Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19200 réponses | Date de création

Bonjour, J'ai fait les semoules au lait de Constance, elles sont bonnes mais trop compactes, est-ce que quelqu'un aurait le dosage pour les faire crémeuses comme celles d'une célèbre marque industrielle ?


Pour ce midi purée de céleri pour manger avec mes brochettes de lotte à la thaï.


hier soir j ai enfin teste le risotto au chorizo , en effet c est une tuerie , on s est regalé

 


pour la glace vanille et autres parfums je fais comme ça:

 

Bûche glacée  vanille /pistache

(quantité 800G)

-500G de lait

-6 jaunes d'oeufs

-100G sucre en poudre

-2CàS de sucre vanillé

-250G de crème fraîche liquide minimum 30%(idéalement 35%)

-2càs d'arôme naturel de pistache

-4 gouttes de colorant vert

 

 

 

-mettre dans le bol le lait,les jaunes d'oeufs,le sucre et le sucre vanillé et régler 9MN/80°/V4

-à la sonnerie ajouter la crème fraîche et mixer 20SC/V4

-verser la moitié de la préparation vanille dans un bac alu et faire prendre au congélateur dès que la crème est à T° ambiante

-ajouter à la moitié restante dans le bol l'arôme pistache et le colorant et mélanger 10SC/V3 et mettre dans un autre bac en alu ;faire prendre au congélateur dès que la crème est à t°ambiante

-au bout de 2H ,vérifier si la crème est déjà bien ferme et la couper en morceaux pour la mettre dans le bol du thermomix;mixer 20 à 30sc /V5 pour obtenir un mélange de crème glacée bien souple et remettre immédiatement dans le bac en alu puis retour au congélateur 2H et recommencer une deuxième fois cette opération;faire cette opération pour les 2 crèmes

-verser dans le fond d'un moule la glace vanille après le 2ème mixage,laisser prendre 1H au congélateur puis étaler la glace pistache par-dessus juste après son 2ème mixage

-laisser prendre au moins 2H au congélateur

 

d'autres glaces bi-goût:

-chocolat:2càs de chocolat en poudre type poulain 1848

-café:1càs de café lyophilisé

-grand-marnier :2càs de grand-marnier +3gouttes colorant rouge+2 gouttes colorant jaune

-à chaque fois mixer 10SC/V4 puis verser également dans des bacs alu et faire la même opération de mixage que pour la glace pistache 2 fois

 

-la glace durcit beaucoup plus vite dans un bac en alu que dans un bac en plastique

-on peut varier les parfums sur cette même base :noix de coco (râpée si on aime les petits morceaux sinon arôme),fraise (sirop ou arôme+ colorant rouge),citron (arôme naturel +zestes si on aime),un autre alcool(rhum+ajouter raisins marinés à intégrer juste après le 2ème mixage)...

-cette façon de procéder évite les paillettes et permet de préparer sa glace à l'avance sans avoir à remixer avant de déguster

-sinon la base vanille est la même que celle de lazen67 http://www.espace-recettes.fr/recettes/glace-%C3%A0-la-vanille/26547 ,j'ai adapté quelques peu les temps de cuisson et la méthode de préparation

-cette recette est celle de la glace vanille de Gaston Lenôtre

-pour un seul parfum ,on met dans des bacs à glaçons et on fait comme dit par Marie;ici c'était pour faire des glaces bi-goût (pour es bûches de fin d'année)

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bigsmile    Merci ces super gentille MARIBEL. 


hier : verrine de radis

 

 

 

puis salade "aquarelle" brésilienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crème anglaise de ma grand-mère (au Thermomix)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bonne recette

Fondant chocolat-mascarpone | Espace Recettes Thermomix

 

 

La pâte ressembler plus à une crème qu'à une pâte à gâteau ! mais très bon fondant !

Soupe de pois cassé au céleri

 

 


solmar a écrit:

aurelieb33 a écrit:

Des bons muffins aux pépites de chocolat : http://www.espace-recettes.fr/recettes/muffins-au-chocolat/27393#comment...

Tu vas pouvoir courir Aurélie !  Bigsmile

Tu ne travailles pas aujourd'hui ? 

Si si j'ai travaillé, les muffins je les ai fait hier soir, pour le petit déjeuner Smile Mais oui, je peux effectivement aller courir pour éliminer tout ça Wink


Riyuka06 a écrit:

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fais un supreme de volaille avec sa sauce de velour. Je suis debutante , jai donc mon thermomix depuis trois semaine. Je n'ai pas encore l'habitude de l'utiliser tout les jours. 

Alors bienvenue Riyuka, et n'hésite pas si tu veux des conseils, le forum est fait pour ça. Wink


Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fais un supreme de volaille avec sa sauce de velour. Je suis debutante , jai donc mon thermomix depuis trois semaine. Je n'ai pas encore l'habitude de l'utiliser tout les jours. 


Ce soir, j'ai fait une purée de courgette, avec beaucoup d'ail, j'adore ça ... j'en profite parceque je suis toute seule jusqu'à demain Bigsmile  

    S@ndrine   Corn


nanaliloutte a écrit:

Livre "a table avec thermomix" page 124 il y a une recette glace vanille. Elle ne fonctionne pas ? 

et bien je ne l'avais même pas vue.... j'essaierai, merci !

Séverine


MARIEBEL a écrit:

Glace au chocolat: 

Mettre 1 pincée de café instantanné et 200 g de chocolat noir dans le bol et mixer 10 sec/vit 9.

Ajouter 50 g de lait et régler 3min/60°/vit 5.

Ajouter 6 jaunes d'oeufs, 450g de lait, et 100 g de sucre en poudre et régler 6 min/80°/vit 3

Ajouter enfin 250 g de crème liquide et mixer 7sec/vit 5

Laisser refroidir, puis mettre la crème dans des bacs à glaçons et congeler 24H.

Au moment de servir, mettre les glaçons de crème dans le bol et mixer 40 sec vitesse 6, en s'aidant de la spatule.

Voili voilou. C'est la recette du livre "envie de desserts" et elle est bien. 

Bon appétit

Merci Mariebel Smile

Séverine


Si je ne me sens assez bien pour me lever je vais essayer de faire une soupe de pois cassé au céleri (tant pis pour les verrines).


4 verrines de compote de pêches, très onctueuse et très simple, la recette d origine est : compote de pommes/coings sans épluchage, jolynoise


Glace au chocolat: 

Mettre 1 pincée de café instantanné et 200 g de chocolat noir dans le bol et mixer 10 sec/vit 9.

Ajouter 50 g de lait et régler 3min/60°/vit 5.

Ajouter 6 jaunes d'oeufs, 450g de lait, et 100 g de sucre en poudre et régler 6 min/80°/vit 3

Ajouter enfin 250 g de crème liquide et mixer 7sec/vit 5

Laisser refroidir, puis mettre la crème dans des bacs à glaçons et congeler 24H.

Au moment de servir, mettre les glaçons de crème dans le bol et mixer 40 sec vitesse 6, en s'aidant de la spatule.

Voili voilou. C'est la recette du livre "envie de desserts" et elle est bien. 

Bon appétit


aurelieb33 a écrit:

Des bons muffins aux pépites de chocolat : http://www.espace-recettes.fr/recettes/muffins-au-chocolat/27393#comment...

Tu vas pouvoir courir Aurélie !  Bigsmile

Tu ne travailles pas aujourd'hui ? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 



ailes de poulet au miel et citronpar mamiekinder

les copines vous avez raison ..........super bon ...recette faite avec des cuisses de poulet coupées en 2...à refaire Wink

Patricia


Livre "a table avec thermomix" page 124 il y a une recette glace vanille. Elle ne fonctionne pas ? 


Sevdu21 a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Sevdu21 a écrit:

Bonjour,

aujourd'hui j'ai fais une ratatouille du livre à table, flambys et un gratin de courgettes au jambon. J'en profite pour demander si quelqu'un aurait une recette de glace à la vanille et aussi au chocolat, je cherche mais je ne trouve pas !!

La glace vanille, je fais une crème anglaise bien vanillée que je congèle dans des bacs à glaçons et je la mixe comme une autre glace avec un blanc d'oeuf.

Au chocolat je ferais pareil en rajoutant du chocolat en poudre, mais je ne suis pas sûre ...  je n'en ai jamais fait Wink

C'est presque ça Fabienne, mais il faut crémer pour l'onctuosité. Je cherche le lien et j'y reviens

Ca serait gentil merci Mariebel et Fabienne !

Ha oui, Marie si c'est plus onctueux ..........  Wink

Fabienne


MARIEBEL a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Sevdu21 a écrit:

Bonjour,

aujourd'hui j'ai fais une ratatouille du livre à table, flambys et un gratin de courgettes au jambon. J'en profite pour demander si quelqu'un aurait une recette de glace à la vanille et aussi au chocolat, je cherche mais je ne trouve pas !!

La glace vanille, je fais une crème anglaise bien vanillée que je congèle dans des bacs à glaçons et je la mixe comme une autre glace avec un blanc d'oeuf.

Au chocolat je ferais pareil en rajoutant du chocolat en poudre, mais je ne suis pas sûre ...  je n'en ai jamais fait Wink

C'est presque ça Fabienne, mais il faut crémer pour l'onctuosité. Je cherche le lien et j'y reviens

Ca serait gentil merci Mariebel et Fabienne !

Séverine


moi je vais faire  saucisse lentilles !  j'adore  avec une saucisse de morteau .. vite fait et  tout le monde se régale ..

 


Compote de pommes fèves Tonga et purée de carottes pour mes petits loulous 


Fabienne777 a écrit:

Sevdu21 a écrit:

Bonjour,

aujourd'hui j'ai fais une ratatouille du livre à table, flambys et un gratin de courgettes au jambon. J'en profite pour demander si quelqu'un aurait une recette de glace à la vanille et aussi au chocolat, je cherche mais je ne trouve pas !!

La glace vanille, je fais une crème anglaise bien vanillée que je congèle dans des bacs à glaçons et je la mixe comme une autre glace avec un blanc d'oeuf.

Au chocolat je ferais pareil en rajoutant du chocolat en poudre, mais je ne suis pas sûre ...  je n'en ai jamais fait Wink

C'est presque ça Fabienne, mais il faut crémer pour l'onctuosité. Je cherche le lien et j'y reviens


Sevdu21 a écrit:

Bonjour,

aujourd'hui j'ai fais une ratatouille du livre à table, flambys et un gratin de courgettes au jambon. J'en profite pour demander si quelqu'un aurait une recette de glace à la vanille et aussi au chocolat, je cherche mais je ne trouve pas !!

La glace vanille, je fais une crème anglaise bien vanillée que je congèle dans des bacs à glaçons et je la mixe comme une autre glace avec un blanc d'oeuf.

Au chocolat je ferais pareil en rajoutant du chocolat en poudre, mais je ne suis pas sûre ...  je n'en ai jamais fait Wink

Fabienne


Ce soir, j'ai fait le crumble courgettes de Jolynoise. C'est excellent, avec un pesto fait avec du basilic du jardin, et du parmesan direct ramené d'Italie. miam miam. 

Crumble de courgettes au pesto et parmesan


Pour le souper :

Pommes de terre lardons, champi au vin blanc, de lyse115, simple, rapide et bon avec des épinards congelés/tranches tomates fraîches dans le panier du varoma sur feuille de cuisson humidifiée sans oublier un peu de pesto à la génovèse, de Girolles,  bien aromatisés...


Je suis en train de tester la recette des "joly" crèmes à la vanille, en remplaçant le sucre par de la stévia. J'en emporterai dans une boite tupp car demain midi je mange au bureau ...

    S@ndrine   Corn


cet aprem :

pain à la farine de maïs | Espace Recettes Thermomix

Il a pas l'air terrible :/

Madeleines aux épices | Espace Recettes Thermomix

j'ai ajouté des raisins secs dans certains.

Pizza fraîche à la salade

Tarte aux prunes rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

   `

  

Soupe du soir pour bébé | Espace Recettes Thermomix


Bonjour,

aujourd'hui j'ai fais une ratatouille du livre à table, flambys et un gratin de courgettes au jambon. J'en profite pour demander si quelqu'un aurait une recette de glace à la vanille et aussi au chocolat, je cherche mais je ne trouve pas !!

Séverine


Ce matin, j'ai préparé un boeuf bourguignon simplifié (sans les pommes de terrre et donc servi avec des pâtes)... Il a cuit tranquilement (mon fiston était là pour éteindre momo), il était encore chaud ce midi en rentrant du travail...C'était bon, mais la viande était assez dûre (la qualité doit jouer... Je l'avais prise vite fait en barquette en grande surface hier... Pas top !)

Du coup, le reste va partir dans un plat de lasagne : ce soir, mes filles cuisinent  Bigsmile

En début d'après-midi, ma fille et moi nous avons fait des muffins de 2 sortes ; d'abord :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/muffins-banane-avoine-et-chocolat/232284 (un classique chez nous, surtout mon grand fils qui en raffole)

et un essai avec :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cake-au-citron/236238 en cuisant 24 min (Là c'est ma grande fille qui aime trop le citron)

Sinon, pour faire des yaourths à boire (lu dans un précédent post) on peut aussi utiliser une recette de yaourth normal et augmenter la quantité de lait à 1,2 ou 1,3 L... Chez moi, ça fonctionne bien

 

 

Corn Véro Soft


Je connais un peu St Lothain...


Apero Margarita ...livre 100 façons Tongue

Mousse chocolat ...livre desserts gourmands Tongue

Patricia


claude2 a écrit:

J habite à 12 km environ de Montbéliard... Je situe Dole, je connais + Lons le Saunier et ses environs proches...

ben j'habite un petit village entre dole et lons ( 37 km de lons )

Diabolique est mon ange ...

laeti


J habite à 12 km environ de Montbéliard... Je situe Dole, je connais + Lons le Saunier et ses environs proches...


Hier : tarte au sucre - compote - tarte aux mirabelles - sauce tomate.

Aujourd'hui : boulettes de boeuf et pommes de terre sauce cornichons.

Cooking  6


claude2 a écrit:

Encore pas chaud ce matin en franche comté... Si ce n est pas indiscret : vous habitez où, dans le jura ? Bonne journée

non vraiment pas chaud , j'habite à 20 km de dole et je travaille à dole , et vous vous etes où en franche comté ?

Diabolique est mon ange ...

laeti


Encore pas chaud ce matin en franche comté... Si ce n est pas indiscret, Laeti,  vous habitez où, dans le jura ? Bonne journée peut être légèrement ensoleillée...


Peut être  Wink


catounette a écrit:

Oui solmar. J y vais tous les samedi pour faire le plein de fruits et légumes , samedi passe j ai cueilli 16 kg de pommes !! J ai la cueillette de saclay plus près de chez moi mais il y a vraiment trop de monde , on ne peu plus se garer 

On se rencontrera peut être.... :D j'y vais aussi..... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Oui solmar. J y vais tous les samedi pour faire le plein de fruits et légumes , samedi passe j ai cueilli 16 kg de pommes !! J ai la cueillette de saclay plus près de chez moi mais il y a vraiment trop de monde , on ne peu plus se garer 


valeriedu17 a écrit:

j'ai fait pleins de choses des crèmes au chocolat à ma façon, un gâteau marbré avec la rectte du cake excellent, un gâteau vapeur aux nectarines, je viens d'essayer les semoules au lait de Constance (pas gouté, elles sont au frais) et j'ai par contre goûté mais ça se fait sans Momo, les rillettes de maquereaux de Maribel, je vous les conseille. C'est délicieux et super simple à faire.  Smile

Merci Valérie. Je pense que je vais garder cette recette pour les rillettes car je les ai trouvées très bonnes. J'en ai même mis au congél pour les apéros surprise!  Wink

 

 

 

 

 


j'ai fait pleins de choses des crèmes au chocolat à ma façon, un gâteau marbré avec la rectte du cake excellent, un gâteau vapeur aux nectarines, je viens d'essayer les semoules au lait de Constance (pas gouté, elles sont au frais) et j'ai par contre goûté mais ça se fait sans Momo, les rillettes de maquereaux de Maribel, je vous les conseille. C'est délicieux et super simple à faire.  Smile


Mince je viens de me rendre compte qu'il manquait un bout de phrase à propos de ma question sur les pancakes : je voulais savoir s'il était possible de les congeler ? Merci  Wink Smile

Frantzie


catounette a écrit:

Pour moi gaspacho recette prise sur le blog de papilles et pupilles , tarte aux pommes avec les pommes cueillis à torfou 

Tu vas aussi à la cueillette de Torfou ??  :D

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


alors pour nous le fameux poulet citron miel de mamiekinder , je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais malgré le Counterclock ça à fini en charpi et c'était vraiment pas bon au gout du tout c'est les chiens qui l'on mangé et nous des pates lol

Diabolique est mon ange ...

laeti


Pour moi gaspacho recette prise sur le blog de papilles et pupilles , tarte aux pommes avec les pommes cueillis à torfou 


A 17H00 granité cassis et un autre à la fraise


j'ai fais un gratin courgettes cumin menthe de solmar , c'est une valeur sure elle aussi Bigsmile

et pour ce soir je vais faire le poulet au miel de mamiekinder

Diabolique est mon ange ...

laeti


peg44 a écrit:

frantzie a écrit:

Bonjour,

Je recherche une recette de yaourt à boire ; en auriez-vous une à me proposer ? Merci

Une autre question, pensez-vous qu'il soit possible des pancakes faits avec Momo ?

Merci !

Pour les yaourts à boire, il suffit de faire comme les yaourts mais de réduire le temps de prise ( moi, je mets 8h au lieu de 12h) : mais j'ai gardé ma yaoutière, je fais juste le mélange au thermomix(1 yaourt + 800g de lait + 200g de lait concentré : 2min vit 2 50degré) et je les fais toujours nature, les enfants mettent ce qu'ils veulent après dedans.

Pour les pancakes, il y a des recettes sur le site. J'avais fait celle de babou123 (je suis sur la tablette et je ne sais pas faire de copier-coller !! )

 

 

 

 

voici pour les pancakes : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pancakes-etats-unis-recette-tir%C3%A9-dun-livre/197246

Pour le yaourt à boire , tu peux faire celui ci , c'est une recette de Christine41 , une valeur sûre...:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/yaourt-%C3%A0-boire/29410

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft