Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19200 réponses | Date de création

joli boulot Laeti Wink

Patricia


lamouette39 a écrit:

C'est bien appetissant tout ça !!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

merci Laeti Wink

merci à toi pour cette recette , tu as fait l'unanimité !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


Diabolique est mon ange ...

laeti


merci Laeti Wink

Patricia


j'ai aussi fait des verrines pesto chantilly de tomates mais sans momo tout était très bon , pour l'apèro c'est la verrine de pat qui à eu le plus de succès !

Diabolique est mon ange ...

laeti


karmae a écrit:

Ce midi, colombo de boeuf express. Très bon et effectivement, rapide à réaliser.

http://www.espace-recettes.fr/recettes/colombo-de-boeuf-express/290384

Je vais compléter le reste de sauce pour faire de la farce à cannellonis pour ce soir.

 

 

   voilà une bonne idée pour cette semaine 

c'est ce que j'aime sur ce post le partage ça me donne des idées   merci 

Membre du Club des 


 

Avec un jaune d'œuf tu peux faire des cookies hyper bons, ci-dessous la recette, c'est celle que je fais tout le temps:

http://www.recettes-economiques.com/recettes/cookies-au-thermomix-excellent/

Aujourd'hui ou plutôt cet après-midi, je n'ai fait que du sucré: les cookies sus-cités, un cake au chocolat que je fais aussi tout le temps: http://espace-recettes.fr/recettes/cake-au-chocolat/27621, et un fondant au chocolat que je fais pour la 1er fois. Pas très régime tout ça mais j'ai l'excuse de mon fils de 2 ans à qui il faut bien que je prépare des goutes pour la semaine!! 

 

 


Patricia


solmar]</p><p>
1 a écrit:

Ce jour :

 Lentilles/saucisses, tout ds le bol, jolynoise, ai voulu pour changer mettredes saucisses de toulouse, décongelées, plus gd chose de visible à la fin de la cuisson, peut être du au fait que je metsle fouet, car tm21, mais bon j avais prévu saucisse de Montbé en tranches, et comme d hab, très bon...

Gâteau moëlleux aux pommes, 50 recettes enfamille, tjours bien apprécié !


claude2 a écrit:

solmar a écrit:

 Petits pains à la farine de chataîgnes

a la farinede chataîgnes, celà doit être très bon !!! Demain ns allons au moulin me réapprovisionner en diverses sortes de farine, je regarderai si celle à la farine de chataîgnes existe...

 

Ce doit être bien bon, en effet ! Mais ces petits pains, sont-ils faits dans des moules à muffins? Si c'est le cas, est-ce qu'ils se démoulent bien ? Ca me donne des idées... ;) 

Corn Véro Soft


claude2 a écrit:

solmar a écrit:

 Petits pains à la farine de chataîgnes

a la farinede chataîgnes, celà doit être très bon !!! Demain ns allons au moulin me réapprovisionner en diverses sortes de farine, je regarderai si celle à la farine de chataîgnes existe...

 

C'est très bon , un petit goût sucré légèrement acide ... Ça change.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

 Petits pains à la farine de chataîgnes

a la farinede chataîgnes, celà doit être très bon !!! Demain ns allons au moulin me réapprovisionner en diverses sortes de farine, je regarderai si celle à la farine de chataîgnes existe...


Pour moi aujourd'hui, c'était le gâteau d'anniversaire pour le 1er anniversaire de notre petite fille.


pour compléter mon menu de ce midi, ce matin, j'ai préparé les gambas à l'américaine et une purée de pommes de terre. 

Tout était bien bon, rien râté, super.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Hier c'était une brioche super bonne : je m'y suis prise tellement mal que je pensais qu'elle serait râtée...même pas Party !! J'ai oublié de peser la farine Shock !!! Du coup, j'ai évalué la quantité au jugé, avec l'habitude de ce genre de pâte... Je suggère  donc que Marie ajoute "inratable" à sa recette... Wink

J'ai aussi préparé des financiers pour utiliser les blancs.... Va falloir recommencer très vite, y'en a plus !!!!

Sinon, le soir j'ai fait un velouté poireaux-pommes de terre et un soufflé au fromage, en suivant la recette du livre "à table", mais avec 2 différences : je ne mets pas de crème et je ne mets pas non plus les blancs d'oeufs dans le bol, je les bats en neige dans un saladier. A la fin de la préparation au thermomix, je verse doucement le mélange sur les oeufs en neige et j'incorpore délicatement le tout, avant de verser dans le moule et au four (c'est pas tellement plus long et ça change tout : un vrai soufflé !)

 

Aujourd'hui, à part une petite soupe pour ce soir, il n'y aura pas grand chose avec Momo...

Corn Véro Soft


Aujourd'hui, momo a fait : velouté de légumes, la fameuse brioche super bonne (en forme de marguerite pour voir), des financiers amandes avec le reste des blancs d'oeufs et la crème jolynoise (rajoutant du chocolat à patisserie) ... ça sent bon dans la maison Smile  

    S@ndrine   Corn


Marina.S a écrit:

 

Voici le pain au beurre antillais

 

 

 très belle réalisation ça en jette !

es ce plutot une brioche ou un pain?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

encore des crème anglaise

 

je sais , je sais , je sais .Je sais qu'on ne sait JAMAIS C est tout ce que je sais ,mais ça je le sais

JEAN GABIN


 

Voici le pain au beurre antillais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

encore des crème anglaise

 


super repas Wink c'est bon ça

Patricia


 La mer en sauce suprême de Mariebel 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 Friands jambon champignons de Elleisab  

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Je vous recommande le Mille feuilles poires pommes de Toni64, c'est un excellent dessert de saison et très léger à la fin d'un repas. En plus, c'est vite fait. :)  Smile


Sevdu21 a écrit:

mikamalo a écrit:

Une idée de recette rapide avec que des jaunes d'oeufs? Merci! Wink

Crème anglaise !

Brioche super bonne de Mariebel 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mikamalo a écrit:

Une idée de recette rapide avec que des jaunes d'oeufs? Merci! Wink

Crème anglaise !

Séverine


Une idée de recette rapide avec que des jaunes d'oeufs? Merci! Wink


Fondant au chocolat et noisettes (Ying Yang)

Confiture chocolat bananes

http://www.espace-recettes.fr/recettes/ma-blanquette-de-veau-vapeur/200913

Déjà bien travaillé ce matin, le repas de midi est prêt. En avant pour un bon bol d'air marin. Sur la côte d'azur il fait très doux et le beau temps arrive

 

TASASO


Patricia


Far breton aux pruneaux ! Smile


Soirée flamküeches : salées (lardons, oignons, jambon, champignons, gruyère) et sucreés (banane-chocolat) : manque les bananes car je les mets au dernier moment.

Peggy


 Marie brioches aux pralines roses , cela devient d'excellentes brioches St Genix... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 Yaourts nature avec une gousse de vanille

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 Petits pains à la farine de chataîgnes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 Crème au chocolat trégoroise de Gwenn

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hier, cuisses (ailes) de poulet au miel et au citron de MamieKinder

http://www.espace-recettes.fr/recettes/ailes-de-poulet-au-miel-et-citron/189228

toujours aussi apprécié Love

Compotée de poivrons, avec du riz pour accompagner le poulet Soft

http://www.espace-recettes.fr/recettes/roul%C3%A9-aux-carottes-oseille-ou-%C3%A9pinards-et-fromage-frais-et-sa-compot%C3%A9e-de-poivrons/216707

Crumbles de pommes-framboises

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crumble-p%C3%AAches-framboises-en-petites-cocottes/31108

servis avec la glace au mascarpone Love

Cet après-midi, petite compote de poires pour Bébé !

Ma confiture de coings-poires-pruneaux Cool

http://www.espace-recettes.fr/recettes/confiture-de-coings-poires-pruneaux/31559

Maintenant, un velouté de courgettes-poivrons-tomates Soft (au pif Tongue )

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Je viens de faire de la crème anglaise

 

 

 

 

Et puis j'essaye ma recette de Soupe "Bonne santé"

 

 

 

 

Demain j'essaye de faire Colombo de Porc (sans thermomix)

 


Mission cuisine terminée pour aujourd'hui, j'ai donc préparé les tranches fondantes aux pommes, j'ai opté pour la crème dessert aux 2 saveurs trouvée dans le livre "à table avec thermomix", j'ai aussi fait la compote de pommes.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Ce midi, colombo de boeuf express. Très bon et effectivement, rapide à réaliser.

http://www.espace-recettes.fr/recettes/colombo-de-boeuf-express/290384

Je vais compléter le reste de sauce pour faire de la farce à cannellonis pour ce soir.

 

Karine


Patricia


Ce midi, nous avons mangé la moussaka préparé hier, je vais vous poster la recette trouvée sur le blog de thermominoux.

J'ai préparé des gougères pour demain, super cette recette.

Tout à l'heure, je vais confectionner mes desserts pour demain, d'abord les tranches fondantes aux pommes et après ??? faut que je me décide, très certainement qq chose à base de chocolat (mon péché mignon !) je vous dirai.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


 C'est toujours mieux avec une photo Tongue

 

Corn Sandrine Corn


Hier c'etait soirée pizza avec:

La pate a pizza (pour 4 pizza) de laetisiou

et coulis de tomate express de elleisab

excellentes!!!

et en dessert semoule au lait de constance

Corn Sandrine Corn


merci marina et pat Love Love

Diabolique est mon ange ...

laeti


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Ce soir, j'ai réchauffé le méli mélo de quinoa d'Etoile, selon une méthode à moi. (pour savoir, il faut aller voir la recette) C'était très bon. Je l'ai mangé avec du poisson, puis une compote. Rien à dire...

Tant mieux car on a rien le droit de dire..... Bigsmile

oui alors chut taisez vous !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


MARIEBEL a écrit:

Ce soir, j'ai réchauffé le méli mélo de quinoa d'Etoile, selon une méthode à moi. (pour savoir, il faut aller voir la recette) C'était très bon. Je l'ai mangé avec du poisson, puis une compote. Rien à dire...

Tant mieux car on a rien le droit de dire..... Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ce soir, j'ai réchauffé le méli mélo de quinoa d'Etoile, selon une méthode à moi. (pour savoir, il faut aller voir la recette) C'était très bon. Je l'ai mangé avec du poisson, puis une compote. Rien à dire...


nous ce soir c'est soupe !! Cooking  1


cet aprem : Pain au beurre Antillais | Espace Recettes Thermomix

2 petits flans d'après cette recette :

Recette - Flan de poisson aux épinards - par Laure G.

Je vais me mettre à faire ma soupe d'hiver  à la purée d'amande