Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19193 réponses | Date de création

Marina.S a écrit:

equinorev a écrit:

Hier, je n'ai fait qu'une purée pour accompagner des paupiettes (je les ai cuisinées simplement, avec un oignon émincé  et un reste de sauce de jambon au porto)

Sinon, le verdict de la pizza à pâte liquide est bluffant ! Mais il faut booster la garniture (plus de mozza, + des ingrédients qui ont du goût) et bien respecter le temps de cuisson... Ce n'est pas tout à fait comme une vraie pizza, mais ça s'en approche et c'est pratique si on est pressé.

Je ne l'ai pas retrouvée sur le site, il suffit de chercher "pizza liquide" de thermominoux

 

J'ai moyennement aimé, les enfants n'ont pas du tout aimé et n'ont pas voulu manger leur part. Ils ont préféré une pizza aux légumes !!! Puisqu'elle était industrielle :( 

 

j'ai aussi tenté la pizza liquide. J'ai trouvé l'idée très pratique car rapide mais je n'ai pas aimé cette pate.

J'avais pourtant bien assaisonné la garniture pour donner un max de gout. (herbes de provence, sel, fromages gouteux, etc)

Je ne referai plus, j'aime mieux le système de pizza sur du pain rassi (style bruschetta)

 


equinorev a écrit:

Hier, je n'ai fait qu'une purée pour accompagner des paupiettes (je les ai cuisinées simplement, avec un oignon émincé  et un reste de sauce de jambon au porto)

Sinon, le verdict de la pizza à pâte liquide est bluffant ! Mais il faut booster la garniture (plus de mozza, + des ingrédients qui ont du goût) et bien respecter le temps de cuisson... Ce n'est pas tout à fait comme une vraie pizza, mais ça s'en approche et c'est pratique si on est pressé.

Je ne l'ai pas retrouvée sur le site, il suffit de chercher "pizza liquide" de thermominoux

 

J'ai moyennement aimé, les enfants n'ont pas du tout aimé et n'ont pas voulu manger leur part. Ils ont préféré une pizza aux légumes !!! Puisqu'elle était industrielle :( 


Hier, je n'ai fait qu'une purée pour accompagner des paupiettes (je les ai cuisinées simplement, avec un oignon émincé  et un reste de sauce de jambon au porto)

Sinon, le verdict de la pizza à pâte liquide est bluffant ! Mais il faut booster la garniture (plus de mozza, + des ingrédients qui ont du goût) et bien respecter le temps de cuisson... Ce n'est pas tout à fait comme une vraie pizza, mais ça s'en approche et c'est pratique si on est pressé.

Je ne l'ai pas retrouvée sur le site, il suffit de chercher "pizza liquide" de thermominoux

Corn Véro Soft


Hier :

https://www.espace-recettes.fr/recettes/clafoutis-aux-mirabelles-en-cr%C3%A8me-damande/27625 avec un melange de fruits rouges que j ai congelé cet été (fraises, framboise, mures et groseille) et avec de la poudre de noisette car plus d amande. On a vidé le plat, miam miam que c etait bon!


Crèpes légères à la vanille

Croquette au thon pour mon chat

Crème choco bio

Compote pomme clémentine

jus d'orange sanguine


Ces derniers jours :

Flans de choux fleur

Moelleux courgettes parmesan au coeur coulant

Ma tartiflette

Crème dessert, façon La Laitière à la vanille et une seconde tournée au chocolat (avec des reste de chocolat de Noël) 

Pancakes, rituel du dimanche matin !!

La vinaigrette allégé, verdict demain mais elle a l'air très bonne

Un gâteau de pâte avec des reste de macaronis

Des yaourt nature

 

Karine


mamiekinder a écrit:

mamiekinder a écrit:

solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

mamiekinder a écrit:

 une fougasse d'Aigues Mortes , pour emporter je suis invitée et ils aiment çà !!

Miam miam, Marie, j'en prends un ti bout, ils ne verront rien!  Wink

 

 

Moi aussi, j'en prends un morceau..... Cela va me remonter le moral....

 

avec les douceurs le moral va mieu ?

 ne préte pas attention , il y en à toujours une pour "raler "

Oh oui ce gateau est du baume au coeur ! Bizzzz

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Calie34 a écrit:

Miam j'arrive trop tard. Il doit plus rien rester de la jolie fougasse !

alors moi j'ai fait le gateau napolitain de elliesab .une merveille ça rend trop bien !encore merci à solmar qui  m'a donné l'idée !

ce soir une ti soupe .

De rien , cela me fait bien plaisir de savoir que j'aurai au moins servi a ça aujourd'hui !  Smile

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Miam j'arrive trop tard. Il doit plus rien rester de la jolie fougasse !

alors moi j'ai fait le gateau napolitain de elliesab .une merveille ça rend trop bien !encore merci à solmar qui  m'a donné l'idée !

ce soir une ti soupe .


mamiekinder a écrit:

solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

mamiekinder a écrit:

 une fougasse d'Aigues Mortes , pour emporter je suis invitée et ils aiment çà !!

Miam miam, Marie, j'en prends un ti bout, ils ne verront rien!  Wink

 

 

Moi aussi, j'en prends un morceau..... Cela va me remonter le moral....

 

avec les douceurs le moral va mieu ?

 ne préte pas attention , il y en à toujours une pour "raler "

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Crêpes du livre a table

crêpes au lait d'amandes ( délicieuses ) 

chou rouge aux lardon ==> très bons

compote pommes bananes

pains viennois

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

mamiekinder a écrit:

 une fougasse d'Aigues Mortes , pour emporter je suis invitée et ils aiment çà !!

Miam miam, Marie, j'en prends un ti bout, ils ne verront rien!  Wink

 

 

Moi aussi, j'en prends un morceau..... Cela va me remonter le moral....

 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Lasagnes de Littlemary,couscous de poisson du livre "a table",velouté de champignon.Crudités de betteraves,comté , échalote (un régal)

La fougasse d'Aigues-Mortes est entrain de faire sa deuxième levée,c'est la première fois que je la fait . 


http://www.espace-recettes.fr/recettes/meringe-moelleuse-aux-amandes-pour-utiliser-les-blancs-doeufs/277026, ai loupé les blcs en neige : moëlleuses et bonnes malgré tout !

http://www.espace-recettes.fr/recettes/ailes-de-poulet-au-miel-et-citron/189228, pour mon mari qui adore...

Crèmes sucrées aux 2 saveurs, livre à table

Vinaigrette allégée, merci Sand...

 

 


J en prends juste pour gouter !!!! Mais si c'est bon, je reviens !!!!!

 

mamina120


mamiekinder a écrit:

 une fougasse d'Aigues Mortes , pour emporter je suis invitée et ils aiment çà !!

Je la ferai un jour, trop tentante....


mapicho a écrit:

solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

mamiekinder a écrit:

 une fougasse d'Aigues Mortes , pour emporter je suis invitée et ils aiment çà !!

Miam miam, Marie, j'en prends un ti bout, ils ne verront rien!  Wink

 

 

Moi aussi, j'en prends un morceau..... Cela va me remonter le moral....

 

là pour le coup, ça va commencer à se voir !!!!!!

 

Bigsmile

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

mamiekinder a écrit:

 une fougasse d'Aigues Mortes , pour emporter je suis invitée et ils aiment çà !!

Miam miam, Marie, j'en prends un ti bout, ils ne verront rien!  Wink

 

 

Moi aussi, j'en prends un morceau..... Cela va me remonter le moral....

 

là pour le coup, ça va commencer à se voir !!!!!!

 

bisous, bisous

marie-pierre


MARIEBEL a écrit:

mamiekinder a écrit:

 une fougasse d'Aigues Mortes , pour emporter je suis invitée et ils aiment çà !!

Miam miam, Marie, j'en prends un ti bout, ils ne verront rien!  Wink

 

 

Moi aussi, j'en prends un morceau..... Cela va me remonter le moral....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


MARIEBEL a écrit:

mamiekinder a écrit:

 une fougasse d'Aigues Mortes , pour emporter je suis invitée et ils aiment çà !!

Miam miam, Marie, j'en prends un ti bout, ils ne verront rien!  Wink

 

tu peux te servir Marie !!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Une nouvelle version de ma tarte à la tomate vite faite est à la cuisson et ensuite je mettrai à cuire du dos de cabillaud en croûte de Comté et de Parmesan. Hum  Love , j'ai appris cette recette à cours de cuisine que le Père Noël m'a offert. Je le mets en ligne dès que possible c'est super facile à faire et très bon. Et lundi je vais apprendre à faire des macarons comme ça je pourrais en faire car je n'ai jamais osé me lancer. J'espère qu'ils seront aussi beaux que ceux de MARIEBEL , je vais apprendre à faire : Chocolat blanc citron vert , Orange et fleur oranger , Chocolat caramel beurre salé. Tout un programme ! J'ai hâte Smile

Soft Delphine Corn


mamiekinder a écrit:

 une fougasse d'Aigues Mortes , pour emporter je suis invitée et ils aiment çà !!

Miam miam, Marie, j'en prends un ti bout, ils ne verront rien!  Wink

 


 une fougasse d'Aigues Mortes , pour emporter je suis invitée et ils aiment çà !!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


carine muguette a écrit:

[quotARIEBELBEL bonsoir vos macarons framboise ne deviennent pas mou ? Quel type de ganache ? Merci]

Des petites douceurs: macarons au caramel beurre salé, et macarons framboise. 

[/quo

Pour les caramels beurre salé, voici le lien de ma recette. 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/macarons-caramel-au-beurre-salé/245874

Sinon, les autres, à la framboise, j'ai fait une confiture de framboise, que j'ai filtrée pour retirer les petits grains, mais on peut faire aussi une ganache chocolat blanc/framboise, perso je ne suis pas fan. 

 

 


Merci Marina pour le conseil... Je vais sûrement rajouter du thym dans la pâte et du roquefort au dessus pour donner du goût !

Bon, là, c'est parti pour une série de desserts : des flanbys, des yaourths natures (là ils sont en train de prendre, posés au dessus du poële). Je prépare aussi un gâteau magique à la vanille pour demain midi. Si j'ai le temps demain, je ferai un coulis de fruits rouges pour l'accompagner  Tongue

Corn Véro Soft


Elle est bonne mais fade j'y ai ajouté des légumes et herbes.


Hier, j'ai utilisé des recettes du livre à table : le fondant au chocolat  Love et du jambon au porto...

Comme mon fils a toujours du mal à croquer et à macher Aw  , je vais tester la "pizza à pâte liquide" dont parlait Marina pour ce soir : la croûte semble moins croquante

Corn Véro Soft


[quotARIEBELBEL bonsoir vos macarons framboise ne deviennent pas mou ? Quel type de ganache ? Merci]

Des petites douceurs: macarons au caramel beurre salé, et macarons framboise. 

[/quo


bonsoir,

réalisation d'un flan patissier!!


je viens de faire un velouté de topinambours oignons, j'ai goûté un vrai régal Cooking  9


Des petites douceurs: macarons au caramel beurre salé, et macarons framboise. 



Marina S., tes plats me donnent enviiiiiieee !! Radis noir jamais gouté, faudrait que je me lance. 

Une pate a gaufre est en train de reposer pour le gouter et glace a la vanille en train de refroidir pour faire des coupes glacées demain soir apres une raclette 

 


ce midi :

Choux chinois à la crème crémeuse

 

 

 

 

accompagné de

Nouilles chinoises au veau, carottes et gingembre

 

 

 

 

 

Radis noir vapeur


http://www.espace-recettes.fr/recettes/couscous-pour-v%C3%A9g%C3%A9tarien-et-affam%C3%A9/200744

Patélolotte a écrit:

Smile j'ai une envie de couscous. il faut que je cherche une recette, si qq'un en a une à me proposer

 


celle du livre a table est tres bien , je l ai faite au poisson et au poulet


Smile j'ai une envie de couscous. il faut que je cherche une recette, si qq'un en a une à me proposer

Patricia 🏖



Ce soir

http://www.espace-recettes.fr/recettes/carbonara-express/27243

Et pour demain

http://www.espace-recettes.fr/recettes/hachis-parmentier/309269

 avec une boite de champignon de Paris et un reste de viande de pot au feu


Diabolique est mon ange ...

laeti


Cooking  7 le napolitain me donne vraim ent envie, je vais tester ce w eekend

Patricia 🏖


 napolitain d'elliesab

 et poulet aux olives avec ma recette de porc aux olives

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Crevettes sauce Marco ( trop bon on ne s'en lasse pas ) 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Flognarde pomme/Poire

Temaki vert

Soupe d'épinard et de champignons parfumés


Wink anticipation pour ce soir, crème renversée à la vanille

Patricia 🏖


Pour ce midi : Poulet chinois aux champignons



Aujourd'hui, j'ai fait de la chapelure avec un reste de pain pour faire des escalopes de dindes pannées, une béchamelle pour faire des endives au jambon et un velouté avec du poireau, une pomme de terre et du bouillon de poule au pot que j'avais congelé. Délicieux. Love


walabi a écrit:

Bonsoir, pour moi c'était filet mignon au 2 moutardes, gratin dauphinois, purée de carottes, fondant au chocolat et iles flottantes. Eh oui il a carburé aujourd'hui momo. c'était tellement bon qu'il ne reste plus rien...

Bonne nuit.

 

Menu qui donne envie  Wink

 

Fabienne