Aller au contenu principal

Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
chtipetitefee wrote:

Je suis allée à un atelier TM ce matin, très intéressant.

marina peux tu poster ou me donner le lien de ta crème au café ?

http://www.recettesapprouvees.com/recette-petites-cremes-au-cafe.php

Mais je l'ai fais au thermomix

Fabienne777 wrote:
solmar wrote:
lamouette39 wrote:
solmar wrote:

Valerie, Je le fais cuire dans ce petit moule Guy Demarle qui rentre pile poil dans le varoma ! 

tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.tongue mais on le rencotnre où ton guy ??!! tmrc_emoticons.bigsmile

mon plat ovale rentre mais touche pas le sol mdr il tiens sur les bords  mais c'est pas grave je vais le faire tmrc_emoticons.crazy

il vient dans ta maison avec des copines le gars Guy !  tmrc_emoticons.bigsmile

On ne peut pas commander par internet ?

Non malheureusement ! Je fais une reunion en septembre , si certaines sont interressées, vous pouvez passer commande, m'envoyer vos cheques et je vous enverrai par la poste.... C'est une proposition, a vous de voir... Ça ne me derange pas ... Vous pouvez voir le catalogue sur le net....

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:
solmar wrote:
lamouette39 wrote:
solmar wrote:

Valerie, Je le fais cuire dans ce petit moule Guy Demarle qui rentre pile poil dans le varoma ! 

tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.tongue mais on le rencotnre où ton guy ??!! tmrc_emoticons.bigsmile

mon plat ovale rentre mais touche pas le sol mdr il tiens sur les bords  mais c'est pas grave je vais le faire tmrc_emoticons.crazy

Non malheureusement ! Je fais une reunion en septembre , si certaines sont interressées, vous pouvez passer commande, m'envoyer vos cheques et je vous enverrai par la poste.... C'est une proposition, a vous de voir... Ça ne me derange pas ... Vous pouvez voir le catalogue sur le net....

oh merci ma coco tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love   j'irai voir le catalogue merci

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:
solmar wrote:
lamouette39 wrote:
solmar wrote:

Merci Corinne, c'est sympa, je vais regarder et je te dirai tmrc_emoticons.wink

Premier essai de confiture light

J'ai fait la recette ci dessous avec des pêches, il faudra patienter jusque demain pour déguster

http://www.espace-recettes.fr/recettes/confiture-de-kiwis-%C3%A0-lagar-agar/190036

Taboulé, de In, sauce légère pour crudités et mini bavarois pêches/frge blanc : pas encore froids mais déjà texture ferme et super goût ! Ai triplé la recette, sauf le sucre, 5mns de cuisson... La recette des bavarois est de papilles on off.

merci Marina

lamouette39 wrote:
solmar wrote:
lamouette39 wrote:
solmar wrote:

rooo le coquin tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.bigsmile  mais il ne doit pas avoir trop de succés ici car je le connais pas tmrc_emoticons.puzzled

Merci du renseignement Corinne, on a plut qu'à attendre l'opportunité de rencontrer Guy. J'en ai entendu parler, il fait un robot comme le nôtre et pleins de moules mais je n'ai jamais assisté à une réunion. Je vais me renseigner. En attendant, j'ai fait mon placard et aucun plat ne va. Dommage, il a l'air si bon. 

A défaut du délicieux gâteau aux abricots, j'ai fait les rillettes de lapin de Mariebel. Très bonne et facile à faire.

Tarte citron meringuée du livre de base ( je débute avec le thermomix )

le fameux gateau aux abricots , extremement moelleux , excellent !

Parfaits glacés au Baileys et éclats de chocolat noir 

bonjour,

alors pour demain j'ai fais des jolycrèmes chocolat, citron, vanille sur caramel au beurre salé et chocolat caramel; une brioche super bonne et demain matin je ferai 2 pains cocotte (un campagne et un aux céréales), des gougères et peut être des sablés au parmesan et aussi des rillettes de sardines. On se fait un petit repas entre voisins !

Depuis cet aprem : Confiture de fraises aux tagada

Compote de pommes longue cuisson

Compote pommes bananes | Espace Recettes Thermomix

Compote Pomme-Abricot-Banane | Espace Recettes Thermomix

Recette - gateau simplissime banane chocolat - par Alexandra C.

(Et puis hors TM : Salade avec du melon, London's bruschetta, mes Champignons marinés au piment et puis sans doute une salade de tomates)

de nouveau un gateau aux abricots cuit au varome , il est en train de cuire d'ailleurs !

lamouette39 wrote:

de nouveau un gateau aux abricots cuit au varome , il est en train de cuire d'ailleurs !

De nouveau , j'en ai refait un aussi mais j'ai ajouté de la poudre d'amande dans la pâte !!! Cro cro bon !! 

J'ai goûté encore tiède ! 

solmar wrote:

J'ai goûté encore tiède ! 

moi j'ai mis moins d'amande amère tmrc_emoticons.bigsmile  j'ai mis aussi plus d'abricots , presque deux étages !! et mon homme l'à gouté tiede , apparament toujours aussi bon !!

Il faudrait que j'essaye ce gâteau ...

Aujourd'hui :

courgettes vapeur pour manger avec riz au poulet

Haricots verts vapeur

et là poivron vapeur

Aujourd'hui Bretzel, beurre (par curiosité)et couscous de légumes pour ce soir, un délice. 

nanaliloutte wrote:

Aujourd'hui Bretzel, beurre (par curiosité)et couscous de légumes pour ce soir, un délice. 

Et alors , le beurre, quelles sont vos impressions et votre verdict ? 

Il est très bon, rapide à faire en plus. Un ptit goût persistant de crème qd mm ms sur les tartines c vraiment pas désagréable ^^ 

voici tout ce que j'ai fais pour notre repas entre voisins (avec en plus une grosse salade de riz). La brioche un succès fou, les jolycrèmes (chocolat, chocolat caramel, citron et nature sur un fond de caramel au beurre salé) aussi car très rafraichhissantes, et j'ai fais pour la 1è fois les sablés au parmesan et dedans j'ai mis du romarin, très bon ! Ils m'ont tous embarqué aussi les restants de rillettes de sardines ! Puis les gougères aussi embarquées (ce qu'il en restait du moins) et les 2 pains cocottes toujours aussi bon. Mais je n'étais pas mécontente que le four s'arrête aussi, je n'en pouvais plus.... tmrc_emoticons.smile

Bravo Sev

Pour ce midi j'avais fais Poireaux aux tomates basilic (bientôt en ligne)

Week-end cuisine,17 pers à déjeuner dimanche.

Purée de pomme de terre, ratatouille, tarte au citron meringuée,fraisier façon mousse,mojito, joly crèmes.

Heureusement qu'il y a momo.

tmrc_emoticons.cooking_1

Pour l'instant glace à la pêche....33 degrés a l'ombre n'invite pas forcément à faire grand chose ^^

En projet poisson pour ce soir ms qu'elle recette ? On verra bien...

Cet aprem :

Gâteau aux blancs d'oeufs et framboises | Espace Recettes Thermomix

Crumble pêches-framboises en petites cocottes | Espace Recettes Thermomix

Sauce au concombre light

J'ai inventé une soupe à la ciboulette (pour ce soir)

Sinon j'infuse de la menthe pour demain ...

Poisson vapeur au citron, riz basmati et légumes du soleil à la tomates( et bretzel d'hier ^^ ) 

3 pains, annalada

3 pains aux graines de tournesol

Ratatouille, thermomix, et courgettes au varoma en même temps.

HIER SOIR juste pour mes loulous , petites pates courgettes , un pau de gruyere et voila c est pret

En cours de prépa : un pain cocotte, 1 brioche tressée, 1 gâteau Choco-pistache pour le boulot demain, petit pois carottes frais au jus et si g le temps îles flottantes ce soir ^^ 

Gâteau Choco pistache glaçage Choco tout juste sortie du four et "décoré"  tmrc_emoticons.cooking_7

Aujourd'hui test du beurre maison mais pas assez salé. En 5 mn c'est fait tmrc_emoticons.smile

Hier sorbet ananas

chtipetitefee wrote:

Aujourd'hui test du beurre maison mais pas assez salé. En 5 mn c'est fait tmrc_emoticons.smile

Hier sorbet ananas

jlai fait aussi plus par curiosité en fait, mais je ne regrette pas il est vraiment bon ^^ sur les tartines du ptit dej c un délice  tmrc_emoticons.bigsmile

Aujourd'hui :

2 BRIOCHE TYPE "HARRYS" | Espace Recettes Thermomix

Sirop de menthe

puis carottes vapeur

Marina as tu déjà testé les brioches sans gluten ?

Nana c'est vrai que c'est super bon, la prochaine fois je vais essayer avec de la crème du fermier.

Marina.S wrote:

Aujourd'hui :

2 BRIOCHE TYPE "HARRYS" | Espace Recettes Thermomix

Sirop de menthe

puis carottes vapeur

Tu as fait 2 fois la recette ou avec une seule prépa on peut en faire deux ? 

aujourd'hui rien avec momo, mais ce weekend muffins poulet curry, muffins jambon, comté, paprika, muffins avec un restant de ratatouille (momo) et chèvre frais, au total j'en ai fait 350. et le tout au congélo(je prépare l'apéro pour la retraite de mon mari)

J'ai déjà fais pleins de brioche sans gluten.

Enfaite avec cette quantitée j'ai remplis deux moules à brioche.

Tu aurai quelques recettes ,

J'ai trouvé celle ci http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-sans-gluten/300005 mais dans la mesure du possible j'évite les préparations toutes prêtes et de plus je n'ai pas de Leclerc près de chez moi.

chtipetitefee wrote:

Tu aurai quelques recettes ,

J'ai trouvé celle ci http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-sans-gluten/300005 mais dans la mesure du possible j'évite les préparations toutes prêtes et de plus je n'ai pas de Leclerc près de chez moi.

C'est plus facile avec un mix sans gluten.

Je n'ai pas essayé cette recette.

J'ai enfin trouvé un plat qui loge dans le varoma et j'ai testé ce fameux gâteau moelleux à la vapeur, je l'ai fait aux nectarines car les abricots n'étaient pas mûrs et je comprends pourquoi tout le monde en parle. Il est délicieux, c'est la recette idéale en cette saison. Merci encore pour cette excellente recette!!!!!!

valeriedu17 wrote:

J'ai enfin trouvé un plat qui loge dans le varoma et j'ai testé ce fameux gâteau moelleux à la vapeur, je l'ai fait aux nectarines car les abricots n'étaient pas mûrs et je comprends pourquoi tout le monde en parle. Il est délicieux, c'est la recette idéale en cette saison. Merci encore pour cette excellente recette!!!!!!

Ah super ! Le plus difficile etant en effet de trouver le bon plat !! Ensuite c'est que du bonheur ! Chez nous à peine terminé , mon mari m'en réclame un autre... !!! Et on peut le décliner avec n'importe quel fruit , je pense essayer prochainement avec des pommes et du caramel au beurre salé ! 

J'ai aussi changé la pate la derniere fois , j'ai mis 70 gr de farine et 50 gr de poudre d'amande c'est delicieux ! 

Depuis ce matin :

Verrine compotée de pomme et fromage blanc

Haricots vert vapeur

Puis une nouvelle tournée d'haricots vert vapeur + Recette - Escalope au pesto (Cook'in) - par Vanessa R.

solmar wrote:
valeriedu17 wrote:

Ah super ! Le plus difficile etant en effet de trouver le bon plat !! Ensuite c'est que du bonheur ! Chez nous à peine terminé , mon mari m'en réclame un autre... !!! Et on peut le décliner avec n'importe quel fruit , je pense essayer prochainement avec des pommes et du caramel au beurre salé ! 

J'ai aussi changé la pate la derniere fois , j'ai mis 70 gr de farine et 50 gr de poudre d'amande c'est delicieux ! 

Pommes caramel beurre salé, ça donne envie. J'essaierai la  prochaine fois avec la poudre d'amande et des abricots, je surveille leur maturité. 

Courgettine version cuisson au varoma        http://www.espace-recettes.fr/recettes/courgettine-adapt%C3%A9e-dapr%C3%A8s-une-recette-tup/206407  Petits pains , brioche de Mariebel , confiture de cerise et yaourts

Suis bien contente du succès de mon gâteau vapeur aux abricots! Merci les copines de l'avoir testé. Je travaille pour mon blog en même temps que pour le développement recettes, donc, ça usine, mais je vais avoir un truc sympa à mettre sur mon blog cette semaine...  tmrc_emoticons.wink