Forum Dysfonctionnement du TM5


795 réponses | Date de création

 

Bonjour à tous !

J'avais un TM 31 depuis 2 ans qui n'est jamais tombé en panne. J'en étais tellement satisfaite que je l'ai offert à mon fils qui venait d'avoir un bébé, et aussi, il faut bien le dire, parce que j'ai été tentée par le TM5 et son écran tactile. 

Eh bien, moins d'un an après mon achat (j'ai reçu mon TM5 mi-janvier 2015) il est déjà allé 2 fois en réparation la 1ère fois le 15 octobre et la 2ème le 15 novembre !!!  Il est donc en réparation actuellement.

Ceci n'est absolument pas normal. Suis-je "tombée sur une mauvaise série" ?

Si, après chaque réparation, la garantie était repartie pour 2 ans, à la limite je comprendrais, quoi que  je n'ai pas investi 1200 euros pour être privée de mon robot tous les 4 matins, mais  au rhytme des pannes, dans un peu plus d'un an, quand la garantie sera terminée, je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer car ma conseillère m'a indiqué que la prise en charge hors garantie coûte 500 euros !!!!

En un mot : j'ai fait des heureux chez mes enfants et je ne regrette par conséquent pas de m'être séparée de mon TM 31. En revanche, je regrette énormément d'avoir acheté le TM 5 !

Je demande un échange sandard après cette 2ème panne (écran devenu incontrôlable, clignotant dans tous les sens... 1ère panne bros bloqués et : "erreur C 37 ..."


Bonsoir,

Mon thermomix TM5 s'est bloqué avec le code erreur C37! la cuisson des légumes pour ma soupe était terminée. J'ai commencé à mixer et au bout de quelque seconde ça a fait sauté le courant. Et au rallumage impossible de faire quoi que ce soit. Les bras sont verrouillés! Qui a déjà eu ça?


super ! mon appareil est parti au SAV le20 et reviens aujourd'hui. Top. Des pièces ont été changées.Wait and see


Bonsoir, appelez le sav, il va falloir que vous le renvoyer. c'est ce qu'il m'arrive. Il part demain avec ups, appel au sav le 15 octobre, c est un peu long la prise en charge!!!!!


Bonjour

mon thermomix que j'ai reçu en avril et qui est aussitôt reparti au SAV pour erruer de contact au couvercle (3 semaines) m'nvoie des messages bizarres.Quand je l'allume ,il me dit qu'il s'est mal éteint "connexion interrompue brutalement"  mais pourtant je l'éteins parfaitement par la touche ,il me répond qu'il va s'éteindre,il s'éteint et je débranche la prise .

Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?

Dois je m'attendre à une nouvelle panne??


Bonjour. Non vous n'êtes pas la seule. J'ai acheté le mien en 11/2014. Début septembre, alors que je faisais une recette (oeufs à la Florentine) avec la clé, l'appareil s'arrête et indique le code 160. J'ai eu beau chercher dans les documents que j'avais, aucune explication. J'ai envoyé des mails au service et la seule chose qui m'a été répondu c'est qu'il fallait que mon thermomix parte au SAV. Impossible de savoir ce que voulait dire ce code 160. J'ai réinitialisé mon appareil, il a fonctionné normalement puis, à nouveau, s'est arrêté avec le même code d'erreur. Là, j'ai téléphoné et j'ai enfin obtenu réponse à ma question : le code 160 correspond à une anomalie de blocage des bras!!!!!! Bravo !!!!!! La communication Entreprise n'est pas fameuse et je suis inquiète de l'avenir sachant le prix qu'a coûté ce robot et les critiques plutôt mauvaises du fonctionnement du TM5.


Jeudi je reçois mon nouveau thermomix je vais renvoyer par la poste celui que j'ai reçu il y a 15 jours qui est défectueux. J'espere que le nouveau n'aura pas de problème


Résumé de ma situation:

J'appelle lundi dernier (pas d'attente), un conseiller me dit qu'un(e) technicien(ne) me rappellera.

Appel d'une technicienne vendredi, j'étais au travail, elle me laisse un message comme quoi je dois rappeler... le SAV! Je tente de les rappeler plusieurs fois, attente... je demande à ce qu'on me rappelle, on ne me rappelle pas.

Je rappelle aujourd'hui (5 minutes d'attente), je recommence exactement le même dossier que lundi dernier, et le conseiller me confirme qu'en cas de problème sur la balance, l'appareil retourne systématiquement en SAV. Erreur du 1e conseiller, j'ai perdu une semaine.

J'attends donc la boite retour d'UPS pour la 3e fois en 1 an. J'ai bien entendu précisé qu'au bout de 3 pannes différentes, j'aimerais qu'on me remplace mon appareil. Mais je ne me fais pas d'illusion! Mes 2 premiers retours en SAV m'avaient privée de TM5 10 jours, là, on m'annonce 3 semaines de délai. Aw

J'ai connu 5 ans de bonheur avec TM31 et 1 an de galère avec TM5. Heureusement que j'ai gardé TM31 que j'emporte dans tous mes déplacements et voyages. Il part en avion au bout du monde et rentre en pleine forme, alors que TM5 tombe en panne sans arrêt sans bouger du plan de travail...

 

 


Bonjour, ce matin erreur c161,et c145, j'ai juste fait des choux fleur vapeur et des crèmes caramel, impossible de faire un autre plat avec le varoma, il mindiquait les messages d'erreur et il s'éteignait. Je viens d'appeler le sav que j'ai eu au bout de 1 min. D'ici lundi ups me contacte pour un retour du robot. jai demandé si la panne etait courante, il m'a fait comprendre à demi mot que oui... Un retour d'ici 3 semaines.... J'espère !! Bref maintenant impossible de l'utiliser le code c145 revient avant chaque verrouillage, je ne peux rien faire!!! Au sujet du sav le mr m'a dit qu'ils avaient mis du monde en place pour pallier aux réclamations d'où mon temps d'attente réduit. Voila mon expérience. Courage les filles!!!


48h après mon appel, toujours pas de rappel du technicien (et donc pas de renvoi de l'appareil, alors son retour...). Bon, j'ai la "chance" de n'avoir que la balance d'inutilisable, il tourne malgré tout (je pèse à part, très pratique...)

 


Bonjour 

J'ai reçu mon TM5 il y a 6 jours et je me suis rendue compte ce soir que la touche pour inverser le sens des couteaux ne fonctionne pas ! DEGOUTEE !! A moi les heures d'attente  au telephone pour joindre le SAV .

Puis joindre UPS et trouver un créneau pour qu'ils le récupèrent ! travaillant cela va être très difficile! et puis attendre encore qu'il soit réparé! 

Je vais demander qu'ils retardent les prélèvements car je trouve anormal de commencer à le payer alors que je ne l'aurai plus pendant plusieurs semaines!!!


Une mécontent de plus ! TM5 utilisé 4 jours puis il a fait disjoncter le compteur principal et depuis ne chauffe plus !!! Renvoyé au SAV depuis 17 jours... aucune nouvelle alors qu'il devait être vu par un technicien sous 48 heures !!!!!! Et impossible de joindre le SAV... j'ai tenté deux fois : 45 minutes et 1h15 d'attente vaine !!!! Bientôt les vacances, je vais me diriger vers une UFC...

Et bien entendu, le 1er prélèvement a eu lieu...


Bonsoir,

3e panne pour moi en 1 an (clé illisible en Oct 2014 à la livraison, SAV, puis écran tactile figé un mois plus tard, et 1 an après, délires de la balance...) J'ai déjà demandé l'échange de l'appareil il y a 1 an après le 2e retour, j'espère l'avoir cette fois au 3e...

J'ai appelé le SAV à midi (réponse quasi instantannée), pour la balance il faut attendre qu'un technicien nous rappelle avant de renvoyer l'appareil. J'imagine qu'il va me faire faire toutes les manips' déjà lues partout... Encore du temps perdu pour le retour en SAV, et le retour chez moi évidemment.

Heureusement que j'ai gardé mon tM31!

 


en effet...12 posts identiques... Stare

c'est bon, on a compris...


Celui qui ne sait pas que aikido a un problème avec son thermomix...

 

Non franchement ça ne sert à rien d'écrire ton message partout. Sérieux si chacun de nous mettait le même message dans tous les posts le forum ne rimerait plus à rien. Alors un seul message suffira. C'est sûr ça énerve d'avoir momo en panne mais  franchement c'est pas en le disant dans tous les posts que ça changera quoi que ce soit.  Merci de ta compréhension.  Wink


Bonjour,

Mon thermomix tm5 est encore en panne il alterne erreur 144 et erreur 160 en continu ce qui rend l'appareil totalement inutilisable. Il alterne également de temps en temps l'affichage couteau marche avant et marche arrière !!!!!

Il est déjà allé au sav en Janvier et il va devoir y retourner.Il faut attendre au moins 50 minutes pour obtenir le sav.Où est le respect du client?

Lorsque l'on rappelle ups pour l'enlèvement de l'appareil on tombe sur un centre d'appel où l'interlocuteur ne comprend pas le françcais : j'ai attendu 2 jours en vain l'enlèvement.je suis toujours en attente après avoir passé plus de 10 minutes en ligne à 15 centimes la minute.

Quid de la belle fiabilité des thermonix que nous avions lors des versions précédentes. Vorwerk est il victime de son succès!!! Je suis très déçue d'avoir acheté cet appareil à plus de 1100 euros.

J'ai 2 amies qui hésitent à acheter cet appareil et je leur conseilled'attendre que ce modèle soit stabilisé.

En espérant une prompte et bonne réparation de mon appareil , afin que je retrouve la confiance que j'ai connu depuis plus de 30 ans avec mon modèle tm3300 et tm21.

 


Bonjour moi j'ai acheté mon tm5 en octobre 2014.3 jours après la livraison il était déjà en panne de retour.Je vais faire bref mais en moins d'un an il parti 3 fois en SAV.Du coup,après mettre énervé on a fini par me l'échanger contre un neuf. 

 

J'ai demandé  un geste commercial .J'ai eu une réponse 3 semaine après pour me dire que l'échange était déjà un geste.

 

J'ai renvoyer un message car l'appareil est sous garantie 2 ans.Il ont juste fait leur travail.

Bon courage à tous avec ses dysfonctionnement et surtout ne pas lâcher. 

 

Je ne suis pas prêt à faire une réunion ou de la pub.


Bonjour,

Voilà cela fais une semaine jour pour que j'essaye de joindre le SAV pour ma part je fais partis des pas de chance!

mon thermomix est tout le temps en panne cela va être sont 4 éme voyage au SAV en 8 mois sauf que cette fois ils sont pas joignable tous les jours je contact le SAV 4 à 5 fois par semaine aujourd'hui mon record est 57 mn d'attente et toujours pas de réponse je suis à la limite de contacté un association de consomateur!


Ah ça c'est une bonne nouvelle! Smile Ma conseillère m'avait dit que la garantie n'était pas reportée.

Mon  Mixingbowl closed est au SAV (après même pas 2 mois d'utilisation) et j'éspère que ce sera la seule fois. J'avoue avoir peur qu'il y retourne régulièrement quand je lis certains commentaires. Donc faire un système de report, c'est bien pour les gens qui sont tombés sur des appareils défaillants.

Comment calculez-vous le temps d'immobilisation? De la récéption au centre technique jusqu'au renvoi du TM5 à la maison? Et le report est-il automatique ou faut-il contacter le service client?

 


Bonjour, nous sommes désolés que vous rencontriez des problèmes avec votre Thermomix Tm5. Suite au succès rencontré par le Thermomix Tm5, le service client reçoit de nombreuses questions et appels des utilisateurs. Nous mettons tout en place pour pouvoir vous répondre dans les meilleurs délais. Sachez que pendant sa période d’immobilisation au SAV, la garantie de votre Thermomix Tm5 est reporté suivant la durée de l’immobilisation.

Vous pouvez joindre le service Client du lundi au jeudi, de 8h30 à 18h30 et le vendredi, de 8h30 à 17h au 02 518 547 47. L’équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


whouah ma pauvre, ça fait vraiment très peur de lire des choses comme ça...je n'ai pas encore reçu le mien mais je commence déjà à regretter d'avoir sauté le pas et payer si cher si il n'est pas fiable et su le sav ne suit pas apres.... Shock je suis de tt coeur avec vs et j'espere qu'ils vont vite refaire qqch....


Bonjour,

Le thermomix, j'en rêvais... c'est devenu un cauchemard.

Je viens de le récupérer du sav car la balance ne fonctionnait pas correctement et faisait même du pesage en négatif... j'ai eu le sav, renvoyé la machine en précisant bien les causes.

Je viens de le récupérer après presque 3 semaines, ils ont changé la platine de puissance... mais pour la balance RIEN;

Ils l'ont carrément désactivée. j'ai un message à la place c55 "la balance de fonctionne pas correctement, elle a été désactivée".

je suis très en colère ! ils n'ont pas réparé ! j'ai tenté de les joindre mais impossible d'avoir qui que ce qoit. J'ai une une personne qui m'a demandé si c'était pour le tm5, j'ai dit oui, elle m'a mis en attente et au plus de plusieurs minuntes  ça a raccroché. Depuis, impossible de les joindre...

Je pense qu'il y aura des allers retours jusqu'à ce que la garantie ne soit plus valable... et après peut-être ils répareront à mes frais.. sauf que je n'attendrais pas d'en arriver là. Les associations de consommateurs vont avoir du pain sur la planche.

Je l'ai eu reçu au tout début, en novembre. je fais partis des malchanceuses.

C'est du grand n'importe quoi. 

Je pensais en offrir un à ma fille... mais ça ne sera pas la peine.

Payer si cher, pour tomber en panne si vite... et un sav pas sérieux.  Je ne comprend plus rien.

Un produit si réputé, censé nous faciliter la cuisine, et il faudrait se contenter de quelques fonctions seulement ? mais ou vas-ton ?!

Ecoeurée...


Oui, ma conseillère l'a enlevé lors de la mise en service. J'ai l'impression que c'est juste un petit réglage de l'écran qui serait trop sensible aux vibrations mais je me trompe peut être.


Avez-vous bien retiré le film transparent qui protège l'écran. Il faut l'ôter car ça peut générer des commandes  et des erreurs intempestives.


Bonjour, mon  Mixingbowl closed a 1 mois et demi et il vient de partir au SAV (que j'ai eu au téléphone au bout de quelques minutes).

La balance s'est mise en route toute seule, l'écran avec les conseils aussi. Les normes de sécurité se sont affichées 4 fois déjà (la première fois lorsque je l'ai reçu). Le plus inquiétant c'est que la fonction sens inverse s'est activée et désactivée sans arrêt lors d'une recette.

J'ai toujours réussi à finir mes recettes mais je préfère qu'il soit vérifié car il ne devrait rien faire de tout cela. J'éspère que ce ne sont que des réglages. Je suis déjà perdue sans lui  Bigsmile .

Quelqu'un a-t-il déjà eu les mêmes problèmes avec son  Mixingbowl closed ?

 


Bonsoir,

Je possède le TM5  depuis la fin de l'année dernière (cadeau de noël) je l'utilise  de façon aléatoire (donc pas de façon soutenue) et  depuis hier codes erreur C145  et C160  une fois qu'il a chauffé (impossible de le bloquer) les bras ne ferment plus

hier j'ai essayé de contacter le SAV  (20minutes) sans succès.  J'ai réessayé de m'en servir aujourd'hui il a refonctionné mais une fois qu'il chauffe  rebelote  codes erreur.

C'est quant même inadmissible qu'après 9 mois  d'utilisation il ne fonctionne déjà plus correctement  pour un robot de cette qualité et du prix  élevé.

J'espère pouvoir les joindre demain, sinon il existe  (association ou radio) qui se chargeront de faire de la pub...................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bonjour, j'ai également un problème avec mon tm5 le mode pétrin ne se met pas en route, les voyants sont constamment rouge et la température est à 70°c en permanence...Je vais contacter le service client dès lundi...


Je suis d accord


D'accord il y a des disfonctionement a certain tm5 mais c'est peu par  rapport aux ventes qu'il y a eu: 1000000 en un an et il n'y a pas ce nombres de personnes qui envoi leur tm5 en reparation et moi je connais une personne qui a eu plein de soucis avec le tm31.donnc il ne faut pas psychoter en lisant certains commentaires.


Bonsoir kikiss83 merci pour votre message , maisne vous inquietez pas, c pas grave. J ai bien compris votre colère,  moi j essaye toujours d etre optimiste en croisant les doigts pour que ce genre de choses ne m arrive pas  Smile et je suis vraiment désolée pour vous d avoir deja tous ces ennuis en si peu temps  a bientôt


Bonsoir,

de mon côté j'ai commandé mon tm5 semaine dernière et je me demandais si nous pouvions éventuellement prendre une extension de garantie. J'avoue être inquiète


Loin de moi l'idée de vouloir vous faire peur SYSSYY, sincèrement désolée si c'est le cas; je voulais juste apporter mon témoignage, sachant que celà représente un budget coquet et quand çà tombe en panne deux fois coup sur coup au bout de quelques mois d'utilisation, on grince franchement des dents... et on redoute la suite, surtout quand la garantie ne s'appliquera plus car les réparations, c'est couteux! d'autant qu'avec le TM31, jamais de soucis...

Mais je pense que c'est une loterie, j'ai du tirer un mauvais numéro (j'aurai sans doute du attendre un peu avant de commander, c'est ma faute, trop pressée!) et j'espère vraiment sincèrement que vous n'aurez pas ces déboires!

 


Je vous comprends kikiss83, on serait certainement dans le même etat d esprit que vous si ca nous arrive,

Effectivement ,vu le prix on pense etre plus tranquille au niveau des pannes. Ce que je voulais dire c qu en lisant les forums ca m a mis plus la pression, qu auparavant j y pensais pas trop . Et maintenant quand je l utilise j apprehende


 C'est très juste ce que vous dites,  mais quand on investit une somme plutôt conséquente, et qu'on a plusieurs fois des ennuis, avouez que c'est pas drôle du tout !  

Alors forcément, difficile de chanter les louanges  quand on demande un avis sur le forum même si comme tous on a été séduit au départ par 'l'appareil …  et croyez-moi, vous ne seriez à ce moment-là ni triste ni philosophe mais très en colère  en récupérant un appareil en lequel vous n'avez plus confiance et qui risque de vous lâcher à nouveau à tout moment !  

Je vous souhaite d'être tombé sur un bon numéro et de ne pas avoir les mêmes galères… 


Je suis d accord avec vous les TM5 ne tombent pas tous en panne vu le nombre de personnes qui en ont un

Si le mien un jour tombe en panne, evidemment que je serais triste mais il faut pas trop regarder les critiques car apres cela devient obsessionnel


peynellope a écrit:

Certes il y a des pannes, mais sur le nombre de robots vendus... Il faut relativiser  Wink même si je comprends le mécontentement et la déception, de celles qui rencontre des problèmes avec leur robot.

On entend pas celles qui sont satisfaites... Trop occupées à cuisiner avec leur TM5

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai tremblé en lisant les posts. Je peux vous dire qu'une chose " je suis enchantée par mon TM5" ne vous laissez pas gâcher votre plaisir.

                                                  Cooking  7

tout a fait d'accord avec toi c'est comme tous les appareils electromenager que l'on achete il y a toujours un risque quand on investit.


Certes il y a des pannes, mais sur le nombre de robots vendus... Il faut relativiser  Wink même si je comprends le mécontentement et la déception, de celles qui rencontre des problèmes avec leur robot.

On entend pas celles qui sont satisfaites... Trop occupées à cuisiner avec leur TM5

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai tremblé en lisant les posts. Je peux vous dire qu'une chose " je suis enchantée par mon TM5" ne vous laissez pas gâcher votre plaisir.

                                                  Cooking  7


Ça me fait peur tout ses problèmes  , j ai quand même longuement hésitée avant de le commander car avant j avais le concurrencent , qui m a lâcher au botu de 5 ans suite a une panne connue par la societé . Je croise les doigts


Le deuxième retour a été plus rapide, en fait ce qui a été fastidieux la seconde fois, c'est surtout les prises de tête avec UPS (ils imposent des horaires comme si on était dispo à volonté et qu'on a rien d'autre à faire qu'à les attendre toute la journée, et comme l'appareil ne fonctionne plus et qu'on a hâte qu'il parte en réparation puis de le récupérer..)

En gros bras changés, coucercle changé, réglages défaillants vérifiés et ajustés.

Un bruit bizarre depuis, alors je surveille... et j'espère que le fameux dicton "jamais deux sans trois" ne s'appliquera pas!


Bonjour et merci pour votre reponse. Combien de temps l'ont ils gardé au SAV ?

et quel a été leur diagnostique ?

merci d'avance


Bonjour Mariba!

 Je l'ai effectivement récupéré; j'ai l'impression qu'il "coince" par moment.

Je ne me suis pas encore lancée dans des préparations de mijotage longues ( météo oblige, j'habite dans le sud!) 

 J'espère qu'il va maintenant tenir le coup...surtout quand la garantie aura expiré ( c'est ma crainte)

Voilà, je suis un peu résignée et déçue, mais bon...

Bonne journée à vous!

 


Alors, vous l'avez recuperé ?


Bonjour Mariba,

 

Je l'attends, je l'attends....

Pour la seconde fois....

Je vous tiendrai au courant...

 


voici ce que je pense c est que le tm5 ils l ont sorti trop tôt et on paye maintenant les réglages mais au prix de l'appareil c est inadmissible


Bonsoir j'avais le méme probléme que vous et j'ai renvoyer mon robot et depuis plus de soucis la balance marche tres bien


Bonjour

avez vous resolu ce dysfonctionnement de chauffe ?


j'ai mon tm5 depuis mai et je suis mécontente de la balance ,je suis obligée de prendre une autre balance écart de 5 à 10 gr quand on pèse de la levure pas top


Bonjour,

Le mien ne voulait rien savoir: j'ai essayé comme vous l'eau froide, mais rien à faire!... Plantée en pleine recette!

3 messages d'erreurs successifs et arrêt irrémédiable! (même après le retour du SAV pour ce même problème)

Jamais je n'avais eu de problème avec le TM31...


Bonsoir moi ca me le fait quand mon couvercle est chaud alors je lpasse mon couvercle sous l'eau et ca ne le fait plus.

 


Non! Rien pendant le retour au SAV!

Le mien vient de repartir pour la seconde fois en même pas 2 mois pour la exactement la même panne et les mêmes messages d'erreur (C144, C145 et C160) .

.Cela m'est arrivé exactement comme vous cuisson longue en fonction mijotage 

J'espère que vous n'allez pas avoir les mêmes problèmes, c'est assez désolant!  

J'ai eu mon Thermomix au mois d'octobre, je pense qu'il n'était pas  encore au point, j'aurais dû attendre, j'ai du tomber sur un  appareil défectueux ...

 J'espère  sincèrement pour vous que vous aurez plus de chance!