Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19202 réponses | Date de création

Rien au thermomix pour ce midi.

Cet aprem :

Rata de seiches à la vendéennepuis choux-feur vapeur pour une salade de poisson à la française

(peut-être toast d'oignon)

Ce soir soupe peut-être celle-ci

Velouté courgettes poivrons | Espace Recettes Thermomix


Velouté legumes

Cake pêches de vignes / amandes

petits pain

moelleux cougettes coeur coulant

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Velouté de légumes, cabillaud sauce safranée avec tagliatelles de carottes et je teste la recette d'elleisab : tranches fondantes aux pommes, qui est en train de cuire

    S@ndrine   Corn


Creme fondante au caramel

cheese cake vanille

pain d'épices

carottes à la crème

ailes de poulet au miel citron

TASASO


Napolitain rapide et moëlleuxpar elleisab ... Tongue

Couscous de poisson ...du livre à table ...tres bon

 

Patricia


Patisson farci

semoule au lait

petits pains

Confitures  de pêches de vignes 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

ht

le dernier que j'ai fait comme beaucoup d'autres cop's  c'est celui ci d'Elleisab...tres bon  Love

 

 http://www.espace-recettes.fr/recettes/tranches-fondantes-aux-pommes/315480

 

Cooking  10 Cooking  10   merci oui c'est celui là  ferai  dans la semaine  j'ai une réunion je vais les épater loll

 

Cooking  10 Cooking  10

Membre du Club des 


Cet aprem fondant choco

200 g chocolat patissier150 g de beurre150 g de sucre90 g de Maïzena

Coulant ...


ht

le dernier que j'ai fait comme beaucoup d'autres cop's  c'est celui ci d'Elleisab...tres bon  Love

 

 http://www.espace-recettes.fr/recettes/tranches-fondantes-aux-pommes/315480

Patricia


avec plaisir .....mais lequel Wink

Patricia


des jolycremes pour ce soir  tellement bonne 

pas trop le temps de popotter en ce moment mais j'ai vu  la photo d'un gateau avec des pommes ohhh faut que je le fasse vous me donnez envie qui pourrai mettre le lien de la recette svp  Love

Membre du Club des 


Mais oui Pat, j'ai réussi à la trouver la recette. D'ailleurs le chinois, il est...... très largement entamé. Mais je n'avais pas lu les coms et j'ai mis 2 oeufs dans la pâte qui était donc liquide et hyper dure à travailler. Mais j'ai réussi quand même. La présentation n'est pas parfaite mais le goût miam miam!  Wink


Ce midi, merguez et saucisses au barbecue : un des derniers de la saison, on en profite  Cool

Comme accompagnement, une salade toute simple, et les galettes de pomme de terre du livre "ma cuisine 100 façons"... Un peu comme cette recette : http://www.espace-recettes.fr/recettes/galettes-de-pommes-de-terre/28308 sauf que je n'essore pas le mélange oignon / pommes de terre : tous les ingrédients sont mélangés directement. Relevé avec du curry, c'était très bon et ça change 

Corn Véro Soft


Hier :

Romanesco + Haricots beurre vapeur

Tarte nectarine

 

 

 

 

Soupe de tomate pour bébé

 

Pour ce midi filets de poisson au concombre + Brocoli + Haricots beurre vapeur (pour manger avec une piémontaise HTM)


merci les filles ...normalement là ça devrait marcher Wink

merci Sand ...je n'avais pas vu que tu avais remis le lien Wink

Patricia


Patricia


http://www.espace-recettes.fr/recettes/napolitain-rapide-et-mo%C3%ABlleux/316917

le Napolitain d'Isa, je n'ai goûté que les chutes, mais ça m'a l'air super bon.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


http://www.espace-recettes.fr/recettes/chinois/29252

il y avait des ... en trop sur le lien Wink

Corn Sandrine Corn


idem pour moi :((

je sais , je sais , je sais .Je sais qu'on ne sait JAMAIS C est tout ce que je sais ,mais ça je le sais

JEAN GABIN


marjeanat a écrit:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/chinois/29252...

tres bon

Bizarre Pat, quand on clique sur ton lien, message qui nous dit que le lien n'existe plus!  Aw



Pâtissons farçis de lamouette 39. Plat complet, trés bon

http://www.espace-recettes.fr/recettes/p%C3%A2tisson-far%C3%A7i/312629

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Cuchaule de Bénichon (pain sucré) | Espace Recettes Thermomix

Bof raté ça ne ressemble pas du tout

Compote banane bébé (à partir 4 mois) | Espace Recettes Thermomix

mais en ajoutant des pommes

Navets, radis noir, panais, carottes vapeur


Bonjour

je viens d'adapter ma recette de tresse briochée à momo , la pâte lève dans le Mixingbowl closed

je vous dirais si ce la à réussis puis vous livre ma recette si cela vous interesse

à part ça rien dans momo aujourd'hui car ce soir ce sera foie de genisse grillé et petits pois carotte , donc popotte sur ma Cooking  1

Colette

je sais , je sais , je sais .Je sais qu'on ne sait JAMAIS C est tout ce que je sais ,mais ça je le sais

JEAN GABIN


Pour moi aujourd'hui, un pommé à ma façon. C'est une pâte feuilletée (momo bien sûr) puis une compote de pommes du jardin, le tout arrosé très généreusement de beurre fondu, et au four. Ché riche mais ché bon!  Wink

 

 

 

 

 

Et puis comme j'étais en clientèle cet après midi, j'ai fait une pâte feuilletée, des petits pains au lait pour le goûter des enfants, et un filet de saumon sauce sublime. 

Et voilà. Ce soir, chépaquoi!!  Aw


Yepa à tout le monde !

Thermo nous a confectionné l'intégralité du repas de midi : 

ratatouille avec filet de merluchon tout fraichement péché par des amis 

(recette du livre pour la ratatouille et le merluchon dans le varoma)

en ce qui concerne le dessert : c'etait le restant du "gateau magique à la vanille" que "poulette" à mis sur le siTOUT SIMPLEMENT UN REGAL!

Cooking  10


Ce midi juste purée de banane à la volaille dès 6mois (car couscous + cuisses de poulet au four)


lamouette39 a écrit:

merci je l'ai mise dans mes favoris , je vais la tester rapidement , j'adore les asperges ! Love

Laeti ça va ? Tu ne viens plus papoter avec nous ..?!  Puzzled

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


merci je l'ai mise dans mes favoris , je vais la tester rapidement , j'adore les asperges ! Love

Diabolique est mon ange ...

laeti


merci je l'ai mise dans mes favoris , je vais la tester rapidement , j'adore les asperges ! Love

Diabolique est mon ange ...

laeti


Merci lamouette, j'ai mis la recette sur l'espace recettes^^ Wink


elenwe72 a écrit:

En ce jeudi d'octobre:  

pain cocotte

un velouté "duo d'asperges"

il fait bien envie ce velouté !

Diabolique est mon ange ...

laeti


En ce jeudi d'octobre:  

pain cocotte

un velouté "duo d'asperges"


Aujourd'hui, encore des tranches fondantes aux pommes. Je n'avais plus de crème, je l'ai remplacée par du fromage blanc, c'était aussi bon. J'ai aussi mis des tranches de pommes bien épaisses, ce n'était pas mal du tout. J'ai réussi à nous en sauver 2 parts ! 

Sinon, j'ai improvisé des tomates farcies, elles étaient bien réussies. Pour gagner du temps, j'ai rajouté ensuite du blé (ebly) dans le fond du plat entre les tomates, et j'ai mélangé un cube de bouillon avec de l'eau (au thermomix, qui m'a servi à préparer la farce) et j'ai versé sur le plat, puis 50 min th 6  : les tomates n'étaient pas défaites et le blé était bien imprégné de saveurs...  Smile

Ensuite une soupe de légumes, avec en plus le coeur des tomates que je n'ai pas utilisé pour la farce... Rien ne se perd !  Wink

Corn Véro Soft


Marmite de palourdes ...livre 4 saisons ...tres bon mais sauce un peu liquide ....j'ai peut etre raté quelque chose

 

Patricia


Fondue de poireaux

Gâteau magique à la vanille

Omelette espagnole

Delphine


Juste du pain ce jour :

4 baguettes, annalada

2 pains, tjours annalada, avec de la farine croustifruits. Un peu déçue, fruits coupés trop petits ds la farine, dommage... Mais, comme toiujours avec cette recette, le pain est réussi !


Aujourd'hui, pas grand chose, juste des crèmes au chocolat dans lesquels j'ai rajouté des morceaux de poires, un délice.


claude2 a écrit:

marjeanat a écrit:

Claude ...j'ai noté dans la recette et je ferai 2/3 du crumble pour satisfaire tout le monde ....oui tu me diras si elle a trouvé bon ....pour l'été en tous les cas ça fait une recette fraiche ...bonne journée

Patricia, ma copine a trouvé originale et délicieuse la salade. Cette fois ci je l ai donc fait sans les pdt et je préfère ainsi. Elle a d ailleurs bien apprécié le repas ! Elle trouve sympa d avoir un gâteau différent à chacune de ses visites, elle envisage même l achat du thermomix !!! Bonne soirée

Claude coucou ...j'avais mis un message hier soir et je vois plus rien ....il se passe de droles de trucs !!!

Je te disais donc qu'avec les patates ça fait un repas plus complet ...je suis contente qu'elle trouve bon l'association

Pour les gateaux c'est vrai qu'il nous facilite la vie ce cher Momo ...bonne journee Wink

Patricia


merci pour votre aide Smile

hier soir : soupe improvisé : butternut, radis noir, carotte, poireau et kiri chèvre très bon Love


marjeanat a écrit:

Claude ...j'ai noté dans la recette et je ferai 2/3 du crumble pour satisfaire tout le monde ....oui tu me diras si elle a trouvé bon ....pour l'été en tous les cas ça fait une recette fraiche ...bonne journée

Patricia, ma copine a trouvé originale et délicieuse la salade. Cette fois ci je l ai donc fait sans les pdt et je préfère ainsi. Elle a d ailleurs bien apprécié le repas ! Elle trouve sympa d avoir un gâteau différent à chacune de ses visites, elle envisage même l achat du thermomix !!! Bonne soirée


Fondue de poireau

creme chocolat

cake excellent

TASASO


Chez moi aussi ça marche Wink

Patricia


oui marina c'est ta nouvelle photo !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Marina,

Nous voyons bien votre nouvelle photo, ce problème était peu être du à l'actualisation de la page... Sur PC, il faut régulièrement actualiser la page pour que les infos soient bien prises en compte et à jour en faisant F5.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup ça vient de fonctionner cela fait des mois que j'essaye.


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour Marina.S,

Astuce pour modifier la photo de votre profil : cliquez sur « Mon compte » puis « changer l’image de profil ». Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « choisissez un fichier » à coté de « Ajouter une photo de profil ». Sélectionnez dans votre ordinateur la photo de votre choix puis valider en cliquant sur « Enregistrer » en bas de page.Il faut faire bien attention à la taille de votre photo, si elle est trop lourde elle ne s'enregistrera pas !

J'espère avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

 

Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je fais, après un message s'affiche : "Vos modifications ont été sauvegardées" mais mon ancienne photo reste tout le temps (même en la supprimant)


Bonjour Marina.S,

Astuce pour modifier la photo de votre profil : cliquez sur « Mon compte » puis « changer l’image de profil ». Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « choisissez un fichier » à coté de « Ajouter une photo de profil ». Sélectionnez dans votre ordinateur la photo de votre choix puis valider en cliquant sur « Enregistrer » en bas de page.Il faut faire bien attention à la taille de votre photo, si elle est trop lourde elle ne s'enregistrera pas !

J'espère avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Marianne 27 et Tina viennent  de changer de photo ...tu peux peut etre poser la question à l'une ou l'autre

Patricia