Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19193 réponses | Date de création

 Confitures de cerises avec les dernière cerises

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Cet aprem : Confiture de bananes à l'Islaise

ça sentait fort le rhum !

Gâteau au yaourt aromatisé à ma façon | Espace Recettes Thermomix

Pour ma sœur, elle n'a pas aimé, il a une texture cru !

Crème dessert au chocolat noir | Espace Recettes Thermomix

J'ai un peu modifié la recette afin d'avoir une texture assez liquide et moins fort en chocolat

500 litre ml de lait entier  (700g)2 oeufs 90 g chocolat noir poulain (80g de choco noir + 20g de nesquik)70 g sucre 20 g farine

Concombre à la vapeur pour faire des cornichons et peut-être mettre dans mes sandwich anglais et sinon verrine thon/tomates (mais pas au thermomix)

 


Voici mes Artichauts au fromage blanc et au roquefort | Espace Recettes Thermomix

 

 

 

 

Très bon et léger


LE CROQUE CAKE (thermomix) - THERMOMINOUX

j'ai préparé ça pour ce midi, ça à l'air très bon peut être que je goûterais ce soir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je viens de mettre à infuser ma menthe pour faire du sirop demain.

 


Lasagnes d aubergines pour  ce midi  , aubergines et béchamel  fait au tm 


solmar a écrit:

Girolles a écrit:

solmar a écrit:

claude2 a écrit:

Bonsoir Mamiekinder ! Les jolycrèmes citron, vous utilisez du lemon curd ou du jus de citron ? Merci... Bonne soirée. Claude

Pour avoir déjà réalisé les Joly crèmes au citron , c'est avec du jus de citron ! 

 

Merci car je pensais les faire avec du zeste de citron. Combien mettez-vous de jus ? un gobelet ?

J'ai mis le jus d'un gros citron ( ou 2 petits ) 

moi je remplace le sucre par du sucre au citron que je fais avec des zestes et du sucre que je conserve dans un pot en verre , avec du jus çà doit etre un autre gout  ( a éssayer !!)

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Ce soir, j'ai fais une soupe avec les vieux légumes : aubergine, carottes, poivron, courgette. Epaisse mais très bonne.


Merci Corinne et Catounette !

Mercredi, je disais avoir réalisé flans chocolat à l agar, faits avec du van h...., verdict : texture parfaite mais trop chocolatés à notre goût ! Je retenterai avec moins de chocolat ou en changeant le parfum...


Girolles a écrit:

solmar a écrit:

claude2 a écrit:

Bonsoir Mamiekinder ! Les jolycrèmes citron, vous utilisez du lemon curd ou du jus de citron ? Merci... Bonne soirée. Claude

Pour avoir déjà réalisé les Joly crèmes au citron , c'est avec du jus de citron ! 

 

Merci car je pensais les faire avec du zeste de citron. Combien mettez-vous de jus ? un gobelet ?

J'ai mis le jus d'un gros citron ( ou 2 petits ) 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

claude2 a écrit:

Bonsoir Mamiekinder ! Les jolycrèmes citron, vous utilisez du lemon curd ou du jus de citron ? Merci... Bonne soirée. Claude

Pour avoir déjà réalisé les Joly crèmes au citron , c'est avec du jus de citron ! 

 

Merci car je pensais les faire avec du zeste de citron. Combien mettez-vous de jus ? un gobelet ?


Claude tu découpe le papier selon la grandeur de ton moule 


claude2 a écrit:

Bonsoir Mamiekinder ! Les jolycrèmes citron, vous utilisez du lemon curd ou du jus de citron ? Merci... Bonne soirée. Claude

Pour avoir déjà réalisé les Joly crèmes au citron , c'est avec du jus de citron ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir Mamiekinder ! Les jolycrèmes citron, vous utilisez du lemon curd ou du jus de citron ? Merci... Bonne soirée. Claude


Pte question concernant le gateau au varoma de mariebel : si je fais ce gateau dans un moule de 24 cm, je devrai donc le couvrir avec un papier de 24 cm pour la cuisson ? Dans la recette il est question d un papier de 21 cm... question bête mais bon... merci de vos réponses. Cordialement


Ce matin j'ai fait les Joly- crèmes parfum café. Une tuerie.

Je vais essayer au citron, vanille, carambar et pralinoise.

une excellente recette. Merci

Cet après-midi séance conserve de coulis. Que c'est simple avec thermomix. J'en ai fait 3 kgs en trois coups de cuillère à pot. Quelques réserves pour cet hiver.  Thermomix facilite vraiment la vie quand on a un jardin.

 


hier j'ai préparé des bouchées apéritives olives jambon , facile à faire mais je trouve à chaques fois que c'est un peu trop " étouffant ", ensuite de nouveau un flan courgettes cumin menthe car depuis que j'en parle ma belle soeur voulait gouter avec une sauce tomate faite aussi avec momo et enfin de la glace au yaourt recettes de papilleonoff , très bonne mais quantité riquiqui !!

ce midi moule à la marinière , très bonne recette à notre gout !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Rien au thermomix (pour ce matin car j'ai fais du merlu à la cornouaille et ses légumes au four.)

cornichons et artichauts vapeur pour faire des artichauts au fromage blanc. (froid pour ce soir)


une Mariebrioche , de la confiture de tomates ( j'en avai plein qui etaient trop mures ) sur le cite , des aubergines en escabéche pour demain recette pas encore mis , des jolycremes au citron

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


catounette a écrit:

En fait c est la même que la Harry s 

Oui ça à l'air d'être la même


ça y est j'ai fait  le gateau moelleux http://mariebel.over-blog.com/gateau-moelleux-aux-abricots-au-varoma

comme corinne j'ai rajouté de la poudre d'amande excellent sauf mon caramel qui n'a pas fondu durci mais trop bon j'ai fait aux peche cet hiver je fais aux pommes 

    

Membre du Club des 


En fait c est la même que la Harry s 


Marina , tu vas voir sur les folies de christalie 


Pour le goûter de demain au bureau des financiers et une crème anglaise.

La recette des financiers est ici http://www.espace-recettes.fr/recettes/financiers/28740

 

Belle et douce journée

Chti Petite Fée

http://menuspetitefee.canalblog.com/

 


catounette a écrit:

Brioche type pasquier au tm prise sur le blog de christalie , excellente et moelleuse à souhait 

Tu pourrais poster la recette stp, je connais la recette de la brioche Harry's mais pas la pasquier.


Brioche type pasquier au tm prise sur le blog de christalie , excellente et moelleuse à souhait 


1 vinaigrette allégée, de mimi44, avec de la moutarde à l ancienne

Pains au lait, thermomix. Ils sont moëlleux, je les fais cuire 15 mns seulement, sur fonction brioche. Tartinés de nutella maison, mes neveux se sont régalés !

Pour ce soir, pâte à pizza rapide, du livre de recette. J en ai préparé 2, avec de la farine provençale. Une sera garnie de tomates, oignons/dés de lard glacés, champignons, comté râpé et pour l autre ce sera mozzarella, frge chèvre, comté râpé !


Cet aprem :

Une grosse tournée de compote Avec les pommes du jardins (celles tombé par terre).

Vodka tagada

 

 

 

 

Sur la photo c'est à la sortie du thermomix, maintenant il n'y a plus de mousse, c'est rose foncé. Je laisse mariner plusieurs jours.

Courgettes vapeur

pour ma salade de concombres/courgettes à la crème

 

 

 

 

Et ce soir Aloe vera


Un bon cake tomates séchées - feta - basilic, dans des proportions à peu près similaires à cette recette (j'ai mélangé plusieurs recettes trouvées sur le net, avant de voir celle-ci qui finalement est assez proche de ce que j'ai fait !) : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/11861/mini-cakes-tomates-sechees-feta.html

Nous nous sommes partagés 1 tranche avec mon copain pour vérifier que c'était mangeable (c'est pour servir à un apéro demain) ; donc oui, c'est bien mangeable. Et c'est pas mauvais du tout, aussi :D J'en refais un cet aprèm du coup.


Pain complet rapide | Espace Recettes Thermomix

 

 

 

 

Très bon pain, très moelleux j'ai mis de la farine 110 avec un peu de seigle. Par contre pas assez salé

Ce midi : tarte bressane au bacon


J'ia fait hier soir la flognarde aux abricots mais j'ai rajouté des morceaux de pommes, J'en ai fait 2, une pour la maison et une pour les collegues, verdict, tout le monde aime !!!

http://www.espace-recettes.fr/recettes/flognarde-aux-abricots/299892

Je vais me garder la recette de clafoutis d'été sous le coude car nous partons en camping vendredi, sans momo, mais avec un appareil à tarte donc je pourrais la faire dedans.

 

 

Sandrine 

 


A vol d oiseau, la franche comté n est pas loin Bigsmile !!! Bonnes vacances...


MARIEBEL a écrit:

J'ai fait la terrine de courgettes/menthe de Coco pour emmener sur "mon Ile préférée". J'ai doublé les quantités car il me restait des courgettes. Ca se mangera bien. Ce soir, tomates farcies, je ne suis pas super fan, mais Popeye oui. Il avait faim. L'air de la mer creuse (il était aux palourdes) Nous allons faire une grande distribution aux voisins car je n'ai pas du tout envie de les farcir avant de partir, je ne peux plus les voir!  Crazy

Bon, un peu de repassage et STOOOOOOOP! 

J'aimerai bien être ta voisine, c'est trop bon les palourdes !!!!!!


J'ai fait la terrine de courgettes/menthe de Coco pour emmener sur "mon Ile préférée". J'ai doublé les quantités car il me restait des courgettes. Ca se mangera bien. Ce soir, tomates farcies, je ne suis pas super fan, mais Popeye oui. Il avait faim. L'air de la mer creuse (il était aux palourdes) Nous allons faire une grande distribution aux voisins car je n'ai pas du tout envie de les farcir avant de partir, je ne peux plus les voir!  Crazy

Bon, un peu de repassage et STOOOOOOOP! 


Pour changer des jolycrèmes ai fait les flans au chocolat à l agar agar, de papilles on off, pas encore goûtés, mais en quantité : 3,5 pots en verre style la lait...

Lait concentré, de papilles on off, recette doublée, sans changer le temps de cuisson ; pour ensuite réaliser une pâte à tartiner, de papilles on off : très bonne (même tiède !!!)

Puis, pour le souper, pâtes au poivron et champignons, de mapa31, courgettes au varoma, fouet mis, 2 poivrons, sans champignons, tomates fraîches, cuisson varoma pour les courgettes en même temps : un régal, sauce onctueuse...


On va la manger tiède avec une salade ce soir , mais à peine goûtée je sais que je la referais 


catounette a écrit:

Moi j ai fait la terrine de courgettes au cumin , hum crocrobon même chaud !!!

 

Moi , je la préfère chaude que froide !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Moi j ai fait la terrine de courgettes au cumin , hum crocrobon même chaud !!!

 


Clafoutis d'été | Espace Recettes Thermomix

voici mon clafoutis cuit

 

 

 

 

Je n'ai pas goûté chaud, ce sera pour ce soir froid.

Cet aprem :

J'ai fais 2 grosses tournée de compote de pomme au sucre roux

Pâte à crêpes avec ma soeur

250 g de farine1,5 cuillères à soupe de fructose2 cuillère à soupe d'huile2 gros oeufs1/2 litre de lait2 cuillère à soupe de rhum vanillé

 

 

 

 

 

Pour manger avec Recette - coupe Cupidon kiwi ananas saint valentin - par Amandine W.

Pâte à tartiner à la féta : une pâte à tartiner que j'ai inventé

 

 

 

 

Pain complet rapide | Espace Recettes Thermomix

N'ayant pas de farine 150 j'ai pris T110 mélangé à de la farine de seigle

C'est fini pour aujourd'hui car j'ai fais une pizza 4 fromage (HTM) pour ce soir.

(A moins que je fais un petit cocktail à vodka au thermomix)


Ce midi, poulet basquaise du livre "à table....." et un gâteau aux poires amandine (http://www.espace-recettes.fr/recettes/gateau-aux-pommes-amandine/31195) : j'ai doublé la quantité de pâte de moitié et presque mis 1 kg de poires...par contre, je n'ai pas pensé que les poires allaient tombé au fond du moule ! Pas grave, très bon quand même. Love

Peggy


Merci bcp Marie ! Keldan a écrit qu elle faisait un gâteau au varoma avec un moule de 24 cm, j en ai un : je pourrai tenter votre gâteau... J étais persuadée qu il fallait un moule de 21 cm...

Bonnes vacances... Cordialement


Merci bcp pour l info Keldan, j étais persuadée qu il fallait un moule de 21 cm......!!! Cordialement


Marina.S a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Je cherche une recette pour cuisiner un Pâtisson, je n'ai pas trouvé grand chose, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. Smile

Nous on le farcissions à la chair à saucisse. Je veux poster ma recette au thermomix depuis 2 ans mais je n'ai pas eu le temps car je n'en ai pas fait depuis, je pense en faire bientôt mais je trouve qu'il fait trop chaud.

Merci, pour l'idée. Farcis ça doit être bon, je vais peut-être essayer avec de la chair à saucisse et des tomates.


KELDAN a écrit:

claude2 a écrit:

Oui, très joli ce gâteau ! Quelle est la taille de votre moule ? (Tjours cette histoire de taille... ;). Merci

Coucou Claude,

C

'est le moule fleur de tupp , il fait 24 cm de diamètre et il va très bien dans le varoma ,

Bonne realisation , il est délicieux même si j'ai un peu galéré avec le caramel , mais j'en referai avec d'autres fruits

KELDAN

 

SUPERBE, moi aussi je galère un peu avec le caramel, merci pour le moule, je vais l'acheter, il me tentait déjà par sa forme mais en plus s'il loge dans le varoma, c'est génial. Et pour répondre au post de Marie, j'attends aussi les mirabelles avec impatience car j'en raffolle. Et puis, je suis sûre que ce gâteau doit être délicieux avec des prunes comme avec tout les autres fruits.


Hier : Mon gratin de thon à la purée de pomme de terre

gâteau confiture / amande | Espace Recettes Thermomix

Très bon, facile à faire un peu sec selon certain

 

Flognarde aux abricots | Espace Recettes Thermomix

 

(recette divisé en 2) il est bon mais sans plus pas assez sucré et trop de farine à mon goût !

 

 

 

 

 Avocats farcie au thon

 

 

 

 

Potage délicieux aux 5 légumes | Espace Recettes Thermomix

Bonne soupe bien épaisse j'aime bien même si en principe je n'apprécie pas le panais dans les soupes.

Pour ce midi :

Clafoutis d'été | Espace Recettes Thermomix

(avec les légumes du jardin) 3/4 concombre/tomates pour ma mère et 1/4 tomate + gros dés de comté pour ma sœur (photo avant de passer au four)

 

 


valeriedu17 a écrit:

Je cherche une recette pour cuisiner un Pâtisson, je n'ai pas trouvé grand chose, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. Smile

Nous on le farcissions à la chair à saucisse. Je veux poster ma recette au thermomix depuis 2 ans mais je n'ai pas eu le temps car je n'en ai pas fait depuis, je pense en faire bientôt mais je trouve qu'il fait trop chaud.


claude2 a écrit:

Bonjour Marie, puis je utiliser un moule à cake pour votre gâteau vapeur, qui fait fureur ? Mes moules font + de 21 cm... J ai un tm 21, pas de souci pour la cuisson ? 

Et votre blog, très bien : la page d accueil m a séduite ; sobre et pleines de promesses !

Cordialement

Pourquoi pas un moule à cake s'il tient dans le varoma. Quant au TM 21, à mon avis ça ne change rien pour la cuisson.

Merci pour le blog. Je pars demain pour quelques jours et au retour j'aurai sûrement d'autres recettes à mettre pour votre plaisir j'espère. A bientôt.


claude2 a écrit:

Oui, très joli ce gâteau ! Quelle est la taille de votre moule ? (Tjours cette histoire de taille... ;). Merci

Coucou Claude,

C

'est le moule fleur de tupp , il fait 24 cm de diamètre et il va très bien dans le varoma ,

Bonne realisation , il est délicieux même si j'ai un peu galéré avec le caramel , mais j'en referai avec d'autres fruits

KELDAN

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Oui, très joli ce gâteau ! Quelle est la taille de votre moule ? (Tjours cette histoire de taille... ;). Merci


Merci, Luciiie !!!!!

 

bisous, bisous

marie-pierre


En m'inspirant du gateau de Maribel qui est super bon , j'ai fait mon gateau de blancs d'oeufs mais au lieu de le faire a l'orange ; je l'ai fait au citron , fait cuire à la vapeur et saupoudré de chocolat .

 Trop bon !!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft