Bonjour ,
Dysfonctionnement de mon TM5 ! J'utilise le varoma avec le panier vapeur et tout d'un coup il s'éteind comme quand on ne l'utilise pas d'un moment.Ensuite quand je le rallume il ne veux pas se refermer alors que tout est bien à sa place , puis il redemarre et s'arrête encore au bout de quelques minutes.Auncun code d'erreur ne s'affiche .
Forum Dysfonctionnement du TM5
Bonjour
Je viens de faire la cake petits pois chèvre courgettes. Pouvez vous m'aider pour calculer la valeur calorique. On me donne le nombre de calories pour une part mais le poids de cette part est de COMBIEN?? ? Merci
Bonjour,
Mon thermomix est hors garantie depuid 7 mois et ma première panne code 144 puis mise en sécurité et le thermomix s'éteind
Après appel du service client on m'informe que bien que hors garantie je ne peux pas faire dépanner mon thermomix ailleurs qu'à Nantes au SAV j'ai appelé mon réparateur qui m'a confirmé que les professionnels n'ont pas le droit de procéder à la réparation sur le TM5 donc marché captif pour le sav du tm5 avec obligation de payer 59 euros juste pour obtenir un devis
Cet appareil a coût 1139 euros il y a 30 mois et voilà ou j'en suis aujourd'hui
Je précise que j'ai utilisé normalement mon thermomix avec touts les précautions (vu son prix) je suis extrêmement déçu mais tres déterminée à me défendre
bonjour
je viens de lire vos commantaire et suis très surpris, a tire personnel je viens de faire renvoyer mon thermomix et sav pour un probleme de balance et celui ci a été dépanner en moins d'une semaine envoi et retour compris. Et pourtant je m'en sers tous les jours.
J'espere que pour ceux qui ont eu des problemes que cela vas s'arranger.
Bonjour Kali je viens de lire votre commentaire et effectivement il y a des recours pour les attaquer en justice car c'est lamentable de payer + de 1000 euros pour un robot qui n'es pas fiable donc je vous invite à me contacter par mail à cette adresse : sofiane.lahmoud@gmail.com car actuellement je regroupe plusieurs plaintes pour finaliser ma procédure contre eux cordialement Sofiane.
Bonjour ssandrinee84,
Nous sommes navrés d'apprendre votre situation. Nous vous invitons à en faire part par mail à l'adresse suivante : serviceclient@vorwerk.fr.
Bien cordialement,
Votre Modérateur Thermomix
Bonjour,
Mon TM5 est parti 3 fois au SAV alors qu'il était sous garantie. La réponse classique qui sauve le service c'est bien évidemment qu'il y a du liquide dû à un débordement... Facile ... Depuis février il n'est plus sous garantie et maintenant c'est l'affichage de la température qui reste figé à 75 °. Au final ça me coute 60 euros pour le renvoyer et avoir un devis, sans parler du prix de la réparation. Je précise que vu le prix j'y fais super attention, qu'il est dans un coin de mon plan de travail bien stable. Ce robot c'est une tirelire sans fond. Il faudrait admettre qu'ils ne sont pas fiables. Je vais entamer une procédure car maintenant qu'il n'est plus garantie, si je veux m'en servir, il va me ruiner. Tous mes robots à moins de 100 euros beaucoup moins performants n'ont jamais eu besoin d'aller au SAV... Bonne journée
Bonjour Kali46,
Je vous invite à nous transmettre en message privé vos coordonnées (nom,prénomnuméro de téléphone, adresse e-mail et postale ainsi que votre numéro de commande) s'il vous plaît, nous allons nous renseigner.
Cordialement, Votre modérateur Thermomix
Je suis moi aussi confrontée pour la deuxième fois au problème de "traces de liquide alimentaire dans le bloc moteur".
La première fois, on m'a demandé de payer la réparation. J'ai contesté ma responsabilité mais Vorwerk n'a pas rien voulu entendre. J'ai payé bêtement pour récupérer mon robot au plus vite.
Deuxième départ au SAV il y a un mois et même problème de présence de liquide alimentaire alors qu'il n'y a eu aucun débordement. Je sais parfaitement vérouiller le bol et me servir du TM5. Ce n'est pas mon premier Thermomix.
Lorsque j'ai eu le service experts au téléphone, j'ai reçu un accord déplorable. Vorwerk ne propose rien et me dit que c'est moi qui suis responsable de la présence de ce liquide alimentaire.
J'ai renvoyé un message au service Clients : aucune réponse.
Or, cette panne va forcément se reproduire et lorsque cela arrivera, mon TM5 ne sera plus sous garantie.
J'entreprends donc de médiatiser ce qui m'arrive car j'imagine que d'autres ont été confrontés à ce problème de liquide alimentaire et comme moi, n'y sont pour rien !!!
L'attitude de VORWERK est scandaleuse et je ne vais rien lâcher.
Dans un premier temps, je vais m'appliquer à faire savoir autour de moi ce qui ce qui m'arrive !
Vorwerk est en train de scier la répuration sur laquelle la société est assise. C'est bien dommage.
Juste un avis supplémentaire
il y a qlq semaines l'appareil a commencé a ramer puis s'est bloqué completement en mode appareil trop chaud, laisser refroidir.
Apres deux jours il etait encore en stand by
j'ai donc renvoyé la bete et receptionné de nouveau 15 jours plus tard
Quasi tout le thermomix a été changé sauf le bol donc moteur et tt interieur mais aussi les lames et joint vert , remplacé ?? Puis j'ai lu la lettre qui me disait qu'en gros c'était lié à une mauvaise utilisation de ma part!!! je ne voyais pas comment , j'ai toujours suivi pas a pas, sans exces au niveau de l'utilisation. Bref c'est la que j'ai fait le rapprochement avec le changement du joint vert et des couteaux qui n'avaient pas lieu a etre remplacé selon moi.
Mon avis personnel c'est que les premiers modèles étaient defectueux au niveau du joint (ancien joint vert bcp plus fin que le nouveau gris) et qu'a force de faire de la soupe ca coulait parfois ds le moteur. Ils s'en sont apercu, changé gratuitement les appareils defectueux (heureusement), accuser les clients de mauvaise utilisation pour se la jouer super entreprise sauveuse au great sav.
En conclusion
positif: super SAV qd meme. je pense que ce pb a maintenant été corrigé, enfin j'espere pouvoir garder le tm5 aussi longtemps q celui de ma mere.
negatif:le fait d'etre pris pr un con; decu par la méthode d'accuser le client a tort
voila mon retour
Bonjour,
En attente du carton pour envoyer mon thermomix au SAV, je suis un peu en stresse, le SAV était compétent, et les délais sont ils respectés ?? et les problèmes ont ils étaient résolus ?
Arrêt intempestif à chaque fois qu'il est chaud et que je dois mixer. Il repart une fois froid.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avez vous rencontré des problemes avec votre TM5?
Pour ma part mon robot est déja au SAV.
Seulement 24h aprés réception de l'appareil un message d'erreur s'affiche sur l'écran empêchant ainsi toute utilisation.
Suis-je la seule dans ce cas???
bonjour Manon ...pas de chance j'espere que tu vas vite retrouver ton TM5
Bonsoir ManonD,
Zut alors, moi qui craignais ce genre de malchance, pour le moment tout fonctionne très bien. Cependant dis-toi bien qu'il vaut mieux que cela arrive maintenant que dans 3 ans où il ne sera plus sous garantie!
Patience, ils vont t'en livrer un autre flambant neuf et tu vas te régaler!!!
Merci pour vos commantaires, j'ai hate de le voir en action dans ma cuisine !
En esperant que le remplacement ne prenne pas trop de temps !
Je te souhaite que tu retrouve ton TM5 rapidement !! En espérant qu'il n'y ai pas trop de soucis !! Moi qui craignait l'ecran tactile !!
Désolé pour vous ManonD.
Mon TM5 fonctionne à merveille.
C pas de chance ! J'aurais été dégouté si mon momo31 avait eu le même souci!bon courage pour l'attente!
Bonjour
Pour mon TM5 soucis de branchement , l alimentation électrique n'est pas bonne , sur cette prise les "petits tétons" ne sont pas à la même hauteur , donc pas facile de brancher dans une prise murale avec sécu enfant , obliger de "bricoler" une petite rallonge sans sécurité !!! je viens d'envoyer la photo de cette alimentation électrique au service confort du sav !! affaire à suivre .
Sinon il fonctionne
Je suis contente de savoir qu'il ne s'agit que d'un coup malchance en ce qui concerne mon TM5. Cela me rassure sur la fiabilité du produit ! Bonne utilisation à toutes!
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu un petit souci de balance sur mon TM5. La tare ne restait pas fixe sur le 0 et oscillait de +ou- 5 à 10gr! Pas cool de recevoir un produit neuf avec ce dysfonctionnement! Il est parti au sav depuis 10 jours et je l'attend avec impatience...
J'espère que vous récupèrerez vite votre robot! Pour ma part je trouverais normal que vorwerk nous les remplace à neuf, après tout nous avons payer le prix fort, la moindre des choses serait d'avoir un produit en parfait état de marche.... Affaire à suivre!!
Bonjour
j ai reçu mon tm5 mardi 14 octobre et il s est mis hors tension 4 fois pendant une recette. Cela s est reproduit a chaque utilisation et la il ne s' allume même plus.
entre temps, j'ai appelé le sav, ils m expédient un carton de retour produit. ils n avaient pas l air étonne de ce problème et m ont tout de suite parle d un échange a priori.
affaire a suivre.
Bonjour Bidibulette22, Savez-vous sous combien de jour vous recevrez votre nouveau tm5? Merci de votre réponse
Bonjour Manon D
je n ai toujours pas reçu le carton de renvoi! Donc il n'est toujours pas parti au SAV.
Je me demande si en cas d échange pour un nouveau je devrais de nouveau attendre 3-4 semaines comme une nouvelle commande?!
bonjour je suis nouvelle et j'ai quelques soucis aussi la tara devient un peu folle mdr mais surtout en plein milieu d'une recette il fait un autre truc rencontrez vous ce genre de probleme
bonjour je vois que bocoup d'entre vous ont des probleme de tare j'espere qu'a la reception du mien il ny en aura pas boncourage pour la suite
Bonjour, Dans mon cas pas de problème particulier au niveau de la tare, elle semble assez précise. Pour les personnes ayant retourné leur Thermomix au SAV avez vous eu des nouvelles?
Le Tm doit etre posé sur un plan lisse et stable... les joins de carrelage peuvent le déstabiliser et rendre la balance non fiable....Il est conseillé de le posé sur un plateau, un set ou une planche bien plane..............
bonjour à toutes
pour ma part aucun souci rencontré cela dit pour rappel c'esr un écran tactile, de ce fait une simple gouttelette d'eau qui coule sur l'écran peut mettre en marche une fonction non désirée sur le moment (com d'imaya)
sinon perso j'ai remarqué que les petits picots sous le momix sont plus sensibles à l'humidité....
Bonsoir à toutes, J'ai eu des nouvelles du SAV ce matin. Le technicien qui a vu mon Thermo en a conclu que la panne etait minime. Il a réussit à solutionner le problème assez rapidement en "réinitialisant" l'appareil. Mon TM5 prend donc le chemin du retour demain, je devrais le réceptionner dans le milieu de semaine. Je précise toutefois que malgrés mon insistance le SAV n'a pas jugé nécessaire de me l'échanger contre un neuf..... Mon TM serait en parfait état de marche, le remplacer contre un nouveau rallongerais mon délais d'attente d'environ 4 semaines!!! J'espère ne pas rencontrer d'autres problèmes de ce genre....
bonjour a tous,
Ma tare aussi a un problème, elle ne se mets pas a zéro quand je mets un truc dans le bol pour peser et que je le ressors !!! (j'ai alors -0005g, voire -0010)
Le SAV me le reprends mais je n'ai pas enregistré ce qu'il faut joindre au colis ou non !
Bonsoir boup2, Pour ma part j'ai tout renvoyée sauf le livre de cuisine. N'hésitez pas à les rappeler pour leur poser de nouveau la question. Bonne soirée!
Merci, visiblement chez vous ça mis une dizaine de jours ! j'épère que ça ira vite ! ( je l'ai reçu il y a 4jours !!! peu profité !)
Vous ont-il donné des nouvelles; ou es ce à nous de partir a la pêche aux infos ?
Angoisse quand tu nous tiens ............
Il vaut mieux que vous les contactiez vous même, vous aurez beaucoup plus d'infos de cette manière. Face à votre insistance les choses trainerons moins! Je les ai contacté 3 fois entre le renvoie du Thermo et sa réexpédition. Bon courage!
J ai reçu le mien : TM5 jeudi 16 oct et j ai déjà la panne erreur 144 qui s affiche c 'est normalement le bol ou le couvercle qui est mal positionné et aprés plusieurs manipulations le tm s éteint automatiquement ... alors je ne comprends pas ...
Dans bientôt le service sav va prendre plus de place dans l'usine que les lignes de montage du tm5,,,
Vous me faites peur avec tous vos soucis !! Je le reçois demain, j'espère qu'il n'y aura pas de défaut !! ma crainte concernant l'écran tactile se confirme.
Bonsoir Claire Marie 29, Pouvez vous toujours vous servir de votre Thermo malgrés la panne erreur? N'hésitez pas à leur renvoyer rapidement, dans mon cas l'échange ne m'aura prit que 10jours. je devrais le recevoir demain aprem, je croise les doigts pour que cette fois ci je n'ai plus de problèmes. Bon courage!
Bonsoir Manon
Merci..le SAV doit me téléphoner demain matin et j 'en saurais peut être un peu plus.. oui il fonctionne mais en fin de cuisson lorsque je dois faire des manipulations dont rajouter de la farine il me met ce code d 'erreur alors que je n 'ai soulevé de le gobelet doseur
bon soirée
J'ai reçu mon thermomix le 13 Octobre 2014 - Depuis je m'en sers tout les jours, et tout fonctionne très bien.
Tant mieux .normalement je vais bientôt avoir une réponse à ma question en espérant que cela ne sois pas trop grave
J'ai enfin retrouvée mon tm5 ce matin! Pour le moment tout fonctionne trés bien, pas de soucis non plus avec ma balance. J'espère que sa continuera comme sa!
Bonsoir Boop2 et Claire Marie 29, avez vous retrouvé vos thermomix??
Bonjour,
Le mien n'est parti que depuis hier !
Il faut quand même savoir que depuis mon appel au SAV ......il marche ! ( enfin il marchait )
J'espère le récuperer pour fin de semaine prochaine !
Bonsoir Patience le SAV est assez rapide, vous devriez le récupérer d'ici peu! De mon coté toujours rien à signaler, mon Thermo fonctionne bien, nous l'utilisons chaque jours pour nous assurer de son bon état de marche!
Bonjour
erreur c 144 (bol ou couvercle en défaut) et possibilité que cela vient des bras de fermetures
Donc il est parti en SAV le 28 octobre et trop hâte à la semaine prochaine
J'ai recu mon TM5 le 8 octobre et il fonctionne très bien. Quant à l'écran tactile j'ai laissé la protection plastique qu'il y a dessus afin d'éviter les salissures, cela ne gêne en rien la lecture de l'écran ni le défilement du texte et autres manipulations.
Pour les cadeaux j'avais entendu dire que ns aurions un bon d´achat de 140€ à utiliser dans leur boutique, Avez vous entendu la même chose ?
Bonne soirée à vous qui passez par ici.
J'ai recu mon TM5 le 8 octobre et il fonctionne très bien. Quant à l'écran tactile j'ai laissé la protection plastique qu'il y a dessus afin d'éviter les salissures, cela ne gêne en rien la lecture de l'écran ni le défilement du texte et autres manipulations.
Pour les cadeaux j'avais entendu dire que ns aurions un bon d´achat de 140€ à utiliser dans leur boutique, Avez vous entendu la même chose ?
Bonne soirée à vous qui passez par ici.
Seulement pour celles dont la commande de TM31 s'est transformée en commande de TM5...
Bonjour, Pour le bon d'achat je ne suis pas concernée mais j'ai lu sur une autre discussion que vous devriez le recevoir à la mi-novembre!
Merci pour l'info, cela ne devrait plus tarder alors. Je reviendrai sur le site dire ce qu'il en est.
bonne soirée.