Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19193 réponses | Date de création

tartinade aux poivrons  , pot au feu et crumble aux pommes ainsi que le jus d'orange pour la semaine. Smile


Aujoud'hui, un flan de chou fleur inspiré du livre "recette des 4 saisons", un strudel pommes-figues et pour ce soir un velouté de légumes.

 

Peggy


Aujourd'hui, pas beaucoup de thermomix ce midi : un gros râgout de chou et cochon à la bretonne (pour 8/10 personne), j'ai épaissie le bouillon au thermomix.

 

 

 

 

 

 

Et pour ce soir : Velouté poireau et chou au chèvre frais | Espace Recettes Thermomix


crevettes sauce marco pour ce midi

Diabolique est mon ange ...

laeti


Cheese cake salé du livre "le meilleur...recettes" : délicieux

Gateau au chocolat sans beurre à la farine de pois chiches et dattes : super bon. Du site "foodies" adapté à momix. Gateau coupé en trois avec pate à tartiner et confiture prunes (faits momix bien sur) à l'intérieur : Extra bon

 

TASASO


 

 

  filet mignon   le gateau aux pommes en dessert 

Membre du Club des 


Ce soir ce sera la

Crème brulée au camenbert de tatiegateau avec une petite salade verte

 

je sais , je sais , je sais .Je sais qu'on ne sait JAMAIS C est tout ce que je sais ,mais ça je le sais

JEAN GABIN


veau marengo, délice pommes speculoos et des cookies (pour le début de semaine de mes petits loulous) Cooking  7 . Ce soir, je ferai une tarte au maroilles et une petite soupe de légumes!!!


Rillettes de maquereaux et filet mignon aux epices du blog de Mariebel.... Love

Patricia


solmar a écrit:

 Napolitain ( recette de Eleisab ) 

bien beau ce napolitain .....ma Coco Wink

Patricia


Couscous aux 3 viandes et mergez (sans momo)

puis les tranches fondantes aux pommes

ma grande gourmande à même lêchée la pâte crue Tongue

elle a dit Mmmmmmmmmm même pas cuit c est déja bon

Colette

je sais , je sais , je sais .Je sais qu'on ne sait JAMAIS C est tout ce que je sais ,mais ça je le sais

JEAN GABIN


Pour midi, ce sera palourdes farcies, lapin rôti cocotte et tites patates autour pour mon breton. Dessert......chépas encore mais je crois que ça sera fruits car il ne faut pas exagérer avec les desserts!  Aw Soyons raisonnables! 


crèpes farcies au jambon gruyère et champignons

la pates faite dans momo ainsi que la béchamel

Colette

je sais , je sais , je sais .Je sais qu'on ne sait JAMAIS C est tout ce que je sais ,mais ça je le sais

JEAN GABIN


tarte ricotta tomates chorizo d'elleisab , très bonne avec une salade verte , je met la photo dès que l'icone revient car je ne peux plus en mettre pour le moment ...

Diabolique est mon ange ...

laeti


 Napolitain ( recette de Eleisab ) 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 Petits pains ( recette baguettes Analada) 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Béchamel, de sabmelines, elle est délicieuse avec la moutarde à l ancienne, recette doublée, pour un gratin d endives

Pâte brisée, pour une tarte aux pommes, demain !


Quatre-quarts  Cooking  7

avec

250 g de beurre ramoli4 oeufs250 g de farine2 sachets de sucre vanillé + vanille en poudre250 g de sucre semoule1 cuillère à café de levure chimique

Recette - Sauce tomate (au Cook'in) - par Aurelie K.

Tarte très... fromage

avec bûche de chèvre, comté, 1/4 d'un coulomier, vieux gouda et parmesan.


pour aujourd'hui le veloute de potiron gourmand de mathalbie56,il est delicieux et actuellement dans le four la quiche poulet poivron et colombo(sans colombo mais avec du curry) de papille on off


Velouté de légumes (carottes, brocolis, oignon, navet et reste de coulis tomate) puis flan patissier sans pâte et gateau au yaourt (avec édulcorant). De quoi assouvir mon envie de pâtisserie sans culpabiliser  Smile

    S@ndrine   Corn


 2 roulès : 1 pdt jambon emmental et 1 courgettes pdt saumon chèvre

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


pour ce midi : poireau + Brocoli vapeur

Coquillettes aux épinards

pour manger avec thon au four


MARIEBEL a écrit:

Pour moi ce soir c'était: aiguillettes de poulet au lait de coco et curry, accompagnées de nouilles chinoises. Et une compote maison. 

Sinon pour les madeleines, ben..... y'a les miennes!  Wink

http://www.espace-recettes.fr/recettes/madeleines/29067

Lorsque je referai des madeleines, je testerai votre recette ! 

Bonne journée, bien grise et humide...

Claude


:cooking_1  aujourd'hui petit filet mignon sauce moutarde,un delice


Merci Valérie Wink

Patricia


J'ai essayé le duo pommes saumon de Patricia, en verrines pour l'apéro. Très bon. J'ai fait aussi la recette des madeleines du chateau de la Ferté st Aubin que je glace de ganache au chocolat, c'est super bon.


Je confirme   Love

Patricia


La tarte du nord au sucre vergeoise d'Elleisab : trop bonne! Smile Smile

Delphine


Et il y a aussi ton  pommé testé ce soir...trop bon ...à gouter les filles...vous le trouverez sur le blog de Marie

 

Patricia


Pour moi ce soir c'était: aiguillettes de poulet au lait de coco et curry, accompagnées de nouilles chinoises. Et une compote maison. 

Sinon pour les madeleines, ben..... y'a les miennes!  Wink

http://www.espace-recettes.fr/recettes/madeleines/29067


ce soir un bon welch accompagné d'un velouté au potimarron


Alors ce soir, ma fille et moi nous avons fait 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/muffins-tomate-lardons-comt%C3%A9et-basilic/293983#comment-170000

Vraiment très bons et bien moelleux : idée à garder pour un apéro (ne pas les faire trop gros).

Ensuite, j'ai fait un velouté courgette/tomate pour nous réchauffer,

puis des filets de cabillaud avec tagliatelles de carottes et riz, sauce au poivron (je me suis inspirée d'une recette que j'ai imprimée mais qui a disparu de l'espace-recette...)

 

Corn Véro Soft


pour ce soir soupe brocoli au lait (de l'espace recette)


aujourdh ui j'ai fait des muffins jambon pour un apero ce soir et a midi une tarte aux pommes et une puree pour accompagner ma viande  et on m'a reclame une autre tarte aux pommes pour ce soir  donc momo va tourner cet apres midi

 


Riz au lait au zestes de citrons pour moi 


Pour ce midi purée celeri/brocoli/choux-feur/pdt

pour manger avec

Aile de raie sauce au beurre cornichons


Hier, pour le goûter, j'ai fait des ...madeleines (http://www.espace-recettes.fr/recettes/madeleine-de-ma-grand-m%C3%A8re/262225) : pas aussi bonnes que d'habitude - mais j'ai mis de l'arôme vanille à la place du zeste de citron pour changer. Pas moelleuses...il faudrait que je teste les autres recettes indiquées...pour changer!

Sinon, j'ai fait un mille feuilles de pommes (http://www.espace-recettes.fr/recettes/mille-feuilles-poires-pommes-recette-de-asj-du-forum-thermomix-espagnol/29650) et le poulet sauce au chorizo (http://www.espace-recettes.fr/recettes/blancs-de-poulet-sauce-chorizo/194657). Moi, j'ai bien aimé mais les enfants trouvaient que le goût du chorizo était trop présent ( Tongue )

 

Peggy


elleisab a écrit:

Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tapenade-dartichaut/237250

tres bon ...faite avec des artichauts frais

Oui, mais il faut prévoir des mars Bigsmile

Pat il va falloir que tu le signales en astuces dans la recette! Bigsmile

Mes gousses d'ail etaient tres grosses ....je me doutais que ça allait "sentir" Bigsmile

Patricia


2 tournée d'artichauts vapeur

Recette - Tartinade d'artichauts - par Marie T.

Fonds d'artichauts en gratin


Madeleines de mamikinder je vote pour. Elles sont très très bonnes

Flan de poireau, moules au cury

Pain d'épices hyper moelleux (a manger plusieurs jours après l'avoir fait)

TASASO


Brioche super bonne, mariebel, 2 brioches avec la recette : une tressée et une façon nanterre. Comme d hab, un joli visuel et.... Super bonnes!!!


lydiedoubs a écrit:

hum les oeufs cocottes, j'en fais régulièrement, souvent je mets dedans aussi un ou deux petits bouquets de brocoli cuit à l'eau... ça ce marie très bien avec le roquefort.

savez-vous quelle est la meilleure recette pour les madeleines ?  je fais souvent celle du livre des desserts mais je les trouve moyennes au gout !

les madeleines de vidal séverine sont très bonnes. Samedi, ai laissé reposer la pâte 5h au lieu de 2, et cuites à peine moins longtemps (dès qu elles étaient dorées sorties du four). Les madeleines espagnoles de mamikinder sont très bonnes également... Bonne soirée.

Claude


merci je vais essayer celle ci alors...

 

Lydie


lydiedoubs a écrit:

hum les oeufs cocottes, j'en fais régulièrement, souvent je mets dedans aussi un ou deux petits bouquets de brocoli cuit à l'eau... ça ce marie très bien avec le roquefort.

savez-vous quelle est la meilleure recette pour les madeleines ?  je fais souvent celle du livre des desserts mais je les trouve moyennes au gout !

Pour les madeleines, moi j'aime bien cette recette http://www.espace-recettes.fr/recettes/madeleine-de-ma-grand-m%C3%A8re/262225 (mais je réduis la quantité de sucre).

Peggy


pour le napolitain, ce we j'ai fait celui d'istrenell, il était parfait.

comme on était nombreux, j'ai fait 2 génoises vanille et 1 chocolat , j'ai superposé les 3 avec la ganache entre chaque génoise,

aprés qqs heures au frigo, j'ai coupé les bordures, j'ai coupé en 2 dans le sens de la longueur pour faire un gros 7 (c'était les 7 ans de mon fils),

je vous mets une photo dés que je peux, c'était juste pour dire que c'est une super recette Smile

Corn Sandrine Corn


hier pain à la cocotte

et couscous de poisson du livre à table,

classique mais valeur sure!!!

 

Corn Sandrine Corn


hum les oeufs cocottes, j'en fais régulièrement, souvent je mets dedans aussi un ou deux petits bouquets de brocoli cuit à l'eau... ça ce marie très bien avec le roquefort.

savez-vous quelle est la meilleure recette pour les madeleines ?  je fais souvent celle du livre des desserts mais je les trouve moyennes au gout !

Lydie


Hier, j'ai fait des jolycrèmes "bisaveurs" (amande et chocolat) et j'ai testé le 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/napolitain-rapide-et-mo%C3%ABlleux/316917

Je suis un peu déçue : le goût y était, mais il était trop compact   Puzzled . Je l'ai cuit dans le plat lèche-frite (comme pour les tranches fondantes aux pommes) mais je pense que la pâte était trop étalée car ça ressemblait plus à une galette épaisse ; et pourtant j'avais mis  de la levure !

Mais je ne m'avoue pas vaincue, je retenterai avec un plat moins large !!!

Sinon, j'ai fait un plat assez léger :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/oeufs-cocotte-au-roquefort/258376

C'est très bon, même sans bacon ni lardons   Love

Et un velouté du soleil (sur une base de tomates/poivron) 

 

Corn Véro Soft


MARIEBEL a écrit:

Je viens de terminer des gratins de fruits de mer pour congeler. Mon Popeye est allé à la pêche: moules, coques et palourdes. Donc voilà mes ti gratins.

bonjour Marie, les tis gratins ;)sont sur l espace recette  ? Ils ont une apparence bien sympathique !!! Bonne journée. 

Claude


Fabienne777 a écrit:

peg44 a écrit:

zlurpette a écrit:

Bonjour, 

ça fait longtemps que je n'ai pas partagé

Dimanche: des pates saumon épinard façon "carbonara" (j'ai pris la recette carbonara express et ai remplacé lardons et fromage par saumon épinards), top

lundi soir: soupe courge chataigne d'Elodie Favre (http://www.espace-recettes.fr/recettes/v%C3%A9lout%C3%A9-dautomne-courge-ch%C3%A2taignes/31607), un délice et des iles flottantes

Hier une purée d'aubergines à la turque (Hurak Begendi) - en gros des aubergines mélangées avec de la béchamel et un peu de fromage, un régal!

Et bien sur, plein de petits pots pour mon fils

Céline

Bonsoir, le purée d'aubergine me tente bien. Avez-vous un lien vers une recette?

 

Peggy et Zlurpette, je fais cette recette, on adore Wink

http://www.espace-recettes.fr/recettes/aubergines-en-sauce-blanche/27169#comment-74869

Merci à toutes les 2. Dès que j'ai des aubergines, je tente.

 

Peggy