Je suis entièrement d'accord, j'avais bien remarqué aussi les écarts de conduite d'Andy, mais je n'avais rien osé dire !! Son attachement indéfectible pour son pays natal l'a conduit à s'égarer sur un autre fil !! le voilà donc funambule
Allez on lui pardonne, il nous a donné sa recette du St Génix : c'est pas une preuve d'amour ça ? (oh pardon Leelo, je veux parler de l'amour Momixien bien sûr !!)
Pour en revenir aux confitures, j'en suis moi aussi, à 62 pots de taille moyenne (style b. maman) tous fruits confondus, mais je n'ai pas l'esprit mathématicien de notre cher Andy, je n'ai pas été jusqu'à calculer le poids total de confiture (350g environ X 62 = 21kg 700) ENORME !!! et je n'ai pas fini, mais je les fais toujours dans ma bassine traditionnelle avec 50% de sucre ...... On les mange ! Bon c'est vrai j'en donne un peu à mes enfants. Heureusement dans la famille on est plutôt du genre " taille haricot vert" ou sac d'os si vous préférez ! pas de cholestérol pas de diabète jusqu'alors (je touche du bon bois : fruitier bien sûr !!!) et puis j'ai un potager et des arbres en pleine production, alors on ne laisse rien perdre !! Il est vrai qu'en ce moment, c'est un sacré boulot !!! Mais les fourmis que nous sommes se régaleront cet hiver, bien installé(e)s au coin du feu avec un bon velouté Momo et autre recette revigorante !
Andy, pour les gelées de fruits, j'ai investi dans un extracteur de jus ! plus de pépins dans les pots....
et avec la pulpe restante, il m'arrive de faire des pâtes de fruits (cassis, framboises, coings) mmmmm !
encore une sucrerie qui nous titille les papilles
"tinymce_custom_buttons.soft"