Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19188 réponses | Date de création

claude2 a écrit:

solmar a écrit:

Tu vois Claude , on ne va pas t'aider sur ce coup là , les avis sont partagés ! La moitié épluchent les tomate , l'autre moitié non ..... A toi de trancher !!! Bigsmile

Bonsoir Corinne !

J avais mon avis sur la question, je répondais simplement à Séverine... J ai testé ce coulis plusieurs fois, et je n ai jamais épluché les tomates, bcp plus simple pour moi... Et, en effet, les avis diffèrent ! Mais bon, l essentiel est d être satisfaite. Merci d être attentive à toutes les questions. Bonne soirée.

Et ce jour, j ai fait le gâteau tranches fondantes aux pommes, un délice ! Même si je me suis trompée dans la recette !!!

Claude

:D Wink

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Tu vois Claude , on ne va pas t'aider sur ce coup là , les avis sont partagés ! La moitié épluchent les tomate , l'autre moitié non ..... A toi de trancher !!! Bigsmile

Bonsoir Corinne !

J avais mon avis sur la question, je répondais simplement à Séverine... J ai testé ce coulis plusieurs fois, et je n ai jamais épluché les tomates, bcp plus simple pour moi... Et, en effet, les avis diffèrent ! Mais bon, l essentiel est d être satisfaite. Merci d être attentive à toutes les questions. Bonne soirée.

Et ce jour, j ai fait le gâteau tranches fondantes aux pommes, un délice ! Même si je me suis trompée dans la recette !!!

Claude


marjeanat a écrit:

Il faudra que je le fasse ...peut etre dans des moules à muffins

Oui je pense que c'est mieux....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

Alors c'est bon ?

Suis pas fan du goût noisette , mais Solenne et Yoan m'ont dit que c'est bon....mais ils ont préféré le gateau aux pommes d'hier.....mais bon je ne les ai pas cuit dans le bon moule donc il ne donne pas non plus le rendu attendu.... Puzzled

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coco...je serai redevable de 3 euros ....et les copines vont m'envier  Bigsmile

Patricia


Alors c'est bon ?

Patricia


 Petits gateaux d'automne de Elleisab , j'ai juste ajouté du chocolat dans le trou....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

Moi aussi j'epluche mes tomates...trempees dans l'eau bouillante ...tres rapide   Bigsmile

J'ai acheté au marché un espèce d'econome , spécial épluchage des tomates , génial et seulement 3€  , plus besoin de les ébouillanter...

GENIAL !!!

si tu en veux 1 je te l'envoie..... Wink

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

Moi aussi j'epluche mes tomates...trempees dans l'eau bouillante ...tres rapide   Bigsmile

J'ai acheté au marché un espèce d'econome , spécial épluchage des tomates , génial et seulement 3€  , plus besoin de les ébouillanter...

GENIAL !!!

Patricia


Aujourd'hui juste compote pomme/banane

puis ce soir soupe/Bouillon carotte/Laitue


 Aujourd'hui , tranches fondantes aux pommes ( j'ai mis 1 cs de compotte sous chaque tanche de pomme

saladeoriginale pomme betterave compté

cannellonis aux courgettes + sauce tomate

 Un pain cocote aux graines de tournessol , et 4 baguettes comme chez le boulanger

 et j'ai mis en route pour faire du mascarpone ( c'est dans le frigo ) jusqu'à demain

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft



Crème au café cuite au varoma, gratin de poulet tomates mozza, gratin dauphinois, gateau pommes fondantes, choco muesli 

TASASO


Sevdu21 a écrit:

solmar a écrit:

Tu vois Claude , on ne va pas t'aider sur ce coup là , les avis sont partagés ! La moitié épluchent les tomate , l'autre moitié non ..... A toi de trancher !!! Bigsmile

Ce n'était pas Claude, mais moi !! Smile Pas grave, merci à toutes pour vos réponses, je ne vais pas les éplucher puisque cela s'est déjà fait !! Wink

Ah oui pardon, ché pu moi ..... Je me mélange les pinceaux !!! Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Tu vois Claude , on ne va pas t'aider sur ce coup là , les avis sont partagés ! La moitié épluchent les tomate , l'autre moitié non ..... A toi de trancher !!! Bigsmile

Ce n'était pas Claude, mais moi !! Smile Pas grave, merci à toutes pour vos réponses, je ne vais pas les éplucher puisque cela s'est déjà fait !! Wink

Séverine


marjeanat a écrit:

Moi aussi j'epluche mes tomates...trempees dans l'eau bouillante ...tres rapide   Bigsmile

J'ai acheté au marché un espèce d'econome , spécial épluchage des tomates , génial et seulement 3€  , plus besoin de les ébouillanter...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Moi aussi j'epluche mes tomates...trempees dans l'eau bouillante ...tres rapide   Bigsmile

Patricia


Je n'épluche jamais les tomates car les vitamines se trouvent sous la peau. Et en les mixant (vitesse 10) on ne sent plus les morceaux. C'est génial

    S@ndrine   Corn


Tu vois Claude , on ne va pas t'aider sur ce coup là , les avis sont partagés ! La moitié épluchent les tomate , l'autre moitié non ..... A toi de trancher !!! Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sevdu21 a écrit:

A propos du coulis de tomates, je vais faire la recette de Joly, est ce que vous épluchez toutes vos tomates ?

moi perso non je ne les épuches pas et bien mixer ça ne se voit pas !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Colibri67 a écrit:

Hummmmm tout ça m'a l'air tres bon!

je pense que je vais piquer la recette des fondants aux pommes.

Mour ma part ,hier j'ai fais

un velouté de brocoli (de mon invention donc à reviser un peut avant que je ne vous donne la recette )

et lesjolyscreme comme je ne suis pas très sucrée je n'ai mis que 100 gr de sucre ;du coup elles n'avaient pas trop de gout .

Mais elles sont très onctueuse la prochaine fois je mettrais 125 gr de sucre.

Colette

Je ne mets que 100g de sucre et je trouve que c est suffisant. 

 

J epluche les tomates aussi, je trouve que c est meilleur.

Pour ce midi : bouchées aux fruits de mer !


Moi non, pas d'épluchage de tomates. Je mixe juste à puissance 10 Wink

On ne retrouve pas les peaux Love

 

Fabienne


Sevdu21 a écrit:

A propos du coulis de tomates, je vais faire la recette de Joly, est ce que vous épluchez toutes vos tomates ?

Moi oui ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sevdu21 a écrit:

A propos du coulis de tomates, je vais faire la recette de Joly, est ce que vous épluchez toutes vos tomates ?

personnellement, je n épluche pas les tomates.. Bonne journée !


Hier : une brioche, un tiramisu ( y compris le biscuit ), raviolis de bœufs maison, choux fleurs a la vapeur, haricots verts frais vapeur. 


A propos du coulis de tomates, je vais faire la recette de Joly, est ce que vous épluchez toutes vos tomates ?

Séverine


Hier soir j'ai fais des pommes de terres farcies au jambon et comté http://www.espace-recettes.fr/recettes/pomme-de-terre-farcie-au-jambon-cru-et-comt%C3%A9/28238. très bon, très simple et rapide, par contre je me demande si la prochaine fois j'ajouterai au mélange jambon comté crème le surplus de pommes de terre que l'on a creusé, car je trouve que ca épaissi trop la texture de la farce, ou alors de pas mettre la totalité ! Aujourd'hui je pense faire du coulis de tomates que je congelerai.

Séverine


Hummmmm tout ça m'a l'air tres bon!

je pense que je vais piquer la recette des fondants aux pommes.

Mour ma part ,hier j'ai fais

un velouté de brocoli (de mon invention donc à reviser un peut avant que je ne vous donne la recette )

et lesjolyscreme comme je ne suis pas très sucrée je n'ai mis que 100 gr de sucre ;du coup elles n'avaient pas trop de gout .

Mais elles sont très onctueuse la prochaine fois je mettrais 125 gr de sucre.

Colette

je sais , je sais , je sais .Je sais qu'on ne sait JAMAIS C est tout ce que je sais ,mais ça je le sais

JEAN GABIN


J ai fais hier une brioche super bonne que les enfants sont en train de dévorer avec de la pate a tartiner. Pour le dessert d hier soir (j avais du monde) j ai fais des jolys cremes parfumées rhum/cannelle mais je pense avoir y la main un peu lourde sur le rhum mais elles etaient quand meme bonne. 

Il me reste 5 blanc d oeufs, je vais surement faire des financiers coeurnutella comme ca les enfants pourront en emmener demain a l ecole. J ai eu des quetsches de ma belle mere je pense faire une tarte pour ce midi et une compote que je mettrai en bocale. J ai des tomates bien mures au frigo il faudrait aussi que je fasse un coulis... de jolynoise, j adore ,


Fabienne777 a écrit:

peg44 a écrit:

catounette a écrit:

dites moi les filles on peut faire les tranches fondantes dans la plaque flexipan ??

Moi, j'ai juste utilisé la plaque du four avec une feuille cuisson. Je ne pense pas qu'on puisse retourner le gâteau pour le découper, donc si la plaque flexiplan est comme une plaque silicone, attention à la découpe.

 (mais je ne connais pas les caractéristiques de la plaque flexiplan) 

Je l'ai fait sur une plaque silicone. Je ne le retourne pas pour le démouler, je coupe entre chaque pomme et je passe une spatule sous chaque portion pour le décoller Wink

 

moi aussi je fais comme toi fabienne , et c'est nickel !

Diabolique est mon ange ...

laeti


pour ma part j'ai fait le pain du livre de base livré avec le robot; la brioche également et la croute était très dure. Surement que je dois mettre de l'eau en cuisant dans le four.

Sinon sauté de porc sauce champignons et mousse au chocolat Tongue

on ne l'a que depuis hier.... Cooking  9


peg44 a écrit:

catounette a écrit:

dites moi les filles on peut faire les tranches fondantes dans la plaque flexipan ??

Moi, j'ai juste utilisé la plaque du four avec une feuille cuisson. Je ne pense pas qu'on puisse retourner le gâteau pour le découper, donc si la plaque flexiplan est comme une plaque silicone, attention à la découpe.

 (mais je ne connais pas les caractéristiques de la plaque flexiplan) 

Je l'ai fait sur une plaque silicone. Je ne le retourne pas pour le démouler, je coupe entre chaque pomme et je passe une spatule sous chaque portion pour le décoller Wink

 

Fabienne


Love Love de nouveau un fondant aux pommes et poires

 

 

 

 

Diabolique est mon ange ...

laeti


Girolles a écrit:

je viens de faire des petits mille-feuilles

pâte feuilletée coupée à l'aide d'un petit bol

crème patissière du livre à table avec thermomix

3 ronds de pâte avec crème intercallée

et glaçage sur le dernier rond  : http://www.espace-recettes.fr/recettes/gla%C3%A7age-ultra-simple/30098

Bien sûr ils ne ressemblent pas à ceux des patisseries puisqu'ils sont ronds mais verdict de la famille : un délice.

 

Super ...tu aurais du nous mettre une petite photo Wink

Patricia


je viens de faire des petits mille-feuilles

pâte feuilletée coupée à l'aide d'un petit bol

crème patissière du livre à table avec thermomix

3 ronds de pâte avec crème intercallée

et glaçage sur le dernier rond  : http://www.espace-recettes.fr/recettes/gla%C3%A7age-ultra-simple/30098

Bien sûr ils ne ressemblent pas à ceux des patisseries puisqu'ils sont ronds mais verdict de la famille : un délice.

 


equinorev a écrit:

Moi aussi je l'ai fait !

Mais je ne sais pas quel goût il a, ils ont tout dévoré au goûter  :((

C'estdonc qu'il est bon, je vais vite racheter des pommes pour en refaire !!!

Ben moi je sais quel goût il a : un goût de "reviens y " !!  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Moi aussi je l'ai fait !

Mais je ne sais pas quel goût il a, ils ont tout dévoré au goûter  :((

C'estdonc qu'il est bon, je vais vite racheter des pommes pour en refaire !!!

Corn Véro Soft


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Aujourd'hui Biguenée à la bretonne

Lemon cheesecake

Compote pomme poire vanille | Espace Recettes Thermomix

et courgettes vapeur pour

Salade de courgettes, vinaigrette citron basilic


Ratatouille thermomix, avec le surplus de courgettes au varoma.

Encornets à ma façon, gonnord marie-hélène, sans riz. Bonne recette mais bcp de sauce... J ai déjà des vues sur d autres recettes...


Diabolique est mon ange ...

laeti


alors ce soir motivée , soupe de legumes , ratatouille , endives au jambon , crème aux oeufs et le fameux gateau d'isa , excellent vraiment , très fondant , je vous le conseille

 

Diabolique est mon ange ...

laeti


http://www.espace-recettes.fr/recettes/tranches-fondantes-aux-pommes/315480

tres bon comme tous les gateaux d'Isabelle ....parfait pour le gouter des enfants ...fait avec des poires Tongue

 

 

Patricia


Fondant au chocolat | Espace Recettes Thermomix

mais cuisson au varoma très courte du coup c'est un extra coulant au chocolat Shock

2 gros artichauts vapeur

Et puis je vais faire Crème d'artichaut façon béchamel pour bébé

 


Grosse envie de chocolat, j'ai cherché des idées sur l'espace recette et j'ai réalisé : 

crème dessert de littlemary (mais avec du chocolat à pâtisser au lait qu'il me restait)

 http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-dessert-au-chocolat-pr...

et brownie au chocolat au lait de sissi49

http://www.espace-recettes.fr/recettes/brownie-au-chocolat-au-lait/309423

Hummm mon envie est assouvie !!!  Wink

    S@ndrine   Corn


DELPH37 a écrit:

lamouette39 a écrit:

gratin de poulet tomates séchées , mozza , toujours aussi délicieux !

 

Merci d'avoir mis en valeur cette recette que je n'avais pas vue lors de sa publication, elle m'a fait envie alors je l'ai faite ce soir avec quelques modifications car je n'avais pas tous les ingrédients ! (Champignons remplacés par cotes de blettes et ricotta plutôt que mozza)

de rien , la recette de base est juste excellente , la modifié doit pas etre mal non plus !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


En cours Soft

Compote Pomme Poire Banane | Espace Recettes Thermomix

en ajoutant 1/4 d'1 kiwi


2 baguettes comme chez le boulanger

Dos de lieu noir et sa sauce au beurre citroné avec du choux fleur (un vrai délice!!)

 


catounette a écrit:

Îles flottantes pour ce soir , dites moi les filles on peut faire les tranches fondantes dans la plaque flexipan ??

Moi, j'ai juste utilisé la plaque du four avec une feuille cuisson. Je ne pense pas qu'on puisse retourner le gâteau pour le découper, donc si la plaque flexiplan est comme une plaque silicone, attention à la découpe.

 (mais je ne connais pas les caractéristiques de la plaque flexiplan)

 

Peggy


Ce matin :

Recette - Crumble poire et Kinder - par Marie T.

artichaut vapeur

Papillote de saumon/poire/roquefort | Espace Recettes Thermomix

avec légumes vapeur et tagliatelles de légumes