3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Iles flottantes mangue, passion et coco


Imprimer:
4

Ingrédients

6 portion/s

crème anglaise mangue, passion et coco

  • 6
    1h 10min
    Preparation 1h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
5

La préparation de la recette

  1. Pour 6 personnes
    Crème anglaise
    4 jaunes d'œufs
    500g de lait
    1 gousse de vanille
    60 g de sucre en poudre à la noix de coco YouDoIt
    165 g de coulis mangue-passion vahiné

    Iles flottantes
    4 blancs d'œuf
    40 g de sucre glace
    50 g de noix de coco râpée

    Préparer la crème anglaise en avance. Placer tous les ingrédients sauf le coulis dans le bol et régler 7mn, 80, vitesse 4. Au bip, ajouter le coulis et mixer 10s à vitesse 5. Réserver au frais, dans 6 coupelles. Au dernier moment, préparer les blancs. Mettre le fouet. Ajouter les blancs et une pincée de sel et programmer 4mn, 70, 3,5 en augmentant la vitesse progressivement la première minute. Au bip, ajouter le sucre glace et régler 2mn, 70, 3,5. Diviser la quantité de blancs en neige en 6 portions égales. Les déposer sur un sopalin pour absorber l’excès d’humidité. Les placer dans les coupelles, sur la crème anglaise. Saupoudrer de noix de coco.
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • En été, lorsqu'on invite des copains à manger,...

    Soumis par Papilles-on-off le 27. août 2017 - 16:01.

    En été, lorsqu'on invite des copains à manger, le dessert est toujours un casse-tête. Des fruits ? Trop simple. Un gâteau ? Trop lourd par cette chaleur. En y pensant bien, les îles flottantes sont toujours les bienvenues. Mais après une version traditionnelle, une version chocolatée et une version girly aux framboises, j'avais envie de nouveauté. Je vous présente ainsi mes îles flottantes mangue, passion et coco. Une idée que j'avais entrevue dans une émission culinaire...

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires