Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19193 réponses | Date de création

Aujourd hui j ai fais la vinaigrette allégé trop bonne et bien sur la pate a crêpe a déguster avec le nut momix 


Pâte brisée pour une tarte aux pommes

Pâte à crêpes, livre à table, recette doublée, au frais pour ce soir !


j'ai fait des petits pains complets, j'ai adapté une soupe WW au thermomix (verdict ce soir par mon mari qui est fan de soupe) et j'ai aussi fait ma pâte à crêpes (chandeleur oblige).

 

bonne journée

 

 


Les joly-crèmes au chocolat noir et un gateau rapide aux pommes qui cuit dans le four en ce moment 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/gateau-rapide-aux-pommes/28358

 

    S@ndrine   Corn


Calie34 a écrit:

Tu fais déjà tellement de choses avec ton tm !!!!!

moi pour l'anniversaire de mon fiston dans deux semaines il faut que j'essaye de trouver un gateau qui ressemble au goût et aspect du kinder pingui .bon c pas gagne !

Celle ci ne ressemble pas vraiment au Kinder Pingui mais par contre il est délicieux, facile à faire et en principe les enfants l'adorent :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/napolitain-rapide-et-mo%C3%ABlleux/316917

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Tu fais déjà tellement de choses avec ton tm !!!!!

moi pour l'anniversaire de mon fiston dans deux semaines il faut que j'essaye de trouver un gateau qui ressemble au goût et aspect du kinder pingui .bon c pas gagne !


Merci beaucoup Bigsmile

Cette année je n'ai fais aucun gâteau (alors que j'en fesais au moins un tout les ans, même quand j'étais petite), trop fâtiguée et pas assez d'idée, j'ai acheté un gâteau à la confiture de cerise qui venait du pays basque, très bon !

La prochaine fois je le ferais moi même.


Joyeux anniversaire marina alors !!!


Petits pains au lait du livre 1001 pates 

pains viennois très bons 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-viennois/204997

yaourts vanille ( sucre vanillé TMX )

velouté courgettes /  vache qui rit

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Marina

Patricia


Bonsoir tout le monde,

Alors aujourd'hui gratin d'endive au jambon + oeufs durs et tagliatelles de carottes en béchamelle et brioche au chocolat. Miam miam .... Cooking  1


Merci beaucoup Smile


Marina.S a écrit:

Galettes Bretonne au sarrasin (vegan sans gluten/sans lait/sans oeufs) | Espace Recettes Thermomix

pour mon anniversaire Smile

 

Smile !

 

 

 

Party !!!!!!!!!

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Ce midi nouilles chinoises au porc et a l ananas de mamounette77 (realisé avec du boeuf) tres bon !

Et pour ce soir la preparation a flammekueche de elleisab


Galettes Bretonne au sarrasin (vegan sans gluten/sans lait/sans oeufs) | Espace Recettes Thermomix

pour mon anniversaire Smile


aujourd'hui : terrine de canard https://www.espace-recettes.fr/recettes/terrine-de-canard/343198 

Pain cocotte aux céreales 

tarte aux prunes et pommes avec des prunes du jardin de cet été .

et aussi des jolycrèmes vanille grand marnier .

Bon week-end à toutes

KELDAN

 

 

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Et ce soir pas idees pff


Dis donc de chouette recettes merci pour les idees 

Chez nous ce midi petits sales et pour mes boys langues de chats


Salade coleslaw crudités de Peggy,pâte à crèpe du livre à table,compotée de pommes pour mettre dans les crèpes ce soir;blanquette de veau pour demain. Il n'y aura plus qu'à réchauffer et elle ne sera que meilleure demain.

Salade carottes et pomme,porc au caramel avec de la semoule à midi.Jolycrème au chocolat.

Demain j'ai prévu de faire la tarte au citron méringuée mais avec une pâte sablée et moins de sucre.


ce matin juste : Crème dessert au kinder | Espace Recettes Thermomix

 

car j'ai fais

A la bonne franquette! ce midi (pâtes aux champignons)


3 pains farine blanche/farine céréales, grains de maïs : annalada

Riz cantonnais, mdb42, avec riz basmati, très simple très bon/courgettes au varoma


Lasagnes de galettes de blé noir aux endives

Crème dessert chocolat/caramel (Carambar) | Espace Recettes Thermomix

Soupe de légumes et chou


Palets de dames en cours de séchage ( pas douée pour le glaçage) !

Peggy


Aujourd'hui pâte à tartiner chocolat-noisette, pâte à crêpes à la bière et papillotes cabillaud chorizo poivron avec couscous, légumes et sauce ĺégumes chorizo crème...la brochette poisson cabillaud me faisait trop envie, on voit d'oú vient l'inspiration !! En tout cas, ce fut bien bon !

Peggy


Hier roule de pommes de terre saumon fumé chèvre , un délice

https://espace-recettes.fr/recettes/roul%C3%A9-pdt-courgettes-au-saumon-fum%C3%A9-et-ch%C3%A8vre/253696

Merci corinne pour la recette

Keldan

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


MARIEBEL a écrit:

Brochette de cabillaud/chorizo, couscous aux petits légumes, sauce crémeuse au poivron. 

 

 

 

 

La photo me donne l'eau à la bouche, voudrais tu bien partager cette recette, merci

 


Alors moi ce soir c'etait velouté de légumes et pain cocotte

Hier ratatouille et pâte à galette de blé noir


claude2 a écrit:

Un gros pain de mie extra, pasc37, super bon et moëlleux !

Mijoté de porc à la moutarde et au porto, delph37, un peu de cognac et eau pr le porto... Mon mari aime bien, la sauce : super

Velouté de légumes congelés / brocolis au varoma !

C'est bête mais ça me fait super plaisir quand quelqu'un  se régale avec une de mes petites recettes ! Love Love

Soft Delphine Corn


Comme je bosse ce WE, pas de Chandeleur en famille  :((  du coup lundi j'ai fait chauffer  la crépière  :D et tous les soirs on fête la Chandeleur avec un petit godet de cidre !

Pour ce soir un gâteau de galettes vite fait (mais bien fait !  Wink ) et de la semoule au lait.

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-de-galettes-en-croque-madame/343035

Soft Delphine Corn


Alors ici, hier midi, pavé saumon sauce hollandaise et blé.  Hier soir velouté potiron carottes elliesab. Pour le goûter,  petits pains avec Nutella maison et ce soir muffins bacon pruneaux (sans pruneau mais bon quand même)

Tout était extra et tout trouvé sur le site.

sab


Un gros pain de mie extra, pasc37, super bon et moëlleux !

Mijoté de porc à la moutarde et au porto, delph37, un peu de cognac et eau pr le porto... Mon mari aime bien, la sauce : super

Velouté de légumes congelés / brocolis au varoma !


Au moins, les "soupàtout" sont très variées...  ;) Ce soir, c'était pein de restes à finir avant le week-end : mes enfants appellent ça des repas "picorette"!!!  Party

 

Corn Véro Soft


 velouté de courgettes  Wink

 

Maly Corn


Moi aussi "soupàtout"...un melange des legumes que j'avais et qui arrivaient en fin de vie  Bigsmile

Patricia


Ce soir pommes de terre farcies (avec tout ce qui me tombait sous la main!, comme la soupatout de Joly!  ;))

Et pour le dessert, un doliprane 1000 car j'ai encore mal à la tête  Crazy


Gratin de chou blanc et ces petits lardons

 

Pâte à crêpes


Hier, 3 pâtes brisées pour une quiche au jambon, une quiche à la choucroute et une tarte thon-tomates.

Aujourd'hui, crudités coleslaw au curry, mousses au chocolat et brioches suisses.

Peggy


Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...



Hier des betteraves a la vapeur pour salade. Ce matin fondant fudge au chocolat au lait (reste de noel) de papilles on off pour le gouter d ecole demain. Et pour ce soir certainement des poireaux a la vapeur pour salade


Potage saint germain du livre des soupes en 4 saisons, très bon.


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Brochette de cabillaud/chorizo, couscous aux petits légumes, sauce crémeuse au poivron. 

 

Pétard ça fait bougrement envie ce truc !!! 

 

 

Elle est où la recette ? On se régale rien qu'avec les yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!


Soupe a l'oignon du livre " les soupes en 4 saisons " 

compote pommes / bananes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Aujourd'hui petits pain, flan patissier sans pate et roti de porc comtois de mamie kinder, verdict ce soir mais je suis confiante c'est une valeur sûre.


Hier soir des épinards à la florentine du livre "à table avec thmx".

Ce soir madeleines au citron du livre "à table avec thmx". Trop bonnes  Cooking  7



MARIEBEL a écrit:

Brochette de cabillaud/chorizo, couscous aux petits légumes, sauce crémeuse au poivron. 

 

Pétard ça fait bougrement envie ce truc !!! 

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ouf, avec beaucoup de boulot ces temps-ci, j'ai un peu délaissé Momix...

Une furieuse envie m'a reprise cet après-midi et pour me changer les idées, j'ai fait : un pain cocotte, une brioche super bonne pour demain, des ramequins de riz au lait (avec et sans caramel). J'ai utilisé la recette suivante :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-au-lait-cremeux-leger-recette-du-forum-espagnol/29431

Nous l'avons préféré à la recette " en 1 seule manipulation", il est plus crémeux et le riz est plus fondant

Pour ce soir, je prévois des oeufs-cocotte au roquefort (recette de Marina) et un velouté.

Corn Véro Soft


Brochette de cabillaud/chorizo, couscous aux petits légumes, sauce crémeuse au poivron. 


 

Depuis mon dernier passage Wink

Mon velouté Vermillon, le sauté de porc aux olives de MamieKinder. Les deux, toujours appréciés  Love

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saut%C3%A9-de-porc-aux-olives/205493

http://www.espace-recettes.fr/recettes/velout%C3%A9-vermillon-%C3%A0-la-betterave-rouge/31375

 

 Des jolycrèmes chocolat-caramel avec un gâteau de Santiago  Corn (livre 100 façons)

 

 

 

 

Que je vous recommande : il est délicieux Love

Deux compotes : pommes-coings et pommes-cannelle

Mes saucisses-lentilles tout dans le bol Wink

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...