Forum Dysfonctionnement du TM5


795 réponses | Date de création

Bonjour ,
Dysfonctionnement de mon TM5 ! J'utilise le varoma avec le panier vapeur et tout d'un coup il s'éteind comme quand on ne l'utilise pas d'un moment.Ensuite quand je le rallume il ne veux pas se refermer alors que tout est bien à sa place , puis il redemarre et s'arrête encore au bout de quelques minutes.Auncun code d'erreur ne s'affiche .


Bonjour
Je viens de faire la cake petits pois chèvre courgettes. Pouvez vous m'aider pour calculer la valeur calorique. On me donne le nombre de calories pour une part mais le poids de cette part est de COMBIEN?? ? Merci


Bonjour,
Mon thermomix est hors garantie depuid 7 mois et ma première panne code 144 puis mise en sécurité et le thermomix s'éteind
Après appel du service client on m'informe que bien que hors garantie je ne peux pas faire dépanner mon thermomix ailleurs qu'à Nantes au SAV j'ai appelé mon réparateur qui m'a confirmé que les professionnels n'ont pas le droit de procéder à la réparation sur le TM5 donc marché captif pour le sav du tm5 avec obligation de payer 59 euros juste pour obtenir un devis
Cet appareil a coût 1139 euros il y a 30 mois et voilà ou j'en suis aujourd'hui
Je précise que j'ai utilisé normalement mon thermomix avec touts les précautions (vu son prix) je suis extrêmement déçu mais tres déterminée à me défendre


bonjour

je viens de lire vos commantaire et suis très surpris, a tire personnel je viens de faire renvoyer mon thermomix et sav pour un probleme de balance et celui ci a été dépanner en moins d'une semaine envoi et retour compris. Et pourtant je m'en sers tous les jours.
J'espere que pour ceux qui ont eu des problemes que cela vas s'arranger.


Bonjour Kali je viens de lire votre commentaire et effectivement il y a des recours pour les attaquer en justice car c'est lamentable de payer + de 1000 euros pour un robot qui n'es pas fiable donc je vous invite à me contacter par mail à cette adresse : sofiane.lahmoud@gmail.com car actuellement je regroupe plusieurs plaintes pour finaliser ma procédure contre eux cordialement Sofiane.


Bonjour ssandrinee84,

Nous sommes navrés d'apprendre votre situation. Nous vous invitons à en faire part par mail à l'adresse suivante : serviceclient@vorwerk.fr.

Bien cordialement,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,
Mon TM5 est parti 3 fois au SAV alors qu'il était sous garantie. La réponse classique qui sauve le service c'est bien évidemment qu'il y a du liquide dû à un débordement... Facile ... Depuis février il n'est plus sous garantie et maintenant c'est l'affichage de la température qui reste figé à 75 °. Au final ça me coute 60 euros pour le renvoyer et avoir un devis, sans parler du prix de la réparation. Je précise que vu le prix j'y fais super attention, qu'il est dans un coin de mon plan de travail bien stable. Ce robot c'est une tirelire sans fond. Il faudrait admettre qu'ils ne sont pas fiables. Je vais entamer une procédure car maintenant qu'il n'est plus garantie, si je veux m'en servir, il va me ruiner. Tous mes robots à moins de 100 euros beaucoup moins performants n'ont jamais eu besoin d'aller au SAV... Bonne journée


Bonjour Kali46,

Je vous invite à nous transmettre en message privé vos coordonnées (nom,prénomnuméro de téléphone, adresse e-mail et postale ainsi que votre numéro de commande) s'il vous plaît, nous allons nous renseigner.

Cordialement, Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Je suis moi aussi confrontée pour la deuxième fois au problème de "traces de liquide alimentaire dans le bloc moteur".
La première fois, on m'a demandé de payer la réparation. J'ai contesté ma responsabilité mais Vorwerk n'a pas rien voulu entendre. J'ai payé bêtement pour récupérer mon robot au plus vite.
Deuxième départ au SAV il y a un mois et même problème de présence de liquide alimentaire alors qu'il n'y a eu aucun débordement. Je sais parfaitement vérouiller le bol et me servir du TM5. Ce n'est pas mon premier Thermomix.
Lorsque j'ai eu le service experts au téléphone, j'ai reçu un accord déplorable. Vorwerk ne propose rien et me dit que c'est moi qui suis responsable de la présence de ce liquide alimentaire.
J'ai renvoyé un message au service Clients : aucune réponse.
Or, cette panne va forcément se reproduire et lorsque cela arrivera, mon TM5 ne sera plus sous garantie.
J'entreprends donc de médiatiser ce qui m'arrive car j'imagine que d'autres ont été confrontés à ce problème de liquide alimentaire et comme moi, n'y sont pour rien !!!
L'attitude de VORWERK est scandaleuse et je ne vais rien lâcher.
Dans un premier temps, je vais m'appliquer à faire savoir autour de moi ce qui ce qui m'arrive !
Vorwerk est en train de scier la répuration sur laquelle la société est assise. C'est bien dommage.


Juste un avis supplémentaire

il y a qlq semaines l'appareil a commencé a ramer puis s'est bloqué completement en mode appareil trop chaud, laisser refroidir.
Apres deux jours il etait encore en stand by
j'ai donc renvoyé la bete et receptionné de nouveau 15 jours plus tard
Quasi tout le thermomix a été changé sauf le bol donc moteur et tt interieur mais aussi les lames et joint vert , remplacé ?? Puis j'ai lu la lettre qui me disait qu'en gros c'était lié à une mauvaise utilisation de ma part!!! je ne voyais pas comment , j'ai toujours suivi pas a pas, sans exces au niveau de l'utilisation. Bref c'est la que j'ai fait le rapprochement avec le changement du joint vert et des couteaux qui n'avaient pas lieu a etre remplacé selon moi.
Mon avis personnel c'est que les premiers modèles étaient defectueux au niveau du joint (ancien joint vert bcp plus fin que le nouveau gris) et qu'a force de faire de la soupe ca coulait parfois ds le moteur. Ils s'en sont apercu, changé gratuitement les appareils defectueux (heureusement), accuser les clients de mauvaise utilisation pour se la jouer super entreprise sauveuse au great sav.

En conclusion
positif: super SAV qd meme. je pense que ce pb a maintenant été corrigé, enfin j'espere pouvoir garder le tm5 aussi longtemps q celui de ma mere.
negatif:le fait d'etre pris pr un con; decu par la méthode d'accuser le client a tort

voila mon retour


Bonjour, 

En attente du carton pour envoyer mon thermomix au SAV, je suis un peu en stresse, le SAV était compétent, et les délais sont ils respectés ?? et les problèmes ont ils étaient résolus ? 

 

Arrêt intempestif à chaque fois qu'il est chaud et que je dois mixer.  Il repart une fois froid.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 


Sobrike a écrit:

Sobrike a écrit:

Bonjour Avez vous constaté sur le tm5 qu'en vitesse  Soft jusqu'à 1 en normal ou en  Counterclock ce semble forcer / patiner? Est-ce normal ?la vitesse n'est pas constante ce fait tourne par à-coup, même sur des aliments mous (riz au lait par exemple)  dois je contacter le sav ?il n'a que 2 mois

bonsoir 

Pour moi problême aussi en recette guidée avec cette fonction  Soft   Counterclock  2 fois depuis quelques jours pour recette de la purée de pommes de terre et ce soir ratatouille le sens inverse s'active se désactive et et ça semble ramer

. Ce soir j'ai dû arréter le guidage et j'ai terminé en mode manuel en mettant pourtant comme prévu dans la recette Soft et Counterclock et là je n'ai pas eu de souci. mon TM 5 n'a que quelques mois(avril)

Comme j'ai reçu la cook key et fait la mise à jour du firmware je me demandais si ça avait un rapport mais il me semble que pour la recette de la purée je n'avais pas encore fait cette mise à jour...

 

 quelqu'un d'autre à rencontrer ce souci ?


bonjour, pour ma pars il est parti en reparation.15 jours normalement sauf que moi ca a duré plus de 3 semaine. Quand j'ai appelé le sav pour avoir des nouvels il n'ont pu me fournir aucune explication me disant qu'il y avait bien des reparation decu mais quoi mystere. et puis il est revenu sans avertissement , heureusement que j'etais chez moi ce jour la, avec une lettre me notifiant les choses changé decu mais rien d'informé sur la partie electronique, ce que je trouve trés bizarre. Maintenant j'ai trés peur qu'il me relache car pour le prix la garantie est vraiment trés minime

thermo loveuse depuis le 26/03/15


Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que Caroline, le thermomix annonce qu'il va s'éteindre en pleine recette....?! Rien à faire, même en le rallumant ça recommence...avez vous obtenu une explication du SAV? Ou avez vous dû envoyer le TM en réparation?

merci d'avance....

Paulyne83

Paulyne83


Bonjour, je rencontre le meme probleme. Ecran noir au bout de quelques secondes d'allumage, le tactile fonctionne les couteaux aussi mais impossible de faire quoi que ce soit avec un ecran noir :(. ups est venu me chercher l'appareil en esperant qu'il me revienne vite et franchement au prix de l'appareil avec une extention de garantie.... Puzzled :(( j'ai mit plus d'un an a m'offrir ce robot et j'hesitai de prendre justement le tm5 a cause du tactile digitale...vraiment trés décu Crazy Crazy

&nbs p;

thermo loveuse depuis le 26/03/15


Sobrike a écrit:

Bonjour Avez vous constaté sur le tm5 qu'en vitesse  Soft jusqu'à 1 en normal ou en  Counterclock ce semble forcer / patiner? Est-ce normal ?la vitesse n'est pas constante ce fait tourne par à-coup, même sur des aliments mous (riz au lait par exemple)  dois je contacter le sav ?il n'a que 2 mois


Bonjour est voilà appel au sav demain erreur c153 j'ai tout fait momo ne s'ouvre plus et mon nutella est toujours a l'intérieur.  Dégoûté 


Bonjour Caroline,

Nous rerettons le souci que vous rencontrez. Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin de joindre un technicen et établir avec lui un diagnostic personnalisé.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, 

Je rencontre un soucis avec le TM5 , en pleine recette l'appareil s'arrête et un message affiche 'votre thermimix va s'éteindre' (ce qu'il fait d'ailleurs)  je l'ai débranché et attendu quelques minutes avant de le rallumer mais rien à faire .. impossible de terminer ma recette le même message revient dés que je le remets en fonctionnement. Depuis il a l'air de fonctionner normalement mais voilà deux fois qu'il me fait cela.

Est ce que certains ont eu le même problème ?

Merci à vous


Bonjour Avez vous constaté sur le tm5 qu'en vitesse  Soft jusqu'à 1 en normal ou en  Counterclock ce semble forcer / patiner? Est-ce normal ?la vitesse n'est pas constante ce fait tourne par à-coup, même sur des aliments mous (riz au lait par exemple)  dois je contacter le sav ?il n'a que 2 mois


Le service client dit ce qu'il veut .. la réalité est la , qualité moyenne et service bas de gamme pour un appareil qui ne vaut pas son prix, mème en leur expliquant ce qu'il ne vas pas ils s'en foutent et continuent à faire ce qu'ils veulent..


Bonsoir,

100/105degrés, s'il n'y a que de l'eau (ou presque), c'est normal. C'est la température d'ebullition de l'eau. Voir page 29 du livre. Il faut t'assurer que la température varoma monte à 120 avec des ingrédients, pour un velouté par exemple.

quote=joce 42]

Cuisinièredudimanche a écrit:

Bonsoir.

Et bien bon courage pour obtenir un échange.......... je ne veux pas vous empêcher de dormir, mais à mon avis ils vont refuser. Je crois qu'ils acceptent l'échange quand l'appareil a moins de quinze jours. Il me semble avoir vu ça ici. C'est vraiment galère toutes ces pannes. Votre conseillère n'a pas été capable de vous dire si 105 était la température varoma ?

En tout cas, battez-vous, demandez un dédommagement, etc........ Personnellement je suis en train de me battre aussi suite à support de bol fondu.

Vraiment pas normal qu'il y ait autant de problèmes avec cet appareil. Et garantie deux ans....... quand on sait que la concurrence propose cinq ans........ ça craint.

Bon courage

katiloulou a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire des légumes congélés à la vapeur avec la fonction thermomix. J'ai mis en route 20 minutes, varoma, vitesse 1. Lorsque l'appareil à sonné, j'ai remarqué que les carottes étaient toujours congelés. J'ai cru que j'avais oublié de tourner la mollette de chauffe. J'ai remis en route et je suis resté devant. Et bien, non, il ne chauffait pas. J'ai tout éteind et rallumer et j'ai recommencé la manip.

Le thermomix s'est remis à chauffé mais il n'atteind pas la température varoma. Il plafonne à 105 degrés.

Est-ce normal ? 105 degrés, est-ce la température varoma ?

Je suis en train de criser car cela fait même pas à peine 1 mois que j'ai été livré.

J'ai appelé ma conseillère qui me dit de voir avec le SAV. Nous devions faire une réunion, no comment.

S'il s'avère que mon thermomix disfonctionne, je souhaite un changement et non une réparation.

Qu'en pensez-vous ?

NON la temprature varoma c'est 120°


Cuisinièredudimanche a écrit:

Bonsoir.

Oui, très décevant. 3% de retours négatifs m'a-t-on dit au service relation client, mais c'est encore trop vu le prix de l'appareil en effet, et pour une marque allemande ; les allemands sont réputés pour fabriquer du matériel fiable, et pour avoir un sav solide. Or là, effectivement, ce n'est pas le top à ce que j'ai pu constater.

Ca a donné quoi pour vous ? De mon côté au bout de trois mois, le socle du bol a fondu (problème signalé sur ce forum depuis avril 2015 minimum) et j'ai parfois l'impression que l'écran réagit lentement ; j'espère que ce n'est qu'une impression......

Dites-moi où vous en êtes.

Bonne soirée.

 

... en Allemagne sûrement, mais nous sommes en France et il faut composer avec nos propres spécificités, ceci dit je compatis et tous ces problèmes ne font que le jeu de la concurrence.

Perso je n'ai que le TM31, pour lequel j'ai acheté en son temps un 2ème bol... l'un attache au fond en cuisson et l'autre pas, pourquoi, mystère ?

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Cuisinièredudimanche a écrit:

Bonsoir.

Et bien bon courage pour obtenir un échange.......... je ne veux pas vous empêcher de dormir, mais à mon avis ils vont refuser. Je crois qu'ils acceptent l'échange quand l'appareil a moins de quinze jours. Il me semble avoir vu ça ici. C'est vraiment galère toutes ces pannes. Votre conseillère n'a pas été capable de vous dire si 105 était la température varoma ?

En tout cas, battez-vous, demandez un dédommagement, etc........ Personnellement je suis en train de me battre aussi suite à support de bol fondu.

Vraiment pas normal qu'il y ait autant de problèmes avec cet appareil. Et garantie deux ans....... quand on sait que la concurrence propose cinq ans........ ça craint.

Bon courage

katiloulou a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire des légumes congélés à la vapeur avec la fonction thermomix. J'ai mis en route 20 minutes, varoma, vitesse 1. Lorsque l'appareil à sonné, j'ai remarqué que les carottes étaient toujours congelés. J'ai cru que j'avais oublié de tourner la mollette de chauffe. J'ai remis en route et je suis resté devant. Et bien, non, il ne chauffait pas. J'ai tout éteind et rallumer et j'ai recommencé la manip.

Le thermomix s'est remis à chauffé mais il n'atteind pas la température varoma. Il plafonne à 105 degrés.

Est-ce normal ? 105 degrés, est-ce la température varoma ?

Je suis en train de criser car cela fait même pas à peine 1 mois que j'ai été livré.

J'ai appelé ma conseillère qui me dit de voir avec le SAV. Nous devions faire une réunion, no comment.

S'il s'avère que mon thermomix disfonctionne, je souhaite un changement et non une réparation.

Qu'en pensez-vous ?

NON la temprature varoma c'est 120°


je posséde un TM5 depuis 15 jours environ et lorsque je réalise une recette au moyen d'une clé recettes , l'écran se fige en cours de réalisation et fait apparaitre le message : sauvegarder, quitter, continuer ? .Je clique sur "continuer" .L'écran reste figé avec les mêmes propositions.Idem en cliquant sur les autres possibilités.Je n'ai pas eu d'autre solution que d'éteindre l'appareil et de le rallumer.Le message : souhaitez vous poursuivre la recette en cours ? s'est affiché et j'ai pu reprendre le cours de ma recette .Deux bugs du même type en 15 jours ...J'espère que cela ne va pas se renouveler trop souvent et que ça ne présage pas des problèmes plus importants ....Bonne utilisation sans problème à toutes et tous , cordialement, jmarc


Cela va faire un an que je l ai et je rencontre des problèmes de tare, l'écran beug. J ai appelé le SAV, rapide et efficace. UPS se charge de l'envoi du carton vide et de la reprise. Delai de réparation annoncé : une petite semaine. À suivre. C est vrai qu a ce prix c est inacceptable que il ne fonctionne pas parfaitement.


La temperature doit monter à 120 et non 105.


Bonjour, 

j'ai reçu mon Thermomix mercredi 15 juin et il est en panne erreur c 150. J'ai contacté le sav qui voulais me l'envoyer en réparatio. Mais bien-sûr un appareil a ce prix en panne au bout de 7 jours. Je leur ai deman un échange, mais il ne peuvent apparement pas prendre cette décision par téléphon. Ils m'ont donc demandé de leur envoyé un mail, expliquant mon soucis mais la aucune réponse n'y de réception de mon mail. Comment cela c'est passé pour vous ??

 

merci


Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon thermomix qui n'a que 8 mois d'ancienneté, lorsque je mets en route la fonction varoma ,l'eau reste froide meme apres 30 minutes d'attente. La température vacille entre 0-37-45 degrés.  Suis-je la seule dans ce cas?


katiloulou a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire des légumes congélés à la vapeur avec la fonction thermomix. J'ai mis en route 20 minutes, varoma, vitesse 1. Lorsque l'appareil à sonné, j'ai remarqué que les carottes étaient toujours congelés. J'ai cru que j'avais oublié de tourner la mollette de chauffe. J'ai remis en route et je suis resté devant. Et bien, non, il ne chauffait pas. J'ai tout éteind et rallumer et j'ai recommencé la manip.

Le thermomix s'est remis à chauffé mais il n'atteind pas la température varoma. Il plafonne à 105 degrés.

Est-ce normal ? 105 degrés, est-ce la température varoma ?

Je suis en train de criser car cela fait même pas à peine 1 mois que j'ai été livré.

J'ai appelé ma conseillère qui me dit de voir avec le SAV. Nous devions faire une réunion, no comment.

S'il s'avère que mon thermomix disfonctionne, je souhaite un changement et non une réparation.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous n'avez mis que de l'eau dans le bol du TM, c'est normal, car l'eau bout à 100°, ensuite elle s'évapore et la température ne monte pas à 120°. 

 

Ghis


Bonsoir.

Et bien bon courage pour obtenir un échange.......... je ne veux pas vous empêcher de dormir, mais à mon avis ils vont refuser. Je crois qu'ils acceptent l'échange quand l'appareil a moins de quinze jours. Il me semble avoir vu ça ici. C'est vraiment galère toutes ces pannes. Votre conseillère n'a pas été capable de vous dire si 105 était la température varoma ?

En tout cas, battez-vous, demandez un dédommagement, etc........ Personnellement je suis en train de me battre aussi suite à support de bol fondu.

Vraiment pas normal qu'il y ait autant de problèmes avec cet appareil. Et garantie deux ans....... quand on sait que la concurrence propose cinq ans........ ça craint.

Bon courage

katiloulou a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire des légumes congélés à la vapeur avec la fonction thermomix. J'ai mis en route 20 minutes, varoma, vitesse 1. Lorsque l'appareil à sonné, j'ai remarqué que les carottes étaient toujours congelés. J'ai cru que j'avais oublié de tourner la mollette de chauffe. J'ai remis en route et je suis resté devant. Et bien, non, il ne chauffait pas. J'ai tout éteind et rallumer et j'ai recommencé la manip.

Le thermomix s'est remis à chauffé mais il n'atteind pas la température varoma. Il plafonne à 105 degrés.

Est-ce normal ? 105 degrés, est-ce la température varoma ?

Je suis en train de criser car cela fait même pas à peine 1 mois que j'ai été livré.

J'ai appelé ma conseillère qui me dit de voir avec le SAV. Nous devions faire une réunion, no comment.

S'il s'avère que mon thermomix disfonctionne, je souhaite un changement et non une réparation.

Qu'en pensez-vous ?


Bonjour à tous,

J'ai voulu faire des légumes congélés à la vapeur avec la fonction thermomix. J'ai mis en route 20 minutes, varoma, vitesse 1. Lorsque l'appareil à sonné, j'ai remarqué que les carottes étaient toujours congelés. J'ai cru que j'avais oublié de tourner la mollette de chauffe. J'ai remis en route et je suis resté devant. Et bien, non, il ne chauffait pas. J'ai tout éteind et rallumer et j'ai recommencé la manip.

Le thermomix s'est remis à chauffé mais il n'atteind pas la température varoma. Il plafonne à 105 degrés.

Est-ce normal ? 105 degrés, est-ce la température varoma ?

Je suis en train de criser car cela fait même pas à peine 1 mois que j'ai été livré.

J'ai appelé ma conseillère qui me dit de voir avec le SAV. Nous devions faire une réunion, no comment.

S'il s'avère que mon thermomix disfonctionne, je souhaite un changement et non une réparation.

Qu'en pensez-vous ?


ADE3885 a écrit:

Bonjour a tous

J ai fais un peu le tour des problemes que certaines rencontrent avec le TM5 et maintenant je commence vraiment a avoir peur. J ai recu le TM5 il y a peine 2 mois et voila qu aujourd hui la balance TARE ne fonctionne plus DECEPTION TOTALE de me dire qu il va falloir renvoyer l appareil, passer par le service client demain (croiser les doigts pour que je tombe sur une personne competente) C est vrai que je me suis dis au prix que l appareil coute il ne devrait quasiment  pas tomber en panne enfin pas tout de suite vraiment decu. Bon courage a vous toutes et je vous tiendrait informe de la reactivite ou non du service client. 

Bonsoir.

Oui, très décevant. 3% de retours négatifs m'a-t-on dit au service relation client, mais c'est encore trop vu le prix de l'appareil en effet, et pour une marque allemande ; les allemands sont réputés pour fabriquer du matériel fiable, et pour avoir un sav solide. Or là, effectivement, ce n'est pas le top à ce que j'ai pu constater.

Ca a donné quoi pour vous ? De mon côté au bout de trois mois, le socle du bol a fondu (problème signalé sur ce forum depuis avril 2015 minimum) et j'ai parfois l'impression que l'écran réagit lentement ; j'espère que ce n'est qu'une impression......

Dites-moi où vous en êtes.

Bonne soirée.

 


Bonsoir.

 

Non, pas encore mais si même en réinitialisant ça ne marche pas..... c'est inquiétant.

Vous avez eu le SAV ? Si vous n'êtes pas satisfaite, j'ai un contact au service relation client. Je peux vous l'envoyer en mp. La dame est gentille, ça m'ennuie de communiquer son nom et ses coordonnées mais pas normal non plus qu'il y ait des pannes comme ça ! Et le service client, franchement je trouve que c'est moyen niveau réactivité. 

 

Bonne soirée.

n0ugatine a écrit:

Bonjour à tous, 

Cela fait environ deux mois que j'ai reçu mon TM5 et n'ai rencontré aucun problème jusqu à il y a une semaine.

J'étais en train de suivre une recette avec la clé recette "ma cuisine au quotidien" quand est apparu le message "Clé recettes déconnectée" alors que je n'avais pas retiré la clé. Presque aussitôt il est néanmoins apparu "clé recettes connectée". J'ai donc pu terminer ma recette sans problème. Cet épisode s'est malheureusement reproduit plusieurs fois dans la semaine. 

Ce matin, voulant préparer une pâte à crêpes avec mon TM5 les choses se sont gâtées puisque cette fois ci ma clé recettes n'était plus du tout détectée. J´ai tenté en vain de l'enlever, le nettoyer avec un chiffon sec, la remettre en place. J´ai même restauré les paramètres d'usine mais rien n'y fait... Le TM5 me demande inlassablement d'insérer une clé recettes lorsque je souhaite accéder aux recettes... 

Je precise que toutes les autres fonctions semblent en revanche marcher.

Je compte donc contacter le SAV dès demain afin qu'il me soit trouvé une solution au problème.

En attendant, quelqu'un d'entre vous a t il rencontré ce dysfonctionnement ? 

Merci d'avance.

Bon dimanche à tous !

 


champi a écrit:

Cuisinièredudimanche a écrit:

Bonjour Cuisinièredudimanche 

Pour le forum de que choisir faut il être adhérente pour pouvoir intervenir dessus ? Ou se trouve vos pétition sur internet. Je vous ai envoyé un MP hier mais je sais pas si j ai fait la bonne manip car intervenir sur un forum est nouveau pour moi mais tellement en collège que je suis comme vous je ne lâcherai  pas l affaire. Merci de m envoyer le lien des pétitions en MP. Je reviens vers vous demain pour les infos de l assistance juridique. 

 Bonne soirée et bon courage pour la suite.

 

Bonjour Champi.

Voilà, on veut faire du haut de gamme mais on ne s'en donne pas les moyens. J'ai regardé sur le forum espagnol, bcp de problèmes aussi, et un sav qui ne suit pas. Pareil qu'en France......

Appel d'une personne du service client hier, je n'étais pas dispo, elle doit me rappeler demain. Affaire à suivre. Je posterai un compte-rendu de l'entretien dès que possible. Je ne compte pas lâcher le morceau.

Ok pour les conseils de votre assistance juridique, toute info est bonne à prendre.

Bon courage.

Bonsoir Champi.Excusez-moi; je ne suis pas venue ici depuis un moment. Moi aussi je rame sur le forum. Je crois que je n'ai pas eu votre message privé. Je vais vous envoyer les liens vers les pétitions. Promis.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'être inscrit sur le forum que choisir, je ne me souviens plus trop de la manip que j'ai faite. Au pire l'inscription est gratuite, donc allez-y. J'attends toujours de mon côté le retour du service commercial pour le dédommagement. Je me suis inscrite sur facebook pour essayer de voir un peu ce qui se dit des pannes et autres désagréments, je suis tombée sur une conseillère qui me dit qu'elle n'a jamais entendu parler de socle fondu et qui ne trouve pas normal que je demande un dédommagement, par contre elle trouve normal que le prix du tm soit sur le point d'augmenter. Ca m'a gavée, je me suis déconnectée ! C'est mon conseiller qui m'a dit de demander un dédommagement en plus ! (ceci dit je ne l'aurais pas attendu pour le faire.......).

Je reviens vers vous en mp dès que possible pour les liens vers les pétitions.

J'espère que votre nouvel appareil fonctionne sans problème.

Bonne soirée.

Cordialement.

 


CLAUDIUS a écrit:

Bonjour,

J'ai le TM31, qui marchait très bien, jusqu'à la panne idiote que nous aurions pu éviter si la démonstratrice l'avait dit "faut changer les joints couvercle et couteaux tous les deux ou trois ans", cou^t de la réparation, la moitie du prix d'un neuf, et pas de garantie!

J'ai pris un thermomix parce que ma belle soeur venait de se mettre démonstratrice, et que sa famille en avait de très anciens, sans problème!

Suite de quoi les fameux problèmes que j'ai expliqué JOINT VERT, heureusement qu'étant en cure j'ai vu un centre THERMOMIX, et suis tombée, sur une démonstratrice super, qui m'a donné un joint ancien modèle, donc plus de problème! et elle m'a dit que chez eux, ils conseillaient l'échange des joints!

Par contre, je comptais mettre celui-ci à la mer, et acheter le nouveau, à la force de lire et d'entendre, les commentaires, même de l'établissement chargé de l'après vente, je ne pense pas que malgré que j'étais emballée de le voir fonctionner, je ne prendrai pas un thermomix!

ce qui est regrettable, qu'une marque qui avait une superbe renommée avec les anciens, la gache ainsi!

Bonsoir.

Oui, je trouve que franchement la marque n'est pas, ou plus, à la hauteur de sa volonté d'être "premium". C'est dommage vraiment. En plus ce qui me fait rager c'est que normalement les marques allemandes ont bonne réputation....... mais là......... ça décline en effet.

Bonne soirée.


Sameva]</p><p>
1 a écrit:

Tiens nous au courant  Smile


Tu as raison je vais appeler dès demain matin, d'autant qu'en faisant une mayonnaise ce midi il m´a refait le coup de la clé déconnectée.

C'est embêtant mais bon j'imagine qu'on va vite me régler mon problème. Ma mère l'a depuis l'été dernier et elle n'a jamais eu aucun souci alors même qu'elle s'en sert plusieurs fois par jour.

Personnellement c'est justement le côté électronique et ultra guidé qui m'a fait sauter le pas et c'est vrai que tout est vraiment facilité avec le Tm5 ! 


Bonjour a tous

J ai fais un peu le tour des problemes que certaines rencontrent avec le TM5 et maintenant je commence vraiment a avoir peur. J ai recu le TM5 il y a peine 2 mois et voila qu aujourd hui la balance TARE ne fonctionne plus DECEPTION TOTALE de me dire qu il va falloir renvoyer l appareil, passer par le service client demain (croiser les doigts pour que je tombe sur une personne competente) C est vrai que je me suis dis au prix que l appareil coute il ne devrait quasiment  pas tomber en panne enfin pas tout de suite vraiment decu. Bon courage a vous toutes et je vous tiendrait informe de la reactivite ou non du service client. 


bon tant mieux si ça remarche  Smile  mais tu devrais quand même le signaler au SAV  pour avoir leur avis...

 Je sais qu'une fois j'ai eu aussi un petit truc du même genre lors d'une recette guidée, ça ne voulait pas passer à l'étape suivante comme si l'écran était figé. j'ai éteint et rallumé sans débrancher , ça a réglé le PB et pour le moment cela ne s'est pas reproduit..je croise les doigts Wink

J'ai mon TM5 depuis environ 3 mois , avant je possédais le TM 31 depuis 10 ans , je n'ai jamais eu de panne avec et j'ai parfois peur de le regretter car plus il y a d'électronique et plus les risques de bugs sont importants....mais bon on va pas se laisser démoraliser hein  Smile sur tout les TM5 vendus le ratio des problèmes ne doit pas être si élevés que ce que l'on croit.

Je suis ravie malgré tout et je m'en sers plus pour des recettes complètes que du TM 31 Cooking  4


Malheureusement non...

Mais c'est vraiment bizarre parce que j´ai debranché le TM5 pendant 1/2 heure et une fois rebranché, il me détecte à nouveau la clé... 


As tu une autre clé que tu pourrais tester afin de voir si c'est la clé ou le TM qui merdouille...

 

 


Bonjour à tous, 

Cela fait environ deux mois que j'ai reçu mon TM5 et n'ai rencontré aucun problème jusqu à il y a une semaine.

J'étais en train de suivre une recette avec la clé recette "ma cuisine au quotidien" quand est apparu le message "Clé recettes déconnectée" alors que je n'avais pas retiré la clé. Presque aussitôt il est néanmoins apparu "clé recettes connectée". J'ai donc pu terminer ma recette sans problème. Cet épisode s'est malheureusement reproduit plusieurs fois dans la semaine. 

Ce matin, voulant préparer une pâte à crêpes avec mon TM5 les choses se sont gâtées puisque cette fois ci ma clé recettes n'était plus du tout détectée. J´ai tenté en vain de l'enlever, le nettoyer avec un chiffon sec, la remettre en place. J´ai même restauré les paramètres d'usine mais rien n'y fait... Le TM5 me demande inlassablement d'insérer une clé recettes lorsque je souhaite accéder aux recettes... 

Je precise que toutes les autres fonctions semblent en revanche marcher.

Je compte donc contacter le SAV dès demain afin qu'il me soit trouvé une solution au problème.

En attendant, quelqu'un d'entre vous a t il rencontré ce dysfonctionnement ? 

Merci d'avance.

Bon dimanche à tous !

 


Cuisinièredudimanche a écrit:

Bonjour Cuisinièredudimanche 

Pour le forum de que choisir faut il être adhérente pour pouvoir intervenir dessus ? Ou se trouve vos pétition sur internet. Je vous ai envoyé un MP hier mais je sais pas si j ai fait la bonne manip car intervenir sur un forum est nouveau pour moi mais tellement en collège que je suis comme vous je ne lâcherai  pas l affaire. Merci de m envoyer le lien des pétitions en MP. Je reviens vers vous demain pour les infos de l assistance juridique. 

 Bonne soirée et bon courage pour la suite.

 

Bonjour Champi.

Voilà, on veut faire du haut de gamme mais on ne s'en donne pas les moyens. J'ai regardé sur le forum espagnol, bcp de problèmes aussi, et un sav qui ne suit pas. Pareil qu'en France......

Appel d'une personne du service client hier, je n'étais pas dispo, elle doit me rappeler demain. Affaire à suivre. Je posterai un compte-rendu de l'entretien dès que possible. Je ne compte pas lâcher le morceau.

Ok pour les conseils de votre assistance juridique, toute info est bonne à prendre.

Bon courage.


CLAUDIUS a écrit:

Bonjour CLAUDIUS 

 

D accord avec vous qu il est regrettable de gâcher une réputation de plusieurs années  à cause d une politique commerciale inacceptable pour une appareil à ce prix! Et gardez vous bien de commandé le nouveau.....

 

Bonjour,

J'ai le TM31, qui marchait très bien, jusqu'à la panne idiote que nous aurions pu éviter si la démonstratrice l'avait dit "faut changer les joints couvercle et couteaux tous les deux ou trois ans", cou^t de la réparation, la moitie du prix d'un neuf, et pas de garantie!

J'ai pris un thermomix parce que ma belle soeur venait de se mettre démonstratrice, et que sa famille en avait de très anciens, sans problème!

Suite de quoi les fameux problèmes que j'ai expliqué JOINT VERT, heureusement qu'étant en cure j'ai vu un centre THERMOMIX, et suis tombée, sur une démonstratrice super, qui m'a donné un joint ancien modèle, donc plus de problème! et elle m'a dit que chez eux, ils conseillaient l'échange des joints!

Par contre, je comptais mettre celui-ci à la mer, et acheter le nouveau, à la force de lire et d'entendre, les commentaires, même de l'établissement chargé de l'après vente, je ne pense pas que malgré que j'étais emballée de le voir fonctionner, je ne prendrai pas un thermomix!

ce qui est regrettable, qu'une marque qui avait une superbe renommée avec les anciens, la gache ainsi!


Bonjour,

J'ai le TM31, qui marchait très bien, jusqu'à la panne idiote que nous aurions pu éviter si la démonstratrice l'avait dit "faut changer les joints couvercle et couteaux tous les deux ou trois ans", cou^t de la réparation, la moitie du prix d'un neuf, et pas de garantie!

J'ai pris un thermomix parce que ma belle soeur venait de se mettre démonstratrice, et que sa famille en avait de très anciens, sans problème!

Suite de quoi les fameux problèmes que j'ai expliqué JOINT VERT, heureusement qu'étant en cure j'ai vu un centre THERMOMIX, et suis tombée, sur une démonstratrice super, qui m'a donné un joint ancien modèle, donc plus de problème! et elle m'a dit que chez eux, ils conseillaient l'échange des joints!

Par contre, je comptais mettre celui-ci à la mer, et acheter le nouveau, à la force de lire et d'entendre, les commentaires, même de l'établissement chargé de l'après vente, je ne pense pas que malgré que j'étais emballée de le voir fonctionner, je ne prendrai pas un thermomix!

ce qui est regrettable, qu'une marque qui avait une superbe renommée avec les anciens, la gache ainsi!


Cuisinièredudimanche a écrit:

le message de 16 h 47 est destiné à Coconut. Je rame avec ce forum en plus !!!!!!!!

Pour répondre à un message précis, il suffit de cliquer sur le mot "citation"sous le message choisi et d'écrire à côté du dernier mot "

Quote:
" en bas du message.Ainsi votre réponse se trouvera sous le message auquel vous voulez répondre et ce dernier sera sur un fond bleuté.

Ghis


le message de 16 h 47 est destiné à Coconut. Je rame avec ce forum en plus !!!!!!!!


Bonjour Champi.

Voilà, on veut faire du haut de gamme mais on ne s'en donne pas les moyens. J'ai regardé sur le forum espagnol, bcp de problèmes aussi, et un sav qui ne suit pas. Pareil qu'en France......

Appel d'une personne du service client hier, je n'étais pas dispo, elle doit me rappeler demain. Affaire à suivre. Je posterai un compte-rendu de l'entretien dès que possible. Je ne compte pas lâcher le morceau.

Ok pour les conseils de votre assistance juridique, toute info est bonne à prendre.

Bon courage.