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Forum Dysfonctionnement du TM5

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merci ! Petite consolation en effet........ J'ai réclamé un dédommagement, mon conseiller m'a dit de ne pas lâcher prise...... je vais suivre son conseil.....

J'espère mobiliser pas mal de mécontents pour faire quelque chose qui "frappe" les esprits chez Vorwerk. Déjà j'ai alerté un certain nombre  de revues culinaires, 60 millions de consommateurs, et je me suis ajoutée au choeur des plaignantes sur le forum Que choisir....

 

Bonne soirée.

Cordialement,

Carole


Bonsoir.

Je ne constate pas pour ma part de professionnalisme du SAV. Et je ne trouve surtout pas normal qu'on soit obligé de renvoyer les pièces défectueuses pour pouvoir recevoir les nouvelles. J'ai créé une pétition pour demander l'augmentation de la durée de garantie. Et un peu plus de considération à l'égard des clients..... J'ai appris qu'il y en a une aussi au sujet de problèmes d'erreurs sur les clés, je l'ai signée et j'en ai créé une autre dans la foulée. Et les associations de consommateurs sont alertées, ainsi que les revues culinaires, et quelques revues féminines, une vingtaine de mails au total sont partis.

Si vous voulez signer les pétitions, envoyez-moi un mail en messagerie privée et je vous communiquerai les liens puisqu'on ne peut pas mettre de liens sur le forum apparemment, c'est interdit-défendu !

Merci pour vos encouragements, je les appelle demain matin à la première heure pour essayer d'avoir le numéro de suivi du colis retour....

Bonne soirée.


Bonjour

Des nouvelles????


Tout à fait d accord avec vous. Le tm5 est sorti alors qu il n était pas au point. Appareil depuis novembre 2014 déjà deuxieme voyage au sav. Déjà eu des déboires à la commande car cde tm31 jamais eu car arrêt de production s en informer les client. Il est inadmissible qu au deuxième voyage au sav on ne fasse pas l échange de l appareil quand on se vante de faire du haut de gamme. Intéressé pour action de groupe. Demain j appelle mon assistance juridique. Je vous tiens au courant

 


Bonjour.

Je vous ai répondu en mp.

Pièces revenues hier, je les ai examinées sous toutes les coutures mais pas encore eu le temps de réutiliser l'appareil.

Et appel d'une personne du service client ; j'étais occupée ; elle doit me rappeler. Je posterai le résultat ici et je vous enverrai éventuellement un message en mp.

J'espère que pour vous tout va bien avec le nouvel appareil. Ce serait la moindre des choses.....

Cordialement.


Bonjour Champi.

Voilà, on veut faire du haut de gamme mais on ne s'en donne pas les moyens. J'ai regardé sur le forum espagnol, bcp de problèmes aussi, et un sav qui ne suit pas. Pareil qu'en France......

Appel d'une personne du service client hier, je n'étais pas dispo, elle doit me rappeler demain. Affaire à suivre. Je posterai un compte-rendu de l'entretien dès que possible. Je ne compte pas lâcher le morceau.

Ok pour les conseils de votre assistance juridique, toute info est bonne à prendre.

Bon courage.


le message de 16 h 47 est destiné à Coconut. Je rame avec ce forum en plus !!!!!!!!


Cuisinièredudimanche wrote:

le message de 16 h 47 est destiné à Coconut. Je rame avec ce forum en plus !!!!!!!!

Pour répondre à un message précis, il suffit de cliquer sur le mot "citation"sous le message choisi et d'écrire à côté du dernier mot "

Quote:
" en bas du message.Ainsi votre réponse se trouvera sous le message auquel vous voulez répondre et ce dernier sera sur un fond bleuté.

Bonjour,

J'ai le TM31, qui marchait très bien, jusqu'à la panne idiote que nous aurions pu éviter si la démonstratrice l'avait dit "faut changer les joints couvercle et couteaux tous les deux ou trois ans", cou^t de la réparation, la moitie du prix d'un neuf, et pas de garantie!

J'ai pris un thermomix parce que ma belle soeur venait de se mettre démonstratrice, et que sa famille en avait de très anciens, sans problème!

Suite de quoi les fameux problèmes que j'ai expliqué JOINT VERT, heureusement qu'étant en cure j'ai vu un centre THERMOMIX, et suis tombée, sur une démonstratrice super, qui m'a donné un joint ancien modèle, donc plus de problème! et elle m'a dit que chez eux, ils conseillaient l'échange des joints!

Par contre, je comptais mettre celui-ci à la mer, et acheter le nouveau, à la force de lire et d'entendre, les commentaires, même de l'établissement chargé de l'après vente, je ne pense pas que malgré que j'étais emballée de le voir fonctionner, je ne prendrai pas un thermomix!

ce qui est regrettable, qu'une marque qui avait une superbe renommée avec les anciens, la gache ainsi!


CLAUDIUS wrote:

Bonjour CLAUDIUS 

 

D accord avec vous qu il est regrettable de gâcher une réputation de plusieurs années  à cause d une politique commerciale inacceptable pour une appareil à ce prix! Et gardez vous bien de commandé le nouveau.....

 

Bonjour,

J'ai le TM31, qui marchait très bien, jusqu'à la panne idiote que nous aurions pu éviter si la démonstratrice l'avait dit "faut changer les joints couvercle et couteaux tous les deux ou trois ans", cou^t de la réparation, la moitie du prix d'un neuf, et pas de garantie!

J'ai pris un thermomix parce que ma belle soeur venait de se mettre démonstratrice, et que sa famille en avait de très anciens, sans problème!

Suite de quoi les fameux problèmes que j'ai expliqué JOINT VERT, heureusement qu'étant en cure j'ai vu un centre THERMOMIX, et suis tombée, sur une démonstratrice super, qui m'a donné un joint ancien modèle, donc plus de problème! et elle m'a dit que chez eux, ils conseillaient l'échange des joints!

Par contre, je comptais mettre celui-ci à la mer, et acheter le nouveau, à la force de lire et d'entendre, les commentaires, même de l'établissement chargé de l'après vente, je ne pense pas que malgré que j'étais emballée de le voir fonctionner, je ne prendrai pas un thermomix!

ce qui est regrettable, qu'une marque qui avait une superbe renommée avec les anciens, la gache ainsi!


Cuisinièredudimanche wrote:

Bonjour Cuisinièredudimanche 

Pour le forum de que choisir faut il être adhérente pour pouvoir intervenir dessus ? Ou se trouve vos pétition sur internet. Je vous ai envoyé un MP hier mais je sais pas si j ai fait la bonne manip car intervenir sur un forum est nouveau pour moi mais tellement en collège que je suis comme vous je ne lâcherai  pas l affaire. Merci de m envoyer le lien des pétitions en MP. Je reviens vers vous demain pour les infos de l assistance juridique. 

 Bonne soirée et bon courage pour la suite.

 

Bonjour Champi.

Voilà, on veut faire du haut de gamme mais on ne s'en donne pas les moyens. J'ai regardé sur le forum espagnol, bcp de problèmes aussi, et un sav qui ne suit pas. Pareil qu'en France......

Appel d'une personne du service client hier, je n'étais pas dispo, elle doit me rappeler demain. Affaire à suivre. Je posterai un compte-rendu de l'entretien dès que possible. Je ne compte pas lâcher le morceau.

Ok pour les conseils de votre assistance juridique, toute info est bonne à prendre.

Bon courage.


Bonjour à tous, 

Cela fait environ deux mois que j'ai reçu mon TM5 et n'ai rencontré aucun problème jusqu à il y a une semaine.

J'étais en train de suivre une recette avec la clé recette "ma cuisine au quotidien" quand est apparu le message "Clé recettes déconnectée" alors que je n'avais pas retiré la clé. Presque aussitôt il est néanmoins apparu "clé recettes connectée". J'ai donc pu terminer ma recette sans problème. Cet épisode s'est malheureusement reproduit plusieurs fois dans la semaine. 

Ce matin, voulant préparer une pâte à crêpes avec mon TM5 les choses se sont gâtées puisque cette fois ci ma clé recettes n'était plus du tout détectée. J´ai tenté en vain de l'enlever, le nettoyer avec un chiffon sec, la remettre en place. J´ai même restauré les paramètres d'usine mais rien n'y fait... Le TM5 me demande inlassablement d'insérer une clé recettes lorsque je souhaite accéder aux recettes... 

Je precise que toutes les autres fonctions semblent en revanche marcher.

Je compte donc contacter le SAV dès demain afin qu'il me soit trouvé une solution au problème.

En attendant, quelqu'un d'entre vous a t il rencontré ce dysfonctionnement ? 

Merci d'avance.

Bon dimanche à tous !

 


As tu une autre clé que tu pourrais tester afin de voir si c'est la clé ou le TM qui merdouille...

 

 


Malheureusement non...

Mais c'est vraiment bizarre parce que j´ai debranché le TM5 pendant 1/2 heure et une fois rebranché, il me détecte à nouveau la clé... 


bon tant mieux si ça remarche  tmrc_emoticons.smile  mais tu devrais quand même le signaler au SAV  pour avoir leur avis...

 Je sais qu'une fois j'ai eu aussi un petit truc du même genre lors d'une recette guidée, ça ne voulait pas passer à l'étape suivante comme si l'écran était figé. j'ai éteint et rallumé sans débrancher , ça a réglé le PB et pour le moment cela ne s'est pas reproduit..je croise les doigts tmrc_emoticons.wink

J'ai mon TM5 depuis environ 3 mois , avant je possédais le TM 31 depuis 10 ans , je n'ai jamais eu de panne avec et j'ai parfois peur de le regretter car plus il y a d'électronique et plus les risques de bugs sont importants....mais bon on va pas se laisser démoraliser hein  tmrc_emoticons.smile sur tout les TM5 vendus le ratio des problèmes ne doit pas être si élevés que ce que l'on croit.

Je suis ravie malgré tout et je m'en sers plus pour des recettes complètes que du TM 31 tmrc_emoticons.cooking_4


Bonjour a tous

J ai fais un peu le tour des problemes que certaines rencontrent avec le TM5 et maintenant je commence vraiment a avoir peur. J ai recu le TM5 il y a peine 2 mois et voila qu aujourd hui la balance TARE ne fonctionne plus DECEPTION TOTALE de me dire qu il va falloir renvoyer l appareil, passer par le service client demain (croiser les doigts pour que je tombe sur une personne competente) C est vrai que je me suis dis au prix que l appareil coute il ne devrait quasiment  pas tomber en panne enfin pas tout de suite vraiment decu. Bon courage a vous toutes et je vous tiendrait informe de la reactivite ou non du service client. 


Tu as raison je vais appeler dès demain matin, d'autant qu'en faisant une mayonnaise ce midi il m´a refait le coup de la clé déconnectée.

C'est embêtant mais bon j'imagine qu'on va vite me régler mon problème. Ma mère l'a depuis l'été dernier et elle n'a jamais eu aucun souci alors même qu'elle s'en sert plusieurs fois par jour.

Personnellement c'est justement le côté électronique et ultra guidé qui m'a fait sauter le pas et c'est vrai que tout est vraiment facilité avec le Tm5 ! 


Tiens nous au courant  tmrc_emoticons.smile


Sameva]</p><p>[quote=Cuisinièredudimanche wrote:

le message de 16 h 47 est destiné à Coconut. Je rame avec ce forum en plus !!!!!!!!

Pour répondre à un message précis, il suffit de cliquer sur le mot "citation"sous le message choisi et d'écrire à côté du dernier mot "

Quote:

" en bas du message.Ainsi votre réponse se trouvera sous le message auquel vous voulez répondre et ce dernier sera sur un fond bleuté.

Bonsoir. Et merci pour l'explication. je rame, je rame lol

Bonne soirée.


CLAUDIUS wrote:

Bonjour,

J'ai le TM31, qui marchait très bien, jusqu'à la panne idiote que nous aurions pu éviter si la démonstratrice l'avait dit "faut changer les joints couvercle et couteaux tous les deux ou trois ans", cou^t de la réparation, la moitie du prix d'un neuf, et pas de garantie!

J'ai pris un thermomix parce que ma belle soeur venait de se mettre démonstratrice, et que sa famille en avait de très anciens, sans problème!

Suite de quoi les fameux problèmes que j'ai expliqué JOINT VERT, heureusement qu'étant en cure j'ai vu un centre THERMOMIX, et suis tombée, sur une démonstratrice super, qui m'a donné un joint ancien modèle, donc plus de problème! et elle m'a dit que chez eux, ils conseillaient l'échange des joints!

Par contre, je comptais mettre celui-ci à la mer, et acheter le nouveau, à la force de lire et d'entendre, les commentaires, même de l'établissement chargé de l'après vente, je ne pense pas que malgré que j'étais emballée de le voir fonctionner, je ne prendrai pas un thermomix!

ce qui est regrettable, qu'une marque qui avait une superbe renommée avec les anciens, la gache ainsi!

Bonsoir.

Oui, je trouve que franchement la marque n'est pas, ou plus, à la hauteur de sa volonté d'être "premium". C'est dommage vraiment. En plus ce qui me fait rager c'est que normalement les marques allemandes ont bonne réputation....... mais là......... ça décline en effet.

Bonne soirée.


champi wrote:
Cuisinièredudimanche wrote:

Bonjour Cuisinièredudimanche 

Pour le forum de que choisir faut il être adhérente pour pouvoir intervenir dessus ? Ou se trouve vos pétition sur internet. Je vous ai envoyé un MP hier mais je sais pas si j ai fait la bonne manip car intervenir sur un forum est nouveau pour moi mais tellement en collège que je suis comme vous je ne lâcherai  pas l affaire. Merci de m envoyer le lien des pétitions en MP. Je reviens vers vous demain pour les infos de l assistance juridique. 

 Bonne soirée et bon courage pour la suite.

 

Bonjour Champi.

Voilà, on veut faire du haut de gamme mais on ne s'en donne pas les moyens. J'ai regardé sur le forum espagnol, bcp de problèmes aussi, et un sav qui ne suit pas. Pareil qu'en France......

Appel d'une personne du service client hier, je n'étais pas dispo, elle doit me rappeler demain. Affaire à suivre. Je posterai un compte-rendu de l'entretien dès que possible. Je ne compte pas lâcher le morceau.

Ok pour les conseils de votre assistance juridique, toute info est bonne à prendre.

Bon courage.

Bonsoir Champi.Excusez-moi; je ne suis pas venue ici depuis un moment. Moi aussi je rame sur le forum. Je crois que je n'ai pas eu votre message privé. Je vais vous envoyer les liens vers les pétitions. Promis.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'être inscrit sur le forum que choisir, je ne me souviens plus trop de la manip que j'ai faite. Au pire l'inscription est gratuite, donc allez-y. J'attends toujours de mon côté le retour du service commercial pour le dédommagement. Je me suis inscrite sur facebook pour essayer de voir un peu ce qui se dit des pannes et autres désagréments, je suis tombée sur une conseillère qui me dit qu'elle n'a jamais entendu parler de socle fondu et qui ne trouve pas normal que je demande un dédommagement, par contre elle trouve normal que le prix du tm soit sur le point d'augmenter. Ca m'a gavée, je me suis déconnectée ! C'est mon conseiller qui m'a dit de demander un dédommagement en plus ! (ceci dit je ne l'aurais pas attendu pour le faire.......).

Je reviens vers vous en mp dès que possible pour les liens vers les pétitions.

J'espère que votre nouvel appareil fonctionne sans problème.

Bonne soirée.

Cordialement.

 


Bonsoir.

 

Non, pas encore mais si même en réinitialisant ça ne marche pas..... c'est inquiétant.

Vous avez eu le SAV ? Si vous n'êtes pas satisfaite, j'ai un contact au service relation client. Je peux vous l'envoyer en mp. La dame est gentille, ça m'ennuie de communiquer son nom et ses coordonnées mais pas normal non plus qu'il y ait des pannes comme ça ! Et le service client, franchement je trouve que c'est moyen niveau réactivité. 

 

Bonne soirée.

n0ugatine wrote:

Bonjour à tous, 

Cela fait environ deux mois que j'ai reçu mon TM5 et n'ai rencontré aucun problème jusqu à il y a une semaine.

J'étais en train de suivre une recette avec la clé recette "ma cuisine au quotidien" quand est apparu le message "Clé recettes déconnectée" alors que je n'avais pas retiré la clé. Presque aussitôt il est néanmoins apparu "clé recettes connectée". J'ai donc pu terminer ma recette sans problème. Cet épisode s'est malheureusement reproduit plusieurs fois dans la semaine. 

Ce matin, voulant préparer une pâte à crêpes avec mon TM5 les choses se sont gâtées puisque cette fois ci ma clé recettes n'était plus du tout détectée. J´ai tenté en vain de l'enlever, le nettoyer avec un chiffon sec, la remettre en place. J´ai même restauré les paramètres d'usine mais rien n'y fait... Le TM5 me demande inlassablement d'insérer une clé recettes lorsque je souhaite accéder aux recettes... 

Je precise que toutes les autres fonctions semblent en revanche marcher.

Je compte donc contacter le SAV dès demain afin qu'il me soit trouvé une solution au problème.

En attendant, quelqu'un d'entre vous a t il rencontré ce dysfonctionnement ? 

Merci d'avance.

Bon dimanche à tous !

 


ADE3885 wrote:

Bonjour a tous

J ai fais un peu le tour des problemes que certaines rencontrent avec le TM5 et maintenant je commence vraiment a avoir peur. J ai recu le TM5 il y a peine 2 mois et voila qu aujourd hui la balance TARE ne fonctionne plus DECEPTION TOTALE de me dire qu il va falloir renvoyer l appareil, passer par le service client demain (croiser les doigts pour que je tombe sur une personne competente) C est vrai que je me suis dis au prix que l appareil coute il ne devrait quasiment  pas tomber en panne enfin pas tout de suite vraiment decu. Bon courage a vous toutes et je vous tiendrait informe de la reactivite ou non du service client. 

Bonsoir.

Oui, très décevant. 3% de retours négatifs m'a-t-on dit au service relation client, mais c'est encore trop vu le prix de l'appareil en effet, et pour une marque allemande ; les allemands sont réputés pour fabriquer du matériel fiable, et pour avoir un sav solide. Or là, effectivement, ce n'est pas le top à ce que j'ai pu constater.

Ca a donné quoi pour vous ? De mon côté au bout de trois mois, le socle du bol a fondu (problème signalé sur ce forum depuis avril 2015 minimum) et j'ai parfois l'impression que l'écran réagit lentement ; j'espère que ce n'est qu'une impression......

Dites-moi où vous en êtes.

Bonne soirée.

 


Bonjour à tous,

J'ai voulu faire des légumes congélés à la vapeur avec la fonction thermomix. J'ai mis en route 20 minutes, varoma, vitesse 1. Lorsque l'appareil à sonné, j'ai remarqué que les carottes étaient toujours congelés. J'ai cru que j'avais oublié de tourner la mollette de chauffe. J'ai remis en route et je suis resté devant. Et bien, non, il ne chauffait pas. J'ai tout éteind et rallumer et j'ai recommencé la manip.

Le thermomix s'est remis à chauffé mais il n'atteind pas la température varoma. Il plafonne à 105 degrés.

Est-ce normal ? 105 degrés, est-ce la température varoma ?

Je suis en train de criser car cela fait même pas à peine 1 mois que j'ai été livré.

J'ai appelé ma conseillère qui me dit de voir avec le SAV. Nous devions faire une réunion, no comment.

S'il s'avère que mon thermomix disfonctionne, je souhaite un changement et non une réparation.

Qu'en pensez-vous ?


Bonsoir.

Et bien bon courage pour obtenir un échange.......... je ne veux pas vous empêcher de dormir, mais à mon avis ils vont refuser. Je crois qu'ils acceptent l'échange quand l'appareil a moins de quinze jours. Il me semble avoir vu ça ici. C'est vraiment galère toutes ces pannes. Votre conseillère n'a pas été capable de vous dire si 105 était la température varoma ?

En tout cas, battez-vous, demandez un dédommagement, etc........ Personnellement je suis en train de me battre aussi suite à support de bol fondu.

Vraiment pas normal qu'il y ait autant de problèmes avec cet appareil. Et garantie deux ans....... quand on sait que la concurrence propose cinq ans........ ça craint.

Bon courage

katiloulou wrote:

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire des légumes congélés à la vapeur avec la fonction thermomix. J'ai mis en route 20 minutes, varoma, vitesse 1. Lorsque l'appareil à sonné, j'ai remarqué que les carottes étaient toujours congelés. J'ai cru que j'avais oublié de tourner la mollette de chauffe. J'ai remis en route et je suis resté devant. Et bien, non, il ne chauffait pas. J'ai tout éteind et rallumer et j'ai recommencé la manip.

Le thermomix s'est remis à chauffé mais il n'atteind pas la température varoma. Il plafonne à 105 degrés.

Est-ce normal ? 105 degrés, est-ce la température varoma ?

Je suis en train de criser car cela fait même pas à peine 1 mois que j'ai été livré.

J'ai appelé ma conseillère qui me dit de voir avec le SAV. Nous devions faire une réunion, no comment.

S'il s'avère que mon thermomix disfonctionne, je souhaite un changement et non une réparation.

Qu'en pensez-vous ?


katiloulou wrote:

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire des légumes congélés à la vapeur avec la fonction thermomix. J'ai mis en route 20 minutes, varoma, vitesse 1. Lorsque l'appareil à sonné, j'ai remarqué que les carottes étaient toujours congelés. J'ai cru que j'avais oublié de tourner la mollette de chauffe. J'ai remis en route et je suis resté devant. Et bien, non, il ne chauffait pas. J'ai tout éteind et rallumer et j'ai recommencé la manip.

Le thermomix s'est remis à chauffé mais il n'atteind pas la température varoma. Il plafonne à 105 degrés.

Est-ce normal ? 105 degrés, est-ce la température varoma ?

Je suis en train de criser car cela fait même pas à peine 1 mois que j'ai été livré.

J'ai appelé ma conseillère qui me dit de voir avec le SAV. Nous devions faire une réunion, no comment.

S'il s'avère que mon thermomix disfonctionne, je souhaite un changement et non une réparation.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous n'avez mis que de l'eau dans le bol du TM, c'est normal, car l'eau bout à 100°, ensuite elle s'évapore et la température ne monte pas à 120°. 

 


Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon thermomix qui n'a que 8 mois d'ancienneté, lorsque je mets en route la fonction varoma ,l'eau reste froide meme apres 30 minutes d'attente. La température vacille entre 0-37-45 degrés.  Suis-je la seule dans ce cas?


Bonjour, 

j'ai reçu mon Thermomix mercredi 15 juin et il est en panne erreur c 150. J'ai contacté le sav qui voulais me l'envoyer en réparatio. Mais bien-sûr un appareil a ce prix en panne au bout de 7 jours. Je leur ai deman un échange, mais il ne peuvent apparement pas prendre cette décision par téléphon. Ils m'ont donc demandé de leur envoyé un mail, expliquant mon soucis mais la aucune réponse n'y de réception de mon mail. Comment cela c'est passé pour vous ??

 

merci


La temperature doit monter à 120 et non 105.


Cela va faire un an que je l ai et je rencontre des problèmes de tare, l'écran beug. J ai appelé le SAV, rapide et efficace. UPS se charge de l'envoi du carton vide et de la reprise. Delai de réparation annoncé : une petite semaine. À suivre. C est vrai qu a ce prix c est inacceptable que il ne fonctionne pas parfaitement.


je posséde un TM5 depuis 15 jours environ et lorsque je réalise une recette au moyen d'une clé recettes , l'écran se fige en cours de réalisation et fait apparaitre le message : sauvegarder, quitter, continuer ? .Je clique sur "continuer" .L'écran reste figé avec les mêmes propositions.Idem en cliquant sur les autres possibilités.Je n'ai pas eu d'autre solution que d'éteindre l'appareil et de le rallumer.Le message : souhaitez vous poursuivre la recette en cours ? s'est affiché et j'ai pu reprendre le cours de ma recette .Deux bugs du même type en 15 jours ...J'espère que cela ne va pas se renouveler trop souvent et que ça ne présage pas des problèmes plus importants ....Bonne utilisation sans problème à toutes et tous , cordialement, jmarc


Cuisinièredudimanche wrote:

Bonsoir.

Et bien bon courage pour obtenir un échange.......... je ne veux pas vous empêcher de dormir, mais à mon avis ils vont refuser. Je crois qu'ils acceptent l'échange quand l'appareil a moins de quinze jours. Il me semble avoir vu ça ici. C'est vraiment galère toutes ces pannes. Votre conseillère n'a pas été capable de vous dire si 105 était la température varoma ?

En tout cas, battez-vous, demandez un dédommagement, etc........ Personnellement je suis en train de me battre aussi suite à support de bol fondu.

Vraiment pas normal qu'il y ait autant de problèmes avec cet appareil. Et garantie deux ans....... quand on sait que la concurrence propose cinq ans........ ça craint.

Bon courage

katiloulou wrote:

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire des légumes congélés à la vapeur avec la fonction thermomix. J'ai mis en route 20 minutes, varoma, vitesse 1. Lorsque l'appareil à sonné, j'ai remarqué que les carottes étaient toujours congelés. J'ai cru que j'avais oublié de tourner la mollette de chauffe. J'ai remis en route et je suis resté devant. Et bien, non, il ne chauffait pas. J'ai tout éteind et rallumer et j'ai recommencé la manip.

Le thermomix s'est remis à chauffé mais il n'atteind pas la température varoma. Il plafonne à 105 degrés.

Est-ce normal ? 105 degrés, est-ce la température varoma ?

Je suis en train de criser car cela fait même pas à peine 1 mois que j'ai été livré.

J'ai appelé ma conseillère qui me dit de voir avec le SAV. Nous devions faire une réunion, no comment.

S'il s'avère que mon thermomix disfonctionne, je souhaite un changement et non une réparation.

Qu'en pensez-vous ?

NON la temprature varoma c'est 120°


Cuisinièredudimanche wrote:

Bonsoir.

Oui, très décevant. 3% de retours négatifs m'a-t-on dit au service relation client, mais c'est encore trop vu le prix de l'appareil en effet, et pour une marque allemande ; les allemands sont réputés pour fabriquer du matériel fiable, et pour avoir un sav solide. Or là, effectivement, ce n'est pas le top à ce que j'ai pu constater.

Ca a donné quoi pour vous ? De mon côté au bout de trois mois, le socle du bol a fondu (problème signalé sur ce forum depuis avril 2015 minimum) et j'ai parfois l'impression que l'écran réagit lentement ; j'espère que ce n'est qu'une impression......

Dites-moi où vous en êtes.

Bonne soirée.

 

... en Allemagne sûrement, mais nous sommes en France et il faut composer avec nos propres spécificités, ceci dit je compatis et tous ces problèmes ne font que le jeu de la concurrence.

Perso je n'ai que le TM31, pour lequel j'ai acheté en son temps un 2ème bol... l'un attache au fond en cuisson et l'autre pas, pourquoi, mystère ?


Bonsoir,

100/105degrés, s'il n'y a que de l'eau (ou presque), c'est normal. C'est la température d'ebullition de l'eau. Voir page 29 du livre. Il faut t'assurer que la température varoma monte à 120 avec des ingrédients, pour un velouté par exemple.

quote=joce 42]

Cuisinièredudimanche wrote:

Bonsoir.

Et bien bon courage pour obtenir un échange.......... je ne veux pas vous empêcher de dormir, mais à mon avis ils vont refuser. Je crois qu'ils acceptent l'échange quand l'appareil a moins de quinze jours. Il me semble avoir vu ça ici. C'est vraiment galère toutes ces pannes. Votre conseillère n'a pas été capable de vous dire si 105 était la température varoma ?

En tout cas, battez-vous, demandez un dédommagement, etc........ Personnellement je suis en train de me battre aussi suite à support de bol fondu.

Vraiment pas normal qu'il y ait autant de problèmes avec cet appareil. Et garantie deux ans....... quand on sait que la concurrence propose cinq ans........ ça craint.

Bon courage

katiloulou wrote:

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire des légumes congélés à la vapeur avec la fonction thermomix. J'ai mis en route 20 minutes, varoma, vitesse 1. Lorsque l'appareil à sonné, j'ai remarqué que les carottes étaient toujours congelés. J'ai cru que j'avais oublié de tourner la mollette de chauffe. J'ai remis en route et je suis resté devant. Et bien, non, il ne chauffait pas. J'ai tout éteind et rallumer et j'ai recommencé la manip.

Le thermomix s'est remis à chauffé mais il n'atteind pas la température varoma. Il plafonne à 105 degrés.

Est-ce normal ? 105 degrés, est-ce la température varoma ?

Je suis en train de criser car cela fait même pas à peine 1 mois que j'ai été livré.

J'ai appelé ma conseillère qui me dit de voir avec le SAV. Nous devions faire une réunion, no comment.

S'il s'avère que mon thermomix disfonctionne, je souhaite un changement et non une réparation.

Qu'en pensez-vous ?

NON la temprature varoma c'est 120°


Le service client dit ce qu'il veut .. la réalité est la , qualité moyenne et service bas de gamme pour un appareil qui ne vaut pas son prix, mème en leur expliquant ce qu'il ne vas pas ils s'en foutent et continuent à faire ce qu'ils veulent..


Bonjour Avez vous constaté sur le tm5 qu'en vitesse tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft" jusqu'à 1 en normal ou en tinymce_custom_buttons.counterclock"tinymce_custom_buttons.counterclock" ce semble forcer / patiner? Est-ce normal ?la vitesse n'est pas constante ce fait tourne par à-coup, même sur des aliments mous (riz au lait par exemple)  dois je contacter le sav ?il n'a que 2 mois


Bonjour, 

Je rencontre un soucis avec le TM5 , en pleine recette l'appareil s'arrête et un message affiche 'votre thermimix va s'éteindre' (ce qu'il fait d'ailleurs)  je l'ai débranché et attendu quelques minutes avant de le rallumer mais rien à faire .. impossible de terminer ma recette le même message revient dés que je le remets en fonctionnement. Depuis il a l'air de fonctionner normalement mais voilà deux fois qu'il me fait cela.

Est ce que certains ont eu le même problème ?

Merci à vous


Bonjour Caroline,

Nous rerettons le souci que vous rencontrez. Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin de joindre un technicen et établir avec lui un diagnostic personnalisé.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix


Bonjour est voilà appel au sav demain erreur c153 j'ai tout fait momo ne s'ouvre plus et mon nutella est toujours a l'intérieur.  Dégoûté 


Sobrike wrote:

Bonjour Avez vous constaté sur le tm5 qu'en vitesse tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft" jusqu'à 1 en normal ou en tinymce_custom_buttons.counterclock"tinymce_custom_buttons.counterclock" ce semble forcer / patiner? Est-ce normal ?la vitesse n'est pas constante ce fait tourne par à-coup, même sur des aliments mous (riz au lait par exemple)  dois je contacter le sav ?il n'a que 2 mois


Bonjour, je rencontre le meme probleme. Ecran noir au bout de quelques secondes d'allumage, le tactile fonctionne les couteaux aussi mais impossible de faire quoi que ce soit avec un ecran noir tmrc_emoticons.aw. ups est venu me chercher l'appareil en esperant qu'il me revienne vite et franchement au prix de l'appareil avec une extention de garantie.... tmrc_emoticons.puzzled tmrc_emoticons.sad j'ai mit plus d'un an a m'offrir ce robot et j'hesitai de prendre justement le tm5 a cause du tactile digitale...vraiment trés décu tmrc_emoticons.crazy tmrc_emoticons.crazy

&nbs p;


Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que Caroline, le thermomix annonce qu'il va s'éteindre en pleine recette....?! Rien à faire, même en le rallumant ça recommence...avez vous obtenu une explication du SAV? Ou avez vous dû envoyer le TM en réparation?

merci d'avance....

Paulyne83


bonjour, pour ma pars il est parti en reparation.15 jours normalement sauf que moi ca a duré plus de 3 semaine. Quand j'ai appelé le sav pour avoir des nouvels il n'ont pu me fournir aucune explication me disant qu'il y avait bien des reparation decu mais quoi mystere. et puis il est revenu sans avertissement , heureusement que j'etais chez moi ce jour la, avec une lettre me notifiant les choses changé decu mais rien d'informé sur la partie electronique, ce que je trouve trés bizarre. Maintenant j'ai trés peur qu'il me relache car pour le prix la garantie est vraiment trés minime


Sobrike wrote:
Sobrike wrote:

Bonjour Avez vous constaté sur le tm5 qu'en vitesse tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft" jusqu'à 1 en normal ou en tinymce_custom_buttons.counterclock"tinymce_custom_buttons.counterclock" ce semble forcer / patiner? Est-ce normal ?la vitesse n'est pas constante ce fait tourne par à-coup, même sur des aliments mous (riz au lait par exemple)  dois je contacter le sav ?il n'a que 2 mois

bonsoir 

Pour moi problême aussi en recette guidée avec cette fonction tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"  tinymce_custom_buttons.counterclock"tinymce_custom_buttons.counterclock"  2 fois depuis quelques jours pour recette de la purée de pommes de terre et ce soir ratatouille le sens inverse s'active se désactive et et ça semble ramer

. Ce soir j'ai dû arréter le guidage et j'ai terminé en mode manuel en mettant pourtant comme prévu dans la recettetinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft" ettinymce_custom_buttons.counterclock"tinymce_custom_buttons.counterclock" et là je n'ai pas eu de souci. mon TM 5 n'a que quelques mois(avril)

Comme j'ai reçu la cook key et fait la mise à jour du firmware je me demandais si ça avait un rapport mais il me semble que pour la recette de la purée je n'avais pas encore fait cette mise à jour...

 

 quelqu'un d'autre à rencontrer ce souci ?