Bonjour
Je suis dans l attente de mon momix et j avais une petite question vous qui faitez deja pas mal de choses pourrez peut etre me repondre.
Voila nous sommes 2 a la maison mon mari et moi problème mon mari ne mange pas de poisson. Pensez vous que je pousse mettre une tranche de viande et un tranche de poisson a cuire en meme temps ? Si oui la viandra prendra t elle le gout du poisson ?
Merci beaucoup
Ah non ça , vous ne pourrez pas .... Au risque en effet que la viande prenne le goût du poisson...
Si, c'est possible en cuisson vapeur dans des papillotes fermées. Par exemple dans le varoma, on met un filet dans une papillote en papier sulfurisé. Je pose la papillote côté gauche du varoma, puis dans le plateau du varoma, je pose côté droit une papillote de filet de poulet ou d'aiguillettes de volaille. Ainsi, il n'y a aucun mélange de saveurs. Là où c'est un peu plus compliqué, c'est pour la petite sauce qui accompagne, ce ne sont pas toujours les mêmes. Cependant, on peut faire la recette de démo par exemple, avec des légumes dans le panier, de l'eau dans le bol, puis on verse les légumes dans le bol, on mixe 1min/vitesse 10. On récupère le potage, et on garde la valeur d'un petit bol de potage, on y ajoute, 1 cui à café de moutarde forte, 1 cui à café de moutarde à l'ancienne, un bon filet de citron, et 2 c à soupe de crème. On mixe 35 à 40 secondes et le tour est joué. Si les papillotes sont bien fermées et bien séparées, il n'y a pas de soucis.
Voili voilou! Bonne soirée.