Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Hello les Gling tmrc_emoticons.smile

Beau temps aussi dans ma Picardie !

Travaille bien Pat' tmrc_emoticons.smile

Bel après-midi à vous Toutes tmrc_emoticons.love

Merci Joly..... feuilles à ramasser...j'ai acheté un petit souffleur ...un peu gadget ....la batterie ne tient que 15 mn mais par contre il est tres leger ....mieux qu'avec le rateau

Fabienne j'ai vu que tu avais fait la semoule deLilas et que tu avais trouvé la structure parfaite ....moi tout liquide ...j'ai encore du rater quelque chose .....

marjeanat wrote:

Merci Joly..... feuilles à ramasser...j'ai acheté un petit souffleur ...un peu gadget ....la batterie ne tient que 15 mn mais par contre il est tres leger ....mieux qu'avec le rateau

Fabienne j'ai vu que tu avais fait la semoule deLilas et que tu avais trouvé la structure parfaite ....moi tout liquide ...j'ai encore du rater quelque chose .....

Non Pat , tu n'as surement rien raté , j'ai essayé cette recette suite au com de (?) et très déçue , pour moi aussi elle est resté liquide bien que j'ai cuit beaucoup plus longtemps....

Alors les jardinières, pas trop mal au dos ? ici c'est gris et froid, mais comme je ne sors pas tmrc_emoticons.tongue

Toujours pas de Momo, ce soir champi avec oeufs brouillés et .....   pomme tmrc_emoticons.bigsmile

Demain, je remets Momo en route tmrc_emoticons.wink

Merci Coco...ça me rassure ...il me semble que tu avais parlé d'une recette et j'avais mis celle là dans ma liste

solmar]</p><p>[quote=marjeanat wrote:

Et bien moi j'ai bien aimé, d'ailleurs j'en fait de temps en temps ...  je n'aime pas du tout ce qui est trop épais tmrc_emoticons.puzzled

mais la mienne c'etait du lait avec des grains de semoule tmrc_emoticons.crazy

marjeanat wrote:

Merci Coco...ça me rassure ...il me semble que tu avais parlé d'une recette et j'avais mis celle là dans ma liste

D'habitude , je fais celle de Constance que je préfère et de loin....! 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/semoule-au-lait/27492

marjeanat wrote:

mais la mienne c'etait du lait avec des grains de semoule tmrc_emoticons.crazy

Oui la mienne aussi ! 

Merci Coco ....je vais essayer l'autre ...elle parait plus sympa tmrc_emoticons.wink

Fabienne777]</p><p>[quote=solmar wrote:
marjeanat wrote:

Et bien moi j'ai bien aimé, d'ailleurs j'en fait de temps en temps ...  je n'aime pas du tout ce qui est trop épais tmrc_emoticons.puzzled

Coucou les Gling tmrc_emoticons.smile

Pat', voici une autre recette de gâteau de semoule, regarde dans les commentaires (du  27 Mars), je note ma façon de faire et j'ai mis une photo tmrc_emoticons.puzzled ) Coco aussi a mis un comm...

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-de-semoule-texte-modifi%C3%A9/26522

Fab', demain c'est la fête tmrc_emoticons.party !  Momo reprend du service tmrc_emoticons.love

Vas-y doucement quand même, pas avec Momo, non ....avec ton tmrc_emoticons.wink

marjeanat wrote:

Merci Coco ....je vais essayer l'autre ...elle parait plus sympa tmrc_emoticons.wink

Je l'aime bien , je mets du caramel au fond , je démoule sur une assiète et cela fait un bon gateau de semoule .... Miam !! 

Jolynoise]</p><p>[quote=Fabienne777 wrote:
solmar wrote:
marjeanat wrote:

Pat', voici une autre recette de gâteau de semoule, regarde dans les commentaires (du  27 Mars), je note ma façon de faire et j'ai mis une photo tmrc_emoticons.puzzled ) Coco aussi a mis un comm...

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-de-semoule-texte-modifi%C3%A9/26522

Fab', demain c'est la fête tmrc_emoticons.party !  Momo reprend du service tmrc_emoticons.love

Mon pied va bien. Ce soir j'ai juste un peu mal le dessus du pied où il y avait le drain, je vais désinfecter ça fait un point noir tmrc_emoticons.puzzled

Merci Joly ....je vais pouvoir faire de la semoule tmrc_emoticons.wink

Fabienne777]</p><p>[quote=Jolynoise wrote:
Fabienne777 wrote:
solmar wrote:
marjeanat wrote:

Mon pied va bien. Ce soir j'ai juste un peu mal le dessus du pied où il y avait le drain, je vais désinfecter ça fait un point noir tmrc_emoticons.puzzled

Ah oui , je me suis planté , c'est celle ci que je fais ... D'ialleurs sur la recette c'est ma photo qui s'est retrouvée  là au lieu d'aller dans le com ! Celle de constance c'est celle que je faisait au début mais qui est , elle , un peu trop compacte... 

bon il ne m'en reste plus qu'une à tester tmrc_emoticons.bigsmile

salut,

fab aujourd'hui jamais personne, mais bcp travaillé quand meme: on a demonter notre poele  en faence car il est vendu, il part dimanche tmrc_emoticons.smile

6h facile de boulot, j'ai mal partout!!!!!, je suis sale, je vais aller bien vite sous la douche!

moi aussi j'ai eu des champis, des cepes et des girolles, du coup j'ai fais un velouté et une omelette ce soir;

demain j'ai les 2 petits de 14 à 20h, du coup gros nettoyage demain on a fait le plus gros mais c'est pas encore ça, pleins de poussiere tmrc_emoticons.puzzled

à demain les cops

Veinarde ...des champignons ...chez moi il faudrait qu'il pleuve

Alors pluie ou champignons ????????????????????

BONNE NUIT LES FILLES

cjcve wrote:

salut,

fab aujourd'hui jamais personne, mais bcp travaillé quand meme: on a demonter notre poele  en faence car il est vendu, il part dimanche tmrc_emoticons.smile

6h facile de boulot, j'ai mal partout!!!!!, je suis sale, je vais aller bien vite sous la douche!

moi aussi j'ai eu des champis, des cepes et des girolles, du coup j'ai fais un velouté et une omelette ce soir;

demain j'ai les 2 petits de 14 à 20h, du coup gros nettoyage demain on a fait le plus gros mais c'est pas encore ça, pleins de poussiere tmrc_emoticons.puzzled

à demain les cops

Coucou Céline, bonne douche réparatrice tmrc_emoticons.wink

Et les oies, elles sont toujours là ?

On ne voit plus Pirouette ni Ariane depuis longtemps tmrc_emoticons.aw

Douce nuit à toutes tmrc_emoticons.love

coucou les glings!

Céline bon courage pour le nettoyage demain avant l'arrivée des petits!!ton poêle a du rendre beaucoup de suie!

il va falloir que je regarde aussi pour les semoules!j'adore et JJ auss!

et bien c'est la journée des omelettes!! tmrc_emoticons.bigsmile vous m'avez fait envie avec vos cèpes et j'en avais au cong"lo ,des pic...d,alors omelette aux cèpes ,ails,persil et cerfeuil!!!trop bon!avec des pommes... tmrc_emoticons.bigsmile de terre sautées!pas très light tout ça!!!

Fab soigne bien ton pied!

bisous les zamiesgllings!!!!!

Bonjour Fabienne et les Gling tmrc_emoticons.smile

Super tous vos gifs personnalisés tmrc_emoticons.love

Allez, c'est parti ! Momo nous prépare un velouté à l'oseille pour ce soir et suivra une ratatouille pour accompagner un poisson au four, ce midi !

Et le dessert ?????? heu....bananes flambées peut-être tmrc_emoticons.party

Bonne journée les Filles tmrc_emoticons.smile

Jolynoise wrote:

Bonjour Fabienne et les Gling tmrc_emoticons.smile

Super tous vos gifs personnalisés tmrc_emoticons.love

Allez, c'est parti ! Momo nous prépare un velouté à l'oseille pour ce soir et suivra une ratatouille pour accompagner un poisson au four, ce midi !

Et le dessert ?????? heu....bananes flambées peut-être tmrc_emoticons.party

Bonne journée les Filles tmrc_emoticons.smile

Coucou Joly tmrc_emoticons.wink

Momo a repris du service, purée de p de terre et crèmes caramel tmrc_emoticons.love

Comme Momo est occupé, endives braisées à la poèle avec des foies de volaille tmrc_emoticons.wink

Jamais fait de ratatouille au TM, il faudra que j'essaie ! le velouté à l'oseille ici c'est un classique (j'en ai un gros pied dans le jardin) avec ta recette Joly tmrc_emoticons.love

Huuum tu me fais envie avec les bananes flambées tmrc_emoticons.tongue

Bon appetit  tmrc_emoticons.party

Salut les filles

Fabienne ...la ratatouille est tres bonne ....

ce midi j'ai fait de la tapenade d'artichaut.....je sens l'ail tmrc_emoticons.crazy ...ma gousse etait tres grosse  ......mais c'est bon ...j'ai profité du petit des artichauts

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tapenade-dartichaut/237250

marjeanat wrote:

Salut les filles

Fabienne ...la ratatouille est tres bonne ....

ce midi j'ai fait de la tapenade d'artichaut.....je sens l'ail tmrc_emoticons.crazy ...ma gousse etait tres grosse  ......mais c'est bon ...j'ai profité du petit des artichauts

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tapenade-dartichaut/237250

Pat, encore une recette qui va rejoindre mon collectionneur tmrc_emoticons.wink   merci pour l'idée, j'adore les artichauts tmrc_emoticons.love

A midi je me suis régalée avec des foies de volaille, endives braisées et purée Momo : meilleur qu'au resto tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love

Je sentais tellement l'ail en faisant mes courses que j'ai acheté un paquet de minis mars .. tmrc_emoticons.bigsmile je crois que j'aurais du attendre ce soir pour en manger

Ci dessus je voulais dire que j'avais profité du petit prix des artichauts

J'ai eu 3 cordes de bois cet aprem ....donc de 17 h à 20 h ...corvée ....il m'en reste encore  une à ranger demain...il va etre temps car on sentait déjà un peu le frais aujourd'hui

marjeanat wrote:

Je sentais tellement l'ail en faisant mes courses que j'ai acheté un paquet de minis mars .. tmrc_emoticons.bigsmile je crois que j'aurais du attendre ce soir pour en manger

Ci dessus je voulais dire que j'avais profité du petit prix des artichauts

J'ai eu 3 cordes de bois cet aprem ....donc de 17 h à 20 h ...corvée ....il m'en reste encore  une à ranger demain...il va etre temps car on sentait déjà un peu le frais aujourd'hui

Heu, c'est quoi le rapport entre l'ail et les mars ? ha si : un mars et l'ail repart   tmrc_emoticons.bigsmile

C'est quoi 3 cordes de bois :O  connais pas ...  tmrc_emoticons.tongue

Tu dois être cassée Pat avec tout ce bois à ranger !!!

coucou les glings!!!

ça y est Fab!momo a repris du service!

Pat je comprends mieux! tmrc_emoticons.bigsmile je me demandais quel genre de petits faisaient les artichauts! tmrc_emoticons.bigsmile

moi aussi j'adore mais ne les digère pas!à chaque fois que je me laisse tenter ,je le paye pendant 2 jours et me dis que c'est la dernière fois!

dis donc Pat je ne savais pas que les mini mars supprimait l'odeur d'ail sur les mains!c'est mieux que le savon au citron! tmrc_emoticons.bigsmile

Céline a fini tard sa journée de nounou ce soir ,le temps de s'occuper de sa petite familleaprès elle doit être HS!

Pat tu dois être rompue!!!!

Fabienne ...voilà ce que dit Mr Google

La corde de bois de chauffage est une unité de mesure très ancienne (avant la révolution française). C'était la quantité de bois déterminée par la longueur d'une corde entourant les morceaux de bois coupés vraisemblablement à une longueur donnée. Cette unité varie énormément en fonction des régions et même des localités car la corde utilisée mesurait entre 6 m et 13,60 m selon que l'on habitait en Bourgogne ou à Marseille. La corde équivaut en moyenne entre 2 à 5 stères. En Bretagne, la corde valait 3 stères.

Je sens un peu mon nerf sciatique...j'ai du " l'énerver" un peu...il n'est pas content tmrc_emoticons.aw

Mars..... ail ......je preferais sentir le chocolat ...j'ai pris le premier que j'ai trouvé tmrc_emoticons.wink

Merci de m'instruire tmrc_emoticons.wink

connaissais pas tmrc_emoticons.tongue  

moi non plus je ne connaissais pas ce terme!

alors Pat le mélange ail chocolat ça le fait?

J'ai l'impression mais le probleme c'est que le paquet de mars il a pris une "claque "...et balot ce soir j'ai remangé de la tapenade tmrc_emoticons.bigsmile et donc ????????

marjeanat wrote:

J'ai l'impression mais le probleme c'est que le paquet de mars il a pris une "claque "...et balot ce soir j'ai remangé de la tapenade tmrc_emoticons.bigsmile et donc ????????

Tu sens l'ail .... et donc tu vas devoir finir les mars.... tmrc_emoticons.bigsmile

Franchement Pat , t'es trop grave  tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.wink

Pourquoi ??????

marjeanat wrote:

Pourquoi ??????

Je crois que tu as la palme de la gourmandise et pourtant c'était pas gagné car il y a de la concurrance ! Mais tu bats tout le monde a plate couture !!!  tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.bigsmile

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas craqué sur le chocolat ...aucun scrupule ...c'est bon pour le moral tmrc_emoticons.bigsmile

marjeanat wrote:

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas craqué sur le chocolat ...aucun scrupule ...c'est bon pour le moral tmrc_emoticons.bigsmile

Ah c'est pour ça qu'on pète la forme !!  tmrc_emoticons.bigsmile

Pour celles qui aiment l'ail, cette petite sauce est du tonnerre !!!!!!!!

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-dail/31316

Moi non plus, je ne connaissais pas cette expression !

Donc  3 cordes de 3 stères = 9 stères de bois, dont 2 rangées aujourd'hui tmrc_emoticons.tongue !

Tu as fait ça toute seule Pat ?

Pour ce qui est de l'ail, j'aime bien, mais cru...c'est une horreur tmrc_emoticons.tongue!   surtout pour le voisinage tmrc_emoticons.bigsmile

C'est mieux que de peter un cable tmrc_emoticons.bigsmile

a

Joly.....tu comprends pourquoi il a fallu que je mange du chocolat ...on devait me suivre à la trece dans le magasin tmrc_emoticons.bigsmile

Ben oui j'ai rangé toute seule ...il etait bien merité ce chocolat tmrc_emoticons.love

marjeanat wrote:

a

Dis , il te reste pas un petit minimars pour emmener demain au boulot ? 

malin!j'ai envie de chocolat maintenant!!!! tmrc_emoticons.tongue

je vais éviter de lire les 2 fils avant de faire mes courses sinon mon chariot va être influencé!!!!

elleisab wrote:

malin!j'ai envie de chocolat maintenant!!!! tmrc_emoticons.tongue

je vais éviter de lire les 2 fils avant de faire mes courses sinon mon chariot va être influencé!!!!

Et un chariot influencé en vaut 2 !  tmrc_emoticons.bigsmile

solmar wrote:
marjeanat wrote:

a

Dis , il te reste pas un petit minimars pour emmener demain au boulot ? 

c'est bien parceque c'est toi tmrc_emoticons.bigsmile

A demain les filles

tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.tongue