Aller au contenu principal

Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Tiens, moi aussi je fais souvent des crèmes à la menthe et aux pépites, ma recette est un peu différente :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-dessert-%C3%A0-la-menthe-fra%C3%AEche-et-aux-p%C3%A9pites-de-chocolat-after-eight/289315

Mes proportions ne sont pas tout à fait les même que celles des jolycrèmes (qui sont très bonnes aussi) mais c'est surtout le mode de préparation qui diffère un peu : je fais infuser le lait avec la menthe dans une casserole, puis je le passe au dessus d'un chinois directement dans le bol : ça m'évite de le transvaser 2 fois (si j'ai bien compris la recette de solmar... tmrc_emoticons.wink )

Bonjour, la menthe infuse dans le lait pour faire les crèmes chocolat menthe, moi je fais ma crème sans mettre de farine, je mets 500g de lait, 2 oeufs, 50g de sucre (sauf si je fais avec du chocolat en tablette, je mets pas de sucre), 10g de sucre vanillé (pour la crème vanille). Je progamme 8 min à 90° vit3. Avec les oeufs entiers, elle épaissit toute seule, apres je mets 20g crème épaisse et parfum au choix,(chocolat, chocolat au caramel, pralinoise...) 20 s vit 4.

Merci pour les commentaires pour le sirop de menthe, j'essaierai.

hier pour l'anniversaire de mon fils , une petite charlotte légumes croquants et fromages, un flan de courgettes avec coulis de tomates ," pas pris de photo " grillades ( pas momo ) et Paris- Brest Axonais

Deux pains cocote aux céréales

marjeanat wrote:
solmar wrote:
marjeanat wrote:

j'ai raté le detail de la recette tmrc_emoticons.aw qui veut bien me la redonner ....merci tmrc_emoticons.smile

je vais tenter cette petite recette

Je mets le lait dans le bol  6mn, 100°, Vit 2. Puis je plonge  des feuilles de menthe fraîche dans le lait  chaud et je laisse infuser pendant 45 mn /1H selon les goûts et l'intensité voulue.Puis je passe le lait au chinois  pour  retirer les feuilles et je procède a la recette habituelle des Jolycrèmes natures ! Je mets ensuite des pepites de chocolat dans le fond des ramequins et je verse la crème dessus ! Attention de ne pas melanger car sinon les pepites fondent !

A ton service Pat ! 

Merci Coco ...je vais essayer tmrc_emoticons.wink

rosecerise wrote:
marjeanat wrote:
solmar wrote:
marjeanat wrote:

j'ai raté le detail de la recette tmrc_emoticons.aw qui veut bien me la redonner ....merci tmrc_emoticons.smile

je vais tenter cette petite recette

Je mets le lait dans le bol  6mn, 100°, Vit 2. Puis je plonge  des feuilles de menthe fraîche dans le lait  chaud et je laisse infuser pendant 45 mn /1H selon les goûts et l'intensité voulue.Puis je passe le lait au chinois  pour  retirer les feuilles et je procède a la recette habituelle des Jolycrèmes natures ! Je mets ensuite des pepites de chocolat dans le fond des ramequins et je verse la crème dessus ! Attention de ne pas melanger car sinon les pepites fondent !

A ton service Pat ! 

Merci Coco ...je vais essayer tmrc_emoticons.wink

allez y , c'est que du bonheur ....!!! 

Coucou Rosecerise ...tu nous diras si tu as aimé tmrc_emoticons.wink

Super les crèmes avec de la menthe fraîche, c'est très rafraichissant, par contre la prochaine fois, je mettrais les pépites une fois la crème refroidie, car dans le fond des pots, le chocolat fond. 

Comme je fait mes crèmes, la texture ressemble plus à la danette.

Merci encore Corinne pour ton astuce.  tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.smile

hier soir

courgettes crues avec menthe et ail miam , puree pdt carottes et crevettes coco miam miam

valeriedu17 wrote:

Super les crèmes avec de la menthe fraîche, c'est très rafraichissant, par contre la prochaine fois, je mettrais les pépites une fois la crème refroidie, car dans le fond des pots, le chocolat fond. 

Merci encore Corinne pour ton astuce.  tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.smile

J'ai attendu que la creme froidisse avant de mettre sur les pepites ....j'ai redonné un petit coup de 30 sec à VIT 3 avant de la verser...les pepites etaient entieres tmrc_emoticons.wink

vous me faites envie les filles avec la recette menthe choco de jolynoise 

vais tester demain  tmrc_emoticons.wink

valeriedu17 wrote:

Y'a pas de quoi , c'est un plaisir ! 

laurco wrote:

Tiens , bonjour, il y a bien longtemps qu'on ne t'avais lue !!! 

Ce matin, 2 pains aux graines de tournesol, taboulé et ce soir une fougasse au fromage et une compote aux groseilles !

papeton d'aubergines et sauce tomates

Je ferais comme toi la prochaine fois. Je note l'astuce. Merci Patricia. tmrc_emoticons.love

ça sent bon chez moi, j'ai un pain toast qui cuit, il est super beau, en plus ! On va se régaler avec les croque-monsieur ce midi. J'ai acheté des fraises, je vais pouvoir refaire les mousses d 'Elleisab. Puis, je ferais les Royal chocolats pralinés (recette tup que j'adapte au TM, peut-être déjà sur le site, j'ai pas regardé).  tmrc_emoticons.smile

ce midi : Brocolis aux tomates et ses amandes effilées | Espace Recettes Thermomix

Pour le goûter : pains au lait, thermomix, et pour ce soir roulé pdt/courgettes, avec une variante : pdt/carottes, puis boursin, dés de tomates, oeufs durs ; encore merci Corinne !!!

ce midi :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saut%C3%A9-de-veau-abricots-secs/28966

Depuis presque 1 an que j'ai Momo, j'apprécie vraiment les recettes de sauté... C'est vraiment simple à faire et on est rarement déçu du résultat tmrc_emoticons.love

solmar wrote:
laurco wrote:

Tiens , bonjour, il y a bien longtemps qu'on ne t'avais lue !!! 

vacances en juin lolll

bonjour,

Hier soir lasagnes et aujourd'hui moelleux au chocolat pour le gouter.

Je ne peux plus me passer de mon super momix...

Bon après midi.

claude2 wrote:

Pour le goûter : pains au lait, thermomix, et pour ce soir roulé pdt/courgettes, avec une variante : pdt/carottes, puis boursin, dés de tomates, oeufs durs ; encore merci Corinne !!!

De rien ! Sympa la,variante ! 

Lundi : Gâteau tofu soyeux sésame

Genre de tatziki au tofu soyeux

Mardi : Soupe aux herbes bretonne (il faut que je la met en ligne)

Je crois que c'est tout

nous venons de finir le dessert joly crémes menthe fraiche version coco une "TUERIE" merci joly et coco

Le TM est arrivé à la maison depuis 3 semaines : hier j'ai testé les macarons au citron et du riz pour une salade

Mardi une soupe à la tomate en me servant de la recette du livre reçu avec le TM

Lundi,une brioche je crois que c'est la première fois que j'ai la texure d'une brioche boulangère. Une crème glacée au café.

Belle matinée

Pour ce soir : fishcakes à la grecque (que j avais congelés...), gnocchi à la romaine, une béchamel pour épinards, jolycrèmes caramel tup/vanille !

Aujourd'hui hachis camarguais

http://www.espace-recettes.fr/recettes/hachis-camarguais-ww/27741

crème dessert lègère avec du lait de riz et sarazin

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-dessert-vanille-all%C3%A9g%C3%A9e/28824

Et pour demain un pâté de campagne.

Belle soirée

épices wrote:

nous venons de finir le dessert joly crémes menthe fraiche version coco une "TUERIE" merci joly et coco

De rien Catherine tmrc_emoticons.smile , à vous lire toutes, cette dernière version de Coco semble super tmrc_emoticons.love

Petits pains individuels au graines de pavot et de sésame

coulis de fraises 

Le pâté de campagne du livre reçu lors de l'achat du TM est vraiment très bon.

Aujourd'hui : j'ai mixé des pistaches et une soupe bretonne qui faut que je mettre en ligne.

Une jolycrème menthe/choco délicieuse : merci à Corinne pour cette variante et à Patricia pour l astuce ; accompagnée de moëlleux au lemon curd : ce fut un dessert bien apprécié !!!

claude2 wrote:

Une jolycrème menthe/choco délicieuse : merci à Corinne pour cette variante et à Patricia pour l astuce ; accompagnée de moëlleux au lemon curd : ce fut un dessert bien apprécié !!!

Merci ! Je suis contente du succès de cette variante !  

Ce matin : Crumble de cerises aux pistaches | Espace Recettes Thermomix

(entre deux sorte de bruschetta et un gratin de pâte)

cet aprem :

Denoyauter les cerises | Espace Recettes Thermomix

Confiture de cerises | Espace Recettes Thermomix

Infustion de queues de cerises | Espace Recettes Thermomix

Verrines façon tiramisu aux oréo

(puis là finis le thermomix salade froide pour ce soir et bruschetta hot dog)

Nougat glacé du livre " envie de dessert "

Tarte amandine aux abricots d'après la recette de Ethiopic

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-amandine-aux-p%C3%AAches-de-vigne/224812

Coulis de fraise de Elleisab

http://www.espace-recettes.fr/recettes/coupes-de-mousse-de-fraises-l%C3%A9g%C3%A8re-et-coulis-de-fraises/277157

moule à la mariebel

salade pommes saumon de patricia

Salade pommes céleri avocat crevettes du dernier magazine Thermomix & vous  n° 36

Nems et riz cantonnais

le gateau de Pépé avec double dose de caramel beurre salé tmrc_emoticons.smile

Champigrecs, salade de chou blanc, vinaigrette allégée !

Ces jours-ci :

- Muffins bananes et pépites de chocolat, muffins pommes râpées et cannelle. Mais aussi un moelleux au chocolat.

- Pour le salé : une salade de chou blanc râpé avec jambon et emmental mais aussi une piémontaise (cuisson des pommes de terre et des oeufs) et un taboulé de quinoa. Pour ce soir, juste une petite sauce crème fraîche et fines herbes pour manger avec des palourdes.

A bientôt,

Merci Claude j'essayerai

Pas de recettes particulières sauf un sorbet aux fruits rouges

3 gateaux pépé d'elleisab

choux à la crème de saumon ( choux jour de fête et crème meilleur espace recette )

cassolette st jacques ( jour de fête )

gratin de poulet , tomates séchées et mozzarella d'elleisab

cookies de manugégé

Hier : deux recettes qu'il faut que je mettre en ligne

Genre de Tzatziki au tofu soyeux

Soupe de tomates de l'Ouest

Bonjour ! Pains ciabatta : baguettes comme chez le boulanger et hier : moëlleux au lemon curd. Ai une question : puis je préparer la pâte à pain la veille ? Si oui, où la faire lever ? Puis je faire de même avec toutes les pâtes levées (brioche, pizza,.....). Ai pu lire que certaines stockent la pâte au réfrigérateur : le froid ne gêne t il pas à la pousse ? Merci d avance pour vos réponses... Cordialement

Ce soir : ratatouille thermomix/tagliatelles de carottes au varoma : très bonne cette ratatouille.

claude2 wrote:

Bonjour ! Pains ciabatta : baguettes comme chez le boulanger et hier : moëlleux au lemon curd. Ai une question : puis je préparer la pâte à pain la veille ? Si oui, où la faire lever ? Puis je faire de même avec toutes les pâtes levées (brioche, pizza,.....). Ai pu lire que certaines stockent la pâte au réfrigérateur : le froid ne gêne t il pas à la pousse ? Merci d avance pour vos réponses... Cordialement

j'ai déjà préparé la pâte d'unain cocote le soir , mise au frigo et cuite le lendemain matin : parfait , le pain était aussi beau que d'habitude ! 

Pour la brioche , je fais la pate le soir , je fais la 1 ere pousse , je dégaze, je façonne ( dans un moule c'est indispensable pour ne pas que la pate ne s'étale ) , je place dans le four éteint et je le programme pour le lendemain matin être réveillée par l'odeur de la brioche ! 

Merci beaucoup Corinne pour les infos ! J essaierai avec les baguettes comme chez le boulanger : ma recette préférée ; (résultat pas super avec pain cocotte en suivant la recette à la lettre...) je testerai également le sucré. Bonne journée. Cordialement