Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
elleisab wrote:
Fabienne777 wrote:
elleisab wrote:
Fabienne777 wrote:
Jolynoise wrote:
elleisab wrote:

coucou les glinggourmandes!!!!! tmrc_emoticons.bigsmile

Pat ça m'étonne pas de toi!!!elles sont trop belles!!!!j'aime bien aussi quand le caramel se fige sur le blanc et que ça craque sous la dent! tmrc_emoticons.love

Céline j'espère que tu as eu de bonnes nouvelles pour les analyses de ton mari!

Fab tu as de la chance d'avoir un mari qui te concocte de bons petits plats qui embaument la maison!!!

Souricette ,le droit d'entrée  est raisonnable non? tmrc_emoticons.bigsmile

voilà le mien pour ce soir:des chaussons aux pommes pour mon Marco qui adore!

bonne nuit les glingcops!

Isa, ils sont superbes tes chaussons, tu crois qu'on a une chance d'y goûter demain au petit déj ? tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.party

Si Marco ne mange pas tout tmrc_emoticons.tongue

Isa, Zhom est juste allé faire les courses et m'a donné l'idée pour la blanquette, mais c'est moi qui l'ai préparée tmrc_emoticons.wink

Fab c'est un bon début! tmrc_emoticons.bigsmile mon Zhom quand je lui demande des courses spécifiques ,j'ai toujours une surprise quand il rentre!c'est jamais tout à fait ça!mais je loue son effort quand même! tmrc_emoticons.bigsmile

J'avais fait le drive et pour la viande chez le boucher, il avait un petit mot pour ne pas oublier ...

même le petit mot n'est pas assez lisible pour lui! tmrc_emoticons.bigsmile (pourtant avec les infos marque,packaging,couleur!) alors je le cantonne surtout à l'eau et au papier WC!as de surprise! tmrc_emoticons.bigsmile

Il y a aussi des râtés ....   comme il passait chez Bricolage, je lui ai demandé de me ramener du vernis incolore mat (toujours avec un petit mot) mais il a acheté du satiné !!!!!!   j'irai changer lundi ...   tmrc_emoticons.bigsmile

Jolynoise wrote:
Fabienne777 wrote:
elleisab wrote:

Oui Joly!prends en vite!j'en ai fait 11 et Marco est sorti ce soir alors pour l'instant on peut y aller! tmrc_emoticons.bigsmile

C'est ce que je disais, il faut se dépêcher ....... j'en prends un, merci Isa tmrc_emoticons.wink

Moi aussi j'en prends un alors, avant que Marco ne rentre tmrc_emoticons.wink!   merci Isa tmrc_emoticons.love

Fab' gourmande moi ???????..................................Noooooon tmrc_emoticons.lol!  enfin...juste un peu tmrc_emoticons.wink ....comme Pat quoi tmrc_emoticons.bigsmile

Et comme moi aussi !!!!!!!!!   en ce moment, c'est avec la tarte au citron et j'ai saucé avec une grosse tranche de pain la sauce des moules .........   quel bonheur !!!!!   tmrc_emoticons.bigsmile

Fabienne777 wrote:
Jolynoise wrote:
Fabienne777 wrote:
elleisab wrote:

Oui Joly!prends en vite!j'en ai fait 11 et Marco est sorti ce soir alors pour l'instant on peut y aller! tmrc_emoticons.bigsmile

C'est ce que je disais, il faut se dépêcher ....... j'en prends un, merci Isa tmrc_emoticons.wink

Moi aussi j'en prends un alors, avant que Marco ne rentre tmrc_emoticons.wink!   merci Isa tmrc_emoticons.love

Fab' gourmande moi ???????..................................Noooooon tmrc_emoticons.lol!  enfin...juste un peu tmrc_emoticons.wink ....comme Pat quoi tmrc_emoticons.bigsmile

Et comme moi aussi !!!!!!!!!   en ce moment, c'est avec la tarte au citron et j'ai saucé avec une grosse tranche de pain la sauce des moules .........   quel bonheur !!!!!   tmrc_emoticons.bigsmile

ça fait partie des petits plaisirs de la vie tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.love!  Faut pas s'en priver tmrc_emoticons.steve

Jolynoise wrote:
Fabienne777 wrote:
Jolynoise wrote:
Fabienne777 wrote:
elleisab wrote:

ça fait partie des petits plaisirs de la vie tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.love!  Faut pas s'en priver tmrc_emoticons.steve

C'est aussi ce que je me dis ..........   tmrc_emoticons.party

Sur ces belles images de desserts délicieux

Je vous souhaite une bonne nuit

Bisous à Toutes et à demain tmrc_emoticons.love

Fabienne777 wrote:

Pat, tes iles flottantes me font envie, j'aime aussi énormément le caramel tmrc_emoticons.wink

La fête bat son plein, tu dois passer un bon moment tmrc_emoticons.love

Tu as raison, Coco, la blanquette de Marie est excellente, c'est pour 2, mais il en reste au moins pour 3 personnes tmrc_emoticons.bigsmile

j'avais mis beaucoup de légumes ...  tmrc_emoticons.wink

avec le petit salé et les frites, tu as fait une tite sauce ?   au poivre peut-être ....  depuis que j'ai momo, je ne peux plus me passer de sauce ....   pffff

tu as fais quelle recette pour les mauricettes ? j'en ai déjà fait, mais elle n'étaient pas aussi gonglées ....

Bienvenue sourissette tmrc_emoticons.love

Pour le droit d'entrée, Céline t'a renseignée tmrc_emoticons.bigsmile

Martine, tu n'as sans doute pas de soin le samedi...  tu nous mettras une petite photo du moelleux ? tmrc_emoticons.wink

Non, Céline 9 h 10 c'était Coco ....   moi c'était 9 h 30 tmrc_emoticons.tongue

Rhooon tu as raté ton rendez-vous, ou tu y es allée en pyj tmrc_emoticons.bigsmile

Ce soir Marie était encore à notre table avec les moules au chorizo, mais j'ajoute des poivrons et j'ai remplacé le vin blanc par un bouillon de volaille pour changer : c'était très bon aussi tmrc_emoticons.love

Coucou Joly, ta petite compote à l'air bien aussi, jamais mangé de coing en compote ... euh Joly tu es gourmande ?  !!!!!!  tmrc_emoticons.bigsmile

j'ai fait cette recette Fab , et franchement j'ai adoré.....D'ailleurs j'en refait une fournée demain matin

http://www.espace-recettes.fr/recettes/mauricette-ou-malicette-pate-%C3%A0-bretzel/31796

Merci Corinne, je rééssayerai avec cette recette tmrc_emoticons.wink

Voilà celles que j'avais faites il y a quelques mois déjà, elle étaient plus plates tmrc_emoticons.puzzled

Fabienne777 wrote:

Voilà celles que j'avais faites il y a quelques mois déjà, elle étaient plus plates tmrc_emoticons.puzzled

Elles sont bien belles quand même ! 

rhoooooo, non!!!!! j'arrive sans doute trop tard pour les chaussons, marco, a du tt manger tmrc_emoticons.crazy

ils sont drolement beaux isa!!!

si fab j'ai eu le temps d'y aller quand meme, c'est dans mon village tmrc_emoticons.wink

coco, je ne connais pas les mauricettes mais ça a l'air bon, je la note et essayerais bientot. fin janvier, je vais faire une reunion demarle, que me conseille tu coco, je sais que  tu en as; je vais prendre surement le moule à baguette car le mien a tres vite accroché, il etait pas de bonne qualité.je pensais aux moules à briochettes, je vais craquer c'est sur!!!!!!

cjcve wrote:

rhoooooo, non!!!!! j'arrive sans doute trop tard pour les chaussons, marco, a du tt manger tmrc_emoticons.crazy

ils sont drolement beaux isa!!!

si fab j'ai eu le temps d'y aller quand meme, c'est dans mon village tmrc_emoticons.wink

coco, je ne connais pas les mauricettes mais ça a l'air bon, je la note et essayerais bientot. fin janvier, je vais faire une reunion demarle, que me conseille tu coco, je sais que  tu en as; je vais prendre surement le moule à baguette car le mien a tres vite accroché, il etait pas de bonne qualité.je pensais aux moules à briochettes, je vais craquer c'est sur!!!!!!

Oh la la comment te conseiller ma Céline ? Je les aime tous , je suis fan.... 

Moule tablette, moule rectangulaire a tarte, petit moule ovale ( pile poil pour le varoma ) , silpat, roulpat, empreinte silform pour pain platine, empreinte silform a tartelettes, empreinte 1/2 sphère, empreinte mini st honoré, empreinte grand ronds, flexipat petit et grand modèles , les plaques alu pour poser tes moules etc..... Tout est super , je vais encore m'en prendre en décembre chez une copine.... On a toujours besoin de celui qu'on n'a pas !!! tmrc_emoticons.bigsmile

elleisab wrote:

coucou les glinggourmandes!!!!! tmrc_emoticons.bigsmile

Pat ça m'étonne pas de toi!!!elles sont trop belles!!!!j'aime bien aussi quand le caramel se fige sur le blanc et que ça craque sous la dent! tmrc_emoticons.love

Céline j'espère que tu as eu de bonnes nouvelles pour les analyses de ton mari!

Fab tu as de la chance d'avoir un mari qui te concocte de bons petits plats qui embaument la maison!!!

Souricette ,le droit d'entrée  est raisonnable non? tmrc_emoticons.bigsmile

voilà le mien pour ce soir:des chaussons aux pommes pour mon Marco qui adore!

bonne nuit les glingcops!

C'est vrai , ils sont super beaux ! Si je ne te connaissais pas , je dirais qu'ils arrivent tout droit de la boulangerie ! 

Hello ! tmrc_emoticons.wink

Pour le déjeuner, j'ai fait le mijoté de chou rouge de Fany : hyper bon, c'est un plat alsacien tmrc_emoticons.love

Là ce sont les moules sauce chorizo, poivron. La chance j'arrive à mettre des photos tmrc_emoticons.tongue

Bjr Fabienne, Peux

tu me donner le lien stp moi je viens du  VAR je ne connais pas les plats ASACIENS merki d avance

La tarte au citron, mon péché mignon tmrc_emoticons.love

coucou les Glings,

journée glandouille pour moaaa.....

De chez Demarle, je louche sur le moule Cosy mais bien d'autres me tentent aussi. 

Je vais aller faire tourner Momo, je vous dirai après ce que j'ai fait (pour le moment je ne sais pas encore moi-même).

Bonne fin de journée

sourissette83 wrote:

Bjr Fabienne, Peux

tu me donner le lien stp moi je viens du  VAR je ne connais pas les plats ASACIENS merki d avance

Bien sûr tmrc_emoticons.wink

http://espace-recettes.fr/recettes/mitonne-de-chou-rouge-et-sa-morteau/28667

chrissand wrote:

coucou les Glings,

De chez Demarle, je louche sur le moule Cosy mais bien d'autres me tentent aussi. 

Je vais aller faire tourner Momo, je vous dirai après ce que j'ai fait (pour le moment je ne sais pas encore moi-même).

Bonne fin de journée

Demarle, ça me tente aussi...  puis un 2ème bol Momo (en promo en ce moment) et puis un syphon, un laminoir, l'actifry ...   je vais faire ma liste au Père Noël   tmrc_emoticons.bigsmile

Pour ce soir, je vais faire le velouté au céleri de Joly, je l'ai déjà fait la semaine dernière et j'ai adoré tmrc_emoticons.wink

Merci ma Belle cest sympa j'essayerai

oula effectivement coco, tt donne envie, j'ai hate!!! depuis le temps que je voulais faire une reunion, j'ai enfin trouver quelqu'un! j'espere qu'ils font le paiement en 10 fois tmrc_emoticons.bigsmile j'ai l'intention de m'equiper tmrc_emoticons.wink

fab, je savais meme pas que ça pouvait se manger chaud le chou rouge, moi je l'ai toujours manger en salade tmrc_emoticons.tongue

pat j'ai fait des iles flottantes ce midi c'etait divin tmrc_emoticons.wink

cjcve wrote:

oula effectivement coco, tt donne envie, j'ai hate!!! depuis le temps que je voulais faire une reunion, j'ai enfin trouver quelqu'un! j'espere qu'ils font le paiement en 10 fois tmrc_emoticons.bigsmile j'ai l'intention de m'equiper tmrc_emoticons.wink

fab, je savais meme pas que ça pouvait se manger chaud le chou rouge, moi je l'ai toujours manger en salade tmrc_emoticons.tongue

Céline, j'en avais déjà mangé une fois, chez la belle mère (Alsacienne) d'une copine, mais je n'avais pas apprécié du tout ...  je ne me sentais pas bien dans sa maison ...  c'était comment dire .......   pas très propre !!!!!   tmrc_emoticons.puzzled

tmrc_emoticons.bigsmile  

Fabienne777 wrote:
chrissand wrote:

coucou les Glings,

Bonne fin de journée

Demarle, ça me tente aussi...  puis un 2ème bol Momo (en promo en ce moment) et puis un syphon, un laminoir, l'actifry ...   je vais faire ma liste au Père Noël   tmrc_emoticons.bigsmile

Pour ce soir, je vais faire le velouté au céleri de Joly, je l'ai déjà fait la semaine dernière et j'ai adoré tmrc_emoticons.wink

2 eme bol Momo j'ai ==> génial pour enchaîner les préparations ( 1 bol sucré et 1 salé ) , actifry j'ai ==> super , un syphon j'aimerai bien en avoir un , un laminoir ==> je vais avoir l'accessoir à pâtes du KA pour mon anniv ! 

Rhoooon les iles flottantes : j'adore aussi tmrc_emoticons.love

A toute, je vais faire une fougasse lardons, comté tmrc_emoticons.wink

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:
chrissand wrote:

coucou les Glings,

Bonne fin de journée

2 eme bol Momo j'ai ==> génial pour enchaîner les préparations ( 1 bol sucré et 1 salé ) , actifry j'ai ==> super , un syphon j'aimerai bien en avoir un , un laminoir ==> je vais avoir l'accessoir à pâtes du KA pour mon anniv ! 

Tu es bien équipée dis donc tmrc_emoticons.wink

Qu'est ce que c'est le KA ?

Kitch...aid

Fabienne777 wrote:
cjcve wrote:

Céline, j'en avais déjà mangé une fois, chez la belle mère (Alsacienne) d'une copine, mais je n'avais pas apprécié du tout ...  je ne me sentais pas bien dans sa maison ...  c'était comment dire .......   pas très propre !!!!!   tmrc_emoticons.puzzled

tmrc_emoticons.bigsmile  

Salut les Gling tmrc_emoticons.smile

Le chou rouge cuit, j'adore, surtout avec des pommes tmrc_emoticons.love un délice ! par contre froid : bof tmrc_emoticons.tongue !

Fab'  ta tarte au citron meringuée tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.steve tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.love

mais je suppose qu'il n'y en a plus tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.puzzled tmrc_emoticons.aw

Bonne fougace Fabienne tmrc_emoticons.steve

J'adore les 3. Chez nous c'est aussi chou rouge chaud avec une pomme, comme Joly. Jamais mangé en salade;

solmar wrote:

Kitch...aid

Je viens de regarder sur google, pas mal ...  il y a toutes sortes d'accessoires ...  tmrc_emoticons.love

Fabienne777 wrote:
solmar wrote:

Kitch...aid

Je viens de regarder sur google, pas mal ...  il y a toutes sortes d'accessoires ...  tmrc_emoticons.love

Eh, hop, sur la lettre au Père Noël tmrc_emoticons.bigsmile

tina57 wrote:

Ha, non Joly y'en a plus tmrc_emoticons.tongue

Tina, tu devrais essayer le chou rouge en salade, il faut le faire un peu en avance pour qu'il ai le temps de s'imprégner de la vinaigrette ....  tmrc_emoticons.wink

tina57 wrote:
Fabienne777 wrote:
solmar wrote:

Kitch...aid

Eh, hop, sur la lettre au Père Noël tmrc_emoticons.bigsmile

En cas de rush et de multi préparation , c'est bien pratique .... Momo et KA peuvent bosser en simultanée et ça fait gagner un temps fou ! Ils sont très complémentaires , l'un fait ce que l'autre fait moins bien ou pas et inversement.... 

Oui, pas mal pour râper, couper etc ... monter les blancs en neige bien fermes tmrc_emoticons.wink

Pour râper, couper en rondelles, j'ai toujours le robot offert par mes collègues de travail, il y a ............   32 ans tmrc_emoticons.bigsmile

Alors la fougasse, ce n'est pas ce que je préfère ....   c'était bon, mais sans plus ...  un peu bourratif !!!!   tmrc_emoticons.wink

Personne ne m'a demandé ma liste pour papa Nono !!!! snifff, ont-ils déjà des idées ??? 

Le syphon j'ai mais jamais utilisé, il me fait peur mais faudrait que je m'y mette, je pense que ça fait 2 ans....

J'aimerais un laminoir, va me falloir un camion lorsque je vais transiter pour l'été !

Jo,  Tina, le moelleux miam miam miam comme dirait Pirate, quel délice, j'ai dû cacher le plat, j'ai eu peur de ne plus en avoir pour demain.

Les flans aux St Jacques sont délicieux aussi, perso je n'ai pas goûté, je vais mettre la recette sur le forum. 

Je n'ai pas le KA mais une autre marque par contre je n'ai pas toutes les fonctions que vous citez. Il est super pour les blancs en neige et toutes les pâtes (à pain, brisée, sablée....)

chrissand wrote:

Personne ne m'a demandé ma liste pour papa Nono !!!! snifff, ont-ils déjà des idées ??? 

Le syphon j'ai mais jamais utilisé, il me fait peur mais faudrait que je m'y mette, je pense que ça fait 2 ans....

J'aimerais un laminoir, va me falloir un camion lorsque je vais transiter pour l'été !

Jo,  Tina, le moelleux miam miam miam comme dirait Pirate, quel délice, j'ai dû cacher le plat, j'ai eu peur de ne plus en avoir pour demain.

Les flans aux St Jacques sont délicieux aussi, perso je n'ai pas goûté, je vais mettre la recette sur le forum. 

Je n'ai pas le KA mais une autre marque par contre je n'ai pas toutes les fonctions que vous citez. Il est super pour les blancs en neige et toutes les pâtes (à pain, brisée, sablée....)

Moi, j'ai le Kmix, pareil que le KA mais un peu moins cher. Le même que dans le meilleur pâtissier.

tina57 wrote:
chrissand wrote:

Moi, j'ai le Kmix, pareil que le KA mais un peu moins cher. Le même que dans le meilleur pâtissier.

Le Kmix a t il possibilité d'accessoires supplémentaires comme le KA ? 

Le syphon me fait peur aussi ....   il y a eu des accidents avec des syphons qui explosent tmrc_emoticons.puzzled

C'est comme tout, il faut mettre le prix pour que ce soit solide, enfin pour presque tout tmrc_emoticons.bigsmile

Je vous dis bonne nuit, je vais me coucher ...  demain, mon ex collègue vient prendre le thé, je vais peut-être lui faire le moelleux aux pommes, mais dans des moules à muffins ...  on verra ...   tmrc_emoticons.wink

Douce nuit à toutes, je vais bouquiner pour retrouver mes Cheyennes tmrc_emoticons.love

solmar wrote:
tina57 wrote:
chrissand wrote:

Le Kmix a t il possibilité d'accessoires supplémentaires comme le KA ? 

Oui, tu trouves aussi laminoir, hachoir, centrifugeuse

tina57 wrote:

http://www.amazon.fr/accessoire-kmix/s?ie=UTF8&keywords=accessoire%20kmix&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aaccessoire%20kmix

Voilà un lien avec les différents accesoires.

C'est en effet très similaire....

Bonjour !

Arrêtez de me tenter avec vos outils tmrc_emoticons.bigsmile

Celui ci est moins cher !  à voir tmrc_emoticons.wink

Ca y est ça recommence, je trainaille tmrc_emoticons.crazy

A tout à l'heure tmrc_emoticons.love

Bonne journée Fab

Profite tmrc_emoticons.wink  après ton arrêt, fini de trainaller tmrc_emoticons.bigsmile

salut tt le monde; 

effectivement vous etes bien outillée les filles tmrc_emoticons.wink

vu les cadeaux prevu pour mes loulous, on se prend rien pour noel!

plus ils grandissent plus c'est ruineux tmrc_emoticons.crazy mais bon on est tellement heureux de les gater!

cet aprem je garde une autre petite de 14h à 18h, surement jusqu'aux fetes le temps que sa mere trouve une nounou(j'ai refusé le contrat car c'est pour une petite et son frere de 4 ans) trop de boulot!  la c'est 2 apres midi+ le mercredi matin, ça va etre crevant les mercredis car quand la petite repart j'ai les jumeaux jusqu'au soir.... j'espere qu'elle va trouver vite tmrc_emoticons.lol

tina57 wrote:

Bonne journée Fab

Profite tmrc_emoticons.wink  après ton arrêt, fini de trainaller tmrc_emoticons.bigsmile

Hi, Hi, Hi ....   je me demande comment je vais faire pour retourner au travail, je prends tellement mon temps que je ne sais plus me dépécher tmrc_emoticons.bigsmile

Je suis seulement prête à recevoir mon ex-collègue ....   un peu de rangement, de ménage, quelques gâteaux, manger un peu de blanquette et un yaourt et voilà chuis HS sur le canap tmrc_emoticons.crazy

pfff j'y crois pas, mais qu'est ce que j'ai ????????  tmrc_emoticons.crazy

cjcve wrote:

salut tt le monde; 

effectivement vous etes bien outillée les filles tmrc_emoticons.wink

vu les cadeaux prevu pour mes loulous, on se prend rien pour noel!

plus ils grandissent plus c'est ruineux tmrc_emoticons.crazy mais bon on est tellement heureux de les gater!

cet aprem je garde une autre petite de 14h à 18h, surement jusqu'aux fetes le temps que sa mere trouve une nounou(j'ai refusé le contrat car c'est pour une petite et son frere de 4 ans) trop de boulot!  la c'est 2 apres midi+ le mercredi matin, ça va etre crevant les mercredis car quand la petite repart j'ai les jumeaux jusqu'au soir.... j'espere qu'elle va trouver vite tmrc_emoticons.lol

Tiens, y'à un autre truc que je voudrais aussi : une mijoteuse !!!!! tmrc_emoticons.wink

Tu as raison, Céline de juste dépanner ...   car trop, c'est trop ! et il vaut mieux que tu apprécies toujours ton job plutôt que de cumuler et d'en avoir marre tmrc_emoticons.wink

bonjour les filles

64 messages pour le weekend .....vous devenez bavardes quand je ne suis pas là ....beaucoup de lecture .....à 14 h dentiste ....je m'en passerais bien ....à +

marjeanat wrote:

bonjour les filles

64 messages pour le weekend .....vous devenez bavardes quand je ne suis pas là ....beaucoup de lecture .....à 14 h dentiste ....je m'en passerais bien ....à +

tmrc_emoticons.bigsmile

Bon courage chez le dentiste, je suis comme toi, j'ai horreur !

Ici, il fait un grand soleil ... tmrc_emoticons.love

Bonjour les Glings,

temps tjrs gris sur le Nord et le froid commence à pincer !

Va falloir pousser les murs pour caser tout ce dont on a envie, faut dire qu'il y a de bien belles choses.

Céline, bon courage, faut une sacrée bonne organisation.

Fabienne, on prend vite goût aux bonnes choses, certaine que ton pied est en bon état pour reprendre le travail ? une tite prolongation  tmrc_emoticons.smile

Allez, je vais vaquer.

Bon AM

pat je t'envie pas du tt, j'ai horreur du dentiste aussi, j'en suis limite "phobique" tmrc_emoticons.bigsmile

oui fab, t'es sur que tu vas pouvoir reprendre le taff dans 1 semaine?? 

ça s'est bien passé avec la petite tmrc_emoticons.smilepar contre au moment d'aller chercher tt le monde àà l'ecole c'est pas evident, et demain j'ai ma poupette en plus!!!!lol

j'ai une amie qui passe demain aprem, je vais donc patisser un peu demain matin; elle voulait  une brioche aux pralines(jamais fait) mais j'en ai pas du coup se sera financier et surement chinois, voila  le programme tmrc_emoticons.wink

allez au dodo, je  vais lire un peu, bises les filles