Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19200 réponses | Date de création

poulet au miel de mamiekinder mais on à pas plus accroché que ça et là je suis en train de faire des crevettes sauce marco pour nos gamelles demain car on les adore , et ^pour ce soir moules marinières et faut que je fasse du coulis de tomates car on m'en as donné pleins donc je vais essayer la recette de joly

Diabolique est mon ange ...

laeti


Pour ce midi : Ma recette de pâtissons farcie

Je vais pouvoir enfin mettre ma recette en ligne !

Bigsmile


Aujourd'hui je vais tester le gâteau aux quetsches du nouveau livre "desserts gourmands" en l'adaptant à des portions individuelles car je n'ai que 8 quetches. Puis velouté de légumes pour ce soir.

Merci equinorev pour l'astuce des financiers. 

    S@ndrine   Corn


Une pate brisée ce matin pour une tarte aux quetsches et j aimerai faire une confiture quetsches/cannelle,quelquun a deja testé une recette ?


 

Coulis de tomates

Pains de Analada

velouté celeri rave thym frais 

compote pommes / bananes

creme renversée

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


3 pains, annalada

2 pâtes brisées, pour 2 tartes demain

Délice de crabe, la brune, entrée pour demain midi

Petits sablés apéro, dyly26, avec du comté

Terrine de courgettes au cumin, solmar, mise dans 6 ramequins, préchauffées 10 mns, cuisson sera poursuivie demain midi, pour accompagner une friture de carpe et du saumon sauce oseille

Ratatouille, thermomix

1 potage avec divers légumes : oignon, tomates, un peu de courgette, 1 p de terre, 1 pt navet, et une cuillerée de fond de légumes, thermomix


Pour ce midi, j'ai préparé un chili, servi avec du riz :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/chili-con-carne/28453

 

Ils ont tout dévoré ! Ensuite, en dessert, 2 sortes de muffins 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/muffins-banane-avoine-et-chocolat/232284

et d'autres à partir de : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/fondant-chocolat-mascarpone/30333

mais j'aurai dû réduire le temps de cuisson (moins que pour un gros gâteau)

très bon quand même avec une crème anglaise  Smile

Ce soir, le garçons cuisinent : ils réchauffent un reste de soupe et préparent des croque-monsieurs...Vacances pour Momo ! Cool

Pour des financiers, j'ai déjà fait cette recette, ils sont bons, mais je mets moins de beurre (150g au lieu des 250g) :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/financiers/28740 

 

 

Corn Véro Soft


Risotto aux champignons et la fameuse brioche super bonne de Mariebel.

Là, je cherche une recette de financiers ou autre chose pour utiliser le reste de blancs d'oeufs.

    S@ndrine   Corn


Ce midi: saumon avec ces pommes de terre et tagliatelles de carottes sauce vin blanc.

La je m'apprete à faire de la crème facon danette!


J'ai bien bossé cet aprem !

Cookies de nos cousins canadiens

Cooking  7

Pâté de porc aux herbes

 

 

 

 

 

 

 

6 petite terrines !

J'viens de préparer 3 tournées d'hamburger

 

 

 

 

et là je vais faire Potage au chou à la bière


fifine13 a écrit:

solmar a écrit:

fifine13 a écrit:

marjeanat a écrit:

Mousse aux pommes ...desserts gourmands...à la place de la compote je vais essayer des petits morceaux de pommes caramelises

Quelle recette tu utilises pour la mousse aux pommes? 

Celle du nouveau livre "desserts gourmands "

 

merci Solmar, celui là je ne l'ai pas  Aw

Si tu veux la recette je te la scanne et te l'envoie par mail ! Il te suffit pour ça de me donner ton adresse mail en MP.! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

fifine13 a écrit:

marjeanat a écrit:

Mousse aux pommes ...desserts gourmands...à la place de la compote je vais essayer des petits morceaux de pommes caramelises

Quelle recette tu utilises pour la mousse aux pommes? 

Celle du nouveau livre "desserts gourmands "

 

merci Solmar, celui là je ne l'ai pas  Aw


ratatouille, purée de pommes de terre, gratin francomtois et jolycrèmes au chocolat caramel

Séverine


fifine13 a écrit:

marjeanat a écrit:

Mousse aux pommes ...desserts gourmands...à la place de la compote je vais essayer des petits morceaux de pommes caramelises

Quelle recette tu utilises pour la mousse aux pommes? 

Celle du nouveau livre "desserts gourmands "

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

Mousse aux pommes ...desserts gourmands...à la place de la compote je vais essayer des petits morceaux de pommes caramelises

Quelle recette tu utilises pour la mousse aux pommes? 


Sinon voici des photos des boudin antillais à l'avocat

 

 

 

 

Extra ces petits muffins !

Muffins Werther's Original et fraises | Espace Recettes Thermomix

 

 

 

 

Pour ce midi :

Pain ciabatta | Espace Recettes Thermomix

 

 

 

 

Juste sortie du four

Fenouil à la tomate | Espace Recettes Thermomix

avec

Boeuf aux coeurs de palmier


Hier :

Chou rouge aux prunes avec Papillotes de poisson aux pommes de terre et tomates

Pâte à pizza moelleuse d'après cette recette

Recette - Ma pizza façon pissaladière - par Elisabeth K.

 

 

 

 

confiture figues poires | Espace Recettes Thermomix

mais avec plus de fruit et des prunes en plus

Bouillon/soupe d'épinard


Sorbet aux pêches de mon verger, trop bon !

Séverine


ce midi

Chou rouge aux prunes avec Papillotes de poisson aux pommes de terre et tomates


J ai fais cette semaine une compote de peches sans sucre. Et hier soir des jolycremes a la vanille (une premiere pour moi) pour le dessert de midi et les enfants ont prevu de rajouter des smarties Smile je n ai mis que 120g de sucre et 1 cas de sucre vanille momo et ca m avait l air suffisant. 


Cet après midi :

1 pâte brisée, pour une tarte aux quetsches

2 tournées de coulis de tomates au paprika, sans paprika, mais avec du piment d espelette, bon goût, belle texture

Fougasse, delph37, j ai séparé la pâte en 2, dans 1 comté râpé et olives, dans l autre comté rapé et lardons, ai laissé lever puis cuisson...... Bon résultat !

 


Ce midi , purée de potimarron et pain cocotte 


pour ce soir : velouté de légumes, et pour emmener demain : tartelettes mirabelles pour mes collègues  Smile

    S@ndrine   Corn


Ratatouille ....à table avec ...

Cheese cake aux pommes ....desserts gourmands...je couperai mes morceaux de pommes un peu plus gros car elles ont fondu à la cuisson...et j'en mettrai 2 je pense

Mousse aux pommes ...desserts gourmands...à la place de la compote je vais essayer des petits morceaux de pommes caramelises

Patricia


Saucisses aux lentilles vertes du Puy....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


cet aprem : confiture de tomates mures | Espace Recettes Thermomix

Muffins Werther's Original et fraises | Espace Recettes Thermomix

Crème façon danette à la pistache

Brocolis vapeur

Carotte + courgettes vapeur

Sauce moutardé au vin blanc


Pour ce midi : Boudin antillais à l'avocat

accompagné de Légumes rôtis au four - Végécarib


cet après midi ratatouille du livre à table ainsi que des crèmes façon la laitière , je les trouve excellente !

Diabolique est mon ange ...

laeti


solmar a écrit:

Crevettes sauce Marco 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crevettes-roses-en-sauce-marco/275150

Toujours un délice ..... 

c est exact !!!

 


Cet après midi :

Compote de pêches sans épluchage, de jolynoise, avec 4,5 kgs de pêches du jardin ! Par rapport à la semaine passée, n ai pas mis d agar agar, ai fait cuire chaque tournée 10 mns varoma, 10 mns 100°, avec un filet de jus de citron, résultat super...

Ai préparé crevettes sauce marco, de elleisab, n avais plus assez de crevettes, ai complété avec un dos de cabillaud, mis dans 4 ramequins, un peu de chapelure, une pte noisette de beurre et réchauffé 15 mns au four, impeccable, complété avec le reste de courgettine, également réchauffé, couvert, au four... Sympathique !

3 pains, annalada


Crevettes sauce Marco 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crevettes-roses-en-sauce-marco/275150

Toujours un délice ..... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pour ce soir : Gateau aux prunes (façon dukan), velouté de légumes et pour demain midi : papillote poulet au curcuma, tagliatelles de courgette/carotte.

    S@ndrine   Corn


Cet aprem juste : Gâteau yaourt choco au micro-onde

Confiture figue, pêche,prunes d'après cette recette Confiture de figues | Espace Recettes Thermomix

et pour ce soir Potage Flamand à la bière.

 

 

 

 

Rien d'autre car mon taboulé est resté presque intact et la grosse foccacia est pire :/

(Vive les cordons bleu pleins de cochonnerie ça doit être meilleur ! )

Bizarrement lorsque je ne viens pas manger il y a toujours des reste !


J'ai décidé ma fille à faire un fondant :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/fondant-chocolat-mascarpone/30333

il est dans le four et ça sent trop bon...  Love

Du coup, ça l'a décidée à faire une crème anglaise... même si je lui ai dit qu'elle ne serait pas totalement refroidie pour le goûter... Ah, quelle gourmande !

Corn Véro Soft


Thacora a écrit:

Ce soir gratin de courgettes très apprécié par toute la famille. Recette ici :

http://thermominoux.over-blog.com/article-gratin-cremeux-de-courgettes-107918739.html

Pour demain soir, lasagnes ( livre à table).

Pour l'organisation de la maison, je me suis fais un tableau, avec les repas du midi et ceux du soir mais aussi une troisième colonne " je m'avance " Ainsi, hier j'ai préparé les joly crèmes pour ce soir et là, je viens de faire la béchamel et la sauce à la viande pour les lasagnes de demain soir. Il ne me restera plus que le montage à réaliser en rentrant du boulot  !

A bientôt,

Bonne idée la colonne "je m'avance". Nous, comme nous sommes 6, nous avons décidé également de répartir le travail (après tout, le thermomix n'est pas qu'à moi !) . Bon, pour l'instant, les enfants se sont cantonnés au "jambon-nouille" et aux "croques-monsieurs"... Mais de temps en temps ils préparent des crèmes desserts ou des gâteaux...  Cooking  7

Corn Véro Soft


Ce matin juste Jus de pamplemousse | Espace Recettes Thermomix

car j'ai préparé ma focaccia

mais les enfants ce sont fait cuir des cordons bleu

 


Ce matin, j'ai fait les pains americains pour hamburger, ils sont tout beaux, verdict ce midi pour le goût, j'ai 2 gâteaux qui attendent pour cuire, un fondant mascarpone et un cake excellent version marbré, j'ai fait aussi des crèmes au carambar, elles sentent bon. Smile


equinorev a écrit:

La rentrée est passée et nous avons décidé d'une nouvelle organisation à la maison :  le dimanche soir, on prend un peu de temps pour décider du menu de la semaine (en fait, surtout le plat principal, le reste on fait selon le temps et l'envie du moment). Du coup les courses sont faites en fonction et c'est plus simple à gérer.

Ce qui est drôle, ce sont les échanges : d'accord pour le jambon-nouilles vendredi soir, mais alors c'est gratin de chou fleur jeudi !  Crazy

Tout ça pour dire que ce soir c'est   http://www.espace-recettes.fr/recettes/ebly-au-chorizo-maison/29383

mais avant, j'ai cuisiné un pain cocotte et une soupe de légumes au cumin

Je fais comme toi... Le dimanche j'essaie de lister ce que je compte préparer pour ensuite préparer ma liste de courses. Bon, c'est + facile pour moi, je n'ai pas besoin de négocier pour les plats, nous ne sommes que deux Smile


Ce soir gratin de courgettes très apprécié par toute la famille. Recette ici :

http://thermominoux.over-blog.com/article-gratin-cremeux-de-courgettes-107918739.html

Pour demain soir, lasagnes ( livre à table).

Pour l'organisation de la maison, je me suis fais un tableau, avec les repas du midi et ceux du soir mais aussi une troisième colonne " je m'avance " Ainsi, hier j'ai préparé les joly crèmes pour ce soir et là, je viens de faire la béchamel et la sauce à la viande pour les lasagnes de demain soir. Il ne me restera plus que le montage à réaliser en rentrant du boulot  !

A bientôt,

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


Jolycrèmes au van...

Une courgettine, solmar, un plat complet qui associe à merveille légumes et féculent... Parfait en repas du soir !


Vero ...c'est sympa .....s'ils arrivent à se mettre d'accord Bigsmile

Patricia


La rentrée est passée et nous avons décidé d'une nouvelle organisation à la maison :  le dimanche soir, on prend un peu de temps pour décider du menu de la semaine (en fait, surtout le plat principal, le reste on fait selon le temps et l'envie du moment). Du coup les courses sont faites en fonction et c'est plus simple à gérer.

Ce qui est drôle, ce sont les échanges : d'accord pour le jambon-nouilles vendredi soir, mais alors c'est gratin de chou fleur jeudi !  Crazy

Tout ça pour dire que ce soir c'est   http://www.espace-recettes.fr/recettes/ebly-au-chorizo-maison/29383

mais avant, j'ai cuisiné un pain cocotte et une soupe de légumes au cumin

Corn Véro Soft


beaucoup de chose cette après midi :

Compote d'été : poire/prunes | Espace Recettes Thermomix

mais j'ai mis 6pommes

Clafoutis mirabelle pain d'épices j'espère que ce sera bon

Pâte pour foccacia

Taboulé aux champignons

et ce soir légumes vapeur : carottes, brocoli ...

 


madeleines l'alysse et marbré au chocolat ... hummm ça sent bon !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Ce midi : Saumon sauce concombre et haricots beurre | Espace Recettes Thermomix


Gâteau pomme Love

 

 

 

 

Creme rhubarbe au sucre roux

Pain express de l'espace recette

HIER  :

ailes de poulet au miel et citron | Espace Recettes Thermomix

avec Purée pdt-courgettes | Espace Recettes Thermomix

ExTrA ! Love

Garouillaud

 

 

 

 

Papilles on/off: Clafoutis de poireaux, courgettes, chèvre et curry

 

 

 

 

Soupe de petits pois à la féta


moi aussi, hier j'ai fait une purée avec le reste des légumes que j'avais sous la main (pommes de terre, carottes et haricots verts) et réalisés un parmentier de merlu, puis des crèmes au chocolat et l'incontournable pain cocotte (toujours aussi magique et bon).


Hier soir : velouté de légumes au carré frais et clafoutis léger aux pêches.

    S@ndrine   Corn


Pour ce soir, purée de pomme de terre (valeur sûre !) pour faire un parmentier de poissons.

Et pour demain, nouvelles tournée de joly crèmes chocolat  : ma fille me les a réclamées. Elle se régale en les mangeant avec des grains de riz soufflés.

A bientôt,

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


purée de carottes et semoule au chocolat de chamaloow , très bonne

Diabolique est mon ange ...

laeti