Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19200 réponses | Date de création

aujourd'hui :

Fondant aux pommes et mascarpone | Espace Recettes Thermomix

J'ai utilisé le même moule mais ça à déborder !

Puis ce soir : Soupe de chou-fleur au navet | Espace Recettes Thermomix


valeriedu17 a écrit:

Vous pouvez faire une tournee avec la sauce et faire ouvrir les autres dans un faitout car comme il y a beaucoup de sauce, vous rajoutez les autres à la sauce. Party

 

Oui pas mauvaise l idée, je vais sans doute faire comme ca merci.

Hier soir c etait reste de soupe pour mon mari et les enfants + quiche thon/tomate (pate brisée au thermomix)

Ce midi reste de ratatouille et dos de cabillaud a la vapeur/riz


Vous pouvez faire une tournee avec la sauce et faire ouvrir les autres dans un faitout car comme il y a beaucoup de sauce, vous rajoutez les autres à la sauce. Party


peg44 a écrit:

ladamalu25 a écrit:

Bonjour tout le monde

Est ce que qqn a deja fais la recette des moules provencales dans le livre A table ? Je m appretais a acheter les ingredients, les moules etant en promo, mais je viens de voir la quantité de moules...1kg...c est pour une personne ? Non parce que nous a 4 il nous faut facile 3 kg...

 

Bonjour, je n'ai jamais fait de moules au thermomix pour les mêmes raisons...A 5 à la maison, il nous faut aussi 3 kg !

Les filles je ne sais plus combien de temps pour la cuisson des moules mais pendant que vous mangez la premiere tournée l'autre n'a pas le temps de cuire ? Smile

Patricia


1 pot de Confiture de pêche

Chou-fleur vapeur

Pour Recette - quiche tomate chou fleur au fromage à raclette - par Catherine V.

 

 

 

 

Et puis ce soir une grosse tournée de poivrons vapeur.


Ce matin :

Gelée de poire

puis pâte feuilletés à table râté trop liquide

 

 

 

 

pour faire des tartelettes nectarine


ladamalu25 a écrit:

Bonjour tout le monde

Est ce que qqn a deja fais la recette des moules provencales dans le livre A table ? Je m appretais a acheter les ingredients, les moules etant en promo, mais je viens de voir la quantité de moules...1kg...c est pour une personne ? Non parce que nous a 4 il nous faut facile 3 kg...

 

Bonjour, je n'ai jamais fait de moules au thermomix pour les mêmes raisons...A 5 à la maison, il nous faut aussi 3 kg !

Peggy


Bonjour tout le monde

Est ce que qqn a deja fais la recette des moules provencales dans le livre A table ? Je m appretais a acheter les ingredients, les moules etant en promo, mais je viens de voir la quantité de moules...1kg...c est pour une personne ? Non parce que nous a 4 il nous faut facile 3 kg...

 


Bonsoir Sandrine !

Si celà peut vous aider concernant les meringues : ai fait plusieurs la recette de fabiennej2004, de l espace recettes, avec succès pour l instant... Bonne soirée


Ce jeudi, nous avons fait : brioche et meringues. Pour la brioche, on s'est trompé dans les proportions (on a mis trop de lait) mais le résultat est satisfaisant en rajoutant farine et sucre ; à refaire comme il faut ! Pour les meringues, la mixture est bien trop liquide pour qu'elles se tiennent, elles cuisent dans le four pour le moment ... Puzzled   on cherchera une autre façon de faire dans l'espace recettes

    S@ndrine   Corn


Hier, escalopes de poulet sauce au curry et rillettes de saumon.

Aujourd'hui, j'ai haché de la viande de boeuf puis fait de la bolognaise avec des tomates fraîches.

Cet aprem, brioche (nouvelle recette pour changer) : http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-celle-quon-p%C3%A9trit-15-mn/28583 . Rien à dire, bonne et bien aérée. J'ai un peu réduit la quantité de beurre (150g au lieu de 200g en remplaçant par 50g de crème fraîche épaisse). J'en referais en réduisant peut-être encore la quantité...quoique. en tout cas, elle est bonne.

 

Peggy


Marina.S a écrit:

lamouette39 a écrit:

alors l'aspic concombre crevette ........... beurk !!! personne n'as aimé !!

Pour ma part la soupe courgette/orange du livre même livre n'était pas du tout bonne Aw Beurk je préfère les recettes de l'espace.

Perso, de ce livre j'ai réalisé plusieurs fois le taboulé de quinoa ( p 22), nous nous sommes régalés à chaque fois ! Je dois maintenant essayer la terrine de courgette-basilic et concassé de tomates ( p 16) on verra quand je trouverais le temps de la réaliser ! Je vous raconterais !

A bientôt,

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


Cet aprem  Cookies aux céréales et aux mars.

Confiture pomme poire (sucre roux)

2 tournée compote pomme du jardin

Pour ce soir : Velouté "Johny" aux oignons de Roscoff


lamouette39 a écrit:

solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

alors l'aspic concombre crevette ........... beurk !!! personne n'as aimé !!

Qu'est ce qui n'allait pas ? Expliques un peu stp....

t'en as déjà fait ? on à pas du tout aimé , on à trouvé ça insipide , très joli mais sans goût !

non Laeti , jamais fait   ! Mais j'aime bien savoir et comprendre quand c 'est pas terrible.... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Marina.S a écrit:

lamouette39 a écrit:

alors l'aspic concombre crevette ........... beurk !!! personne n'as aimé !!

Pour ma part la soupe courgette/orange du livre même livre n'était pas du tout bonne Aw Beurk je préfère les recettes de l'espace.

sur ce coup là moi aussi !

Diabolique est mon ange ...

laeti


solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

alors l'aspic concombre crevette ........... beurk !!! personne n'as aimé !!

Qu'est ce qui n'allait pas ? Expliques un peu stp....

t'en as déjà fait ? on à pas du tout aimé , on à trouvé ça insipide , très joli mais sans goût !

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

alors l'aspic concombre crevette ........... beurk !!! personne n'as aimé !!

Pour ma part la soupe courgette/orange du livre même livre n'était pas du tout bonne Aw Beurk je préfère les recettes de l'espace.


Hier apres midi avec ma choupinette nous avons fais une tarte a la mirabelle, sans flan pour le gouter d aujourdhui. C est elle qui a garni la tarte. Pate faite avec momo evidemment. 

Puis soupe carotte/poireau/celeri/pdt pour le souper. 

Ce soir c est galettes de flocon d avoines/carottes accompagné d une salade tomate/concombre


Tarte aubergines-oignons-thon-tomate-feta pour moi ce soir. Contre toute attente (mon copain n'aime pas bcp les aubergines), ce fut un succès !


lamouette39 a écrit:

alors l'aspic concombre crevette ........... beurk !!! personne n'as aimé !!

Qu'est ce qui n'allait pas ? Expliques un peu stp....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


alors l'aspic concombre crevette ........... beurk !!! personne n'as aimé !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


Aujourd'hui mercredi : haricots verts vapeur et velouté poireaux-choux

    S@ndrine   Corn


Salade rapide betterave / pommes / comté , un classique à la maison...

Saucisses lentilles , un classique aussi ! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


hier soir pour ce soir aspic concombre crevettes du livre equilibre et saveur , verdict ce soir

Diabolique est mon ange ...

laeti


Ce midi saucisses végétales à la compoté de légumes au cidre

Clafoutis aux pommes

Chou-fleur vapeur (pour ma salade froide de chou-fleur)

Et puis ce soir j'essaye la soupe courgette/orange du livre équilibre et saveurs.


Cet am : 

Gâteau aux fraises, rapide... jolynoise, cuit dans 12 moules à muffins, 6 aux poires, 6 aux abricots, 22 mns 180°, bien bons !

5 verrines de confiture de mirabelles, un mix de l espace recettes, 1 kg de fruits, 600 g de sucre, 3 g d agar agar, 3 càs de jus de citron, cuisson 10 mns varoma, 20 mns 100°, pas mauvaise du tout...

Pour le souper, ce sera un rizotto courgettes/champignons, rbormi !

 


Ouf ! Que ferais-je sans lui ?!  Cooking  9

Donc ce soir , j'ai commencé par faire un pain cocotte, puis 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-aux-mirabelles/27588#comment-159137

vraiment bonne (il y a pas mal de beurre dedans !)

et pour accompagner saucisses, merguez et brochettes au barbecue Cooking  2  http://www.espace-recettes.fr/recettes/gratin-dauphinois/27665

ainsi que la ratatouile du livre à table, que je fais assez souvent...

J'ai fait suffisamment de ces 2 plats pour ne pas avoir à cuisiner demain midi Smile

Corn Véro Soft


glace au carambar commencée hier soir et terminée ce soir , un régal !

Diabolique est mon ange ...

laeti


joelle           fait confiture de prune fougasse d aigues mortes+risotto au crevette chorizo                                                                                                        


Ce soir, 5 pots de confitures d'agrumes recette de Ethiopic ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ratatouille de à table avec thermomix pour ce soir

Diabolique est mon ange ...

laeti


Cette après-midi 2 chou-fleur vapeur, rien d'autre pour aujourd'hui !

 


Oui ms sur internet site webecologie car bcp moins cher pour les quantités que je passe en cuisine. 


nanaliloutte a écrit:

Ici toutes les préparations sucrées sont a base de xylitol ( sucre de bouleau ) car l'homme a un dysfonctionnement du pancréas qui ne permets pas de prendre du vrai sucre. Ça convient très bien o diabétique. En plus c'est très bon pour les dents car ce sucre combat les carries. 

Je le dose comme du sucre normal et on peut faire toutes les préparations avec sans modifications du goût "sucre". 

La seule chose impossible a faire c'est le caramel. 

 

Vous l'achetez en magasin bio ? merci

 


Ici toutes les préparations sucrées sont a base de xylitol ( sucre de bouleau ) car l'homme a un dysfonctionnement du pancréas qui ne permets pas de prendre du vrai sucre. Ça convient très bien o diabétique. En plus c'est très bon pour les dents car ce sucre combat les carries. 

Je le dose comme du sucre normal et on peut faire toutes les préparations avec sans modifications du goût "sucre". 

La seule chose impossible a faire c'est le caramel. 


Moi, pour alléger les gâteaux, je remplace une partie du beurre par le même poids de yaourth ou de fromage blanc... Du coup les quantités sont équivalentes, mais il y a moins de gras. Pour le sucre, il y a la stévia, elle supporte la cuisson mais donne un petit goût de réglisse qu'il faut aimer (et ça ne va pas avec tout !).

Bon, c'est pas tout ça, mais on va être 8 ce soir avec des invités de dernière minute : je vais commencer par préparer une tarte aux mirabelles (ça tombe bien, je viens d'en acheter ce matin) et 2 plats de légumes : un gratin dauphinois et une ratatouille, pour plaire à tout le monde... Ca va accompagner un barbecue (ca c'est bien, ce n'est pas moi qui m'en charge Wink  )

Corn Véro Soft


Moi aussi, j'ai fait un cake au citron mais le résultat pas super : un gâteau compact et sans trop de goût. J'ai pris la recette dans le magazine "ma vie en couleurs" - cake glacé au citron ...J'aurai dû faire les pavés au citron (envie de desserts) comme je fais d'habitude.

Puis dans la série des loupés, j'ai tenté de faire des petits beurres mais je n'ai pas trouvé la bonne recette à première vue!

Sinon, ce midi, au feeling : riz à la tomate et aux poivrons.

 

Peggy


Cake au citron : http://www.espace-recettes.fr/recettes/cake-au-citron/236238

Mais comme je suis dans ma phase "mangeons léger", je n'ai pas pu m'empêcher de modifier les proportions (80g de beurre au lieu de 150, et 100g de sucre au lieu de 150, + 1 cs rase de graines de pavot) .... ^^

Alors, c'est bon, mais c'est pas assez sucré (bah oui patate, si tu met 2 citrons et seulement 100g de sucre, c'est pas top top quand même !)

Au niveau du beurre, c'est suffisant 80g je trouve par contre. A refaire, donc, mais en mettant 150g de sucre comme préconisé Wink


Aujourd'hui brioche "trop bonne" un rituel  Love

gateau de blancs d'oeufs a l'orange de mamiekinder avec le reste des blancs utiliser pour la brioche. Verdict a la dégustation ce soir  Smile

met un essai des joly crèmes saveur vanille, idem verdict ce soir .

 


A peine levée Recette - Tarte Poire Chocolat - par Blandine D.

puis je vais essayé ma recette de Magret de canard au melon + riz vapeur.


solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

aujourd'hui une soupe de légumes car on se gèle ici , j'ai aussi fait le cappucino de champignons du nouveau thermomix et vous mais ça à fini en soupe aux girolles car la crème n'as pas monté en chantilly ...

là je viens de faire une glace aux carambar , verdict demain soir !

Ben moi je n'ai toujours pas reçu le dernier numero magazine TM & vous  Crazy

je l'ai reçue seulement mercredi dernier !

hi hi ils t'ont oubliés hi hi c'est pour mieux te faire raler mon enfant Tongue

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

aujourd'hui une soupe de légumes car on se gèle ici , j'ai aussi fait le cappucino de champignons du nouveau thermomix et vous mais ça à fini en soupe aux girolles car la crème n'as pas monté en chantilly ...

là je viens de faire une glace aux carambar , verdict demain soir !

Ben moi je n'ai toujours pas reçu le dernier numero magazine TM & vous  Crazy

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


aujourd'hui une soupe de légumes car on se gèle ici , j'ai aussi fait le cappucino de champignons du nouveau thermomix et vous mais ça à fini en soupe aux girolles car la crème n'as pas monté en chantilly ...

là je viens de faire une glace aux carambar , verdict demain soir !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Ce lundi, j'ai fait les galettes de son d'avoine aux graines de lin (recette que j'ai publiée) et du taboulé de chou fleur au jus de citron (délicieux). Ce soir, un petit velouté de carottes et petits restes de légumes ... avec une pointe de crème.

    S@ndrine   Corn


Mon jus de pamplemousse, tellement meilleur que celui qu'on achète !

crepe a la farine de chataigne (sans gluten, sans lait) | Espace Recettes Thermomix

C'est raté

Recette - Pizza aux Aubergines - par Michèle M.

et une autre pizza savoyarde

Et une soupe mais je ne sais pas quoi faire soit soupe d'oignon (recette inventé) ou Soupe du soir pour bébé | Espace Recettes Thermomix  ou Velouté de champignons facile et léger | Espace Recettes Thermomix 

ou Velouté de haricots beurre à la courgette | Espace Recettes Thermomix

 


Ce midi, j'ai refait un sauté (de poulet) aux abricots, à partir de cette recette :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saut%C3%A9-de-veau-abricots-secs/28966

Servi avec de la semoule de couscous, c'est vite fait et bien bon  :D

Corn Véro Soft


Brioche "trop bonne" un classique tt les 2 jours ici. 

J'ai essayer un sorbet abricot, pas très sûre du goût au début et au final c tt simplement divin !  Bigsmile


Ben moi j ai fait des jolycremes a la vanille crocrobon !!!


Ce midi j'ai fais Thon à la provençale | Espace Recettes Thermomix

recette que je fais souvent, nous aimons beaucoup !

 


J'viens d'essayer Crème au chocolat de ma grand mère | Espace Recettes Thermomix

un peu liquide j'ai mis 20g de cacao + 30g de nesquik pour que ce soit moin fort