Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19204 réponses | Date de création

Merci bcp Marie ! Keldan a écrit qu elle faisait un gâteau au varoma avec un moule de 24 cm, j en ai un : je pourrai tenter votre gâteau... J étais persuadée qu il fallait un moule de 21 cm...

Bonnes vacances... Cordialement


Merci bcp pour l info Keldan, j étais persuadée qu il fallait un moule de 21 cm......!!! Cordialement


Marina.S a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Je cherche une recette pour cuisiner un Pâtisson, je n'ai pas trouvé grand chose, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. Smile

Nous on le farcissions à la chair à saucisse. Je veux poster ma recette au thermomix depuis 2 ans mais je n'ai pas eu le temps car je n'en ai pas fait depuis, je pense en faire bientôt mais je trouve qu'il fait trop chaud.

Merci, pour l'idée. Farcis ça doit être bon, je vais peut-être essayer avec de la chair à saucisse et des tomates.


KELDAN a écrit:

claude2 a écrit:

Oui, très joli ce gâteau ! Quelle est la taille de votre moule ? (Tjours cette histoire de taille... ;). Merci

Coucou Claude,

C

'est le moule fleur de tupp , il fait 24 cm de diamètre et il va très bien dans le varoma ,

Bonne realisation , il est délicieux même si j'ai un peu galéré avec le caramel , mais j'en referai avec d'autres fruits

KELDAN

 

SUPERBE, moi aussi je galère un peu avec le caramel, merci pour le moule, je vais l'acheter, il me tentait déjà par sa forme mais en plus s'il loge dans le varoma, c'est génial. Et pour répondre au post de Marie, j'attends aussi les mirabelles avec impatience car j'en raffolle. Et puis, je suis sûre que ce gâteau doit être délicieux avec des prunes comme avec tout les autres fruits.


Hier : Mon gratin de thon à la purée de pomme de terre

gâteau confiture / amande | Espace Recettes Thermomix

Très bon, facile à faire un peu sec selon certain

 

Flognarde aux abricots | Espace Recettes Thermomix

 

(recette divisé en 2) il est bon mais sans plus pas assez sucré et trop de farine à mon goût !

 

 

 

 

 Avocats farcie au thon

 

 

 

 

Potage délicieux aux 5 légumes | Espace Recettes Thermomix

Bonne soupe bien épaisse j'aime bien même si en principe je n'apprécie pas le panais dans les soupes.

Pour ce midi :

Clafoutis d'été | Espace Recettes Thermomix

(avec les légumes du jardin) 3/4 concombre/tomates pour ma mère et 1/4 tomate + gros dés de comté pour ma sœur (photo avant de passer au four)

 

 


valeriedu17 a écrit:

Je cherche une recette pour cuisiner un Pâtisson, je n'ai pas trouvé grand chose, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. Smile

Nous on le farcissions à la chair à saucisse. Je veux poster ma recette au thermomix depuis 2 ans mais je n'ai pas eu le temps car je n'en ai pas fait depuis, je pense en faire bientôt mais je trouve qu'il fait trop chaud.


claude2 a écrit:

Bonjour Marie, puis je utiliser un moule à cake pour votre gâteau vapeur, qui fait fureur ? Mes moules font + de 21 cm... J ai un tm 21, pas de souci pour la cuisson ? 

Et votre blog, très bien : la page d accueil m a séduite ; sobre et pleines de promesses !

Cordialement

Pourquoi pas un moule à cake s'il tient dans le varoma. Quant au TM 21, à mon avis ça ne change rien pour la cuisson.

Merci pour le blog. Je pars demain pour quelques jours et au retour j'aurai sûrement d'autres recettes à mettre pour votre plaisir j'espère. A bientôt.


claude2 a écrit:

Oui, très joli ce gâteau ! Quelle est la taille de votre moule ? (Tjours cette histoire de taille... ;). Merci

Coucou Claude,

C

'est le moule fleur de tupp , il fait 24 cm de diamètre et il va très bien dans le varoma ,

Bonne realisation , il est délicieux même si j'ai un peu galéré avec le caramel , mais j'en referai avec d'autres fruits

KELDAN

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Oui, très joli ce gâteau ! Quelle est la taille de votre moule ? (Tjours cette histoire de taille... ;). Merci


Merci, Luciiie !!!!!

 

bisous, bisous

marie-pierre


En m'inspirant du gateau de Maribel qui est super bon , j'ai fait mon gateau de blancs d'oeufs mais au lieu de le faire a l'orange ; je l'ai fait au citron , fait cuire à la vapeur et saupoudré de chocolat .

 Trop bon !!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour Marie, puis je utiliser un moule à cake pour votre gâteau vapeur, qui fait fureur ? Mes moules font + de 21 cm... J ai un tm 21, pas de souci pour la cuisson ? 

Et votre blog, très bien : la page d accueil m a séduite ; sobre et pleines de promesses !

Cordialement


Coucou. Je ne sais plus où j'ai lu un post pour mon gâteau vapeur. Je l'ai essayé avec des cerises, et à la place du caramel (qui ne va pas du tout avec les cerises) j'ai fait une gelée de cerises, c'était bon. Comme dit Corinne, si on change de fruits il faut faire attention car certains ne se marient pas avec le caramel. J'attends avec impatience les mirabelles pour essayer, je suis sûre que ça sera super bon! c'est vrai que moi les mirabelles, c'est mon pêcher mignon  Bigsmile

En tout cas, je vous remercie pour vos essais avec mes recettes.


Je cherche une recette pour cuisiner un Pâtisson, je n'ai pas trouvé grand chose, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. Smile


vous ne pouvez pas laisser Marina tranquille ?   il n'y a pas quelle qui énumère sans donner de lien ni de photo

bon c'est vrai qu'elle pourrait donner un avis même si elle ne goûte pas ....   puisqu'aparemment elle cuisine quand meme pour quelqu'un qui doit bien avoir un avis ...

 

Le lien

 http://www.espace-recettes.fr/recettes/gateau-de-blancs-doeufs-%C3%A0-lo...

pour le gâteau aux blanc d'oeuf

 


Coucou tout le monde,

quelqu'un pourrait il me donner le lien pour le gâteau aux blancs d'oeufs de mamiekinder, s'il vous plaît ? Pas moyen de trouver !!!!

par avance, merci. 

bisous, bisous

marie-pierre


Ces jours-ci, j'ai essayé la tarte à la rhubarbe ( page 128 du livre 50 recettes de famille) en y apportant quelques modifications : tout d'abord, j'ai mis un oeuf entier et un jaune dans l'appareil. Avec les 3 blancs d'oeufs qui me restaient, (2 de la pâte sablée et celui de l'appareil) je les ai monté en neige en ajoutant à mi-parcours 20 à 30 g de sucre. Une fois la tarte cuite j'ai étalé cette meringue sur ma tarte et je l'ai remise un peu au four pour la dorer.

Verdict : on s'est régalé ! Super contaste entre la garniture un peu acide et le dessus un peu sucré !

A bientôt,

 

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


peg44 a écrit:

solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

Marina.S a écrit:

catounette a écrit:

Marina pourquoi tu ne dis pas que le gateau n était pas bon  et que tu ne le referais pas . C est facile de mettre des photos et dire qu on a fait telle ou telle recette ,moi aussi je peux le faire , ai au moins l intelligence de prendre des photos de la recetteque tu viens de faire .

Oui je sais je fous la merde mais j en ai un peu marre de voir toujours la même chose!!!!

La plupart du temps lorsque je post ce que je viens de faire, je ne l'ai pas goûté, je ne peux donc pas donner mon avis. Après je laisse toujours des commentaires aux recettes.

Mais en général j'aime tout

le gâteau à la confiture, je n'en ai pas manger je ne peux pas dire ce que j'en pense c'est ma sœur et ma mère, qui en on mangé.

Pour ce soir j'ai fais : Flognarde aux abricots | Espace Recettes Thermomix

(recette divisé en 2) A refroidir pour ce soir

Et je vais faire Potage délicieux aux 5 légumes | Espace Recettes Thermomix

(recette que j'ai déjà fait 1 ou 2 fois)

Je ne vois pas ce que je fais de mal à poster sur ce forum. Je dis ce que je fais en postant des photos et en donnant mes avis quand je peux mais je ne vais pas raconter ma vie non plus.

ma question n'est pas méchante mais vous etes combien à table car avec tout ce que tu poste chaque jour tu pourrais faire concurrence à une cantine ou à un traiteur !

cette question là aussi , a déjà été posée ! 

Il faudrait que tu survoles les dernières pages de l'ancien fil !

Mais ne t'attends à de grandes révélations...

Les fils se suivent ...... et se ressemblent ...... Re-no comment ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

Marina.S a écrit:

catounette a écrit:

Marina pourquoi tu ne dis pas que le gateau n était pas bon  et que tu ne le referais pas . C est facile de mettre des photos et dire qu on a fait telle ou telle recette ,moi aussi je peux le faire , ai au moins l intelligence de prendre des photos de la recetteque tu viens de faire .

Oui je sais je fous la merde mais j en ai un peu marre de voir toujours la même chose!!!!

La plupart du temps lorsque je post ce que je viens de faire, je ne l'ai pas goûté, je ne peux donc pas donner mon avis. Après je laisse toujours des commentaires aux recettes.

Mais en général j'aime tout

le gâteau à la confiture, je n'en ai pas manger je ne peux pas dire ce que j'en pense c'est ma sœur et ma mère, qui en on mangé.

Pour ce soir j'ai fais : Flognarde aux abricots | Espace Recettes Thermomix

(recette divisé en 2) A refroidir pour ce soir

Et je vais faire Potage délicieux aux 5 légumes | Espace Recettes Thermomix

(recette que j'ai déjà fait 1 ou 2 fois)

Je ne vois pas ce que je fais de mal à poster sur ce forum. Je dis ce que je fais en postant des photos et en donnant mes avis quand je peux mais je ne vais pas raconter ma vie non plus.

ma question n'est pas méchante mais vous etes combien à table car avec tout ce que tu poste chaque jour tu pourrais faire concurrence à une cantine ou à un traiteur !

cette question là aussi , a déjà été posée ! 

Il faudrait que tu survoles les dernières pages de l'ancien fil !

Mais ne t'attends à de grandes révélations...

Peggy


lamouette39 a écrit:

Marina.S a écrit:

catounette a écrit:

Marina pourquoi tu ne dis pas que le gateau n était pas bon  et que tu ne le referais pas . C est facile de mettre des photos et dire qu on a fait telle ou telle recette ,moi aussi je peux le faire , ai au moins l intelligence de prendre des photos de la recetteque tu viens de faire .

Oui je sais je fous la merde mais j en ai un peu marre de voir toujours la même chose!!!!

La plupart du temps lorsque je post ce que je viens de faire, je ne l'ai pas goûté, je ne peux donc pas donner mon avis. Après je laisse toujours des commentaires aux recettes.

Mais en général j'aime tout

le gâteau à la confiture, je n'en ai pas manger je ne peux pas dire ce que j'en pense c'est ma sœur et ma mère, qui en on mangé.

Pour ce soir j'ai fais : Flognarde aux abricots | Espace Recettes Thermomix

(recette divisé en 2) A refroidir pour ce soir

Et je vais faire Potage délicieux aux 5 légumes | Espace Recettes Thermomix

(recette que j'ai déjà fait 1 ou 2 fois)

Je ne vois pas ce que je fais de mal à poster sur ce forum. Je dis ce que je fais en postant des photos et en donnant mes avis quand je peux mais je ne vais pas raconter ma vie non plus.

ma question n'est pas méchante mais vous etes combien à table car avec tout ce que tu poste chaque jour tu pourrais faire concurrence à une cantine ou à un traiteur !

cette question là aussi , a déjà été posée ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Marina.S a écrit:

catounette a écrit:

Marina pourquoi tu ne dis pas que le gateau n était pas bon  et que tu ne le referais pas . C est facile de mettre des photos et dire qu on a fait telle ou telle recette ,moi aussi je peux le faire , ai au moins l intelligence de prendre des photos de la recetteque tu viens de faire .

Oui je sais je fous la merde mais j en ai un peu marre de voir toujours la même chose!!!!

La plupart du temps lorsque je post ce que je viens de faire, je ne l'ai pas goûté, je ne peux donc pas donner mon avis. Après je laisse toujours des commentaires aux recettes.

Mais en général j'aime tout

le gâteau à la confiture, je n'en ai pas manger je ne peux pas dire ce que j'en pense c'est ma sœur et ma mère, qui en on mangé.

Pour ce soir j'ai fais : Flognarde aux abricots | Espace Recettes Thermomix

(recette divisé en 2) A refroidir pour ce soir

Et je vais faire Potage délicieux aux 5 légumes | Espace Recettes Thermomix

(recette que j'ai déjà fait 1 ou 2 fois)

Je ne vois pas ce que je fais de mal à poster sur ce forum. Je dis ce que je fais en postant des photos et en donnant mes avis quand je peux mais je ne vais pas raconter ma vie non plus.

ma question n'est pas méchante mais vous etes combien à table car avec tout ce que tu poste chaque jour tu pourrais faire concurrence à une cantine ou à un traiteur !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Je parlais du gateau au chocolat 


catounette a écrit:

Marina pourquoi tu ne dis pas que le gateau n était pas bon  et que tu ne le referais pas . C est facile de mettre des photos et dire qu on a fait telle ou telle recette ,moi aussi je peux le faire , ai au moins l intelligence de prendre des photos de la recetteque tu viens de faire .

Oui je sais je fous la merde mais j en ai un peu marre de voir toujours la même chose!!!!

La plupart du temps lorsque je post ce que je viens de faire, je ne l'ai pas goûté, je ne peux donc pas donner mon avis. Après je laisse toujours des commentaires aux recettes.

Mais en général j'aime tout

le gâteau à la confiture, je n'en ai pas manger je ne peux pas dire ce que j'en pense c'est ma sœur et ma mère, qui en on mangé.

Pour ce soir j'ai fais : Flognarde aux abricots | Espace Recettes Thermomix

(recette divisé en 2) A refroidir pour ce soir

Et je vais faire Potage délicieux aux 5 légumes | Espace Recettes Thermomix

(recette que j'ai déjà fait 1 ou 2 fois)

Je ne vois pas ce que je fais de mal à poster sur ce forum. Je dis ce que je fais en postant des photos et en donnant mes avis quand je peux mais je ne vais pas raconter ma vie non plus.


lamouette39 a écrit:

alors moi hier j'ai fais de nouveau un flan courgettes menthe cumin et j'ai mis 20 g de semoule de plus ( j'ai trop fait couler Bigsmile ) mais j'ai laissé , et du coup tout le monde ici à préféré car ça fait un peu plus compact donc je ferais à nouveau comme ça !

ne soyez pas jalouse , il y à des insomniaques , et qui en plus ont des journées de 48 heures pour préparer toutes leurs énumérations Bigsmile   Bigsmile Bigsmile

:D Bigsmile Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


peg44 a écrit:

Hier, j'ai fait un kougelhopf (http://www.espace-recettes.fr/recettes/kougelhopf/26606) : très bon et encore très moelleux ce matin. J'en ai congelé une partie .

Et j'ai fait des tartes aux maroilles (http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-du-nord-au-maroilles/265972) accompagnées d'une petite salade. J'avais moins de fromage que préconisé dans la recette donc la pâte était un peu trop prédominante. Mais on s'est tout même régalé.

 

 

Ces photos font envie ! Je n'ai jamais fait de Kougelhopf , mais ça me tente et je tenterai peut être le week end prochain ! Quand a la tarte aux Maroille , un délice ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


alors moi hier j'ai fais de nouveau un flan courgettes menthe cumin et j'ai mis 20 g de semoule de plus ( j'ai trop fait couler Bigsmile ) mais j'ai laissé , et du coup tout le monde ici à préféré car ça fait un peu plus compact donc je ferais à nouveau comme ça !

ne soyez pas jalouse , il y à des insomniaques , et qui en plus ont des journées de 48 heures pour préparer toutes leurs énumérations Bigsmile   Bigsmile Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


peg44 a écrit:

catounette a écrit:

Marina pourquoi tu ne dis pas que le gateau n était pas bon  et que tu ne le referais pas . C est facile de mettre des photos et dire qu on a fait telle ou telle recette ,moi aussi je peux le faire , ai au moins l intelligence de prendre des photos de la recetteque tu viens de faire .

Oui je sais je fous la merde mais j en ai un peu marre de voir toujours la même chose!!!!

Beaucoup se sont énervés pour les mêmes raisons !

Disons que tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et que d'autres ont déjà dit à plusieurs reprises ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


catounette a écrit:

Marina pourquoi tu ne dis pas que le gateau n était pas bon  et que tu ne le referais pas . C est facile de mettre des photos et dire qu on a fait telle ou telle recette ,moi aussi je peux le faire , ai au moins l intelligence de prendre des photos de la recetteque tu viens de faire .

Oui je sais je fous la merde mais j en ai un peu marre de voir toujours la même chose!!!!

Beaucoup se sont énervés pour les mêmes raisons !

Peggy


KELDAN a écrit:

peg44 a écrit:

Hier, j'ai fait un kougelhopf (http://www.espace-recettes.fr/recettes/kougelhopf/26606) : très bon et encore très moelleux ce matin. J'en ai congelé une partie .

Et j'ai fait des tartes aux maroilles (http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-du-nord-au-maroilles/265972) accompagnées d'une petite salade. J'avais moins de fromage que préconisé dans la recette donc la pâte était un peu trop prédominante. Mais on s'est tout même régalé.

 

 

Quelles belles realisations , avec une photo ça donne vraiment envie , j'ai fait ce matin les jolycrèmes chocolat pour ma petite fille , c'est tellement facile à faire que je conseille à toutes celles qui ont des enfants de les faire à différents parfums . et même pour les grands  ( mon mari en réclame )

Merci.

Moi aussi aujourd'hui,  j'ai fait des jolycrèmes...à la pistache ! Voilà des crèmes mangées dans bien des familles.

Ce midi, galettes de pomme de terre du livre "La France gourmande" : recette que je fais régulièrement et des gaufres pour le goûter.

 

Peggy


Marina pourquoi tu ne dis pas que le gateau n était pas bon  et que tu ne le referais pas . C est facile de mettre des photos et dire qu on a fait telle ou telle recette ,moi aussi je peux le faire , ai au moins l intelligence de prendre des photos de la recetteque tu viens de faire .

Oui je sais je fous la merde mais j en ai un peu marre de voir toujours la même chose!!!!


Il faut absolument que j'essaye ce gâteau ! (peut-être pour un anniversaire)

Dans le four : gâteau confiture / amande | Espace Recettes Thermomix

(avec comme confiture : un petit reste de fraise, Confiture d'abricots au rhum et aux épices | Espace Recettes Thermomix et un petit reste de : Compote d'été : poire/prunes)


Recette du gâteau aux abricots de Mariebel

http://mariebel.over-blog.com/gateau-moelleux-aux-abricots-au-varoma

très très bon. A essayer dans d'autres versions (ananas, pommes, etc)

Merci Mariebel pour cette recette facile.


Hier :

Pain sarrasin blé complet (du livre Equilibre et saveur)

J'ai eu un peu peur au départ mais finalement très bon !

 

Gratin chou-fleur vache qui rit et jambon | Espace Recettes Thermomix

 

 

 

 

pour manger avec Recette - Saumon gratiné à la crème d'aneth - par Alexandra A.

 

 

 

 

 Recette - Gâteau au chocolat sans beurre à la compote - par Eva I.

 

 

 

 

le soir : Soupe concombre ultra simple | Espace Recettes Thermomix

(bonne mais je n'en ferais pas tout les jours)

 

Aujourd'hui, pour l'instant pas grand chose, juste Sauce Beaumanoir Recette Bretonne pour les brochettes | Espace Recettes Thermomix

pour mon gratin de thon à la purée de pomme de terre.


peg44 a écrit:

Hier, j'ai fait un kougelhopf (http://www.espace-recettes.fr/recettes/kougelhopf/26606) : très bon et encore très moelleux ce matin. J'en ai congelé une partie .

Et j'ai fait des tartes aux maroilles (http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-du-nord-au-maroilles/265972) accompagnées d'une petite salade. J'avais moins de fromage que préconisé dans la recette donc la pâte était un peu trop prédominante. Mais on s'est tout même régalé.

 

 

Quelles belles realisations , avec une photo ça donne vraiment envie , j'ai fait ce matin les jolycrèmes chocolat pour ma petite fille , c'est tellement facile à faire que je conseille à toutes celles qui ont des enfants de les faire à différents parfums . et même pour les grands  ( mon mari en réclame )

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Hier, j'ai fait un kougelhopf (http://www.espace-recettes.fr/recettes/kougelhopf/26606) : très bon et encore très moelleux ce matin. J'en ai congelé une partie .

Et j'ai fait des tartes aux maroilles (http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-du-nord-au-maroilles/265972) accompagnées d'une petite salade. J'avais moins de fromage que préconisé dans la recette donc la pâte était un peu trop prédominante. Mais on s'est tout même régalé.

 

 

Peggy


laurco a écrit:

nanalilloutte essaie vite les creme de joly  un régal 

moi je suis fruit en ce moment les cremes  pour cet hiver 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/mon-granit%C3%A9-sirop-de-cassis/301933  à la fraise pour mes petits enfants 

 

en test très prochainement ^^ 


solmar a écrit:

nanaliloutte a écrit:

À propos de ses "jolycremes" quelqu'un peut il remettre le lien pour les nouvelles je suis remonter "haut" ds le fil de discussion ms jles voit pas ^^ 

Merci d'avance !  Wink

Voic le lien :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/les-joly-cr%C3%A8mes/225612

 

 

merci ! ;-) 


nanalilloutte essaie vite les creme de joly  un régal 

moi je suis fruit en ce moment les cremes  pour cet hiver 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/mon-granit%C3%A9-sirop-de-cassis/301933  à la fraise pour mes petits enfants 

Membre du Club des 


Perso, je trouve certaines annotations très intéressantes, l échange entre utilisatrices sympa, c est un puit d inspiration....

Ce matin, confiture d abricots, de In. Je mets le fouet pour avoir un max de fruits entiers, j ajoute de l agar agar... je trouve très bien la texture et le goût !

Gratin de courgettes au babybel et au curry, de papilles on off. J ai mis le fouet, car tm 21, ai remplacé le babybel par du comté râpé. Je l ai préparé ce matin et réchauffé pour le repas du soir... Nous avons bien aimé...


nanaliloutte a écrit:

À propos de ses "jolycremes" quelqu'un peut il remettre le lien pour les nouvelles je suis remonter "haut" ds le fil de discussion ms jles voit pas ^^ 

Merci d'avance !  Wink

Voic le lien :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/les-joly-cr%C3%A8mes/225612

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Girolles a écrit:

solmar a écrit:

Entièrement d'accord avec les 5 derniers messages ! Ce fil peut donner de l'inspiration ( surtout avec les photos , moi je suis très visuelle , une recette me plait d'abord avec les yeux ...) , permet d'échanger trucs et astuces et donner ses impressions, aider les plus novices , encourager les plus timides ! A part de rare ( s ) personne ( s ) personne ici ne fait de compète et c'est fort dommage que pour une minorité qui n'a toujours rien compris ( et qui ne comprendra jamais) , tout le monde soit mis dans le même sac ! Ce qui est certain , c'est qu'il est inutile de relancer une polémique qui ne sert strictement a rien puisque cela ne changera pas de toute façon !

 

je comprends s'il y a explications et échanges, ce sont les énumérations qui ne servent à rien, je trouve que cela n'apporte rien à la communauté. Mais je suis d'accord avec vous cela ne change rien de le dire et le redire.  Il parait qu'une 2cv ne devient jamais une Ferrari Bigsmile Bigsmile Bigsmile

 

Pour ce fameux gâteau aux abricots qui me tente bien, l'avez vous essayé avec des ananas ?

Je vais tester demain. Merci.

 

 

Et on ne fait pas d'un âne , un cheval de course !!!  Bigsmile

Non pas encore , mais j'y pensais ! Cela devrait donner un très bon résultat avec les ananas et le caramel ! De toute façon , je pense que n'importe quel fruit ( frais ou au sirop ) fera l'affaire ! Après le caramel , ne se marie pas avec tous les fruits , mais il peut aussi se faire sans... ( pour celui aux cerises , je n'ai rien mis ) 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Entièrement d'accord avec les 5 derniers messages ! Ce fil peut donner de l'inspiration ( surtout avec les photos , moi je suis très visuelle , une recette me plait d'abord avec les yeux ...) , permet d'échanger trucs et astuces et donner ses impressions, aider les plus novices , encourager les plus timides ! A part de rare ( s ) personne ( s ) personne ici ne fait de compète et c'est fort dommage que pour une minorité qui n'a toujours rien compris ( et qui ne comprendra jamais) , tout le monde soit mis dans le même sac ! Ce qui est certain , c'est qu'il est inutile de relancer une polémique qui ne sert strictement a rien puisque cela ne changera pas de toute façon !

 

je comprends s'il y a explications et échanges, ce sont les énumérations qui ne servent à rien, je trouve que cela n'apporte rien à la communauté. Mais je suis d'accord avec vous cela ne change rien de le dire et le redire.  Il parait qu'une 2cv ne devient jamais une Ferrari Bigsmile Bigsmile Bigsmile

 

Pour ce fameux gâteau aux abricots qui me tente bien, l'avez vous essayé avec des ananas ?

Je vais tester demain. Merci.

 

 


À propos de ses "jolycremes" quelqu'un peut il remettre le lien pour les nouvelles je suis remonter "haut" ds le fil de discussion ms jles voit pas ^^ 

Merci d'avance !  Wink


moi j'aime bien ce fil pour les com et les essais des unes et autres  je n'aurai jamais fait les courgettes à la menthe de corinne et mon mari me demande si j'ai boen imprimé la recette  Bigsmile   c'est vrai qu'une énimération n'apporte rien  je ne cuisine pas ts les jrs avec momo   lolll mais ça me donne des idées  

merci peggy pour le post  Love

Membre du Club des 


Alors je vais tester tout ça maintenant que je suis en vacances .merci solmar


catounette a écrit:

Excellent , je le referais et j essayerais avec des poires cet hiver .il faut aussi que je fasse les jolycremes car tout le monde en parle et vous me donnez envie 

Ce gateau je l'ai fait avec des nectarines , et aussi une fois avec des cerises ! J'ai aussi intégrer de la poudre d'amande à la pate , c'est délicieux ! Chez nous , on ne s'en lasse pas .... Quant aux Jolycrèmes , c'est pareil c'est inratable , tu peux décliner a des dizaines de parfums différents .... très bon aussi ! Tu peux y aller les yeux fermés ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Excellent , je le referais et j essayerais avec des poires cet hiver .il faut aussi que je fasse les jolycremes car tout le monde en parle et vous me donnez envie 


catounette a écrit:

Ben moi je cuisine très rarement au tm mais je viens souvent vous lire et du coup par exemple vous m avez donnez l envie de faire le gateau au varoma d après tout les commentaires . Voilà juste pour dire quelquechose car je poste très rarement !!!

Et alors , tu l'as trouvé bon ce gateau au varoma ? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ben moi je cuisine très rarement au tm mais je viens souvent vous lire et du coup par exemple vous m avez donnez l envie de faire le gateau au varoma d après tout les commentaires . Voilà juste pour dire quelquechose car je poste très rarement !!!


Bigsmile