3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

galette des rois aux pommes


Imprimer:
4

Ingrédients

6 personne/s

pate feuilletée

  • 150 gramme beurre, congelé en morceau
  • 90 gramme eau, bien froide
  • 200 gramme farine, Type 55
  • 5 gramme sel

  • 3 pommes
  • 1 paquets sucre vanilles
  • 2 c. à soupe miel
  • 1 c. à café bombée canelle
  • 6
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

    la détrempe (pate)
  1. mettre dans le Closed lid les ingrédients dans l'odre de la recette, mélanger 15s/vit6 en accélérant progréssivement, puis 10s/vit2/Counter-clockwise operation étaler cette pate en un grand rectangle et ramener les 2 extrémités au centre et ramener ces 2 parties l'une sur l'autre (tourage en 4) renouveler 1 foi et mettre au froid 1h.

  2. diviser la pate en 2 et remettre l'autre moitié au froid, étaler la pour former un disque de 22 cm de diamètre, poser sur une plaque ou un moule a tarte et remettre au froid.

     

  3. Pour la compote au thermomix:

    Retirer les trognons des pommes, les couper en gros quartiers avec la peau et les mettre dans le bol du thermomix avec le sucre vanillé, le miel et la cannelle. Cuire à 90°C pendant 10 minutes vitesse2.

    A la sonnerie, racler les parois et mixer 40 sec vitesse 9 pour obtenir une texture bien lisse. Réserver cette préparation quelques minutes afin de la laisser refroidir.

     

     

  4. Réalisation de la galette:

    Etaler 1 pâte feuilletée dans un plat et la piquer à la fourchette.Verser la compote de pommes sur la pâte. Ne pas oublier de glisser la fève (en évitant de la placer au centre)

    Mouiller legerement le bord avec de l'eau.

    Recouvrir avec la seconde pâte et souder les 2 pâtes ensemble. Il faut que cela forme une petite croute.

    Strier la pâte avec la pointe d'un couteau et la dorer au pinceau avec un jaune d'oeuf délayé avec 1 cuillère à soupe d'eau.

    Laisser reposer la galette 30 min au frigo.

    Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C.

    Au moment d'insérer la galette dans le four, repasser une couche de dorure. Laisser cuire enntre 30 et 40 minutes en surveillant la cuisson.

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

vous pouvez ajouter des pepites de chocolat sur votre créme d'amande, ou remplacer par de la compote de pomme pour les ch'ti!!! ou encore la cuire sans rien dedans et aprés cuisson garnir de votre confiture préfèrée


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires