Forum Dysfonctionnement du TM5



784 réponses | Date de création

Tous les Thermomix ont ce probleme ! usure normale ! il faut en racheter un nouveau !


bonjour petit problemEj ai vendus mon thermomix T M 5
LA PERS M ENVOYE UNE PHOTO [=#050505; font-family: 'Segoe UI Historic', 'Segoe UI', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 15px; white-space: pre-wrap; background-color: #e4e6eb]le capteur de présence du couvercle j aimerais savoir si c est normal ! j ai jamais vus bonne soirée [/]

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lili


Bonjour j'ai le même problème


Bonjour
J'ai le tm5 et je n'arrive pas à pétrir car la température ne baisse pas alors que je n'ai rien touché l'écran me met attendre que la température baisse à 60 degrés alors que je n'ai strictement rien fait que dois je faire merci


Bonjour,

J'ai le même problème. Clés recettes non lues et il faut les repayer! C'est carrément malhonnête de la part du SAV!
Quelle déception alors que je prends vraiment soin de mon appareil!


Bonjour la balance de mon tm5 ne pese plus m indique 000 ou max rien d autres
Pouvez vs m aider à régler ce problème
Merci


Bonjour j'ai un souci avec mon TM5. Au milieu d'une recette je ne peux plus appuyer sur suivant parce qu'il y a un bandeau en haut de l'écran qui me dit mode marche arrière désactivé et ce bandeau apparaît et disparaît apparaît disparaît. Cela me le fait aussi au milieu d'une pesée et c'est très gênant quand on pèse de la farine notamment.
Cela me le fait depuis que j'ai fait la mise à jour.
Help.
Laurence Kapp


Bonjour, mon appareil est bloqué en température. J'avais mal mis le socle et lorsque j'ai voulu préparer une pâte brisée tous les ingrédients ont coulés. Depuis il chauffe en permanence. Il n'est plus sous garantie pouvez-vous m'aider svp? Merci


il m'a indiqué être à 95° et qu'il allait se déverrouiller dès que ce serait plus froid.
mais il est froid je viens de l'allumer ?


bonjour avez-vous eu une réponse à ce problème ? bien cordialement


Bonjour, si vous rencontrez des soucis avec votre TM5, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 518 547 47.

Bonne journée,
Votre Modérateur Thermomix

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Bonjour, j'ai un souci mon tm5 pense être toujours chaud. Lorsque j'ai terminé ma recette je l'ai nettoyé comme d'habitude et quand j'ai voulu m'en resservir il m'a indiqué être à 95° et qu'il allait se déverrouiller dès que ce serait plus froid. Or, il n'est meme pas verrouillé.
Malheureusement, il n'est plus sous garantie.
Une solution?
Merci


Bjr ,.j'ai un souci ave mon thermomix le tous dernier, je l allume et des.que je programme une recette et me l l'éteins, merciii pr votre reponce cordialement

Nathalie ♥


Bjr Françoise , j ai un soucis aussi avec mon thermomix et je n'ose pas.les appeler il n est plus garantie non plus pfff

Nathalie ♥


Bonjour oui vous voulez jeter un oeil


bonjour j'ai le meme soucis que vous, avez vous eu quelqu'un ? quelle a été la solution ? Merci d'avance
bonne soirée


Modérateur Thermomix® a écrit:

Bonjour Juliju36, nous venons de vous envoyer un message privé pour comprendre comment cela est arrivé, pouvez-vous y jeter un oiel ?

Votre modérateur Thermomix


Bonjour,

N'hésitez pas à contacter un tehcnicien au 02 518 547 47 afin qu'il puisse vous aider !

Bon dimanche, votre modérateur Thermomix

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Quand je l allume sa bloque sur cette imageQuand je l allume sa bloque sur cette image

bonjour j ai mis mon thermomix sans le socle. Donc le liquide a couler .pour nettoyer j ai rincer . J ai ressayer de le remettre en route sa bloquer. Puis j ai reteind et rallumer et l image ces bloquer sur la page ou il y a plein de case de fruit et légumes. Et depuis que je le branche sur le secteur .quand j appuie sur le bouton marche il se met en route 5 minute après . C est un tm5 pouver vous m aider s il vous plait


Merci


Mariotto christine a écrit:

Merci pour la photo ,pouvez vous me dire si il y a une entaille sur le capteur ? Je n arrive pas a voir sur la photo ,et merci encore pour votre réponse bonne journée malgré la situation.merci

Bonjour,

Pas d'entaille pour moi mais l'empreinte formée par le couvercle sur le dessus du capteur (marque en biais dans le plastique noir).
Bonne journée.



Merci pour la photo ,pouvez vous me dire si il y a une entaille sur le capteur ? Je n arrive pas a voir sur la photo ,et merci encore pour votre réponse bonne journée malgré la situation.merci


Mariotto christine a écrit:

Bonjour
Je ne sais pas si c est normal je n'y avait pas prêté attention mais j ai le capteur de fermeture de couvercle qui est taillé cest normal?
Je n arrive pas a voir sur des photos car le capteur est très petit.merci de me renseigner .

Bonsoir,

Voilà à quoi ressemble le mien. Je ne sais pas si c'est assez clair pour comparer.


Bonjour
Je ne sais pas si c est normal je n'y avait pas prêté attention mais j ai le capteur de fermeture de couvercle qui est taillé cest normal?
Je n arrive pas a voir sur des photos car le capteur est très petit.merci de me renseigner .


bonjour ,c'est toujours trés facile de nous demander de vous appeler ,aussitot que qu'on le fait si la garantie est passée ,plus moyen .... on doit payé les reparations ...c'est une honte un appareil a ce prix ,je n'arriverais jamais à comprendre qu'un appareil a ce prix ne soit garantie que 2 ans ....je suis à mon 3em (le 21,le 31et aujourd'hui le TM5 extrement decu par ce dernier ,2 fois parti en reparation pendant la garantie ,mon cokee en panne au bout de 2 ans...pas moyen d'echange ....il fallait repayer la clef et aujourd'hui j'ai les machoires de fermeture qui fond un bruit pas possible à la fermermeture ....j'ose même pas les appeler en sachant que je devrais encore mettre la main au porte monnaie ....mon appareil a eu 4 ans en janvier ,depuis que jel'ai il est dejà parti 2 fois en reparation sans parler de la clef qui n'a pas ete pris en charge .On vous dit au telephone que les chose vont etre faite et quant l'apareil reviens ce n'est pas le cas ....je suis extrement déçu de cette apareil ,je n'ai plus confiance du tout . J'ai envoyé un couriel en janvier par l'intermédiere de ma consellere et a sa superieur thermomix ....et jamais de nouvelle !!!! Ecoeurée je suis !!!!!cordialement

j'utilise mon vorwerk depuis 2002 avec le TM21 et depuis octobre 2011 j'ai acheté le TM31 et j'en suis tres contente comme dit mon mari "tu t'amuse a faire la cuisine avec vorwerk"


Bonjour,
Hier j'ai cuisiné un risotto, et depuis plus.moyen d'enlever le socle plastique.
De plus le risotto a accroché dans le fond du bol.


emmaly a écrit:

Bonjour
Samedi pour la première fois j ai oublié de mettre le support PLASTIQUE JE FAISAIS UN CREME ANGLAISE
DONC CELA A FAIT SAUTER LES PLOMBS.
J AI ARRETER ET FAIT SECHER MON THERMOMIX
AUJOURD HUI J AI VOULU LE METTRE EN ROUTE ET UN MESSAGE EST APPARU:
MERCI DE PATIENTER
LE COUVERCLE SE DEVEROUILLERA DES QUE LA TEMPERATURE DU BOL SERA REDESCENDUE SOUS 95 C/200

Hors le bol n est pas chaud et n est pas verrouiller?
Que dis je faire

Merci de votre reponse

Bonjour, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 51 85 47 47.

Bonne journée

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emmaly a écrit:

Bonjour
Samedi pour la première fois j ai oublié de mettre le support PLASTIQUE JE FAISAIS UN CREME ANGLAISE
DONC CELA A FAIT SAUTER LES PLOMBS.
J AI ARRETER ET FAIT SECHER MON THERMOMIX
AUJOURD HUI J AI VOULU LE METTRE EN ROUTE ET UN MESSAGE EST APPARU:
MERCI DE PATIENTER
LE COUVERCLE SE DEVEROUILLERA DES QUE LA TEMPERATURE DU BOL SERA REDESCENDUE SOUS 95 C/200

Hors le bol n est pas chaud et n est pas verrouiller?
Que dis je faire

Merci de votre reponse

SAV sous garantie ou forfait 89€, 159€, 249€


Bonjour
Samedi pour la première fois j ai oublié de mettre le support PLASTIQUE JE FAISAIS UN CREME ANGLAISE
DONC CELA A FAIT SAUTER LES PLOMBS.
J AI ARRETER ET FAIT SECHER MON THERMOMIX
AUJOURD HUI J AI VOULU LE METTRE EN ROUTE ET UN MESSAGE EST APPARU:
MERCI DE PATIENTER
LE COUVERCLE SE DEVEROUILLERA DES QUE LA TEMPERATURE DU BOL SERA REDESCENDUE SOUS 95 C/200

Hors le bol n est pas chaud et n est pas verrouiller?
Que dis je faire

Merci de votre reponse


Bonjour Juliju36, nous venons de vous envoyer un message privé pour comprendre comment cela est arrivé, pouvez-vous y jeter un oiel ?

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Mbé84 a écrit:

Bonsoir,
3 pannes en 3 ans... le TM5 s'éteint inopinément...
avez vous pu créer un groupe ?
merci

Chez moi il vient de se produire quelque chose que je ne pensais pas possible avec un tel appareil. Le bol était trop chargé, certes, donc le thermomix s'est arrêté puis lorsqu'il a redémarré il y a eu une "explosion" ! Le panier qui était dans le bol, le couvercle et le Varoma ont été littéralement projetés dans la cuisine !! J'étais juste à côté et j'ai donc reçu des aliments et de l'eau brûlante sur le bras car j'ai eu le réflexe de me protéger le visage. Mais comment cela est possible avec un appareil soit disant très sécurisé ? Franchement grosse frayeur...


Bonsoir,
3 pannes en 3 ans... le TM5 s'éteint inopinément...
avez vous pu créer un groupe ?
merci


Mila03 a écrit:

Bonsoir, j'ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ?

merci

Bonjour,

En cas de problème avec votre appareil, n'hésitez pas à nous contacter au 02 51 85 47 47 ou bien à l'adresse serviceclient@vorwerk.fr Wink

Bien à vous

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Bonsoir, j'ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ?

merci


Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir la Cook Key.
Elle se synchronise et tout, cependant, alors que je suis seulement au logiciel 2.3, j'aimerai faire la mise à jour pour la 2.7, mais lorsque je lui demande de chercher les mises à jour, il me dit que mon logiciel est à jour... alors que non... Comment faire pour "forcer" la mise à jour ?

Merci Smile


Bonjour,
mon TM5 ne démarre pas lorsque il y a la cook key. Il s'allume et s'etteint en boucle. Il n'a que 2 ans et demi. Il fonctionne cependant sans la Cook key.
Le SAV n'a pu que nous proposer d'acheter une nouvelle clé ou de souscrire une garantie d'un an. C'est lamentable et inadmissible, et je ne vois pas comment, sans prise en charge de la part de Thermomix de ce type de problème récurrent, on pourrait continuer à être des ambassadeurs de la marque.
Je pense qu'il faut que ces problématiques soient remontées fortement à leur direction commerciale en exigeant de leur part un positionnement clair.
Nous ne pouvons pas tolérer et accepter ces pannes sur du matériel acheté à 1200€, dont on nous vante la fiabilité lors de l'achat.


Bonjour,
Moi c'est pareil avec mon TM5... je vis en Allemagne et j ai du renvoyer mon TM5 en France (les allemands en veulent pas), super...
Donc j'ai renvoyé mon TM5 normalement gratuitement car le Probleme de balance est reconnu comme un defaut de leur part.
J ai indiqué que je ne voulais pas profiter de "leur offre forfait reparation privilege 89euros" (ahah la bonne blague) car je pense qu un appareil à ce prix là n est pas censé avoir des problèmes au bout de 3.5ans, c est un appareil de qualité non?
Apres l'envoi de mon appareil je recois une facture, et un appel pour m'informer que ma balance va être changée, ma facade superieure et la poignee du bol aussi (je pense que ce sont des défauts de conception aussi car c est pris en charge).
Je dois payer de ma poche pour l encodeur du bouton rotatif car il est instable (je precise, ça a été le cas depuis le début, mais je m été habituee à ce défaut...). Le gros problème c est qu en ouvrant ouvrir mon thermomix ils ont cassé qqch et ne peuvent plus le fixer la vis et donc je dois payer pour ça. Ils disent que c est à cause d'un ecoulement (???)
1) je ne vois pas du tout le rappport avec la vis
2) c est vorwerk qui a ouvert le socle et pas moi
3) si le socle a été ouvert c'est à cause de du defaut de conception de la balance.
Donc en resumé je ne veux pas payer le socle inferieur... et ils vont faire quoi Vorwerk me renvoyer l appareil avec du Scotch (reparation qualité Vorwerk!!!). De la colle j en veux pas car vu tous les problemes du TM5 je pense que ca me sera pas la derniere fois qu il faudra re-ouvrir le robot... je l'ai envoyé que pour la balance et ils veulent changer dejà plusieurs éléments, donc je pense que dans 2 ans il y aura encore plus de choses à changer (et le Probleme de balance va revenir)...
Meme l' encodeur je n ai pas envie de payer pour ca, car c est arrivé au bout d un an mais je ne voulais pas renvoyer le robot en france car je pouvais quand meme m'en servir, il faut juste s habituer.
J'ai lu sur les Forums en francais allemand anglais tous les commentaires des gens - franchement vu la cata je ne pense pas qu il y aura un prochain Thermomix. Qui va l acheter? Il vaut mieux acheter le monsieur connect - je sais pas sa duree de vie mais de toute facon comparé au prix du TM5 on peut en acheter trois à la suite...
Demain le pole expert de thermomix m appelle, je vais voir ce qu ils vont me donner comme explications dubitatives sur le socle.
Je suis ingenieur en electronique, je veux bien fonder un groupe pour porter reclamation contre la mauvaise qualité du Tm5 (par rapport au prix exhorbitant) , il y a deja qqch deja en place? Comme je suis en allemagne et parle allemand je peux aussi voir si les Clients lésés ont aussi mis qqch en place en allemagne.
Bonne chance!
Carine


Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème et j'ai suivi les conseils de contacter le SAV. Après 10 mn d'attente, je m'entends dire que les couteaux ont une durée de vie de 4 ans et qu'il faut en commander un nouveau sur le site. Mon thermomix n'a que 3 ans d'une part et il faut savoir que passé le délai de garantie, vous n'avez plus qu'à sortir, à nouveau votre porte monnaie.
Définitivement, je ne conseillerai pas la thermiomix à des clients potentiels


Bonsoir
J'ai le même problème
J'ai toujours les recettes de 2 jours de février affichés sous la rubrique "Ma semaine" sur le TM5 mais pas sur Cookidoo.
Comment y remédier ?
Ma fille a le même problème
Merci de votre aide


Bonjour,

Apres beaucoup de mal à faire dépanner mon tm5 aprés garantie sur un vice caché ,et gratuitement , voila maintenant que j'en suis à la 4 ème clés de recettes de cuisine hs . Là pas de geste commercial ,il faut racheter les clés car dépassement de la garanti de " 6 mois" . Le service aprés vente ne veut rien savoir . Sachant que les même clés sont tombées en panne ,il y a bien un bug sur ces clés ,mais aucune expertise demandé par le service aprés vente ??????????Vraiment cette entreprise a du souci à se faire en considérant aussi peu ses clients .Une boite comme LIDL a un service aprés vente autrement plus performant ( j'ai déja testé pour du matériel electro portatif )et vende le même type d'appareil à des prix qui n'ont rien à voir .


Fâché, déçu et apeuré. Mon tm5 a 2 ans et demi et ne fonctionne plus du tout, message d erreur c153 cad moteur des bras en panne. Vu l erreur ça montre bien une non fiabilité, solidité des pièces et moteur. Alors comment se fait il que le sav ne prenne pas à sa charge la réparation ou remplacement ?!!! A ce prix le Thermomix devrait être fiable 10 ans au moins.
Mon appareil avec été en réparation au tout début de notre achat, je pense clairement que cette nouvelle panne n aurait pas lieu si l l'appareil avait été remplacé dès le début et non réparé. Aussi depuis qq mois, il avait des p'tits bugs, la touche suivant qui ne fonctionnait pas aussitôt, la fermeture des bras qui s y prenait a deux fois pour parvenir a fermer le couvercle..mais comme il fonctionnait quand même, nous n avons pas cherché à l envoyer en réparation d autant que le tps qu'il revienne nous n avons pas d appareil de remplacement. Maintenant, qu'il est complètement en panne. On boue de colère à entendre le sav qui dit ne pas prendre en charge a moins qu'on paie de notre poche. On était loin de s imaginer si peu de fiabilité qui gâche toute la réputation. Que faire a moins d envoyer un recommandé avec accusé réception, contacter UFC que choisir,..


Bonjour,
La meme chose que vous .
Depuis que mon appareil est revenu d'une réparation balance l'ecran s'eteint sans prévenir au mulieu d'une recette....parfois il ne veut plus se rallumer comme c'est le cas en ce moment...aucun numero d'erreur ne s'affiche car l'ecran est eteint...
Inadmissible !!! je ne conseille plus Thermomix..fini les soirées demos avec les copines...


Bonjour Christine,
J'ai eu exactement le même problème (comme d'autres d'ailleurs)
Le service client m'a prise pour une idiote en m'assurant que j'étais la seule à qui c'était arrivé et que c'était de ma faute.
Je suis outré.
Ils ont mon tm5 depuis le mois de mai. Ils ne veulent pas le prendre en charge alors que j'ai un message de leur responsable qui dit que ce problème est prit entièrement en charge, même hors garantie.
Je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez plus d'informations que moi, pouvez vous me tenir au courant svp.
Merci d'avance, Célia.


Christinem67 a écrit:

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le message C37 qui est apparu à l'écran après avoir versé les ingrédients dans le bol, impossible de déverrouiller et donc de vider le bol !
Merci à celles /ceux qui répondront
Bonne journée
Christine

Bonjour, n'hésitez pas à contacter notre service client au 02 51 85 47 47.

Bien à vous,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le message C37 qui est apparu à l'écran après avoir versé les ingrédients dans le bol, impossible de déverrouiller et donc de vider le bol !
Merci à celles /ceux qui répondront
Bonne journée
Christine


Bonjour,

Mon thermomix vient de tomber en panne, Erreur C152
J'appelle donc le SAV, qui me dit que c'est une panne moteur.
Il me réclame 159 euros pour retour et réparation de mon thermomix, je suis très étonnée UNE PANNE MOTEUR ce n'est pas pris en charge ??? ce n'est pas de ma faute. 4 ans seulement et panne MOTEUR !!!!!
Chercher l'erreur ?
J'ai donc signalé au SAV que j'étais prise en otage, parce que je n'ai pas le choix si je veux que mon thermomix soit réparé. Je trouve ça honteux. PANNE MOTEUR au prix qu'il coute, le moteur devrait fonctionner au moins 10 ans pour être amortie.
En plus quand je lis sur les autres Forums il paraitrait que le SAV n'est plus fiable.


Bonsoir Cindy.c26
Voici la suite de mon histoire thermomix

J’ai donc appelé le sav, (encore 10mm d’attente) j’ai rappelé à la conseillère que sa collègue m’avait promis une réparation gratuite et un an de garantie la conseillère en question n’a rien voulu entendre, elle m’a donnée un RDV téléphonique avec un pôle expert pour le lendemain (un autre service que je ne connaissais pas)

Le lendemain j’explique pour la 4 ème fois mon problème (alors que j’ai autre chose à faire) à la personne du pôle expert qui est un homme. Apparemment personne est au courant (moralement tout est noté dans mon dossier !!!!!!) ce dernier comprend mon mécontentement et m’accorde réparation gratuite et un an de garanti et dès la fin de la semaine je devrais recevoir mon appareil

A suivre
Il faut continuer a les appeler,
Courage
Claucloclo


Claucloclo avez vous eu un retour de leurs part moi toujours rien. D apres le sav incompetent il em sorte que je suis la seul dans ce cas la il faut soit payé soit on le garde en etat !!!


Oui je comprend claucloclo!

Par contre on me demande rien a moi?
On me laisse dans ma galère avec un appareil qui fonctionne à moitié soit tu paye soit tu garde un truc en bnacale!!