Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19200 réponses | Date de création

Bonjour!

blanquette de veau vapeur de Mariebel  :D, tiramisu ananas  :D et confiture pomme-peche qui  est en train de refroidir... Tongue

Delphine


Bonjour à tous le monde,

Pour moi c'était Porc aux champignons et choux fleur. Très bon, mais la prochaine fois je mettrais un peu plus de maîzena, la sauce n'était pas assez épaisse à notre goût. Et pour le dessert Flan patissier sans pâte. Excellent, très simple et rapide à faire.

Karine


Bonjour à toutes et tous, Tongue

Pour moi aujourd'hui tartelelles fondantes aux pommes, je pense qu'elle ne vont pas finir la journée.

Trop bonnes et très simples.

Bonne aprèsmidi Cooking  7

Patricia 🏖


ce midi :

Bar à la mimolette + riz vapeur + petits pois

Filet de lieu et carottes en papillotes

Papillote de lieu/tomates


ça bosse dur aujourd'hui Chrissand ...et ça devrait etre bon Tongue

Patricia


aujourd'hui, je me suis "lancée" dans la préparation à ma façon de courgettes farcies au hachis de porc, le plat passe au four dans 10 mn, le résultat en photo et recette si le résultat est satisfaisant.

Pour dimanche, j'ai commencé la préparation d'une glace spéculoos recette de Cyril  Lignac que j'ai adapté au momo, là aussi je vous en donnerai des nouvelles lorsqu'elle aura été dégustée !

Cet AM, je vais faire la moussaka à la mauricienne proposée sur le blog de thermominoux.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


lamouette39 a écrit:

voici l'énorme napolitain pour les 3 ans de mon dernier :D

Laeti ...super bien reussi ...to petit lou  va etre fier de montrer ce beau gateau à ses copains Love

Patricia


lamouette39 a écrit:

voici l'énorme napolitain pour les 3 ans de mon dernier :D

 

 

 

 

 

OH !!! Superbe bravo ! Party

 

 

 


Hier, purée de pomme de terre, cookies, quiche. Avec le restant de purée, j'ai fait des pommes dauphines (pâte à choux + purée). Par contre, je ne les ai pas fait frire mais mises dans le four...elles n'ont pas beaucoup gonflées mais le goût était correct (disons que les enfants ont aimé ! ).

 

Peggy


rien pû faire aujourd'hui, RV extérieurs toute la journée mais demain je compte faire plein de choses...à suivre !!!! Smile

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


voici l'énorme napolitain pour les 3 ans de mon dernier :D

Diabolique est mon ange ...

laeti


Aujourd'hui, du sucre vanillé Soft

Demain, j'ai à nouveau des invités, donc j'ai refait mon "classique" délice de foies au riesling (livre à table...) et la glace au mascarpone, pour servir avec le crumble pommes-framboises (que je ferai demain)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/glace-%C3%A0-la-mascarpone/31954

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crumble-p%C3%AAches-framboises-en-petites-cocottes/31108

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


emily13 a écrit:

hier , juste les joly creme a la vanille , ca fait toujours autant fureur

Merci Emily Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Ce soir des quenelles à la forestière :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/quenelles-foresti%C3%A8res/28588

(J'ai juste remplacé vin + madère par du cidre, plus doux, les enfants préfèrent)

Et en dessert, une recette espagnole très fruitée:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/mille-feuilles-poires-pommes-recette-de-asj-du-forum-thermomix-espagnol/29650

Léger et délicieux : tout est parti !

Corn Véro Soft


hamburgers maison - je suis vacciné contre mc do !!

 

 


je suis en train de faire un gros napolitain d'elleisab pour l'école demain car mon fils fête son anniversaire

Diabolique est mon ange ...

laeti


tranches fondantes aux pommes

 

 

je sais , je sais , je sais .Je sais qu'on ne sait JAMAIS C est tout ce que je sais ,mais ça je le sais

JEAN GABIN


Lasagnes (avec un reste de poulet)  mijoté d'aubergine et crème vanille

TASASO


cet aprem pâte à crêpes avec :

250 g de farine2 gros oeufs2 cuillère à soupe de sucre roux "cassonade"1 sachet de sucre vanillé + vanille en poudre1 pincée de sel1/2 litre de lait écrémérhum

(HTM : Omelette champignons, salade de fruits bio et reste de ma grosse paëla de ce midi)

Et puis je vais me mettre ma soupe de riz complet aux légumes


ce matin béchamel pour endives au jambon de ce soir

Diabolique est mon ange ...

laeti


hier , juste les joly creme a la vanille , ca fait toujours autant fureur

 


TASASO a écrit:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/gateau-fondant-au-yaourt-et-citron/297110  Délicieux !

Pour l'anecdote : j'ai fait cuire le gâteau sur la position gril....voila ce que c que de faire trente six mille choses en même temps ! J'ai enlevé le brûlé, coupé le gâteau en deux en y mettant du lemon curd et du cacao amer en déco : cela ressemblait à un tiramisu. Je confirme que le lemon curd décongelé est impeccable.

Je l'ai réalisé hier, très bon mais j'ai mais j'ai procédé différemment du coup un gâteau qui à énormément gonflé puis retombé complétement, ça ressembler plus à un flan qu'un fondant, nous n'avons pas trouvé le goût du citron ce qui à beaucoup avantagé ma sœur mais plutôt un goût de crêpe.


http://www.espace-recettes.fr/recettes/gateau-fondant-au-yaourt-et-citron/297110  Délicieux !

Pour l'anecdote : j'ai fait cuire le gâteau sur la position gril....voila ce que c que de faire trente six mille choses en même temps ! J'ai enlevé le brûlé, coupé le gâteau en deux en y mettant du lemon curd et du cacao amer en déco : cela ressemblait à un tiramisu. Je confirme que le lemon curd décongelé est impeccable.

TASASO


Hier : compote pommes-pêches pour bébé, velouté de courgettes-tomates !

Aujourd'hui : potée au chou de Koocs !

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pot%C3%A9e-au-chou/29516

Très bon Soft

Et compote de pommes.

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


pour ce soir tomates et poivrons farçis avec le reste de farce du pâtisson de Marina, très bon !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Sand11300 a écrit:

marjeanat a écrit:

Sandrine ....il faut faire une réunion Wink

c'est vrai, mais je commence à avoir épuisé la liste de candidats potentiels... 

je trouve qu'il n'y à pas tant de recettes intéressante que ça dedans moi !

Diabolique est mon ange ...

laeti


peg44 a écrit:

chrissand a écrit:

peg44 a écrit:

chrissand a écrit:

Super ce post, je viens seulement de le découvrir et j'ai été sans ordi pendant + d'une semaine grrrr.

Aujourd'hui je vais faire une glace spéculoos, celle de Cyril Lignac que je vais adapter au Momo, je vous en donnerai des nouvelles.

Hier, j'ai fait un hachis parmentier avec des restes de viande, super, c'était bien bon.

J'ai fait une glace aux spéculoos en suivant cette recette http://www.lesrecettesdececi.com/article-glace-aux-speculoos-68195140.html : un délice !

merci Peggy, ton lien me paraît pas mal, j'en ai déjà fait sans Momo mais là, je voudrais essayer de tout faire au thermomix !!! c'est une première pour moi.

Moi, c'est l'inverse. J'ai le thermomix depuis 5 ans et je faisais toujours toutes mes glaces dedans et cet été, j'ai acheté une turbine à glace : je trouvais que les glaces fondaient un peu vite avec momo (et qu'il y avait des petites paillettes) et l'étape des petits glaçons de glace au congélateur, je trouvais ça laborieux...

Par contre, l'étape de préparation de la glace, je la fais au thermomix. Et pour les sorbets, je continue au thermomix vu que de toute façon, les fruits sortent du congélateur et que seul momo peut les mixer. Je rajoute le fouet à la fin pour la rendre plus aérée.

 

Je n'ai pas de turbine à glace, j'avais la sorbetière....pas très concluant je trouve cet appareil. 

Le thermomix, je l'ai depuis mi-août de cette année, j'ai tout à découvrir mais je pense maîtriser à peu près la "bête" !!!  Il me reste à adapter mes recettes à Momo.

Pas eu le temps de préparer la glace au spéculoos aujourd'hui et demain je ne pense pas pouvoir encore la faire, j'espère pouvoir m'y mettre vendredi, j'en ai besoin dimanche. J'aimerais aussi fabriquer les spéculoos (aussi avec Momo).

Quant aux sorbets, j'en ai déjà fait plusieurs fois et, il est bien vrai, c'est un délice, j'ai fait cerises, fraises, mangues, abricots.

Merci, bonne fin de journée.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


et oui les listes d'amis ne sont pas extensibles Puzzled

Patricia


marjeanat a écrit:

Sandrine ....il faut faire une réunion Wink

c'est vrai, mais je commence à avoir épuisé la liste de candidats potentiels... 

Corn Sandrine Corn


 le cheese cake ...il est bon mais il faut faire des morceaux de pommes assez gros car ils fondent Wink

Patricia


Sandrine ....il faut faire une réunion Wink

Patricia


peg44 a écrit:

marjeanat a écrit:

peg44 a écrit:

Hier, j'ai fait la mousse aux pommes du livre "Desserts gourmands", la crème patissière pas top, trop de farine ! et je ne vois pas pourquoi cela s'appelle mousse aux pommes...mais bon, l'idée est à retenir pour un dessert assez léger. (compotée pomme+crème patissière+meringue).

J'ai fait des crèmes au chocolat en prenant une recette sur un blog mais gros loupé, pas bon (500g lait+4 jaunes d'oeufs+1 oeuf+100g chocolat+60g sucre).

Hier soir, dos de cabillaud sauce messine, ça c'est toujours bo

 

.

 

moi non plus je n'ai pas trouvé terrible cette recette     ...j'aurais prefere des morceaux de pommes caramelisés à la place de la compote

goute la creme de Gwenn  ...je la trouve tres bonne

CREME AU CHOCOLAT TREGOROISEpar Gwenn

 

C'est vrai qu'avec des pommes caramélisées ce serait plus goûteux ! ce dessert n'a pas eu un grand succès...le cheesecake aux pommes, du même livre, me tente bien. (j'ai toujours des kilos de pommes à écouler !).

 

suis-je donc la seule a ne pas avoir ce livre???

Corn Sandrine Corn


À midi roti de porc vapeur et PDT fondantes au lait du livre 50 recettes, toujours aussi bon

et  ce soir j'ai fait mes premiers nuggets, j'ai pris la recette du liv jour de fêtes, c'atait bon mais la viande était  un peu sèche,  il manque un petit qchose, j'essaierai une autre recette la prochaine fois

 

 

 

 

Corn Sandrine Corn


chrissand a écrit:

peg44 a écrit:

chrissand a écrit:

Super ce post, je viens seulement de le découvrir et j'ai été sans ordi pendant + d'une semaine grrrr.

Aujourd'hui je vais faire une glace spéculoos, celle de Cyril Lignac que je vais adapter au Momo, je vous en donnerai des nouvelles.

Hier, j'ai fait un hachis parmentier avec des restes de viande, super, c'était bien bon.

J'ai fait une glace aux spéculoos en suivant cette recette http://www.lesrecettesdececi.com/article-glace-aux-speculoos-68195140.html : un délice !

merci Peggy, ton lien me paraît pas mal, j'en ai déjà fait sans Momo mais là, je voudrais essayer de tout faire au thermomix !!! c'est une première pour moi.

Moi, c'est l'inverse. J'ai le thermomix depuis 5 ans et je faisais toujours toutes mes glaces dedans et cet été, j'ai acheté une turbine à glace : je trouvais que les glaces fondaient un peu vite avec momo (et qu'il y avait des petites paillettes) et l'étape des petits glaçons de glace au congélateur, je trouvais ça laborieux...

Par contre, l'étape de préparation de la glace, je la fais au thermomix. Et pour les sorbets, je continue au thermomix vu que de toute façon, les fruits sortent du congélateur et que seul momo peut les mixer. Je rajoute le fouet à la fin pour la rendre plus aérée.

 

Peggy


3 pains, annalada

Tranches fondantes aux pommes, ellisab, toujours très apprécié !

Gratin de courgettes au babybel et curry, de papilles on off, fait en doublant les quantités et du ....comté à la place du babybel, c est une recette simple et bonne !


peg44 a écrit:

chrissand a écrit:

Super ce post, je viens seulement de le découvrir et j'ai été sans ordi pendant + d'une semaine grrrr.

Aujourd'hui je vais faire une glace spéculoos, celle de Cyril Lignac que je vais adapter au Momo, je vous en donnerai des nouvelles.

Hier, j'ai fait un hachis parmentier avec des restes de viande, super, c'était bien bon.

J'ai fait une glace aux spéculoos en suivant cette recette http://www.lesrecettesdececi.com/article-glace-aux-speculoos-68195140.html : un délice !

merci Peggy, ton lien me paraît pas mal, j'en ai déjà fait sans Momo mais là, je voudrais essayer de tout faire au thermomix !!! c'est une première pour moi.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Aubergines froides farcies pour ce soir


Bon, j'ai raté un truc là... mon commentaire c'est effacé, il ne reste que la photo !

Je recommence :

Brioche super bonne et super gonflée (mais pour demain, il faudra patienter...)

Crèmes vanill/chocolat, à l'agar agar pour s'approcher de la Dan... (celle pour laquelle tout le monde se lève  Bigsmile )

Et langues de chat (délicieuse, mais trop serrées sur la plaque, du coup démoulage compliqué) à partir de 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/langues-de-chat/319222

Ce soir ce sera un velouté et des saucisses/lentilles... avec des merguez !!!

Corn Véro Soft


chrissand a écrit:

Super ce post, je viens seulement de le découvrir et j'ai été sans ordi pendant + d'une semaine grrrr.

Aujourd'hui je vais faire une glace spéculoos, celle de Cyril Lignac que je vais adapter au Momo, je vous en donnerai des nouvelles.

Hier, j'ai fait un hachis parmentier avec des restes de viande, super, c'était bien bon.

J'ai fait une glace aux spéculoos en suivant cette recette http://www.lesrecettesdececi.com/article-glace-aux-speculoos-68195140.html : un délice !

Peggy


marjeanat a écrit:

peg44 a écrit:

Hier, j'ai fait la mousse aux pommes du livre "Desserts gourmands", la crème patissière pas top, trop de farine ! et je ne vois pas pourquoi cela s'appelle mousse aux pommes...mais bon, l'idée est à retenir pour un dessert assez léger. (compotée pomme+crème patissière+meringue).

J'ai fait des crèmes au chocolat en prenant une recette sur un blog mais gros loupé, pas bon (500g lait+4 jaunes d'oeufs+1 oeuf+100g chocolat+60g sucre).

Hier soir, dos de cabillaud sauce messine, ça c'est toujours bo

 

.

 

moi non plus je n'ai pas trouvé terrible cette recette     ...j'aurais prefere des morceaux de pommes caramelisés à la place de la compote

goute la creme de Gwenn  ...je la trouve tres bonne

CREME AU CHOCOLAT TREGOROISEpar Gwenn

 

C'est vrai qu'avec des pommes caramélisées ce serait plus goûteux ! ce dessert n'a pas eu un grand succès...le cheesecake aux pommes, du même livre, me tente bien. (j'ai toujours des kilos de pommes à écouler !).

 

Peggy



 Coulant chocolat

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Poulet miel citron

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


du beurre avec la crème fraiche de la ferme!!!


Napolitain de Elleisab

Poulet miel citron de Mamiekinder

coulant chocolats du livre " envie de desserts" 

poisson vapeur

PDT vapeur 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Super ce post, je viens seulement de le découvrir et j'ai été sans ordi pendant + d'une semaine grrrr.

Aujourd'hui je vais faire une glace spéculoos, celle de Cyril Lignac que je vais adapter au Momo, je vous en donnerai des nouvelles.

Hier, j'ai fait un hachis parmentier avec des restes de viande, super, c'était bien bon.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


solmar a écrit:

solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

CREME AU CHOCOLAT TREGOROISEpar Gwenn

tres bonne

 

 

 

Miam , miam et re miam .... 

Pat , Quelle consistance a cettre crème ? 

Cette creme est un peu plus epaisse que la Joly creme...j'ai mis 14 mn car mon lait etait froid ....je ferai un essi à 12 mn pour voir la difference ....mais perso j'aime bien comme cela Wink

Patricia


peg44 a écrit:

Hier, j'ai fait la mousse aux pommes du livre "Desserts gourmands", la crème patissière pas top, trop de farine ! et je ne vois pas pourquoi cela s'appelle mousse aux pommes...mais bon, l'idée est à retenir pour un dessert assez léger. (compotée pomme+crème patissière+meringue).

J'ai fait des crèmes au chocolat en prenant une recette sur un blog mais gros loupé, pas bon (500g lait+4 jaunes d'oeufs+1 oeuf+100g chocolat+60g sucre).

Hier soir, dos de cabillaud sauce messine, ça c'est toujours bo

 

.

 

moi non plus je n'ai pas trouvé terrible cette recette     ...j'aurais prefere des morceaux de pommes caramelisés à la place de la compote

goute la creme de Gwenn  ...je la trouve tres bonne

CREME AU CHOCOLAT TREGOROISEpar Gwenn

 

Patricia


Velours d endives et compote pommes framboises pour mes petits loulous 


Hier, j'ai fait la mousse aux pommes du livre "Desserts gourmands", la crème patissière pas top, trop de farine ! et je ne vois pas pourquoi cela s'appelle mousse aux pommes...mais bon, l'idée est à retenir pour un dessert assez léger. (compotée pomme+crème patissière+meringue).

J'ai fait des crèmes au chocolat en prenant une recette sur un blog mais gros loupé, pas bon (500g lait+4 jaunes d'oeufs+1 oeuf+100g chocolat+60g sucre).

Hier soir, dos de cabillaud sauce messine, ça c'est toujours bon.

 

Peggy