Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19204 réponses | Date de création

Hier des betteraves a la vapeur pour salade. Ce matin fondant fudge au chocolat au lait (reste de noel) de papilles on off pour le gouter d ecole demain. Et pour ce soir certainement des poireaux a la vapeur pour salade


Potage saint germain du livre des soupes en 4 saisons, très bon.


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Brochette de cabillaud/chorizo, couscous aux petits légumes, sauce crémeuse au poivron. 

 

Pétard ça fait bougrement envie ce truc !!! 

 

 

Elle est où la recette ? On se régale rien qu'avec les yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!


Soupe a l'oignon du livre " les soupes en 4 saisons " 

compote pommes / bananes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Aujourd'hui petits pain, flan patissier sans pate et roti de porc comtois de mamie kinder, verdict ce soir mais je suis confiante c'est une valeur sûre.


Hier soir des épinards à la florentine du livre "à table avec thmx".

Ce soir madeleines au citron du livre "à table avec thmx". Trop bonnes  Cooking  7



MARIEBEL a écrit:

Brochette de cabillaud/chorizo, couscous aux petits légumes, sauce crémeuse au poivron. 

 

Pétard ça fait bougrement envie ce truc !!! 

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ouf, avec beaucoup de boulot ces temps-ci, j'ai un peu délaissé Momix...

Une furieuse envie m'a reprise cet après-midi et pour me changer les idées, j'ai fait : un pain cocotte, une brioche super bonne pour demain, des ramequins de riz au lait (avec et sans caramel). J'ai utilisé la recette suivante :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-au-lait-cremeux-leger-recette-du-forum-espagnol/29431

Nous l'avons préféré à la recette " en 1 seule manipulation", il est plus crémeux et le riz est plus fondant

Pour ce soir, je prévois des oeufs-cocotte au roquefort (recette de Marina) et un velouté.

Corn Véro Soft


Brochette de cabillaud/chorizo, couscous aux petits légumes, sauce crémeuse au poivron. 


 

Depuis mon dernier passage Wink

Mon velouté Vermillon, le sauté de porc aux olives de MamieKinder. Les deux, toujours appréciés  Love

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saut%C3%A9-de-porc-aux-olives/205493

http://www.espace-recettes.fr/recettes/velout%C3%A9-vermillon-%C3%A0-la-betterave-rouge/31375

 

 Des jolycrèmes chocolat-caramel avec un gâteau de Santiago  Corn (livre 100 façons)

 

 

 

 

Que je vous recommande : il est délicieux Love

Deux compotes : pommes-coings et pommes-cannelle

Mes saucisses-lentilles tout dans le bol Wink

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Hier, j'ai fait des financiers, des minis cakes au chocolat et une parmentiere d'artichaud (recette du livre top chrono) pour accompagner des petites ailes de raie cuites à la poele, un délice.


Sauce barbecue que je me suis bidouillé avec plusieurs recettes du net pour manger avec une côte de bœuf  Love   Love   Love

Corn Sandrine Corn


Flambys, chris35, 1er essai, pas encore goûtés...

L incontournable velouté potiron/carottes, elleisab :  Love

Sur la base des flans express roquefort, livre top chrono, flans express comté/jambon, appréciés des goûteurs !

Chou rouge à la flamande, scarlett, sans lardons : très bon !


Pâte à crêpes à la fève tonka

Ma fondue savoyarde | Espace Recettes Thermomix

puis pour ce soir :

Soupe de pomme de terre à la mode biélorusse


cake evec de la créme de marrons ,  un sauté de porc au curry  et des jolys crémes au café

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour,

Moi aujourd'hui j'ai fait un pain, des moelleux au chocolat coeur coulant et une potée de chou rouge avec pomme, pdt, lard fumé et morteau!!!

et demain ca sera: génoise, pâte brisée et moussaka de lentilles.... Cooking  1 Bigsmile Bigsmile


Riz au lait 

Brioche super bonne de Mariebel 

Patricia


Pour ce midi : Poulet au curry et aux pommes | Espace Recettes Thermomix


Hier, j'ai fait une quiche lorraine et une tarte aux pommes. Smile



Mes encornets à l espagnole, blog mariebel, avec des seiches décongelées, et sans chorizo, un délice Love !!!


Pain brioché sésame | Espace Recettes Thermomix

Champignons farcis faciles


Pour nous ce fut parmentier de saumon avec une salade d'endives aux noix .http://www.espace-recettes.fr/recettes/parmentier-de-saumon/31978

 

Puis un flan patissier sans pâte , un délice http://www.espace-recettes.fr/recettes/flan-p%C3%A2tissier-sans-p%C3%A2te/26149

 

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Ce midi porc haché pour Mabodofu

accompagné de Papilles on/off: Poêlée de courgettes au curry ultra crémeuse


Cendrillon23 a écrit:

Gigi2765, si tu veux la recette du livre, il s'appelle "Desserts gourmands".

Je ne sais pas s'il est en vente en ce moment, car je l'ai gagné quand ma conseillère est venue chez moi faire une démonstration.

 

Merci Cendrillon je demanderez a ma conseillere elle viend bientôt Smile


Jolynoise a écrit:

Bonjour Gigi, voici les recettes publiées sur le site Smile

https://espace-recettes.fr/search/tmrc_solr_recipe/Paris%20brest?filters=type%3Arecipes

J´ai fait celle de Solmar plusieurs fois, elle est très bonne Love !

Tu peux lire les commentaires et voir les photos Bigsmile

 

 

 

 

bonjour merci pour la recette je vais essayer

hier jai fait des petite bouchées caramel  chocolat un regal je les eu en photocopie lors de ma premiere reunion je mettez dit si j'achette un thermomix je les fait lol je ces pas mettre les photos sinon jai fait les photos pas a pas


Galette goumeau frc comtoise, elisabethetCo

Ma blanquette vapeur, mariebel,  Love

Velouté potiron/carottes, elleisab, et pommes cannelle au varoma :  Tongue

Petits soufflés restes purée/raclette, elleisab, avec reste de mt d or et pdt vapeur, cuit ds un gd moule : délicieux


cet aprem :

confiture de poire

delice aux pommes | Espace Recettes Thermomix

jus de poire

compote pomme/poire

Et pour ce soir Velouté de potimarron oignons chataignes | Espace Recettes Thermomix

(avec peut-être brocoli vapeur)

 


Gigi2765, si tu veux la recette du livre, il s'appelle "Desserts gourmands".

Je ne sais pas s'il est en vente en ce moment, car je l'ai gagné quand ma conseillère est venue chez moi faire une démonstration.

    S@ndrine   Corn


Bonjour Gigi, voici les recettes publiées sur le site Smile

https://espace-recettes.fr/search/tmrc_solr_recipe/Paris%20brest?filters=type%3Arecipes

J´ai fait celle de Solmar plusieurs fois, elle est très bonne Love !

Tu peux lire les commentaires et voir les photos Bigsmile

 

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour a tous

ce  midi j'ai fait des endives au jambon , et un jus de fruits

je voudrais faire le paris brest mais jai pas la recette je voulais savoir dans quel livre il et que je l'achete merci d'avance


Bonjour a tous

ce  midi j'ai fait des endives au jambon , et un jus de fruits

je voudrais faire le paris brest mais jai pas la recette je voulais savoir dans quel livre il et que je l'achete merci d'avance


Far nature  Tongue

Patricia


Riz à Sushi | Espace Recettes Thermomix

cornet asiatique


peg44 a écrit:

Sand11300 a écrit:

peg44 a écrit:

Aujourd'hui, crèmes dessert à la vanille, cabillaud sauce champignons et cake orange pépites de chocolat...toutes les pépites sont retombées dans le fond, comme d'hab!

 

Peggy, pour éviter de retrouver la garniture de tes cakes au fond de la préparation, il faut l'enrober de farine avant de la mélanger a ta pate, pour les pepites de chocolat, ça marche super bien Wink

 

Bonjour, j'ai justement essayé hier de les fariner - ça n'a pas marché...(j'ai cherché plusieurs astuces sur le net, c'est là que j'ai vu la farine...). C'est désespérant le nombre de gâteaux que j'ai fait avec un tas de pépites de chocolat dans le fond (ça casse au démoulage forcément !). Pourquoi ça marche chez vous et pas chez moi...je me suis dit que comme c'est un cake c'est plus long à cuire qu'un gâteau, elles retombent vu que le gâteau se fluidifie avec la chaleur...Bon, ce ne sont que des pépites de chocolat mais c'est vexant de ne pas y arriver !

 

Bonjour Peggy,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai remarqué que les ingrédients solides (morceaux de fruits, pépites...) ont tendance à tomber au fond des gâteaux lorsque la recette ne comporte pas assez de farine (pâte trop liquide). En rajoutant  un peu de farine, cela devrait s'améliorer... mais du coup c'est moins léger : il y a un juste milieu à trouver !  Wink

 

 

 

Corn Véro Soft


Pomme de terre vapeur pour

Purée gratinée aux oignons

pour accompagner

Boudin blanc aux pommes


Journée patisserie:

cannelés bordelais et pains au lait


Sauce béchamel, pour des endives en gratin : jambon/natures.

Essai de yaourts... Verdict demain !



peg44 a écrit:

Sand11300 a écrit:

peg44 a écrit:

Aujourd'hui, crèmes dessert à la vanille, cabillaud sauce champignons et cake orange pépites de chocolat...toutes les pépites sont retombées dans le fond, comme d'hab!

 

Il faut mettre les pépites au frigo 1 heure avant.

Peggy, pour éviter de retrouver la garniture de tes cakes au fond de la préparation, il faut l'enrober de farine avant de la mélanger a ta pate, pour les pepites de chocolat, ça marche super bien Wink

 

Bonjour, j'ai justement essayé hier de les fariner - ça n'a pas marché...(j'ai cherché plusieurs astuces sur le net, c'est là que j'ai vu la farine...). C'est désespérant le nombre de gâteaux que j'ai fait avec un tas de pépites de chocolat dans le fond (ça casse au démoulage forcément !). Pourquoi ça marche chez vous et pas chez moi...je me suis dit que comme c'est un cake c'est plus long à cuire qu'un gâteau, elles retombent vu que le gâteau se fluidifie avec la chaleur...Bon, ce ne sont que des pépites de chocolat mais c'est vexant de ne pas y arriver !

 


Ce soir , petits muffins au champignons et jambon , servis avec une salade verte. Mon N'hom a adoré !! Wink


Pomme de terre vapeur

Endives au jambon à la béchamel au curry


Sand11300 a écrit:

peg44 a écrit:

Aujourd'hui, crèmes dessert à la vanille, cabillaud sauce champignons et cake orange pépites de chocolat...toutes les pépites sont retombées dans le fond, comme d'hab!

 

Peggy, pour éviter de retrouver la garniture de tes cakes au fond de la préparation, il faut l'enrober de farine avant de la mélanger a ta pate, pour les pepites de chocolat, ça marche super bien Wink

 

Bonjour, j'ai justement essayé hier de les fariner - ça n'a pas marché...(j'ai cherché plusieurs astuces sur le net, c'est là que j'ai vu la farine...). C'est désespérant le nombre de gâteaux que j'ai fait avec un tas de pépites de chocolat dans le fond (ça casse au démoulage forcément !). Pourquoi ça marche chez vous et pas chez moi...je me suis dit que comme c'est un cake c'est plus long à cuire qu'un gâteau, elles retombent vu que le gâteau se fluidifie avec la chaleur...Bon, ce ne sont que des pépites de chocolat mais c'est vexant de ne pas y arriver !

 

Peggy


hier soir pour l anniv de mon grand des moelleux au chocolat , toujours aussi bon

ce soir plein de copine ca sera , sauce au thon pour apero puis tarte a la tomate , une quiche sans pate et un flan de courgette (je sais pas encore quelle recette prendre pour ca )


Ces derniers jours :

Un velouté de topinambours. Le gâteau fondant aux poires et pépites de chocolat (avec des pommes) de Christine Michel Love

Le sauté de porc au curry de Florence67, toujours bien apprécié Love

Mon velouté de potiron aux lardons, des jolycrèmes-vanille.

Les flans express au roquefort (livre Top-chrono) très bons (j'ai diminué un peu la quantité de roquefort)

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


peg44 a écrit:

Aujourd'hui, crèmes dessert à la vanille, cabillaud sauce champignons et cake orange pépites de chocolat...toutes les pépites sont retombées dans le fond, comme d'hab!

 

Peggy, pour éviter de retrouver la garniture de tes cakes au fond de la préparation, il faut l'enrober de farine avant de la mélanger a ta pate, pour les pepites de chocolat, ça marche super bien Wink

 

Corn Sandrine Corn


Aujourd'hui :

Pâtisson farçi | Espace Recettes Thermomix

Riz à Sushi | Espace Recettes Thermomix

pour mes temaki de saumon

 

 

 

 

 

et ce soir soupe en bouillon avec le reste de bouillon d'oreille de porc épicée de hier.


Aujourd'hui, crèmes dessert à la vanille, cabillaud sauce champignons et cake orange pépites de chocolat...toutes les pépites sont retombées dans le fond, comme d'hab!

 

Peggy


Et voilà ! Mes première recettes avec thermomix , déjà 3soirs ou je mange bien, c'est à dire ÉQUIBRÉ , bon je me suis lancé avec une recette d'une blogueuse poulet sur varoma , riz dans le panier ,résultat pas top 30 mn de cuisson pour le poulet pas suffisent ,la sauce au citron trop épaisse .je referais cette recette en la modifiant car je ne m'avoue jamais vaincue . Smile