Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19188 réponses | Date de création

J ai enfin fait le gâteau moëlleux aux abricots, mariebel, ce soir ! Vu que je possède le tm21, les vitesses, degrés cuisson, et même le varoma diffèrent légèrement du tm 31, ai préfèré jouer la sécurité : je l ai cuit au four, 40 mns 180°, verdict demain, mais, à priori, bien moëlleux...


Confiture de reines claudes

Marie brioches

petits pain

ratatouille

haricots verts vapeur 

petits pains briochès au chocolat 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pour ce midi j'avais fais un flan de tomate au jambon, idéal pour les enfants.

Cet aprem du jus de pamplemousse


j'ai essayé aujourd'hui la recette reçue hier de thermomix : les petits pains rapides, j'y ai rajouté des morceaux de figues dans certains, des noix dans d'autres et enfin certains saupoudrés de graines de sésames. Ils ont eu beaucoup de succés.

J'ai aussi réalisé la semoule au lait et la crème brûlée. Miammmmmm

J'apprécie chaque jour d'avantage mon thermomix


Bravo Mariebel, je l'ai fait hier soir, enfin, et il est effectivement délicieux. 

Moi qui ne suispourtant pas adepte des cuissons vapeur

 

Merci pour cette recette !t

Kako, fan de momo




Hier avec ma soeur et sa copine Véritables Cookies Américaines (25 pièces environ) | Espace Recettes

Ils sont très bon, et très croquants.

EN PASSANT PAR LA LORRAINE | Espace Recettes Thermomix

un peu déçu

Champignons farcie au chorizo (une recette que j'ai inventé très bon Love )

Et puis 2 Tournée de fond d'artichauts à la vapeur.


Pour ce soir : une ratatouille, thermomix, avec plus de légumes, toujours aussi bonne pour accompagner des filets de carrelet et de julienne grillés !


Ma pizza avec  Ma pâte à pizza épicée | Espace Recettes Thermomix

 

 

 

 

Très bonne ! Love


Pour ce midi j'avais préparé Merlu farcie aux petits légumes que j'ai entouré de riz/pâtes/semoule/Boulgour, pomme de terre et légumes.


Ce matin deux gâteaux de ménage franc comtois, ( avec crème pâtissière ) et purée de carottes pour la mini ce midi. 

 


Hier soir jai fais une soupe extra Love

j'ai inventé la recette avec brocoli, radis noir, champignon, patate douce, poireau, tomate, ...


Aujourd'hui rendez vous avec ma démonstratrice VW suite a mon achat. 

On a donc refait la mousse au chocolat que j'avais royalement loupée et qui aujourd'hui est très réussie ^^ petite technique en prime. 

On a aussi réaliser la pâte feuilletée, résultat demain soir avec une tarte aux tomates/mozzarella. 

 

Pour ce soir raviolis veau/bœuf et sa sauce tomates épicée. 

Pour petit déjeuner demain une brioche "trop bonne". 

 


marbré au chocolat et confiture de melon , je sais pas comment on fait pour mettre les liens Puzzled

Diabolique est mon ange ...

laeti


valeriedu17 a écrit:

Ces jours ci, encore l'excellent gâteau vapeur aux abricots à deux en deux repas, il est trop bon. Des mousses au chocolat du livre à table et ce midi, j'ai fait un sorbet aux poires, je l'ai préparé 1 heure avant le repas, je l'ai mis dans les EmpiloDéco (tupp...) et hop au congel. Puis à l'heure du dessert, j'ai fait une ganache au chocolat que j'ai versé sur mes sorbets démoulés. et voilà un joli dessert rafraichissant et gourmand. Love

Pas mal...!!!  :D 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ces jours ci, encore l'excellent gâteau vapeur aux abricots à deux en deux repas, il est trop bon. Des mousses au chocolat du livre à table et ce midi, j'ai fait un sorbet aux poires, je l'ai préparé 1 heure avant le repas, je l'ai mis dans les EmpiloDéco (tupp...) et hop au congel. Puis à l'heure du dessert, j'ai fait une ganache au chocolat que j'ai versé sur mes sorbets démoulés. et voilà un joli dessert rafraichissant et gourmand. Love


Ce matin, un pudding au raisins secs pour utiliser du pain rassis, et pour ce midi :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-cantonnais/27865

mais sans les crevettes, pour accompagner un poulet rôti... Miam !

Corn Véro Soft


J'viens d'essayer Recette - Verrine crème pâtissière et fraises (au Thermomix) - par Patricia R. 

mais c'est plutôt liquide pour l'instant.


Une piperade : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/piperade-%C3%A0-ma-fa%C3%A7on/26825#comment-157796

Et une compote pomme nectarine façon "babycook": cuisson vapeur dans le panier puis mixée

Très bon Smile


Hier, une petite tarte salée aux accents du sud bien sympathique :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-aux-tomates-et-mozzarella/31046#comment-157782

Ce soir, je pense que je vais tester le Pesto Siciliano...

Corn Véro Soft


Hier crêpes jambon champignon.

Donc pâte à crêpe + Béchamel

pour ce midi : Gratin de brocolis | Espace Recettes Thermomix


A nouveau 2 pots de confiture de mûres avec la cuillette du jour ! Mais cette fois j'ai passé les mûres a la centrifugeuse pour ne garder que la pulpe sans les petits grains ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour.

Alors moi j 'ai fais la recette "Quatre-quarts" du livre "à table avec thermomix;)


Ces 2 derniers jours, que des petites choses :

- du pesto http://www.espace-recettes.fr/recettes/pesto-siciliano/296632 . On a beaucoup aimé, ça change du pesto barilla ou panzani que j'achète habituellement; je l'ai fait avec du basilic surgelé et des tomates du jardin. Mieux que le pesto de courgettes(recette sur le site) que j'avais testé.

- velouté d'aperges

-sorbet à la poire

-lemon curd : comment un truc aussi simple peut être si bon !

-kougelhopf décongelé : parfait, résiste à la congélation et reste bon et moelleux.

Ce soir, ce sera du filet de merlan au varoma avec légumes et riz mais je ne sais pas encore avec quelle sauce.

 

Peggy


Contente que ça vous plaît Smile Wink


Bon, mon pastis landais n'a pas levé  :~) 

Mais sinon, hier j'ai testé une soupe  

http://www.espace-recettes.fr/recettes/velout%C3%A9-daubergine-%C3%A0-la-tomate/305867#comment-157330

je n'avais jamais cuisiné d'aubergine en soupe : c'était vraiment très bon, merci Marina pour cette recette  Wink

Corn Véro Soft


Hier après midi : une sauce au basilic (pas terrible)


Ce midi, vite fait, j'ai préparé les blancs de poulet sauce tomate aux champignons du livre à table (p75)... Très bon et très rapide !

Je m'y remets pour faire un pain cocotte, je réessaie ensuite un pastis landais, mais cette fois je vais utiliser de la levure de boulanger... on verra bien !

Ensuite ma fille veut faire des crèmes after eight... et après on verra pour ce soir !

Corn Véro Soft


Je viens de faire Pommé breton (pour mes amies bretonnes,celles qui aiment le beurre salé...et les autres!) | Espace Recettes Thermomix

Je n'avais pas assez de pâte j'ai du en refaire, du coup j'en ai eu de trop. J'en ai fais des petits gâteaux bretons nature et au chocolat.


Hier j'ai testé la sauce thon pour accompagné du concombre (très bonne)et ce matin j'ai fait les joly crèmes au chocolat mais moi qui aime le sucre je les trouve beaucoup trop sucrées. sinon je ne sais pas encore quoi faire pour ce soir. du coup je me ballade sur le forum et je cherche une idée


Rien au thermomix ce matin. Hier j'avais essayé cette sauce HANNIBAL | Espace Recettes Thermomix

Très bonne, meilleur qu'en supermarché mais assez écœurante.


Bonjour,

Hier j'ai fais 2 pains cocotte (campagne et céréales comme d'hab), des financiers (recette du site de tatagateau, mais avec mes doses à moi, c'est à dire carrément allégés surtout en beurre, et ils sont très bons ), et pour la 1è fois sorbet aux abricots....... à tomber celui là !!

Séverine


Ici c'est la recette de famille, (meilleur que celui qu'on achète) mais c'est un peu long à faire.


Marina.S a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Pour moi ce soir, pas du tout momo. Croque monsieur pour Popeye, normal on est dimanche et tous les dimanches soir, c'est: croque-monsieur. 

Et pour moi, fajitas à la mexicaine (poulet, oignon, poivron, champi, piment) bien bon, mais je n'en ai mangé qu'un. 

Maintenant je prépare une recette bidouille à moi avec mes produits de l'ile d'Yeu, je la mettrai sur mon blog, mais demain soir seulement. A propos de l'Ile d'Yeu, là bas, j'ai mangé "dô boudin bianc aux prunias", à l'apéro en tites rondelles, ô lé bé bon ch't'affaire!  Bigsmile

 

 

Tu veux dire Boudin blanc aux pruneaux de l'Ile d'yeu (pour pâques) | Espace Recettes Thermomix

:D

Vous avez déjà des mûres ! ?

 

Celui que j'ai mangé, je l'ai acheté à Portjoinville car je n'avais pas momo avec moi. 


MARIEBEL a écrit:

Pour moi ce soir, pas du tout momo. Croque monsieur pour Popeye, normal on est dimanche et tous les dimanches soir, c'est: croque-monsieur. 

Et pour moi, fajitas à la mexicaine (poulet, oignon, poivron, champi, piment) bien bon, mais je n'en ai mangé qu'un. 

Maintenant je prépare une recette bidouille à moi avec mes produits de l'ile d'Yeu, je la mettrai sur mon blog, mais demain soir seulement. A propos de l'Ile d'Yeu, là bas, j'ai mangé "dô boudin bianc aux prunias", à l'apéro en tites rondelles, ô lé bé bon ch't'affaire!  Bigsmile

 

Tu veux dire Boudin blanc aux pruneaux de l'Ile d'yeu (pour pâques) | Espace Recettes Thermomix

:D

Vous avez déjà des mûres ! ?

 


solmar a écrit:

 Ché cha que t'as mangé Marie ? Cha a l'air trop trop bon ! 

 

 

Voui ché cha! miam miam!


Hier : 

4 baguettes à la farine provençale, annalada

1 bol tapenade verte et 1 bol tapenade noire, gé, pour toaster les baguettes provençales : 1 succès à l apéritif !

Bettes à la provençale, delph37, et les feuilles cuites pour épinards au varoma ! Très bonnes ces côtes de bettes, les épinards sont au congèl !

Aujourd hui :

4 baguettes comme chez le boulanger, annalada

Fond de légumes thermomix, fany21, très odorant, pour de futures utilisations...

En fin d am :

Duo pommes saumon en salade, marjeanat, pour demain. Salade goûtée ce soir : un délice, très original !

 

 


 Ché cha que t'as mangé Marie ? Cha a l'air trop trop bon ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pour moi ce soir, pas du tout momo. Croque monsieur pour Popeye, normal on est dimanche et tous les dimanches soir, c'est: croque-monsieur. 

Et pour moi, fajitas à la mexicaine (poulet, oignon, poivron, champi, piment) bien bon, mais je n'en ai mangé qu'un. 

Maintenant je prépare une recette bidouille à moi avec mes produits de l'ile d'Yeu, je la mettrai sur mon blog, mais demain soir seulement. A propos de l'Ile d'Yeu, là bas, j'ai mangé "dô boudin bianc aux prunias", à l'apéro en tites rondelles, ô lé bé bon ch't'affaire!  Bigsmile


 3 pots de confitures de mures avec 600 gr de mures ramassées cette aprem ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 



Resultat de la mousse au chocolat transformée en gâteau choco

Moelleux a souhait. 

J'ai ajouter 1 yahourt, 1 pot d'huile, 1 sachet de levure, farine environ 1 pot et demi et le tt au four 180 degrés chaleur tournante pendant 20 min. 

 


VERO33 a écrit:

Donc verdict du gâteau de Mamiekinder, pour utiliser mes blancs d'oeufs, succulent, léger, goût du jus d'orange très agréable. Je l'ai réalisé dans le moule à cake Tupperware. Je vous le recommande.

J'aurai dû prendre cette recette pour utiliser les blancs d'oeufs...l'autre gâteau n'a eu aucun succès.

Au goûter, j'ai fait des pancakes, c'est la 1ère fois que j'en faisais : enfants et mari ont aimé, moi un peu moins. (http://www.espace-recettes.fr/recettes/pancakes-etats-unis-recette-tir%C3%A9-dun-livre/197246)

 

Peggy


Donc verdict du gâteau de Mamiekinder, pour utiliser mes blancs d'oeufs, succulent, léger, goût du jus d'orange très agréable. Je l'ai réalisé dans le moule à cake Tupperware. Je vous le recommande.


Mes scones tt chaud sortie du four


Mousse au chocolat qui a terminer en gâteaux au chocolat car les blancs n'ont pas tenu=mousse extra plate ( recette du livre livré avec thermomix ) 

Des astuces pour faire cette recette ? 

 

Sinon des scones anglais pour le goûter, a tartiner aux goûts de chacun ( confiture, miel....) 



Ces jours-ci, j'avais de la famille à la maison alors Momo a bossé :

- Sorbet fraise (recette du site), un classique qui plait toujours. Milk shake banane (recette perso) ici il fait parti des classiques de la maison. Mais aussi des cannelés bordelais toujours aussi bons (livre la France gourmade) !

- Gratin dauphinois (livre le meilleur de votre espace) je le réalise très souvent : je n'aime pas trop les pâtes et le riz mais les pommes de terre : j'adore !! Puis des rillettes de thon (recette perso) aussi un taboulé de quinoa ( livre équilibre et saveurs) j'aime beaucoup car le quinoa apporte un petit plus à la recette traditionnelle. Et aussi salade coleslaw (chou blanc et carottes râpés avec une sauce mayo-crème fraîche)

A bientôt,

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


Pour ma part, j'avais fait des spaghettis aux crevettes (sans momo) mais j'avais conservé toutes les têtes de crevettes et j'ai fait la bisque du livre "a table", un vrai régal !!!!

bisous, bisous

marie-pierre