Forum Dysfonctionnement du TM5


795 réponses | Date de création

oui je suis entrain de voir avec elle!!!Merci


Passez par votre conseillère  c'est beaucoup plus rapide 


c'étais pour la balance le probleme du plan de travail???


Moi non plus


chrislg a écrit:

J'ai eu le même problème mon plan de travail n'était pas assez droit 

pour la balance??


J'ai eu le même problème mon plan de travail n'était pas assez droit 


pougne on, a le mm probleme supperrr


moi pareille que toi,avant la cuisine c'etait une corvee maintenant c'est un plaisir j'adore.


Encore plus heureuse dans ma cuisine avec MOMO depuis le mois de janvier

je cuisine avec tous les jours ( environ 3 fois par jours )

sans aucun souci

je m'éclate et toute la famille apprécie !!!! Love


Vous me faîtes peur les filles à lire le résumé des problèmes que vous rencontrez !!!

Pas encore en possession de mon Mixingbowl closed  et déjà PANIQUEE !!!

Flaerga

13 Avril 2015 ... la grande aventure  Mixingbowl closed   commence ...

 


joce 42 a écrit:

Aurore91610 a écrit:

Je profite de cette discussion pour vous demander si le bouton sélectionneur , grince , fait comme un petit bruit parfois quand vous le tourner ?

J'ai remarqué ça l'autre jour , je ne rencontre aucune résistance mais il fait un petit grincement, tout comme la poignée de mon bol quand je retire le socle avec les couteaux.

Cela m'inquiète pas plus que ça car le TM fonctionne à merveille Smile

 

nous aucun bruit comme cela

 

Je vais rester attentive alors .

A voir si cela persiste ou empire.

Merci pour ta réponse Smile

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Aurore91610 a écrit:

Je profite de cette discussion pour vous demander si le bouton sélectionneur , grince , fait comme un petit bruit parfois quand vous le tourner ?

J'ai remarqué ça l'autre jour , je ne rencontre aucune résistance mais il fait un petit grincement, tout comme la poignée de mon bol quand je retire le socle avec les couteaux.

Cela m'inquiète pas plus que ça car le TM fonctionne à merveille Smile

 

nous aucun bruit comme cela


On ne ma rien proposé en fait juste un carton ups vide et un livreur a domicile pour me confisquer mon précieux joujou!!!!!

rien de rien pourtant j'ai preciser que cetait le 2ème incident me concernant !!!!

suis degoutee en fait!

 


Je profite de cette discussion pour vous demander si le bouton sélectionneur , grince , fait comme un petit bruit parfois quand vous le tourner ?

J'ai remarqué ça l'autre jour , je ne rencontre aucune résistance mais il fait un petit grincement, tout comme la poignée de mon bol quand je retire le socle avec les couteaux.

Cela m'inquiète pas plus que ça car le TM fonctionne à merveille Smile

 

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Je pense que je serais très très en colère moi aussi si ça m'arrivait !

Deux fois que tu dois le renvoyer ! J'espère pour toi qu'ils vont te proposer un ou deux bouquins en guise de geste commercial quand même !

Le socle qui fond, c'est ahurissant !

j'espère que tu vas pouvoir en avoir un autre vite fait !

Bon courage !

 

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


Je comprends ta colère car je fais très attention en l'utilisant pour éviter une panne dont je serais responsable justement.

Vraiment pas de chance , j'espère que cette fois sera la bonne en tous cas.

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


oh la la Pougne c'est pas possible, c'est fou que le socle fonde lors d'une cuisson d'un plat. Ca sentait le cramé? ca fait flipper en tout cas. J'espère qu'on va vite te le réparer.

Et je me doute que tu le bichonnes, moi aussi le mien j'en prend gran soin. Courage et tiens nous au courant

  Mixingbowl closed commandé le 18.12 -------> sms le 24.12 ---------> 27.02 à 10h21, il est là, il est beau mon  Mixingbowl closed Bigsmile

 


Pougne57700 a écrit:

Re belote pour moi

apres un premier tm5 recu debut fevrier qui ne sest jamais déverrouiller de son mode transport (echange standard sous 10j fait) et bien me Voila avec mon tm5 depuis 15jours.....un pur bonheur jusqua hier soir....

je cuisine un saute de porc aux petits legumes et a la tomate et Apres 20min de cuisson varoma car

legumes dans panier vapeur, et bien je me rends compte quand ma recette est terminée que le 

socle de mon bol a fondu

appel sav cet apm apres 25min dattente (je HAIS leur message d'accueil!!!!) et retour à lenvoyeur pour test et tout le tralala!!!!!!!!!! Poisse ou défauts a la chaîne suis decue et à la fois tres satisfaite de ce robot qui change la facon de cuisiner!!!!

me Voila sans tm5 pendant MINIMUM 15j a dater de son futur depart vendredi ou lundi Au secours

et je le bichonne pourtant!!!! Bref suis deg

OH decidement pas de chance,allez avec le prochain tu auras que du bonheur,allez courage pour tes prochains 15 jours d'attente.a tbientot


bonjour avez essayé de nettoyer les pieds de votre TM oú se trouvent les capteurs de la balance


Re belote pour moi

apres un premier tm5 recu debut fevrier qui ne sest jamais déverrouiller de son mode transport (echange standard sous 10j fait) et bien me Voila avec mon tm5 depuis 15jours.....un pur bonheur jusqua hier soir....

je cuisine un saute de porc aux petits legumes et a la tomate et Apres 20min de cuisson varoma car

legumes dans panier vapeur, et bien je me rends compte quand ma recette est terminée que le 

socle de mon bol a fondu

appel sav cet apm apres 25min dattente (je HAIS leur message d'accueil!!!!) et retour à lenvoyeur pour test et tout le tralala!!!!!!!!!! Poisse ou défauts a la chaîne suis decue et à la fois tres satisfaite de ce robot qui change la facon de cuisiner!!!!

me Voila sans tm5 pendant MINIMUM 15j a dater de son futur depart vendredi ou lundi Au secours

et je le bichonne pourtant!!!! Bref suis deg


Commande passee le 17/12 et j'ai été prévenue par mail du retard perso... Le mail est sans doute parti dans les spams non?


 

Alléluia !! j'ai réussi à joindre le SAV,  je tentais en vain de les avoir depuis lundi.

Par contre je rage un peu, beaucoup même, ils m'annoncent 15 à 20 jours d'immobilisation de l'appareil à l'usine. Ils vont entièrement le réviser. Dur, dur de m'en passer..

J'ai une conseillère très sympa, elle m'a offert un livre pour ce désagrément.

 

 


En effet c est regrettable pour les personnes qui ont un problème avec le tm5 mais quand ta conseillère vend le robot le 20/12 en t indiquant 8 semaines peut être 9, tu dois donc le recevoir le 14 février maxi, et donc à partir de la 11 semaine le geste naturel est de téléphoner pour savoir ce qui se passe. C est cette societe qui n'est pas fichue de prévenir par mail avant qu on s inquiete. Ils ont nos adresses mails, ils pourraient quand même envoyer un message... On serait plus compréhensible.. De plus ce genre d info peut facilement se programmer Automatiquement. 


victoireb a écrit:

Bonjour, après deux mois et demi d'attente pour la livraison du thermomix, celui-ci présente un défaut de fabrication et ne s'allume pas lors de sa première mise en marche. J'ai appelé le SAV (1h15 d'attente téléphonique pour finalement ne pas réussir à les joindre) + email. Pas de réponse. Pas d intervention d un technicien. pas de rappel. Le service est déplorable...

C'est honteux pour un achat a ce prix on devrait  avoir un sav adequate et la c'est le conttraire


Allie a écrit:

"normal" qu'il y ai beaucoup d'attente au tel, avec toutes les personnes qui telephonent pour savoir ou en est leur commande, meme si c'est sur il arrivera ...

c'est dommage ce comportement, cela pourrai laisser la place pour ceux qui ont vraiment des problèmes avec le tm5... Mais on les changera pas...

Bien d'accord avec toi, le probleme est la, les gens téléphone tous les jours pour savoir ou en est leur commande... S'il y a 10 semaines d'attente c'est comme ça, sinon fallait pas commander en sachant le temps d'attente! 

Bon courage a ceux qui ont des problèmes et j'espère que le SAV vous répondra au plus vite!

 


Le TM5 est une pure merveille !! Que du bonheur ! J'étais déjà ravie du TM31.... Mais là je m'éclate Smile Bravo  et merci pour les conseils et le suivi après vente a ma conseillère Thermomix:))) 


oui, effectivement c'est ce que m'a dit ma conseillère, le problème viendrait de ce fait là.

J'ai donc adressé un mail hier au SAV en espérant avoir un retour plus rapidemment mais  toujours rien. Je peux utiliser mon TM5 même si la balance est détraquée, donc c'est moins rageant pour moi pour le moment..


"normal" qu'il y ai beaucoup d'attente au tel, avec toutes les personnes qui telephonent pour savoir ou en est leur commande, meme si c'est sur il arrivera ...

c'est dommage ce comportement, cela pourrai laisser la place pour ceux qui ont vraiment des problèmes avec le tm5... Mais on les changera pas...

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Bonjour Victoireb

Je constate que nous avons le même problème avec le SAV, vous ont-ils contactée depuis hier ?

Quant à moi, j'attends toujours un appel..

 


Bonjour, après deux mois et demi d'attente pour la livraison du thermomix, celui-ci présente un défaut de fabrication et ne s'allume pas lors de sa première mise en marche. J'ai appelé le SAV (1h15 d'attente téléphonique pour finalement ne pas réussir à les joindre) + email. Pas de réponse. Pas d intervention d un technicien. pas de rappel. Le service est déplorable...


J'ai tenté désespérement de joindre le SAV ce matin,  disfonctionnement de la balance, j'ai abandonné au bout d'une heure d'attente. J'ai appelé ma conseillère qui m'a recommandée de leur adresser un mail, selon elle, ils interviennent plus rapidement. Il se peut quand même que j'attende 2 jours une intervention de leur part.

C'est chose faite alors j'attends !!! Je suis clouée à la maison,ça promet pour la suite....

                                                                                                             


non jamais vu ce code


Bjr j'ai le code erreur c22 qui s'affiche quelqu'un la deja eu ? Sur le tm5 


oh mince brunadine, la balance a effectivement un soucis là

  Mixingbowl closed commandé le 18.12 -------> sms le 24.12 ---------> 27.02 à 10h21, il est là, il est beau mon  Mixingbowl closed Bigsmile

 


Bonjour

Après 4 mois d'utilisation intensive je vais contacter le SAV, la balance de mon TM5 est détraquée, elle pase de 005 à -0010, -0015, -0030 etc ..je vais devoir m'en séparer pendant quelques jours....Pfff !!

 

 


Schuth a écrit:

Le taux de pannes est complètement erroné .

Pour les 35  TM5 qui ont été livrés et utilisés chez les personnes dont je fais le suivi, 1 seule a une balance instable qui oscille, 2 autres se sont plaintes  de difficultés à fermer le couvercle après une préparation chaude et attendent qu'on leur envoie un nouveau couvercle ....

On  est loin des 20% ! Je tenais à vous rassurer. 

Il est indéniable qu'il y a de temps en temps des pannes franches, c'est regrettable mais il ne faut pas paniquer !

pour que la balance oscille pas assurée vous que le plan de travaille soit stable,et a certains moments pour refermer le couvercle apres une preparation chaude il faut passer le couvercle sous l'eau froide et apres vous pourrez le remettre directement,c'est normal que cela arrive car le joint a la chaleur se raidit.j"ai vue cela avec ma conseilliere cet apres midi


Je confirme ... Arrive aujourd hui et départ en SAV lundi cause balnce qui oscille entre 0000 et 0005 super apres plus de 10 semaines d attente ! 


Je ne donnais pas des statistique bidons !! Lisez les mails !! Je posais une questions et je donnais mon avis. 

Mais une stat vrai, pour moi, c'est 100% retour !! ;-) 

Et je connais qq chez ups qui me dit aussi que c'est énorme les retours Wink

 


quitte a donner des statistiques bidons, 

 

entre mes connaissances et moi qui avons le tm5, nous avons 0% de retour sav Wink

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Schuth a écrit:

Le taux de pannes est complètement erroné .

Pour les 35  TM5 qui ont été livrés et utilisés chez les personnes dont je fais le suivi, 1 seule a une balance instable qui oscille, 2 autres se sont plaintes  de difficultés à fermer le couvercle après une préparation chaude et attendent qu'on leur envoie un nouveau couvercle ....

On  est loin des 20% ! Je tenais à vous rassurer. 

Il est indéniable qu'il y a de temps en temps des pannes franches, c'est regrettable mais il ne faut pas paniquer !

 

Pour confirmer ce que dit Schuth, on sait que 5% des pannes sont dues à une mauvaise utilisation, et particulièrement le bol mis en place sans le couteau ou le socle pour le verrouiller.  :((

Françoise

(Yvelines 78)


Je suis désolée mais je ne donnais que mon avis quand j'ai parlé de 20% de retour, c'était une question et non une affirmation !! lisez bien les messages Wink

Pourquoi Vorweck ne donne pas cette information ? cela nous rassurerait peut etre....mais a priori le SAV est quand même satturé donc bon...

 


Schuth a écrit:

Le taux de pannes est complètement erroné .

Pour les 35  TM5 qui ont été livrés et utilisés chez les personnes dont je fais le suivi, 1 seule a une balance instable qui oscille, 2 autres se sont plaintes  de difficultés à fermer le couvercle après une préparation chaude et attendent qu'on leur envoie un nouveau couvercle ....

On  est loin des 20% ! Je tenais à vous rassurer. 

Il est indéniable qu'il y a de temps en temps des pannes franches, c'est regrettable mais il ne faut pas paniquer !

Merci sa remonte le moral


Le taux de pannes est complètement erroné .

Pour les 35  TM5 qui ont été livrés et utilisés chez les personnes dont je fais le suivi, 1 seule a une balance instable qui oscille, 2 autres se sont plaintes  de difficultés à fermer le couvercle après une préparation chaude et attendent qu'on leur envoie un nouveau couvercle ....

On  est loin des 20% ! Je tenais à vous rassurer. 

Il est indéniable qu'il y a de temps en temps des pannes franches, c'est regrettable mais il ne faut pas paniquer !


Vous avez raison, il faut profiter des bonnes choses quand elles sont là. Moi aussi, je m'éclate avec le mien!! Et ne regrette pas quand je le vois trôner dans ma cuisine Love !


Moi aussi, j'ai paniqué en lisant tous les posts négatifs sur le TM 5,  regrettant même mon achat… mais ça, c'était avant…depuis je m'éclate comme une folle avec mon nouveau joujou et pas une seule seconde je regrette cet achat.

                                                    Cooking  7


En 2013, 4000 thermomix par jour sortaient des chaînes de production. Donc 20% en panne cela me parait beaucoup. Si on atteint les 5% ce qui nous fait 200 appareils par jour je crois que c'est déjà énorme !!! Une fois que vous l'aurez récupéré vous oublierez vite cette attente!!!! Courage!


J'espère que le mien cest la même chose ! car il s'arrete en mixant. Mais c'est pas systématique. Je viens juste de le renvoyer par UPS... et j'attends 15 jours avant les news du SAV.

A votre avis, il y a quel taux qui va en SAV ? moi j'ai quand même l'impression qu'il y en a beaucoup !! car même si on dit que surtout les gens viennent raler... je ne suis pas sure. Pour ma part, avant qu'il tombe en panne, j'etais très contente et je le disais sur ce site !! car comme on attend, on vient avant parler ensemble, et quand on l'a c'est pareil. Donc a mon avis c'est peut etre plus de 20%... non ?

Bon courage à toutes,

Biscott.


Bonjour, le mien qui est maintenant revenu du SAV, s'éteignait aussi lors du mixage. Ils ont changé un des bras de vérouillage, l'appareil devait se mettre en sécurité car en mixant à forte vitesse l'anomalie sur le bras était détectée, donc rien à voir avec du liquide dans le moteur!!! Je l'ai donc récupéré et tout va bien. Courage !! l'attente est vite oubliée Wink


Pour un appareil à 1139 euros c'est du quasi 0 souci que l'on devrait avoir hors iol ne s'agit meme pas de venir ici pour voir la quantité de problemes avec ce tm5, mais sur d'autres forums, beaucoup mais vraiment beaucoup de mécontentes à cause des pannes, c'est légitime de pas être contente non ?


bonsoir

 

j'ai eu le tm5 il y a 10 jours et il est déja reparti en sav

j'ai voulu faire une brandade de morue avec la recette de la clé

au bout de 15 min de cuisson il s'est eteint vérouillé

pas de trace de liquide dessous mais une trace qui descend du varoma au bouton rond

au tel la personne m'a dit que du liquide a du entrer dans le moteur

avez vous eu ça déjà?