Ingrédients
2 portion/s
Pour les pains à burger:
- 105 g de farine T55
- 45 g de lait entier
- 5 g de levure fraiche du boulanger
- 10 g de sucre de canne
- 1/4 c. à café rase de sel fin
- 10 g beurre, à température ambiante
- 1 oeuf battu
Pour le chutney d'oignons
- 2 oignons, coupés en 2 ( 200 g environ )
- 25 g sucre de canne
- 25 g beurre doux
- 1/2 gobelet de vignaire de Pommery
Pour les burgers et la poêlée forestière
- 2 Steak hachés, ( 150 à 200g par pièce )
- 2 tranches de brie de Meaux, ( environ 40g par tranche )
- 180 g de champignons de Paris, ( environ 10 / 12 champignons moyens )
- 4/5 brins de persil
- 1 gousse d'ail
- 1 botte de cresson
- 1 c. à café bombée de margarine
- 1 pincée sel
- 1 pincée poivre
Pour la vinaigrette
- 1 c. à café bombée de moutarde de Pommery
- 1 c. à soupe de vinaigre de Pommery
- 1.5 c. à soupe d'huile
-
6
1h 15min
Preparation 20minTemps de cuisson -
7
Facile
Preparation -
8
-
La recette est créée pour
TM 5
Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
-
-
9Facile Naturel Créatif Fêtes Buffets Vacances Barbecues salades viandes légumes sauces Assaisonnement Petits pains Brunch Déjeuner Dîner Chauffer Cuire Cuire au four Automne Hiver Plat principal Recettes pour les célibataires Recettes pour 2 Recettes pour les étudiants Recettes pour l'Age d'or. Ile-de-France
La préparation de la recette
- 1. Mettre le lait et la levure dans le bol, chauffer 2m30/ 37°C/ Vitesse 2
2. Ajouter la farine, le sucre de canne, l’œuf entier mélangé au préalable dans un petit récipient (gardez en une cuillère à café pour la dorure) , ¼ de c à c de sel puis pétrir 3 minutes/. Pendant ce temps éplucher les oignons.
3. Ajouter le beurre et pétrir 5 minutes/. Pendant ce temps éplucher l’ail et couper les champignons en lamelles , les positionner sur le plateau vapeur et parsemer de sel pour les faire dégorger.
4. Sortir la pâte du, huiler légèrement ses mains pour former 2 boules sur du papier cuisson posé sur plaque de cuisson puis laisser pousser 45 minutes à 1 heure dans un four ou recouvrir chaque boule d’un saladier assez large. Rincer le
.
5. Mettre les oignons dans le, puis hacher 5 secondes/Vitesse 5.
6. Ajouter le beurre , rissoler 4 minutes 120 °C/Vitesse 2
7. Ajouter le vinaigre et le sucre, cuire 30 minutes/120°C//
. Puis réserver et maintenir au chaud. Rincer le
8. Badigeonner les pains à burger avec le reste d’œuf battu puis faire cuire à 180°C pendant 15/20 minutes, départ four froid ( chaleur convection naturelle )
9. Mettre l’ail et le persil dans le, hacher 5 secondes/ Vitesse 5.
10. Ajouter le beurre puis les champignons dans le bol, faire cuire 15 minutes / 120 °C / Vitesse 1 /. Pendant ce temps, dans un petit récipient, mettre la moutarde, le vinaigre et l’huile puis mélanger. Rincer le cresson et l’assaisonner.
À la sonnerie, les champignons doivent être sec, prolonger la cuisson si ce n’est pas le cas. Puis réserver et maintenir au chaud. Rincer le.
11. Assaisonner les steaks puis les saisir dans une poêle avec 1 c à c de margarine 2 minutes. Une fois le premier côté saisi, retourner le steak haché puis saisir l’autre côté 2 minutes, ajouter au bout d’une minute une tranche de brie de Meaux coupée en 2 ou 3 sur chaque steak. Ajouter une pincée de sel sur le fromage puis couvrir afin que le fromage fonde.
12. Couper les pains à burger en 2, déposer un peu de cresson assaisonné, mettre le chutney sur la face inférieure puis le steak avec le brie fondu, puis lapoêlée forestière et enfin la face supérieure du pain à burger. Servez avec un peu de cresson assaisonné.
Bonne dégustation !
Accessoires dont vous avez besoin
-
Varoma
acheter maintenant -
Spatule
acheter maintenant -
Gobelet doseur
acheter maintenant
Astuce
Pour la pousse, vous pouvez mettre vos boules au four à 40°C , convection naturelle.
Pour maintenir au chaud vos oignons , vous pouvez utiliser une petit bol que vous posez sur le couvercle du thermomix pendant que vous faites la poêlé forestière.
Option Zéro déchet :
Utiliser les épluchures d’oignons pour vous faire une tisane afin d’éviter des crampes Recette : faites bouillir les peaux d'oignons dans l'eau pendant 10 à 20 min, pour en faire une infusion. Égouttez pour enlever les peaux de l'eau et buvez l'eau comme un thé avant de vous coucher. Comptez 1 à 2 pour que l'effet se fasse sentir pleinement.
Ou sinon mettez les épluchures d’oignons et ail dans le compost.
Idem pour les coquilles, les mixer puis les mettre dans le compost.
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Ajouter un commentaireBONE RECETTE, un peu trop longue a faire pour...
Excellent Confiture doignon reacutealiseacutee...
Excellent. Confiture d'oignon réalisée avec du vinaigre balsamique blanc. Top.
Lilicookbook écrit:...
Merci
sandseg écrit:...
Merci !
Super bon!...
Super bon!
Même les enfants ont adorés!!
Très gourmand ...
Très gourmand
top
Michcol écrit:...
Bonsoir,
Il n'est pas trop tard, c'est jusqu'au 5 Février
Ce burger fait très envie, à...
Ce burger fait très envie, à réaliser sous peu !
un jour trop tard pour voter mais burger super...
un jour trop tard pour voter mais burger super original
tangloul écrit:...
Merci
Alice ak écrit:...
Très facile à réaliser , vous allez vous éclater !
Bien vu !...
Bien vu !
Très tentant
Bravo Gaëlle et bonne chance, vas-y fonce !!
A tester dès réception de mon...
A tester dès réception de mon TM!!!ca a l'air super bon en tout cas....
Nenesse22 écrit:...
Merci ! Vous pouvez aussi le décliner avec d'autres fromages que vous adorez
Mmmmm ça a l'air très bon!!! J'ai...
Mmmmm ça a l'air très bon!!! J'ai hâte de l'essayer. Merci