Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19200 réponses | Date de création

Merci claude

 


catounette a écrit:

Puree de topinambour , pate feuilletée pour la galette et de la creme pâtissière , dites moi avec le reste de creme pâtissière vous avez une idée , je fais quoi ?

Tu peux t en servir pour garnir des choux, en fond de tarte.... Ou la congeler ! J ai testé fin décembre, pour utiliser semaine passée : texture parfaite !


catounette a écrit:

Une petite question. , avec la pate feuilletée , je fais combien de disque ,? Est ce qu il faut que j en fasse deux ? Merci

Regarde sur le site la recette de : pâte feuilletée pas à pas, elleisab, tu sauras tout sur la recette de la galette !!! Bonne journée


Une petite question. , avec la pate feuilletée , je fais combien de disque ,? Est ce qu il faut que j en fasse deux ? Merci


Puree de topinambour , pate feuilletée pour la galette et de la creme pâtissière , dites moi avec le reste de creme pâtissière vous avez une idée , je fais quoi ?


maly1621 a écrit:

Une petite question : Est- ce que le texture des Jolycremes ressemble à la texture des cremes de supermarché Da_ette ? merci

Pour faire la texture des fameuses Da......, moi je mets pour le parfum chocolat, 100g de chocolat en morceaux, 500 g de lait et 2 oeufs et je fais cuire 10 min a 90 vit 3. Puis je rajoute 1 cuillère à soupe de crème faiche et je mixes 20secondes vit 4. Pour la vanille, je mets 50g de sucre et 10g de sucre vanillé thermomix à la place du chocolat. Après, on adapte le sucre et la cuisson en fonction de ces gouts. Plus tu la fait cuire, plus elle épaissi.Surtout, je ne mets pas le gobelet.


daphnoir a écrit:

KELDAN a écrit:

maly1621 a écrit:

Une petite question : Est- ce que le texture des Jolycremes ressemble à la texture des cremes de supermarché Da_ette ? merci

pour les joli crèmes je met 40 gr de maïzena à la place de la farine . Et j'ajoute 2 cuillères à soupe d'alcool , cela me permet de finir les bouteilles entamées qui restent au fond du placard bonne dégustation car elles sont délicieuses et molns epaisses avec la maïzena .

KELDAN

 

c'est une bonne idée, je vais tester car je les trouvais aussi un peu épaisses, mais très bonnes au goût, on ne sent pas le goût du lait, j'en ai horreur.

Merci Keldan et Ghislaine, si tu veux que les crèmes soient moins épaisses, tu peux aussi diminuer un peu la quantité de maïzéna, ou diminuer un peu le temps de cuisson (attention, dans les deux cas il faut le faire modérément Wink )

J'espère qu'elles seront à ton goût Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Ce soir , ce sera un gratin Dauphinois  Love http://www.espace-recettes.fr/recettes/gratin-dauphinois/27665

Corn Véro Soft


Fondant au chocolat

petite galette des rois au chocolat


merci , je vais essayer Smile

 

Maly Corn


KELDAN a écrit:

maly1621 a écrit:

Une petite question : Est- ce que le texture des Jolycremes ressemble à la texture des cremes de supermarché Da_ette ? merci

pour les joli crèmes je met 40 gr de maïzena à la place de la farine . Et j'ajoute 2 cuillères à soupe d'alcool , cela me permet de finir les bouteilles entamées qui restent au fond du placard bonne dégustation car elles sont délicieuses et molns epaisses avec la maïzena .

KELDAN

 

c'est une bonne idée, je vais tester car je les trouvais aussi un peu épaisses, mais très bonnes au goût, on ne sent pas le goût du lait, j'en ai horreur.

Gigi


Gratin facile de choux de Bruxelles


Hier etait un "mercredimanche "  donc j'ai cuisiné :

Verrines compote /boudin blanc au foie gras ,

saint jacques  avec la sauce des rillettes de saint jacques servie chaude [très bon ].

Trou normand , sorbet goyave/ananas alcool passoa .

Epaule d'agneau , galipettes angevines de marie (excellent ) pommes de terre macaire ,

puis buche tiramisu /framboise une transposition de la recette de pat à refaire sans hésitation .bonne journée à toutes 

Pas de cuisine pour moi , il y a des restes .ce sera donc club de couture

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


maly1621 a écrit:

Une petite question : Est- ce que le texture des Jolycremes ressemble à la texture des cremes de supermarché Da_ette ? merci

pour les joli crèmes je met 40 gr de maïzena à la place de la farine . Et j'ajoute 2 cuillères à soupe d'alcool , cela me permet de finir les bouteilles entamées qui restent au fond du placard bonne dégustation car elles sont délicieuses et molns epaisses avec la maïzena .

KELDAN

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Hier îles flottantes et pain cocotte , vous m avez fait envie avec votre poulet au citron donc ce sera au menu ce midi 


maly1621 a écrit:

Une petite question : Est- ce que le texture des Jolycremes ressemble à la texture des cremes de supermarché Da_ette ? merci

Non , les Jolycrèmes  sont bien plus épaisses 

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


maly1621 a écrit:

Ce soir , endives au jambon avec béchamel du livre A Table et on a degusté le pain cocotte fait cet aprem !! Savoureux , croute parfaite, mais mie un peu compacte à mon goût ...

 Comment faire pour avoir une mie très aérée ??? merci d'avance

Allonger le temps de pétrissage au moins le double ou triple de temps... Et faire une 2eme levée avant de cuire ....

 

 

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Une petite question : Est- ce que le texture des Jolycremes ressemble à la texture des cremes de supermarché Da_ette ? merci

 

Maly Corn


Ce soir , endives au jambon avec béchamel du livre A Table et on a degusté le pain cocotte fait cet aprem !! Savoureux , croute parfaite, mais mie un peu compacte à mon goût ...

 Comment faire pour avoir une mie très aérée ??? merci d'avance

 

Maly Corn


Velouté potiron/carottes, Love ,elleisab, /chx fleurs, brocolis au varoma

Béchamel, livre à table, pr gratin chx fleurs/brocolis, très bon !


Ce midi des endives au jambon et des crèmes au chocolat. Ce soir, une purée pour accompagner des soles.



Saucisses lentilles de Jolynoise of course ...avec des gendarmes et des montbéliards à la place des chipos ( que je n'aime pas du tout ) ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Cet aprem : Galette des rois frangipane

 

 

 

 

 

Tarte knackis poivron raclette

Pain Viennois | Espace Recettes Thermomix

à la farine complète et sarrasin


Sablés à la vache qui rit (top chrono) - recette que l'on trouve aussi sur le site. Rapide à faire.

 

 

Peggy


Ce midi, des spaghettis à la bolognaise vite faits en rentrant du travail, en ajoutant un peu de champignons coupés en lamelles... et j'ai prévu saucisses- lentilles (de Jolynoise,  bien sûr !) pour ce soir.

Corn Véro Soft


 hier , j'ai fait ma fougasse d'aigues mortes pour mes ami(e)s rendonneurs , et aujourd'hui les chipolaras aux lentilles de jolynoise toujours aussi bonnes !!

 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


purée de pomme de terre ... pour midi , et là , je me lance dans un pain cocotte !

 

Maly Corn


Sauté de porc au curry...par Florence67

tres bon ...j'ai ajouté un peu de creme fraiche 

Patricia


J'ai fait aussi une brioche des rois provençale la semaine dernière (celle qui reste 12h au frigo) : un peu déçue car elle est retombée à sa sortie du four et j'ai trouvé le goût d'orange trop prononcé.

Ces 2 derniers jours, des briochettes et avec les blancs d'oeufs qui restaient des financiers, une soupe marocaine (du livre des soupes) bien épicée comme j'aime - très bon ça change, une sauce poivre cognac, un gâteau - flan à la banane (cuajada : je ne connaissais pas) http://www.cuisinelolo.fr/2011/10/17/cuajada-des-iles/ adapté au thermomix  - mon mari a presque tout mangé, pourtant il n'apprécie pas le flan...

Et ce midi, des roulés de poulet en robe de jambon (le plaisir de la cuisine Varoma).

Peggy


Dimanche j'ai fait la brioche des rois provençale, très bonne, mais la prochaine fois je rajoute des fruits confits à l'intérieur, ce ne devrait pas être mal

Hier soir velouté champignons gorgonzola top

et pour ce midi juste une béchamelle pour un gratin de choux fleur

Gigi


Pour ce midi : gratin d'oxalis


En plus pour les oeufs en neige fermes : les sortir à l'avance du frigo et mettre une pointe de sel, avec ça j'ai jamais de mauvaise surprise :p0

Pour bien cuisiner il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis !


 

Et voici le résultat en image

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tricoteuse13 a écrit:

pouvez vous m aider a avoir des blancs en neige bien fermes  ( avec thermo bien sur ) les miens pas terribles merci a toutes pour votre aide

Avant de mettre le fouet , donner 2 ou 3 coups de turbo , puis positionner le fouet et monter les blancs selon la procédure habituelle....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


pouvez vous m aider a avoir des blancs en neige bien fermes  ( avec thermo bien sur ) les miens pas terribles merci a toutes pour votre aide


Une galette poire chocolat et une sauce tartare pour accompagner une pierrade. Délicieuse la sauce, c'est celle du livre à table, à refaire.


Merci Coco  Wink

Patricia


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

Donc il faut en mettre pour faire des glaces ???????????

Ben oui je crois que ce doit être pas mal....

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Donc il faut en mettre pour faire des glaces ???????????

Patricia


marjeanat a écrit:

Merci Claude ...ce qui m'interesse  c'est le fait que ça empecherait les paillettes dans la glace 

Le glucose évite aussi la cristallisation de la glace....

 

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hihi ...moi non plus ...j'ai regarde quand j'ai vu que Claude en parlait  Bigsmile

Patricia


Merci pat, je suis allée voir, je ne connaissais pas du tout!!!

 

Corn Sandrine Corn


Patricia


Euh... C'est quoi le sucre inverti????

Corn Sandrine Corn


Ce soir c'était soirée pizza!!!

Avec coulis de tomates express d'elleisab fait cet été et congelé dans des moules a muffins pour avoir la dose pour 1 pizza

et pour la pate, je prends celle de laetisiou

la photo, c'est ma calzonne!!!

Corn Sandrine Corn


Merci Claude ...ce qui m'interesse  c'est le fait que ça empecherait les paillettes dans la glace 

Patricia


marjeanat]</p><p>
1 a écrit:

claude2 a écrit:

zenae a écrit:

alors cette brioche bonne

Si c est au sujet de la brioche des rois : loupée !!! 

Pourquoi loupée Claude ? 

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft