Forum Dysfonctionnement du TM5


795 réponses | Date de création

bonjour, j'ai acheté le TM5 depuis décembre et je n'ai eu de problème technique avec le robot. Seulement ces derniers temps, je l'utilise beaucoup et notamment des recettes avec cuisson... et depuis 2 jours, il affiche l'erreur C144 "le couvercle ne peut pas être vérouillé. Vérifier que le bol et le couvercle sont positionnés correctement. " Je vais contacter le SAV mais avant cela,  savez-vous s'ils en fournissent un autre en attendant la réparation du mien et combien de temps avez-vous attendu le votre lorsqu'il était en SAV pour le même problème technique car il semble que je ne sois pas la seule dans ce cas !? Merci de vos réponses, Anne


Bonjour Fidji155,

Comme vous, nous sommes impatients de pouvoir mettre à votre disposition le sac de transports TM5. Nous n'avons pour l'heure pas de date à vous communiquer et vous invitons à consulter notre boutique en ligne pour vous tenir informé de sa disponibilité.

Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée,L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


J'avais un tm31 et un sac de transport bien pratique pour partir en vacances. J'ai acheté le tm5 et on m'avait promis un sac de transport à la vente tres bientôt . Je ne vois rien venir.... Quand aurons nous un sac de transport ? Je transporte mon tm5 dans un carton , ce n'est pas très pratique.

merci de votre reponse


Bonjour,

Nous vous invitons, pour tous problèmes techniques, à contacter le SAV au 02 518 547 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé avec vous. Bonne soirée ! L’équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour

J'ai également un souci avec le TM 5 que j'ai depuis 7 mois. L'appareil ne mixe plus les potages ou autre préparation à chaud. Il affiche un message : "l'appareil va s'éteindre" et je dois attendre que la température redescende à 50 ° maxi pour pouvoir mixer.

Quelqu'un a-t- il rencontré ce problème ?


bonjour a toutes

voici pour moi le tm5 est revenu pour la troisieme fois du SAV........

j'ai les boules et j'espere que cette fois ci c'est la bonne. depuis le début il m'on change deux fois l'afficheur, le bloc moteur, les deux bras de verouillage et les couteaux.... il est quasi neuf..................

 


Pour moi pas de problème avec le Risotto, recette faite à plusieurs reprise pourtant .Espérons que ça continue comme sa! 


En lisant tous vos soucis de risotto je ne suis pas prete a en faire un!!!! Mon socle a Deja fondu avec du saute de porc cuisson varoma 20min et je ne compte pas renouveler lexperience

 cest tout de même bizarre que se soit Ave les mêmes recettes!!!!


Bonjour à toutes! J ai testé le risotto pour voir ma fonction varoma (qui en passant fonctionne bien!) merci pour le conseil avec rissolage! Mais voila ma belle surprise mon socle a fondu sur le bol ne permettant plus l utilisation de mon momo.... Le fond de mon bol est brûlé! J ai contacté le SAV ce matin maintenant c est affaire à suivre...


C est dans une recette mijotée de porc que j ai constate qu il ne montait pas a plus de 98/100° sur la position varoma ou 120 il monte pas! Ma viande a du etre cuite pendant 40mn au lieu de 17... j essaierai ce soir avec de l huile et vous redirez merci pour vos réponses! 


indice a écrit:

Bonsoir à toutes! J ai le thermomix depuis le 31 janvier 2015 et je rencontre a ce jour un problème de chauffe! Il ne veut pas dépasser les 98/100° alors que je sélectionne bien la fonction varoma!  j ai essaye pleins de petites choses pour voir a combien il chauffe mais meme si je lui mets 120° il bloque  à 100° maximum! Est ce que quelqu un aurait rencontré ce problème?! Quand je vois le temps de dépannage je suis déjà dégoûtée! Merci de vos réponses! 

Soyez rassurée, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement . L'eau ne dépasse pas 100°, elle se met en ébullition et s'évapore. C'est un principe physique, même si vous réglez la température Varoma ( dans ce cas la chauffe sera intense et régulière pour assurer un bon dégagement de vapeur).

Faites l'essai en chauffant de l'huile sur VAROMA, elle montera bien à 120°.

Relisez votre manuel d'utilisation p 24 et 33 , c'est bien spécifié.


Bonsoir,

normalement il atteint les 120 que quand tu rissoles (mais  si dans ta recette tu ne dois pas rissoler longtemps il doit pas avoir le temps d atteindre cette température) ,si tu mets varoma l eau bout déjà à 100 degré !

donc s il monte à 120 lors du rissolage tu n as pas de souci Smile


Bonsoir à toutes! J ai le thermomix depuis le 31 janvier 2015 et je rencontre a ce jour un problème de chauffe! Il ne veut pas dépasser les 98/100° alors que je sélectionne bien la fonction varoma!  j ai essaye pleins de petites choses pour voir a combien il chauffe mais meme si je lui mets 120° il bloque  à 100° maximum! Est ce que quelqu un aurait rencontré ce problème?! Quand je vois le temps de dépannage je suis déjà dégoûtée! Merci de vos réponses! 


me voila rassurée car Mixingbowl closed vient de partir hier pour un problème de balance... Au bout de 6 mois, c'est pénible ! Esperons qu'il fonctionne correctement à son retour Cooking  6


Pour ma part aussi tt va bien je croise les doigt jusque la


Bonjour

depuis 2 mois que mon thermomix est revenu du sav (problème de balance) il fonctionne très bien. Je l'utilise beaucoup, plusieurs fois par jour et tous les jours. Aucun problème.


Manon, pour le moment le mien tourne parfaitement, et j'espère que ça durera encore et encore....


Bon courage à toutes et à tous pour l'attente de votre robot. Pour les TM renvoyés une première fois au SAV avez vous fait face à de nouveaux problèmes?


Mixingbowl closed de retour du SAV ce matin.UPS s'arrête devant ma porte .Je le guettais car j'avais eu un mail du SAV m'annonçant son retour dans les 2 jours..

Une lettre me précise qu'il s'agit bien d'un changement du capteur couvercle.Un livret rectte m'a été offert. Smile

J'avoue que j'appréhende d'allumer mon Mixingbowl closed .Tellement d'entre nous l'ont renvoyé plusieurs fois....

je m'y mets cet aprèm! faut bien le tester quand même Wink


Et voilà je rejoins le clan des momos malades! Je viens de me rendre compte en allant chez une amie qui a le TM5 que des diodes vertes ou rouges (selon la température) s'allument en façade! Je pensais que c'était de la déco.... car chez moi elles ne se sont jamais allumées..... Départ pour le SAV la semaine prochaine!!!!

Mixingbowl closed  Commande du 13/12 confirmation du 24/12 


adlgx-isis48 a écrit:

je vous remercie de vos réponses, je l'ignorai totalement

mais est ce normal qu'il soit réceptionné sans être programmé pour le transport, et lorsqu'on l'allumme on arrive directement aux recettes ?

Le modérateur est mieux placé que moi pour répondre, mais, c'est normal que le TM5 se déverrouille automatiquement lorsque vous le branchez. (il n'y a pas à déverrouiller après transport)

Si la clé est à sa place, vous avez directement son contenu.

Une petite vérification peut-être  : y a t-il des recettes (que vous n'avez pas faites biensur) dans l'Historique ?

Françoise

(Yvelines 78)


apparemment ils ne sortent pas d'usine programmés pour le transport semble -t-il (suite à de nouvelles infos) 

 

Annisis Soft


je vous remercie de vos réponses, je l'ignorai totalement

mais est ce normal qu'il soit réceptionné sans être programmé pour le transport, et lorsqu'on l'allumme on arrive directement aux recettes ?

Annisis Soft


adlgx-isis48 a écrit:

Bonjour,

 Je désirerai savoir quelle est la personne qui a reçu un thermomix et enregistré 3 recettes riz à l'eau yaouth et crème patissière, pour quel motif son robot a t-il été retourné au sav merci d'une d'une réponse très très rapide je peux lui communiquer le numéro de série si elle le désir 

merci d'avance très urgent

 

 

Tout le monde reçoit un TM5 avec ces 3 recettes préprogrammées ! la reçette de la crème pâtissière est d'ailleurs excellente !

Françoise

(Yvelines 78)


adlgx-isis48 a écrit:

Bonjour,

 Je désirerai savoir quelle est la personne qui a reçu un thermomix et enregistré 3 recettes riz à l'eau yaouth et crème patissière, pour quel motif son robot a t-il été retourné au sav merci d'une d'une réponse très très rapide je peux lui communiquer le numéro de série si elle le désir 

merci d'avance très urgent

 

 

 

 

ce n'est pas un défaut d'avoir les 3 recettes de préenregistré

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Bonjour,

 Je désirerai savoir quelle est la personne qui a reçu un thermomix et enregistré 3 recettes riz à l'eau yaouth et crème patissière, pour quel motif son robot a t-il été retourné au sav merci d'une d'une réponse très très rapide je peux lui communiquer le numéro de série si elle le désir 

merci d'avance très urgent

 

 

Annisis Soft


Sameva a écrit:

LeSaintRémy a écrit:

Mon Thermomix est parti ce jour au Sav, après un mois d'utilisation ! le socle avait fondu, probleme de chauffe ! Le livreur UPS avait l'air d'avoir l'habitude de reprendre des TM5!

J'espère en tout cas que pour ceux et celle qui ont recuperé leur Thermomix après une panne ou un dysfonctionnement, n'ont plus de probleme ... car on m'a vendu un appareil allemand de grande fiabilité !

en tout cas l'entreprise est reactive et le service SAV a l'air de bien fonctionner! maintenant reste au TM5 de tenir ses promesses !

Seul le moteur est allemand, le reste est français et asiatique...

mdr,c'est exactement ce que je voulai ecrire juste en dessous, mais ce n'est pas passé...

je croyai meme que seul le nom était allemand!

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


LeSaintRémy a écrit:

Mon Thermomix est parti ce jour au Sav, après un mois d'utilisation ! le socle avait fondu, probleme de chauffe ! Le livreur UPS avait l'air d'avoir l'habitude de reprendre des TM5!

J'espère en tout cas que pour ceux et celle qui ont recuperé leur Thermomix après une panne ou un dysfonctionnement, n'ont plus de probleme ... car on m'a vendu un appareil allemand de grande fiabilité !

en tout cas l'entreprise est reactive et le service SAV a l'air de bien fonctionner! maintenant reste au TM5 de tenir ses promesses !

Seul le moteur est allemand, le reste est français et asiatique...

Ghis


LeSaintRémy a écrit:

Mon Thermomix est parti ce jour au Sav, après un mois d'utilisation ! le socle avait fondu, probleme de chauffe ! Le livreur UPS avait l'air d'avoir l'habitude de reprendre des TM5!

J'espère en tout cas que pour ceux et celle qui ont recuperé leur Thermomix après une panne ou un dysfonctionnement, n'ont plus de probleme ... car on m'a vendu un appareil allemand de grande fiabilité !

en tout cas l'entreprise est reactive et le service SAV a l'air de bien fonctionner! maintenant reste au TM5 de tenir ses promesses !

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Caroul17 a écrit:

Allie a écrit:

Le mien, a petite vitesse on dirait qu'il fait des pauses, il se bloque comme si le chocolat bloquait les lames, ensuite ca va bien.

mais les bassesvitesses ne sont pas reguliere ca se voit qu'il ralenti et reprends Aw

 

Le mien fait exactement la même chose. Je ne suis pas sûre que ce soir un défaut, c'est peut-être normal à basse vitesse. Quoiqu'il en soit je vais en parler avec ma conseillère, je la vois la semaine prochaine. 

 

 

une collegue a aussi fait cette constatation

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Mon Thermomix est parti ce jour au Sav, après un mois d'utilisation ! le socle avait fondu, probleme de chauffe ! Le livreur UPS avait l'air d'avoir l'habitude de reprendre des TM5!

J'espère en tout cas que pour ceux et celle qui ont recuperé leur Thermomix après une panne ou un dysfonctionnement, n'ont plus de probleme ... car on m'a vendu un appareil allemand de grande fiabilité !

en tout cas l'entreprise est reactive et le service SAV a l'air de bien fonctionner! maintenant reste au TM5 de tenir ses promesses !


Bonjour, moi aussi j'ai dû le retourner au SAV après 3 jours d'utilisation. Il me l'ont renvoyé 18 jours plus tard. J'avais reçu un message du SAV m'informant du retour de l'appareil dans 48 h, ce qui a été fait, mais par contre je n'avais pas été avertie par UPS. Patience, il ne devrait pas tarder à arriver.


bonjour à toutes,

J'ai retourné mon TM5, pour erreur de tare et erreur C160, le 3/04/2015.

Jeudi soir (le 23/04/2015) j'ai reçu un mail du SAV pour me dire qu'il me le retournait.

Mais à ce jour je n'ai reçu aucun mail d'UPS.....

Il faut compter combien de temps?? je commence à m'inquiéter et surtout à m'impatienter (au départ on m'avait annoncé 15 jours de SAV et j'en suis à 3 semaines!!!)

 


Je viens d'avoir le sav .Mon robot n'a pas encore été examiné.....depuis le 13 avril! Ou il n'y a pas assez de techniciens ou il y a un nombre record de pannes!!!!!

Je suis extrêmement déçue car je ne m'en suis servi que 2 fois, après avoir consciencieusement épluché le mode d'emploi.

 

 


bonsoir,

TM5 depuis le 23 octobre,aucun souci depuis ,malheureusement cela était trop beau,la balance ne marche plus !

Appel au Sav demain comme beaucoup d entre vous Puzzled


Bonjour,

Je viens de recevoir mon TM5 depuis 1 semaine et il est en panne,  message C150; j'ai essayé de l'éteindre et de le rallumer mais rien n'y fait.

J'ai donc appelé le SAV, très à l'écoute, j'en reçois un neuf la semaine prochaine. J'espère ne plus avoir de problème; en sachant que la garantie est courte 2 ans, vu le produit ce serait bien 5 ans.

Il faudra renvoyer le TM5 en panne par la poste à la charge de thermomix; pour l'instant rien  à redire,

un peu honte, je fais ma réunion samedi,pas dit que les copines achètent le produit, snif snit


Bonjour. Même problème il patine et fait du bruit..Je pense que je vais tel au service client. C est vrai que ça fait peur de le renvoyer depuis le temps qu on l attend. On s y attache vite a momo.


Allie a écrit:

Le mien, a petite vitesse on dirait qu'il fait des pauses, il se bloque comme si le chocolat bloquait les lames, ensuite ca va bien.

mais les bassesvitesses ne sont pas reguliere ca se voit qu'il ralenti et reprends Aw

 

Le mien fait exactement la même chose. Je ne suis pas sûre que ce soir un défaut, c'est peut-être normal à basse vitesse. Quoiqu'il en soit je vais en parler avec ma conseillère, je la vois la semaine prochaine. 

 


Je vois que plusieurs d'entre vous hésitent à retourner leur robot par crainte de l'attente, n'oubliez pas que la garantie de l'appareil n'est pas illimité. Mieux vaut être sur de la fiabilité de votre appareil!


Bonjour,

N'hésitez pas à leur dire qu'il y a de nombreuses erreurs dans les recettes (livre/clé).

Pour mon compte la purée est restée dans le bol, mais le lait est passé par dessus. Même à vitesse 1.

Bon courage, n'hésitez pas à faire valoir vos droits.


Le mien, a petite vitesse on dirait qu'il fait des pauses, il se bloque comme si le chocolat bloquait les lames, ensuite ca va bien.

mais les bassesvitesses ne sont pas reguliere ca se voit qu'il ralenti et reprends Aw

 

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


bonjour je recois mon TM5 lundi et en vous lisant c'est pas très rassurant , j'ai peur du coup de devoir le renvoyer , après toute cette attente ça serait pénible Aw

bon courage à ceux qui ont du le renvoyer et qui attende du coup , y'a rien de plus ralant que de recevoir un jouet cassé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Thermomix commandé le 19 janvier et en attente depuis lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


cetais quoi le probleme angel?


alors moi il est arriver a nantes le 16/03 donc le lundi!!!en principe le mec au tel ma di quil est traiter sou 15 a 20 jour quand il ete sur place !!!!

je els est apeller jeudi et il mon di quil aler le regarder debut de semaine donc jespere le recevoir dans la semaine maxi vendredi donc je pense que le tien tu le recevra la semaine prochaine!!!!

Le 17 cest quand il son venu te le chercher??


Bonjour, 

Ups m'a repris momo le 17-03-15, quelqu'un est ill dans ce cas ? Et sous combien de temps il nous revient ? 

Merci 


birdie18 a écrit:

mumu8389 a écrit:

birdie18 a écrit:

mumu8389 a écrit:

birdie18 a écrit:

mumu8389 a écrit:

enfin commerciaux quand il veule car quand je voit qune fille il est tomber a ete ratraper par son cordon electrique et quon lui di quil von faire un geste car bol abime,couvercle casser............alors que la c'est clairement de sa faute c'est bien marquer que quand il est en mode petrin il faut faire attention et qua moi il me dise que c pa sur quil soi pri en garantie alor que la balance merde et que le socle a fondu alors quil y avais du liquide dedans au bou de 5 jour dutilisation la je di NON c'est idnadmissible!!!

il y a aucune raison que ta réparation ne soit pas prise en charge. Ce problème de bol fondu ils en ont de nombreux, ils le savent Et à chaque fois c est pris dans la garantie. La personne que tu as eu au téléphone n a pas voulu s avancer. Ne te fies pas au mail du 31 mars car ils oublient régulièrement  de l envoyer. Surveilles plutôt UPS avec ton numéro de commande initial la semaine précédent le 31 mars, tu auras, j espère, une bonne surprise.

oui je vais surveiller!!!!Mais bon je mattend plutot a lavoir debut avril enfin bref de tte facon il faut attendre!!!!!Mais c'est car mm bizarre qua des personnes car tu nest pas la seule  dautre sur face qui te renvoyer un neuf et qua dautre il les fon patienter

Oui c'est pour sa l'autre file a apeler le SAV!!!j'aurais peut etre du ouvrir plus ma bouche peut etre que sa aurais 

Pour moi je n'ai pas appelé le SAV. c'est ma conseillère et sa responsable qui se sont occupées du problème et je les remercie grandement. Vraiment TOP les filles ainsi que le directeur de la région Nord. BRAVO. reçu lundi et pour le moment TOUT VA BIEN même avec des recettes au varoma !!

Oui c'est pour sa l'autre file a apeler le SAV!!!j'aurais peut etre du ouvrir plus ma bouche peut etre que sa aurais marcher Smile enfin bref de tte facon cest trop tard mais comme tou le reste marcher donc bon juste reparer c peut etre pa plus mal !!!!! Ya rien contre toi ma copine Smile tinquiete pas on se tien au courant tte facon Smile Smile : )

Je je le sais mumu, j espère qu une chose : que tu reçoive ton momo rapidement et qu il fonctionne à la perfection pour que tu puisses t éclater de nouveau  Wink

 

Smile


mumu8389 a écrit:

birdie18 a écrit:

mumu8389 a écrit:

birdie18 a écrit:

mumu8389 a écrit:

enfin commerciaux quand il veule car quand je voit qune fille il est tomber a ete ratraper par son cordon electrique et quon lui di quil von faire un geste car bol abime,couvercle casser............alors que la c'est clairement de sa faute c'est bien marquer que quand il est en mode petrin il faut faire attention et qua moi il me dise que c pa sur quil soi pri en garantie alor que la balance merde et que le socle a fondu alors quil y avais du liquide dedans au bou de 5 jour dutilisation la je di NON c'est idnadmissible!!!

il y a aucune raison que ta réparation ne soit pas prise en charge. Ce problème de bol fondu ils en ont de nombreux, ils le savent Et à chaque fois c est pris dans la garantie. La personne que tu as eu au téléphone n a pas voulu s avancer. Ne te fies pas au mail du 31 mars car ils oublient régulièrement  de l envoyer. Surveilles plutôt UPS avec ton numéro de commande initial la semaine précédent le 31 mars, tu auras, j espère, une bonne surprise.

oui je vais surveiller!!!!Mais bon je mattend plutot a lavoir debut avril enfin bref de tte facon il faut attendre!!!!!Mais c'est car mm bizarre qua des personnes car tu nest pas la seule  dautre sur face qui te renvoyer un neuf et qua dautre il les fon patienter

Oui c'est pour sa l'autre file a apeler le SAV!!!j'aurais peut etre du ouvrir plus ma bouche peut etre que sa aurais 

Pour moi je n'ai pas appelé le SAV. c'est ma conseillère et sa responsable qui se sont occupées du problème et je les remercie grandement. Vraiment TOP les filles ainsi que le directeur de la région Nord. BRAVO. reçu lundi et pour le moment TOUT VA BIEN même avec des recettes au varoma !!

Oui c'est pour sa l'autre file a apeler le SAV!!!j'aurais peut etre du ouvrir plus ma bouche peut etre que sa aurais marcher Smile enfin bref de tte facon cest trop tard mais comme tou le reste marcher donc bon juste reparer c peut etre pa plus mal !!!!! Ya rien contre toi ma copine Smile tinquiete pas on se tien au courant tte facon Smile Smile : )

Je je le sais mumu, j espère qu une chose : que tu reçoive ton momo rapidement et qu il fonctionne à la perfection pour que tu puisses t éclater de nouveau  Wink

 


Rhooooo punaise Mary ils ont réussi a ten perdre ton gobelet c quand même pas normal bon sang


Alors après bien des échanges, UPS m'a livré mon tm à 14h (grrrrr)

Erreur C160 => changement des 2 bras ainsi que le module de verrouillage.

Mais gros hic, j'avais laissé le gobelet doseur lors de l'expédition, et il n'est pas revenu !!! je viens de reprendre la feuille, effectivement, il fallait le garder ...

J'envoie un mail au SAV pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Donc ça va être brioche / fougasse pour le moment !


birdie18 a écrit:

mumu8389 a écrit:

birdie18 a écrit:

mumu8389 a écrit:

enfin commerciaux quand il veule car quand je voit qune fille il est tomber a ete ratraper par son cordon electrique et quon lui di quil von faire un geste car bol abime,couvercle casser............alors que la c'est clairement de sa faute c'est bien marquer que quand il est en mode petrin il faut faire attention et qua moi il me dise que c pa sur quil soi pri en garantie alor que la balance merde et que le socle a fondu alors quil y avais du liquide dedans au bou de 5 jour dutilisation la je di NON c'est idnadmissible!!!

il y a aucune raison que ta réparation ne soit pas prise en charge. Ce problème de bol fondu ils en ont de nombreux, ils le savent Et à chaque fois c est pris dans la garantie. La personne que tu as eu au téléphone n a pas voulu s avancer. Ne te fies pas au mail du 31 mars car ils oublient régulièrement  de l envoyer. Surveilles plutôt UPS avec ton numéro de commande initial la semaine précédent le 31 mars, tu auras, j espère, une bonne surprise.

oui je vais surveiller!!!!Mais bon je mattend plutot a lavoir debut avril enfin bref de tte facon il faut attendre!!!!!Mais c'est car mm bizarre qua des personnes car tu nest pas la seule  dautre sur face qui te renvoyer un neuf et qua dautre il les fon patienter

Oui c'est pour sa l'autre file a apeler le SAV!!!j'aurais peut etre du ouvrir plus ma bouche peut etre que sa aurais 

Pour moi je n'ai pas appelé le SAV. c'est ma conseillère et sa responsable qui se sont occupées du problème et je les remercie grandement. Vraiment TOP les filles ainsi que le directeur de la région Nord. BRAVO. reçu lundi et pour le moment TOUT VA BIEN même avec des recettes au varoma !!

Oui c'est pour sa l'autre file a apeler le SAV!!!j'aurais peut etre du ouvrir plus ma bouche peut etre que sa aurais marcher Smile enfin bref de tte facon cest trop tard mais comme tou le reste marcher donc bon juste reparer c peut etre pa plus mal !!!!! Ya rien contre toi ma copine Smile tinquiete pas on se tien au courant tte facon Smile Smile : )