Forum Dysfonctionnement du TM5


795 réponses | Date de création

Bonjour.

Je vous ai répondu en mp.

Pièces revenues hier, je les ai examinées sous toutes les coutures mais pas encore eu le temps de réutiliser l'appareil.

Et appel d'une personne du service client ; j'étais occupée ; elle doit me rappeler. Je posterai le résultat ici et je vous enverrai éventuellement un message en mp.

J'espère que pour vous tout va bien avec le nouvel appareil. Ce serait la moindre des choses.....

Cordialement.


Tout à fait d accord avec vous. Le tm5 est sorti alors qu il n était pas au point. Appareil depuis novembre 2014 déjà deuxieme voyage au sav. Déjà eu des déboires à la commande car cde tm31 jamais eu car arrêt de production s en informer les client. Il est inadmissible qu au deuxième voyage au sav on ne fasse pas l échange de l appareil quand on se vante de faire du haut de gamme. Intéressé pour action de groupe. Demain j appelle mon assistance juridique. Je vous tiens au courant

 


Bonjour

Des nouvelles????


Bonsoir.

Je ne constate pas pour ma part de professionnalisme du SAV. Et je ne trouve surtout pas normal qu'on soit obligé de renvoyer les pièces défectueuses pour pouvoir recevoir les nouvelles. J'ai créé une pétition pour demander l'augmentation de la durée de garantie. Et un peu plus de considération à l'égard des clients..... J'ai appris qu'il y en a une aussi au sujet de problèmes d'erreurs sur les clés, je l'ai signée et j'en ai créé une autre dans la foulée. Et les associations de consommateurs sont alertées, ainsi que les revues culinaires, et quelques revues féminines, une vingtaine de mails au total sont partis.

Si vous voulez signer les pétitions, envoyez-moi un mail en messagerie privée et je vous communiquerai les liens puisqu'on ne peut pas mettre de liens sur le forum apparemment, c'est interdit-défendu !

Merci pour vos encouragements, je les appelle demain matin à la première heure pour essayer d'avoir le numéro de suivi du colis retour....

Bonne soirée.


merci ! Petite consolation en effet........ J'ai réclamé un dédommagement, mon conseiller m'a dit de ne pas lâcher prise...... je vais suivre son conseil.....

J'espère mobiliser pas mal de mécontents pour faire quelque chose qui "frappe" les esprits chez Vorwerk. Déjà j'ai alerté un certain nombre  de revues culinaires, 60 millions de consommateurs, et je me suis ajoutée au choeur des plaignantes sur le forum Que choisir....

 

Bonne soirée.

Cordialement,

Carole


Bonsoir.J'espère que vous n'aurez pas de soucis. Sinon, préparez-vous à vous bagarrer......

J'ai une amie qui l'a depuis deux ans à peine, il commence à avoir des dysfonctionnements de temps en temps, puis tout rentre dans l'ordre, et ça revient....... inquiétant.

 

Bonne soirée.

Cordialement,

Carole


Navré de ce qui vous arrive j'ai des connaissances qui ont eu des soucis et prise en charge avec professionnalisme elles étaient assez satisfaite du sav je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le temps de garantie c'est pas assez j'ai le tm5 depuis 4 semaines pour l'instant rien à dire j'espère ne pas être déçu courage pour la suite 


Cuisinièredudimanche a écrit:

Bonsoir.

Je ne sais pas si je poste où il faut mais j'y vais.

Et je vais peut-être être censurée vu ce que je vais dire mais bon...... on va voir jusqu'où est capable d'aller Vorwerk..... dans le respect du client.....

Je suis verte, dégoûtée disent certaines. Je partage : samedi dernier, lors de la confection d'une béchamel, le socle du bol à commencé à fondre. Et le service client......... que du bonheur !!! pour une marque qui se veut premium, il y a une erreur quelque part.

Première chose, alors que cet "incident" est connu et signalé depuis plus d'un an (je n'ai pas vu de posts plus anciens mais il y en a peut-être), qu'a fait Vorwerk ?? je serais tentée de dire "rien". J'ai reçu mon tm5 le 22 janvier 2016, et je rencontre ce problème. N'aurait-il pas été possible de changer la composition du plastique pour qu'il résiste mieux à la chaleur ?

Deuxième chose : il faut renvoyer socle, bol et couteaux avant qu'on ne vous retourne des pièces neuves. Sympa la confiance. Et donc privée de tm5 pendant plus d'une semaine. Ca me plaît bien ! Aw Je lis sur le site que la satisfaction du client est au coeur des priorités de Vorwerk. C'est écrit en caractères gras. Ah oui ? on ne doit pas avoir la même conception de la satisfaction du client.

En plus, pour le renvoyer, il faut un bordereau colissimo. Premier son de cloche "vous l'aurez dans 24 h maximum dans votre boîte mail". Mais au bout de 24 h, rien. Nouvel appel téléphonique : "ah mais non, c'est 48 h le délai de traitement". Cri. Du coup, "exceptionnellement", on m'a envoyé un bordereau dans les cinq minutes, établi manuellement, mais pas grave. Bilan : si vous voulez vous faire entendre, piquez votre crise.

Je renvoie le matériel mardi 24. Reçu chez Vorwerk à Nantes jeudi 26. Je reçois un mail du service "confort" (?) qui me confirme la réception du matériel défectueux et me dit que l'envoi du matériel neuf va être "déclenché". Quand, comment, aurai-je un numéro de suivi ? mystère et boule de gomme.

J'appelle aujourd'hui pour connaître le numéro de suivi. Introuvable, le matériel n'est pas encore parti du service technique. Non, sans blague ? Je me plains du manque de réactivité du service client/SAV. Réponse de la standardiste : "vous demander d'attendre quelques heures, ce n'est pas la mer à boire !". Gloups. Je crois que je suis la cliente, je crois que j'ai payé 1139 euros cash, je crois que la satisfaction du client, etc...... Bon, j'ai dû rater un épisode là.........

Donc, résultat des courses : pas de tm ce week-end. Les pièces seront livrées je ne sais pas quand. Par UPS je crois. Donc ça veut dire qu'il faut que je me débrouille pour qu'il y ait quelqu'un chez moi pour réceptionner le paquet entre 8 h et 18 h un jour prochain (parce qu'au service client, on ne tente pas de me faciliter la vie, non, dé...... brouillez-vous. C'est UPS, pas autre chose. Pas de date de livraison.)........ Alors si je récapitule : plus de tm pendant une semaine (un tm qui a quatre mois, autant dire un tm neuf), je dois batailler pour obtenir le bordereau colissimo vite, je dois me débrouiller pour emballer (parce que Vorwerk n'a pas l'idée de me donner un bon pour retirer un emballage à la Poste. Par exemple. Ca pourrait être une idée). Je dois me transporter à la Poste. Aux horaires d'ouverture où a priori je travaille. Je dois me débrouiller pour organiser la réception du colis lors de la livraison par UPS. Qui a toutes les contraintes là ? ce ne serait pas moi par hasard ?

Je passe sur le temps d'attente au tél, l'attitude de certaines standardistes, etc, et au passage, sur l'attitude de la directrice d'agence à proximité de chez moi......Elle ne m'a pas méprisée lorsque je suis venue demander un renseignement, mais ça y ressemblait.....Je ne roule pas en BMW et ne m'habille pas chez Dior, ça doit être pour ça. Bref.

Donc, pendant que j'en étais à perdre du temps, je me suis fendue d'une belle lettre aux deux directeurs commerciaux (MM Lengaigne et Buisson), lettre envoyée en recommandé, et je réclame un dédommagement. En prime, j'ai envoyé copie de la lettre au siège en Allemagne. Parce que j'estime qu'il ne faut pas exagérer. J'ai le très net sentiment d'être prise pour une imbécile et que le client, pour Vorwerk, est bon pour payer, un point c'est tout. Alors tm, ok, mais à condition qu'il n'y ait pas de problème, mais visiblement, il y en a (d'ailleurs j'ai vu rapidement des messages..... ouah ! j'ai peur là maintenant..... je crois que mon tm je vais le mettre dans une vitrine..... on vit dangereusement avec ce truc......).

Je l'ai acheté sans trop connaître, je ne m'intéressais pas au sujet, je me suis laissée embarquer par ma belle-fille et je ne me suis pas posé trop de question : démos pas mal, et surtout marque allemande, j'avais confiance. Erreur. Grave erreur !

Depuis j'ai regardé les autres robots et autres produits premium style une machine à café présentée par notre ami George, ou un aspi robot bien connu (et bien cher) : le service client et le SAV, je suis scotchée. Je suppose que je vais être censurée si je cite les marques et les durées de garantie par exemple, mais il y a quand même un robot fabriqué en France, plus ou moins du prix du tm, dont le moteur est garanti 30 ans !! (je tiens les infos à disposition de ceux et celles qui les voudraient, en mp), et la garantie en règle générale est de 5 ans. Alors tm : 2 ans....... c'est bien peu. Et je me pose quand même une question : quand on achète une voiture d'occasion, elle est garantie 3 mois, ou 6 mois, ou 1 an. 1 an si le concessionnaire est sûr qu'il n'y aura pas de problème avant ; 3 mois s'il a des doutes. Ca marche comme ça. Alors deux ans de garantie pour un tm5, contre cinq ans pour la concurrence, ça veut dire quoi ?????

Je vous invite donc toutes et tous à prendre votre plume si vous avez des problèmes (je tiens les infos à disposition de qui les veut, en mp aussi, demandez-moi mon adresse mail ou donnez-moi la vôtre), et à ne pas vous contenter de râler auprès du service client. Car en fait, ils s'en fichent un peu. Ils vont appliquer les procédures parce-que-c'est-comme-ça-et-pas-autrement, même si elles ne vous conviennent pas ou vous paraissent indaptées, vous renvoyer éventuellement vers votre conseiller, qui essuiera l'orage, vous donnera la réponse qu'il pourra vous donner, et ils considèreront que le problème est réglé. Mais non ! Il faut se battre ! Et pour celles et ceux qui sont abonnés à des revues culinaires, n'hésitez pas à faire un courrier des lecteurs ! Il faut que ça se sache que Tm se veut premium mais ne se donne pas les moyens de ses ambitions !

Voilà, je suis en colère. Vous aviez remarqué, non ?

Et pardon pour ce long post, mais je voudrais bien que les utilisateurs qui se sentent floués réagissent pour faire bouger les choses. (Et ça défoule terriblement de dire tout ça, faut reconnaître !)

Si je suis censurée....... je vais réagir..... sûr ! Voyons s'ils oseront. Je garantis que tout ce que je dis est la stricte vérité, ça m'est arrivé cette semaine !

Bon week-end !

Bon courage pour la suite des péripéties ! Une petite consolation, vous avez acheté ce TM5 avant l'augmentation qui aura lieu bientôt!En Allemagne il est à 1199 euros pour ne pas dire 1200 depuis avril!

Ghis


Bonsoir.

Je ne sais pas si je poste où il faut mais j'y vais.

Et je vais peut-être être censurée vu ce que je vais dire mais bon...... on va voir jusqu'où est capable d'aller Vorwerk..... dans le respect du client.....

Je suis verte, dégoûtée disent certaines. Je partage : samedi dernier, lors de la confection d'une béchamel, le socle du bol à commencé à fondre. Et le service client......... que du bonheur !!! pour une marque qui se veut premium, il y a une erreur quelque part.

Première chose, alors que cet "incident" est connu et signalé depuis plus d'un an (je n'ai pas vu de posts plus anciens mais il y en a peut-être), qu'a fait Vorwerk ?? je serais tentée de dire "rien". J'ai reçu mon tm5 le 22 janvier 2016, et je rencontre ce problème. N'aurait-il pas été possible de changer la composition du plastique pour qu'il résiste mieux à la chaleur ?

Deuxième chose : il faut renvoyer socle, bol et couteaux avant qu'on ne vous retourne des pièces neuves. Sympa la confiance. Et donc privée de tm5 pendant plus d'une semaine. Ca me plaît bien ! Aw Je lis sur le site que la satisfaction du client est au coeur des priorités de Vorwerk. C'est écrit en caractères gras. Ah oui ? on ne doit pas avoir la même conception de la satisfaction du client.

En plus, pour le renvoyer, il faut un bordereau colissimo. Premier son de cloche "vous l'aurez dans 24 h maximum dans votre boîte mail". Mais au bout de 24 h, rien. Nouvel appel téléphonique : "ah mais non, c'est 48 h le délai de traitement". Cri. Du coup, "exceptionnellement", on m'a envoyé un bordereau dans les cinq minutes, établi manuellement, mais pas grave. Bilan : si vous voulez vous faire entendre, piquez votre crise.

Je renvoie le matériel mardi 24. Reçu chez Vorwerk à Nantes jeudi 26. Je reçois un mail du service "confort" (?) qui me confirme la réception du matériel défectueux et me dit que l'envoi du matériel neuf va être "déclenché". Quand, comment, aurai-je un numéro de suivi ? mystère et boule de gomme.

J'appelle aujourd'hui pour connaître le numéro de suivi. Introuvable, le matériel n'est pas encore parti du service technique. Non, sans blague ? Je me plains du manque de réactivité du service client/SAV. Réponse de la standardiste : "vous demander d'attendre quelques heures, ce n'est pas la mer à boire !". Gloups. Je crois que je suis la cliente, je crois que j'ai payé 1139 euros cash, je crois que la satisfaction du client, etc...... Bon, j'ai dû rater un épisode là.........

Donc, résultat des courses : pas de tm ce week-end. Les pièces seront livrées je ne sais pas quand. Par UPS je crois. Donc ça veut dire qu'il faut que je me débrouille pour qu'il y ait quelqu'un chez moi pour réceptionner le paquet entre 8 h et 18 h un jour prochain (parce qu'au service client, on ne tente pas de me faciliter la vie, non, dé...... brouillez-vous. C'est UPS, pas autre chose. Pas de date de livraison.)........ Alors si je récapitule : plus de tm pendant une semaine (un tm qui a quatre mois, autant dire un tm neuf), je dois batailler pour obtenir le bordereau colissimo vite, je dois me débrouiller pour emballer (parce que Vorwerk n'a pas l'idée de me donner un bon pour retirer un emballage à la Poste. Par exemple. Ca pourrait être une idée). Je dois me transporter à la Poste. Aux horaires d'ouverture où a priori je travaille. Je dois me débrouiller pour organiser la réception du colis lors de la livraison par UPS. Qui a toutes les contraintes là ? ce ne serait pas moi par hasard ?

Je passe sur le temps d'attente au tél, l'attitude de certaines standardistes, etc, et au passage, sur l'attitude de la directrice d'agence à proximité de chez moi......Elle ne m'a pas méprisée lorsque je suis venue demander un renseignement, mais ça y ressemblait.....Je ne roule pas en BMW et ne m'habille pas chez Dior, ça doit être pour ça. Bref.

Donc, pendant que j'en étais à perdre du temps, je me suis fendue d'une belle lettre aux deux directeurs commerciaux (MM Lengaigne et Buisson), lettre envoyée en recommandé, et je réclame un dédommagement. En prime, j'ai envoyé copie de la lettre au siège en Allemagne. Parce que j'estime qu'il ne faut pas exagérer. J'ai le très net sentiment d'être prise pour une imbécile et que le client, pour Vorwerk, est bon pour payer, un point c'est tout. Alors tm, ok, mais à condition qu'il n'y ait pas de problème, mais visiblement, il y en a (d'ailleurs j'ai vu rapidement des messages..... ouah ! j'ai peur là maintenant..... je crois que mon tm je vais le mettre dans une vitrine..... on vit dangereusement avec ce truc......).

Je l'ai acheté sans trop connaître, je ne m'intéressais pas au sujet, je me suis laissée embarquer par ma belle-fille et je ne me suis pas posé trop de question : démos pas mal, et surtout marque allemande, j'avais confiance. Erreur. Grave erreur !

Depuis j'ai regardé les autres robots et autres produits premium style une machine à café présentée par notre ami George, ou un aspi robot bien connu (et bien cher) : le service client et le SAV, je suis scotchée. Je suppose que je vais être censurée si je cite les marques et les durées de garantie par exemple, mais il y a quand même un robot fabriqué en France, plus ou moins du prix du tm, dont le moteur est garanti 30 ans !! (je tiens les infos à disposition de ceux et celles qui les voudraient, en mp), et la garantie en règle générale est de 5 ans. Alors tm : 2 ans....... c'est bien peu. Et je me pose quand même une question : quand on achète une voiture d'occasion, elle est garantie 3 mois, ou 6 mois, ou 1 an. 1 an si le concessionnaire est sûr qu'il n'y aura pas de problème avant ; 3 mois s'il a des doutes. Ca marche comme ça. Alors deux ans de garantie pour un tm5, contre cinq ans pour la concurrence, ça veut dire quoi ?????

Je vous invite donc toutes et tous à prendre votre plume si vous avez des problèmes (je tiens les infos à disposition de qui les veut, en mp aussi, demandez-moi mon adresse mail ou donnez-moi la vôtre), et à ne pas vous contenter de râler auprès du service client. Car en fait, ils s'en fichent un peu. Ils vont appliquer les procédures parce-que-c'est-comme-ça-et-pas-autrement, même si elles ne vous conviennent pas ou vous paraissent indaptées, vous renvoyer éventuellement vers votre conseiller, qui essuiera l'orage, vous donnera la réponse qu'il pourra vous donner, et ils considèreront que le problème est réglé. Mais non ! Il faut se battre ! Et pour celles et ceux qui sont abonnés à des revues culinaires, n'hésitez pas à faire un courrier des lecteurs ! Il faut que ça se sache que Tm se veut premium mais ne se donne pas les moyens de ses ambitions !

Voilà, je suis en colère. Vous aviez remarqué, non ?

Et pardon pour ce long post, mais je voudrais bien que les utilisateurs qui se sentent floués réagissent pour faire bouger les choses. (Et ça défoule terriblement de dire tout ça, faut reconnaître !)

Si je suis censurée....... je vais réagir..... sûr ! Voyons s'ils oseront. Je garantis que tout ce que je dis est la stricte vérité, ça m'est arrivé cette semaine !

Bon week-end !


bonjour, jai pas encore recu mon TM5, que jai déjà peur de ce kil pourrai marriver.

je me rend compte que pour le prix, le SAV est pas tres réactif.

j croise les doigts de tomber sur le Bon

bon courage a vous

Mixingbowl closed Cde 11/01 semaine 02 , pas de SMS de confirmation, ni MAIL de fabrication

3/03 8h mail UPS mais pas de SMS Vorwerk

4/03 10h SMS Vorwek de livraison dans les 24/48H, puis livraison UPS 12H

 


Bonjour voici les informations que j'ai pu regrouper grâce à vous et dont voici le lien : 

http://www.espace-recettes.fr/content/erreur-au-niveau-des-recettes-cl%C3%A9-livre-premi%C3%A8re-%C3%A9dition-092014-545776 

Purée de pommes de terre - [p225] (erreur clé + livre): Il y a un problème de débordement suite à l'ébullition du lait. L'anomalie semble donc être plus la température que la quantité de lait. D'ailleurs, il est indiqué sur le livre page 27, "chauffer le lait à 90-95°C pour éviter l'ébullition" ou page 29 "80°-95°C: faire chauffer du lait sans ébullition". Penser à modifier la température à 90°C ou 95 °C.

Autre possibilité, Simoneau a constaté qu'il n'y avait plus de débordement en modifiant la vitesse de 2 à 0,5 tout en conservant la température de 98°C.  

De plus, lorsque l'on suit la clé, il manque la muscade à ajouter au point n°2, après le beurre.

Plusieurs avis concernant le type de pomme de terre à utiliser (farineuse, spéciale purée) qui éviterait le débordement. Dans tous les cas surveiller le TM5 !

Bonnes recettes.


Bonjour,

Cela m'est arrivé le week-end dernier. J'ai baissé la température à 90 degrés et dinimué la vitesse à 0,5.

A voir sur la durée si cela est suffisant.

Corn Fred Corn


celle du site


celle du site


Chrisevtou a écrit:

Je suis un peu perdue c'est la première fois que j'utilise mon thermomix!!ai je fait une mauvaise manip une erreur????le lait s'est répandu derrière l'appareil pendant la cuisson!!!!!Help Me ou rassurez moi!!!!!merci

quoi comme recette purée ?

catherine


Je suis un peu perdue c'est la première fois que j'utilise mon thermomix!!ai je fait une mauvaise manip une erreur????le lait s'est répandu derrière l'appareil pendant la cuisson!!!!!Help Me ou rassurez moi!!!!!merci


Apparemment linox avait été utlise par Vorwerk par le passé mais ils ont eu des soucis de brûlures avec l inox.... Donc retour à l'usage des plastiques. Les premiers tm31 contenaient du bisphenol et apparemment le soucis est résolu depuis 

apres le risque zero n'existe pas pour toutes les matieres que nous côtoyons au quotidien helas

je comprends vos interrogations et votre desarro cependant vous vous privez de beaux outils culinaires sans utiliser le varoma et le panier.... Pour le varoma vous pouvez opter pour du papier sulfurisé pour éviter le contact avec les aliments....

bon courage à vous


Bonsoir

J'ai un problème avec l'honnêteté intellectuelle d'une "conseillère". J'avais lu dans un autre forum que les paniers vapeur interne et externe du TM pouvaient maintenant être en inox (ce qui s'est par la suite avéré être une erreur). Le principe Vorwerk étant de passer par des conseillères, le contact fut établi.

 

Je lui ai indiqué mes réticences à cuisiner dans du plastique, fut il aujourd'hui déclaré sain (après tout, avant l'épisode bisphénol, il n'y avait pas de souci du tout... Alors demain?)

 

Sa première réponse fut de me dire que ces accessoires n'étaient pas disponibles en inox: j'étais certes déçu, mais les faits sont les faits, et les choses auraient pu en rester là.

 

Elle a cru bon en fin de conversation de rajouter: "Oh, on parle des plastiques... Mais vous savez, l'inox non plus ce n'est pas très sain"

 

Sans commentaire.


je doute un peu.....du remplacement.

 

 

 


je doute un peu.....du remplacement.

 

 

 


J ai également acheté le TM5 en sept 2014. Il sagit donc des tous premiers TM5 et d après ce que je peux lire ce sont ceux qui ont rencontré le plus de soucis. Le mien n est pas retourné 4 fois au SAV mais 2 fois et c est à le deuxième fois que le SAV m a envoyé un message pour m annoncer l envoi d un nouvel appareil en replacement du mien. Je suis donc repartie avec une garantie de 2 ans . Mais j étais aussi inquiéte de voir la fin de la garantie de mon appareil arrivé. Je remercie le sav pour l échange mais il est vrai que j espère être maintenant équipée avec un appareil d'une série qui ne rencontre pas de soucis.


coucou

alors pour moi achat de tm5 en septembre 2014 depuis retour 4 fois au sav. la il y est depuis lundi dernier... il me mixe plus la purée à 3 comme auparavant, je suis obligée d'enlever le fouet et mixer à 6 .... mais pas de code errreur alors j'ai bien peur qu'ils ne trouvent rien...apparemment probleme pas encore connu au sav.

ils ont essayer de me dire que cela venait des pommes de terre que je prenais hors je fais de la purée depuis l'acquisition avec les pommes de terre de mon jardin....

meme probleme  pour une pate brisé au chocolatt il n'a pas voulu mixer...

la garantie s'acheve en septembre et je stresse vraiement. la dernière fois qu'il est revenu de sav (changement de bars de verouillage et couteau,) cétait en juillet il a marché donc 4 mois sans probleme...grande performance!!!!

je regrette cet achat....et je fais aucune pub du coup j'ai deux amies qui ont acheté une autre marque car je leur ai déconseillé...

ils peuvent quand meme admettre leur défaillance, une grande marque comme ca c'est abusé


As tu eu des nouvelles? 

Car moi aussi erreur C39 il est parti au SAV lundi... Le mien à 6 mois et j'espère que la garantie va fonctionner...

A suivre


Bonjour,

Moi aussi aujourd'hui j'allume mon thermomix tm5 qui a 2 mois et erreur c39 !! je vous tiens au courant pour voir l'excuse que va trouver le sav 

bonne soirée 

 


TITI461806 a écrit:

Quelle joie de recevoir mon TM5 il y a un mois ! Mais elle fut de courte durée, un mois jour pour jour après la réception de mon robot je me rends compte que le socle du bol a FONDU !!! Je vous passe ma déception de ne pouvoir l'utiliser alors que l'heure du repas approche mais je me rassure en me disant que compte tenu de la réputation et du PRIX de l'appareil le SAV va être "super réactif" ... effectivement je joins rapidement une personne au SAV qui me conseille d'envoyer ...par mail des photos du socle, ce que je m'empresse de faire dès le lendemain matin. 5 jours passent, toujours aucune réponse, je ne reçois même pas un mail me confirmant que ma réclamation a bien été entendue. Je renvois un mail pour manifester mon mécontentement, 2 jours plus tard ... toujours rien ! Je rappelle le SAV, on me répond que je recevrai un mail au plus tard aujourd'hui (donc 9 jours après ma première demande). J'ai bien perdu un peu de ma confiance en Thermomix mais je m'installe face à mon écran en rentrant du travail et en espérant trouver un mail du service client ... mais que je suis naïve ! Rien nada. Je rappelle ( je dois dire que je suis toujours parvenue à joindre quelqu'un par tél, mais ...) je re re raconte mon histoire, on me met en attente ... et là ! réponse de "normand" (sans doute rapport au fameux trou, vu le vide sidéral de la réponse !!!) la personne me dit qu'elle est bien désolée de tous ces désagréments mais que personne n'est en mesure de m'en dire plus pour l'instant - je comprends qu'ils auraient pas mal de boulot au SAV, c'est très rassurant ! Là je m'énerve, c'est clair, on se fout de moi. Et qu'est ce qu'on me propose, un rdv téléphonique demain !!! Je rêve ...

 

Bonjour, il m'est arrivé la meme chose que vous cela fait une semaine que j'ai envoyé mes photos pour socle fondu et à ce jour toujours pas de réponse. es ce que cela c'est arrangé pour vous ?

 


romainsandy a écrit:

Bonjour

Je viens me joindre à la longue liste des mécontentes. J'ai mon TM5 depuis deux mois à peine. Ce soir, alors que je voulais faire une brioche, je remarque en allumant le TM5 que les voyants sont au rouge et qu'il indique une température de 65 degrés. Je passe la première étape sans encombre et au moment de lancer le pétrin, refus de la machine( la température doit être infèrieure à 65) . Je patiente, réessaie,  toujours les voyants au rouge et la température à 65 degrés. Trois heures apres aucun changement bien que j'ai débranché plusieurs fois et éteint le thermomix. Aucun code de panne ne s'inscrit... Juste bloqué sur 65 degrés. Avez vous connu cette panne? Je compte appeler le SAV demain, je suis furax... 

Bonjour,

Meme souçi à l'instant :/

Avez-vous eu un retour du SAV?

 


bonsoir,

Reçu à Noel, utilisé 3 fois - erreur C39 - appelé le SAV qui m'envoie un carton pour retour par UPS  - Minimum d'immobilisation 15  jours - je suis vraiment pas contente - Mon mari s'est saigné pour me l'offrir (Fan de thermomix depuis 1992 - j'avais le TM3300 que j'avais déà payé à l'époque 4 950 Francs mais j'ai jamais eu un seul problème avec celui là) - mais alors là au bout de 2 semaines j'hallucine - je ne sais pas s'ils ont voulu faire trop vite pour le commercialiser mais franchement je suis écoeurée...Enfin surement la faute à pas de chance...


bonjour, moi aussi thermomix depuis avril , la depuis 1 mois cela sera la 2eme fois qu'il part au sav , la 1er fois socle fondu joint couteau aussi , maintenant la facade à fissuré juste en dessous du bras , grrr 1150 euros un robot sa commence à m'inquiété dans 1 ans il n'y aura plus de garantie


mon appareil reçu en aout 2015 est en sav depuis debut decembre 2015 resultat devis de 260 euros de réparation pour liquide alimentaire dans le moteur. j'ai déja posté un commentaire et je vois que je ne suis pas le seule à ne pas savoir me servir d'un appareil ménager soit disant fiable!!!!!


Pougne57700 a écrit:

Je possède un robot aspirateur d'une marque concurrente, et je peux vous dire que l'appareil part en sav 15j maxi sinon ils vous dedomagent, et la garantie et reporter de l'équivalent que l'appareil passe au sav! Et mon robot est déjà parti 2 fois au sav

jai ete bluffée de ce sav et mon robot ne coûte pas 1000€ bien au contraire.

pire encore pour les machines à café d'une grande marque aussi, ils vous prêtent une cafetière!!!!!!! Et cette cafetière ne coûte pas 1000€!!!!

allo Vorwerk, il n'y aurait pas comme un soucis de sav chez vous?????

Auto-censure pour message non conforme  à la charte Vorwerk car il est interdit « tout propos qui tendrait à déprécier et à dénigrer Vorwerk France et/ou ses produits et services"

Forum pour bisounours ?

 


Je possède un robot aspirateur d'une marque concurrente, et je peux vous dire que l'appareil part en sav 15j maxi sinon ils vous dedomagent, et la garantie et reporter de l'équivalent que l'appareil passe au sav! Et mon robot est déjà parti 2 fois au sav

jai ete bluffée de ce sav et mon robot ne coûte pas 1000€ bien au contraire.

pire encore pour les machines à café d'une grande marque aussi, ils vous prêtent une cafetière!!!!!!! Et cette cafetière ne coûte pas 1000€!!!!

allo Vorwerk, il n'y aurait pas comme un soucis de sav chez vous?????


C'est sur que pour la garantie, ils pourraient prolonger quand même ! Moi sur le devis ils veulent me changer : la platine de puissance, le module central, le moteur, l'anneau d'accouplement, les bras et le module de verrouillage, autant dire pratiquement tout ! Alors j'espère bien qu'ils vont repartir pour 2 ans de garantie !!! S'ils sont si sûrs que ça de la qualité et de la fiabilité de leurs appareils, ça ne devrait pas leur poser problème de prolonger les garanties...


Rabalaïre a écrit:

J'ai le même problème. Mon TM5 est en panne pour la 2ème fois. (La première fois, au bout de 2 mois, c'était un problème de température et ils m'ont changé la platine de puissance.)  Il est toujours sous garantie (il a même pas un an, ou plutôt il vient de les fêter au SAV où il est depuis début novembre !) mais cette fois on veut me faire payer les réparations car il y a du liquide alimentaire dans le moteur (enfin 50 % car l'appareil est quand même récent, quel beau geste commercial !). Pourtant je pense que s'il y avait eu un débordement assez important pour pénétrer jusque dans le moteur, je m'en serais apperçue ! Il y en aurait certainement eu aussi sur mon plan de travail !!! Et je ne pose jamais le bol sur le socle sans mettre les couteaux... Alors comment accepter de payer 200 € pour réparer une machine qui d'après eux n'a "pas de défaut de conception ou de fabrication", mais qui d'après moi en a clairement un vu que je n'ai pas fait de mauvaises manipulations pouvant expliquer la présence de liquide dans l'appareil ????? En plus je demande une extension de garantie car je n'ai pu utilser mon TM5 que 8 mois sur 11, et ils ne me répondent même pas !Et vous, où en êtes-vous  ?

Il me font le même coup. De l'huile a pénétré selon leurs dires au niveau du moteur . Et comme ils sont trés gentils , ils me proposent de prendre en charge de 50% et de ne me faire payer que 200€ pour remplacer un moteur qui doit couter quelques dizaines d'euros tout au plus.

Prolongation de la durée de garantie ? Rien. Sur un an mon appareil aura été immobilisé 20% de son temps

C'est du vol, c'est prendre le client en otage, c'est se foutre de sa gueule.

 

 


J'ai le même problème. Mon TM5 est en panne pour la 2ème fois. (La première fois, au bout de 2 mois, c'était un problème de température et ils m'ont changé la platine de puissance.)  Il est toujours sous garantie (il a même pas un an, ou plutôt il vient de les fêter au SAV où il est depuis début novembre !) mais cette fois on veut me faire payer les réparations car il y a du liquide alimentaire dans le moteur (enfin 50 % car l'appareil est quand même récent, quel beau geste commercial !). Pourtant je pense que s'il y avait eu un débordement assez important pour pénétrer jusque dans le moteur, je m'en serais apperçue ! Il y en aurait certainement eu aussi sur mon plan de travail !!! Et je ne pose jamais le bol sur le socle sans mettre les couteaux... Alors comment accepter de payer 200 € pour réparer une machine qui d'après eux n'a "pas de défaut de conception ou de fabrication", mais qui d'après moi en a clairement un vu que je n'ai pas fait de mauvaises manipulations pouvant expliquer la présence de liquide dans l'appareil ????? En plus je demande une extension de garantie car je n'ai pu utilser mon TM5 que 8 mois sur 11, et ils ne me répondent même pas !Et vous, où en êtes-vous  ?


3 semaines au SAV, pas de nouvelles. C'est sympa pour organiser les repas de fêtes. Merci Thermomix !

3 pannes sur le TM5, alors que mon vieux Magimix fonctionne à merveille après 10 ans. heureusement que certains produits sont fiables. 


3 semaines au SAV, pas de nouvelles. C'est sympa pour organiser les repas de fêtes. Merci Thermomix !

3 pannes sur le TM5, alors que mon vieux Magimix fonctionne à merveille après 10 ans. heureusement que certains produits sont fiables. 


3 semaines au SAV, pas de nouvelles. C'est sympa pour organiser les repas de fêtes. Merci Thermomix !

3 pannes sur le TM5, alors que mon vieux Magimix fonctionne à merveille après 10 ans. heureusement que certains produits sont fiables. 


Bonjour

Je viens me joindre à la longue liste des mécontentes. J'ai mon TM5 depuis deux mois à peine. Ce soir, alors que je voulais faire une brioche, je remarque en allumant le TM5 que les voyants sont au rouge et qu'il indique une température de 65 degrés. Je passe la première étape sans encombre et au moment de lancer le pétrin, refus de la machine( la température doit être infèrieure à 65) . Je patiente, réessaie,  toujours les voyants au rouge et la température à 65 degrés. Trois heures apres aucun changement bien que j'ai débranché plusieurs fois et éteint le thermomix. Aucun code de panne ne s'inscrit... Juste bloqué sur 65 degrés. Avez vous connu cette panne? Je compte appeler le SAV demain, je suis furax... 


bonjour, je voulais me commander le TM5, mais lorsque je vois les nombreux problèmes et le SAV qui n'a pas l'air top, je pense que je vais patienter...vus le prix je ne comprends pas qu'il y est autant de soucis....


Bonsoir

En plus d avoir un thermomix hors de prix et  toujours au sav (pour moi c est la troisième fois en moins d un an ) si ils commencent à nous faire payer les répartitions avec de la mauvaise foi  . On atteint des sommets. ..

Bon courage à vous 


je pense que si on oublie le joint on s'en rend compte?

et comment un appareil de aout 2015 peut il avoir un joint defaillant?


1 a écrit:

C'est incompréhensible! Je comprends votre réaction, c'est vraiment désolant! comment est-il possible que le moteur soit en contact avec un liquide? Il n'est donc pas protégé?...

Bon courage et bonne fêtes de fin d'année quand même!

[/quote

Si le joint du couteau est usé, ou si, au pire le bol a été remis sur la base sans le couteau, et un liquide ou des ingrédients versés dans le bol, ça peut pénétrer dans le moteur.. 

 

Françoise

(Yvelines 78)


C'est incompréhensible! Je comprends votre réaction, c'est vraiment désolant! comment est-il possible que le moteur soit en contact avec un liquide? Il n'est donc pas protégé?...

Bon courage et bonne fêtes de fin d'année quand même!


Faut pas céder quite à leur mettre une société de consommateurs sur le dos! 260€ alors qu'il est garantie on ne cuisine pas dans le moteur tout de même! Une honte 


TM5 reçu aout 2015 renvoyé novembre 2015 car ne fonctionne plus.toujours pas de nouvelles aprés 3 semaines, j'appelle sav qui me dit avoir envoyé un courrier le 04  decembre avec devis. devis? alors que sous garantie.du liquide alimentaire aurait été trouvé dans le moteur , certainement à cause de moi.pourtant j'ai toujours fait trés attention lors de son utilisation. maintenant si cet appareil n'est pas fait pour cuisiner il faut le mentionner lors de la démonstration. Vu tous les commentaires je commence à me poser des questions.la note est un peu salée (260 euros de réparations) je suis dégoutée et ne sais pas quoi faire.....à part conseiller de réflechir avant de l'acquerir.


Là on en a tout un wagon de pannes en tous genres.

A qui le tour ?


Après 8 semaines d'attentes de mon beau robot, je l'ai recue, il manquait la grille grise de derriere!! Au bout d'un mois d'utilisation l 'écran se bloque, obligée de l'éteindre et de le rallumer pour poursuivre ma recette. Avons appelez le SAV, il m'ont envoyés le carton et j 'ai rapelée UPS. Plus qu'à attendre son retour, j'espère que cà va aller vite!


Après 8 semaines d'attentes de mon beau robot, je l'ai recue, il manquait la grille grise de derriere!! Au bout d'un mois d'utilisation l 'écran se bloque, obligée de l'éteindre et de le rallumer pour poursuivre ma recette. Avons appelez le SAV, il m'ont envoyés le carton et j 'ai rapelée UPS. Plus qu'à attendre son retour, j'espère que cà va aller vite!


TITI461806 a écrit:

Quelle joie de recevoir mon TM5 il y a un mois ! Mais elle fut de courte durée, un mois jour pour jour après la réception de mon robot je me rends compte que le socle du bol a FONDU !!! Je vous passe ma déception de ne pouvoir l'utiliser alors que l'heure du repas approche mais je me rassure en me disant que compte tenu de la réputation et du PRIX de l'appareil le SAV va être "super réactif" ... effectivement je joins rapidement une personne au SAV qui me conseille d'envoyer ...par mail des photos du socle, ce que je m'empresse de faire dès le lendemain matin. 5 jours passent, toujours aucune réponse, je ne reçois même pas un mail me confirmant que ma réclamation a bien été entendue. Je renvois un mail pour manifester mon mécontentement, 2 jours plus tard ... toujours rien ! Je rappelle le SAV, on me répond que je recevrai un mail au plus tard aujourd'hui (donc 9 jours après ma première demande). J'ai bien perdu un peu de ma confiance en Thermomix mais je m'installe face à mon écran en rentrant du travail et en espérant trouver un mail du service client ... mais que je suis naïve ! Rien nada. Je rappelle ( je dois dire que je suis toujours parvenue à joindre quelqu'un par tél, mais ...) je re re raconte mon histoire, on me met en attente ... et là ! réponse de "normand" (sans doute rapport au fameux trou, vu le vide sidéral de la réponse !!!) la personne me dit qu'elle est bien désolée de tous ces désagréments mais que personne n'est en mesure de m'en dire plus pour l'instant - je comprends qu'ils auraient pas mal de boulot au SAV, c'est très rassurant ! Là je m'énerve, c'est clair, on se fout de moi. Et qu'est ce qu'on me propose, un rdv téléphonique demain !!! Je rêve ...

 

 

Bonsoir , moi aussi mon socle avait un tout petit peu fondu.  J ai appelé le sav, je leur ai expliqué mon problème, il m ont apporté un carton pour le renvoi et 1 semaine apres j ai récupérée mon tm5 réparé. 

Franchement en ce qui me concerne ca été tres rapide. 

J espere que pour vous ca va s arranger au plus vite.


Quelle joie de recevoir mon TM5 il y a un mois ! Mais elle fut de courte durée, un mois jour pour jour après la réception de mon robot je me rends compte que le socle du bol a FONDU !!! Je vous passe ma déception de ne pouvoir l'utiliser alors que l'heure du repas approche mais je me rassure en me disant que compte tenu de la réputation et du PRIX de l'appareil le SAV va être "super réactif" ... effectivement je joins rapidement une personne au SAV qui me conseille d'envoyer ...par mail des photos du socle, ce que je m'empresse de faire dès le lendemain matin. 5 jours passent, toujours aucune réponse, je ne reçois même pas un mail me confirmant que ma réclamation a bien été entendue. Je renvois un mail pour manifester mon mécontentement, 2 jours plus tard ... toujours rien ! Je rappelle le SAV, on me répond que je recevrai un mail au plus tard aujourd'hui (donc 9 jours après ma première demande). J'ai bien perdu un peu de ma confiance en Thermomix mais je m'installe face à mon écran en rentrant du travail et en espérant trouver un mail du service client ... mais que je suis naïve ! Rien nada. Je rappelle ( je dois dire que je suis toujours parvenue à joindre quelqu'un par tél, mais ...) je re re raconte mon histoire, on me met en attente ... et là ! réponse de "normand" (sans doute rapport au fameux trou, vu le vide sidéral de la réponse !!!) la personne me dit qu'elle est bien désolée de tous ces désagréments mais que personne n'est en mesure de m'en dire plus pour l'instant - je comprends qu'ils auraient pas mal de boulot au SAV, c'est très rassurant ! Là je m'énerve, c'est clair, on se fout de moi. Et qu'est ce qu'on me propose, un rdv téléphonique demain !!! Je rêve ...