3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Fondant de porc et pommes de terre à la sauce curry coco


Imprimer:
4

Ingrédients

0 portion/s

  • 300 g Filet de porc, coupés en morceaux (environ 5x5cm)
  • 3 grosses pommes de terre, coupées en morceaux (environ 4x4cm)
  • 2 c. à café rases poudre de curry, pour une saveur prononcée mais pas trop piquante, à ajuster en fonction des goûts
  • 200 g lait de coco
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon, 1/2 suffit s'il est très gros
  • 0,20 l huile d'olive
  • 6
    5min
    Preparation 5min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. 1. Couper l'oignon en deux, le mettre dans le Closed lid avec la gousse d'ail, et mixer 5 secondes/vitesse 5. Racler les bords avec la spatule.

    2. Ajouter l'huile d'olive puis les morceaux de porc dans le Closed lid, et faire revenir 5 minutes/105°/vitesse Gentle stir settingCounter-clockwise operation sans le gobelet doseur.

    3. A la sonnerie, ajouter les pommes de terre, le lait de coco et la poudre de curry. Cuire 20 minutes/80°/vitesse Gentle stir settingCounter-clockwise operation avec le gobelet doseur.

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

N'hésitez pas à ajuster la quantité de curry en fonction de vos attentes : 1 càc suffit si vous voulez juste colorer et garder le goût du lait de coco, 2 càc sont nécessaires si vous voulez donner le goût du curry, et 4 à 5 càc si vous aimez les plats très piquants !

Si vous préférez accompagner le porc d'autre chose que des pommes de terre (riz, pâtes - notamment tagliatelles), enlevez simplement les pommes de terre à l'étape 3, et faîtes cuire votre accompagnement à part.

Plat très fondant, succès garanti ! 


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • recette testée ce soir par

    Soumis par celiko67 le 27. août 2015 - 01:32.

    recette testée ce soir par mon chéri novice en cuisine qui a donc suivi à la lettre la recette et elle n'avait rien de fondante! sauce liquide, T°C et temps de cuisson insuffisant --> viande / pomme de terre crues, j'ai rajouté 15 min à 100°C et malgré ça c'était limite... manque cruellement d'assaisonnement malgré les nombreux ajouts. bref à ne plus refaire en l'état.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires