Forum Dysfonctionnement du TM5


795 réponses | Date de création

Bonjour,

 

juste pour vous dire que toute celle qui n'ont pas de soucis comme moi ne poste pas sur le forum.

ça fait 3 mois que je l'ai et il tourne plusieurs fois par jour.

je viens juste sur le forum pour voir si les nouvelles clés vont bientôt sortir mais apparemment non.

 

no stress ça arrive comme toute appareil mais on lira comme pour tout que les pannes ou le mécontentement. ...

 

 

 

 

 


C'est exactement ca !! Moi aussi, il le fait de plus en plus souvent !!

Au S.A.V. elle m'a demandé si j'avais fait une recette qui déborde, mais non pas du tout. Cela me rassure de ne pas être la seule à avoir ce problème. J'attends l'emballage du SAV en début de semaine.

Sinon, j'ai fait un film pour montrer ce qui se passe, MOMOX en nectar de pommes ou juste avec de l'eau, je mets 1 minutes vitesse 10, et au bout de 6 secondes il s'eteint et se rallume tout seul. Des fois je dois attendre la fin de la minute, et effectivement c'est souvent avant l'arrêt final qu'il disjoncte.

Je te tiendrais au courant de la suite !!! Bon courage ;


Bonjour Laurette7107, je suis comme vous à me poser la question si je ne vais pas me désabonner de cette rubrique "dysfonctionnement " car bcp trop de personnes ont des problèmes. Je me dis qu'avec le temps cela devrait diminuer, mais non chaque jour nous apporte son lot de réclamations .... Quand je démarre le mien, une inquiétude pointe à chaque fois ..... Je l'ai reçu le 8 octobre, tout va bien, mais .......

pat57


Bonjour; biscott j'ai le même problème que vous. Ils s'arrete au milieu d'une recette, souvent à la fin d'une étape et marque arret inattendu et se rallume tout seul, sauf une fois ou j'ai eu du mal à le rallumer. Il le fait de plus en plus souvent et hier je n'avais rien commencé il ne voulait plus du tout s'allumer. Je l'ai déjà renvoyé une fois à cause d'un problème de balance, je vais les rappeller un nouveau...


Je vais finir par ne plus venir sur le forum. Je lis de plus en plus de retours au SAV. Franchement ça me fait flipper! Chanceuse comme je suis cela va m'arriver... Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de dysfonctionnements? Et toutes les utilsatrices ne sont pas sur le forum....

Mixingbowl closed  Commande du 13/12 confirmation du 24/12 


Bonsoir biscott, j'ai moi aussi renvoyer mon tm5 au SAV, entre mon appel et le retour de mon robot à la maison l'opération n'aura prit que 10 jours. Ce délai reste acceptable. Bon courage à vous!


Merci !! J'espère aussi.

En fait, comme moi je l'ai utilisé ils sont obligé de regarder le problème, même s'ils m'en envoient un après en échange, il faut diagnostiquer la panne...

Donc cela risque d'être plus long.. sniff !! je suis trop dégoutée....

 


J'espère aussi pour toi qu'ils soient aussi efficaces que chez moi

mais moi c'était un echange standard car je n'ai jamais pu me servir du premier tm5 reçu

donc ils m'en ont envoyé un sans attendre la reception du premier en fait.


Il s'éteint en pleine recette, genre purée de pomme de terre.. Ou juste à la fin du velouté de courgette.

Je pensais que c'etait qu'il consommait trop en moulinant et chauffant , je l'ai changé de prise,

Et là j'ai fait le nectar de pommes de la collection offerte sur mythermomix, et juste à la fin il se déconnecte et se reconnecte, et me dit "arrêt inattendu".

 

 


Il s'éteint en pleine cuisson ou utilisation ?

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Aw Allé, il va revenir tout beau tout neuf, ce n'est quand même pas du matériel fragile normalement donc ça va aller par la suite !!!!

 


Bon, mon thermomix s'éteint toujours de manière intempestive, et à priori pas grand monde n'a ce style de problème.

J'ai donc contacté le S.A.V., et je recois l'emballage en début de semaine.Je suis trop décue !!! vraiment c'est une super machine, et elle va me manquer.. mais cela fait un peu peur quand même qu'elle ait des soucis comme cela.

J'espère que ce n'est pas grand chose, ou qu'ils vont faire un échange standard....

Mais le délai annoncé du S.A.V c'est 15  jours !!!!  J'espère que ce sera plutot comme Pougne57700

juste quelques jours...

Je vous tiendrai au courant.

 


Oui sur ce coup la je le dit haut et fort , BRAVO vorwerk!!!!!

bon au total j'aurai attendu 10 semaines et 5 jours quand même 

aller je fonce aux courses pour pouvoir faire bosser mr le robot!


Génial !

Ce fut rapide ! Maintenant, bonne popote !

Wink

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


Pougne57700 a écrit:

Bonjour

le remplacant de mon tm5 parti le 11/02 en echange standard car le bol ne se deverouillait pas est arrivé cet apm!!!!!

alors la je dis bravo vorwerk je suis bluffée on m'avait dit 10jours dattente !!!!

un velouté de courgettes est en route pour le test, Ya plus qu'a !

 

Super , amuse toi bien maintenant Smile

Et bravo au SAV pour leur rapidité .

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Merci,

voila c'est fait cest genial ce truc!

il va bosser maintenant et moi je vais le regarder faire!


Oui oui oui !!!!!!!!! A toi les bonnes recettes  Bigsmile vraiment très  très  contente pour toi !!!!!!!!

 


Pougne57700 a écrit:

Bonjour

le remplacant de mon tm5 parti le 11/02 en echange standard car le bol ne se deverouillait pas est arrivé cet apm!!!!!

alors la je dis bravo vorwerk je suis bluffée on m'avait dit 10jours dattente !!!!

un velouté de courgettes est en route pour le test, Ya plus qu'a !

Ils ont fait fort contente pour toi tiens nous au courant!!!!Bonne cuisine


Bonjour

le remplacant de mon tm5 parti le 11/02 en echange standard car le bol ne se deverouillait pas est arrivé cet apm!!!!!

alors la je dis bravo vorwerk je suis bluffée on m'avait dit 10jours dattente !!!!

un velouté de courgettes est en route pour le test, Ya plus qu'a !


montchens a écrit:

bonjour,

moi aussi j'ai eu des soucis avec mon TM5, retour au SAV moi c'éait le capteur du bol, il y a 2 semaine environ que je l'ai récupéré, nickel.

je l'utilise au moins 1 fois par jour si ce n'est pas plus, je suis toujours après le nettoyer, on peut le mettre au lave vaisselle, mais pas possible, le lave vaisselle ne tourne pas assez.

j'espère que tous les soucis se régleront vite et que vous pourrez vite en profiter de nouveau. 

 Bonsoir,

Qu est ce que vous appelez le capteur du bol ? 

 

 

 

 


J ai recu mon robot le mardi 3 fevrier au soir et il deconne déjà. et aujourdhui midi il était  en fonction varoma quand j ai plein de messages qui apparaissent sur l écran et en plus impossible de l arreter sauf de le mettre en veille. Et vous avez vous eu les memes problèmes demain soir la conseillère  doit passer pour voir si je l ai bien en main. J espere que ce n est rien de grave au prix ou il le vende


bonjour,

moi aussi j'ai eu des soucis avec mon TM5, retour au SAV moi c'éait le capteur du bol, il y a 2 semaine environ que je l'ai récupéré, nickel.

je l'utilise au moins 1 fois par jour si ce n'est pas plus, je suis toujours après le nettoyer, on peut le mettre au lave vaisselle, mais pas possible, le lave vaisselle ne tourne pas assez.

j'espère que tous les soucis se régleront vite et que vous pourrez vite en profiter de nouveau. 


Je pense que les fraises étaient coupées trop grosses ... J'avais préparé pour une démo des abricots que j'avais coupé en 4, congelés à plat, et le tm avait eu du mal. La conseillère m'a dit que c'était coupé trop gros Puzzled ...


Les framboises étaient biens séparées ainsi que les fraises mais je me suis posé la question de savoir si les fraises même coupées en deux dans la longueur étaient pas encore trop grosses c'était des fraises fraîches que j'avais congelées


Mariejojo, vos fruits congelés étaient bien séparés ou bien ont-ils été congelés "en tas" dans un sac ?


marjojo28 a écrit:

j'ai voulu faire la mousse glacée au fruit rouges et au moment de fouetter j'entendais qu'il avait du mal a tourner pourtant les doses de fruits rouge(500g) ont ete respectées et soudain message d'erreur comme quoi le contenu bloqué les couteaux et la recette c'est fini la:( a votre avis de quoi sa peut venir.jai mis des framboises congelées et des fraises étant congelées coupées en deux dans la longueur.

jai essayé de mixer juste de l'eau après, il fonctionne toujours Momo mais d'où sa à pu venir?

cela vous ai déjà arrivé pour cette recette ou une autre?

 

merci pour vos réponses

Ce n'est pas grave, il suffit d'ôter un peu de fruits mixés au moment de mettre le fouet et de les rajouter sur les fouets en marche pour obtenir au bout de 3 minutes de fouettage une mousse aérienne et délicieuse.

ce n'est pas un dysfonctionnement  mais un travail un peu trop difficile d'une masse trop dure à fouetter . MOMIX se rebiffe et se ménage 

 


très moderne bien pensé pour lutilisation mais trop d'électronique à mon avis, je regrette pas mon achat mais je suis septique pour sa durée dans le temps


nous voila donc parano

au secours  :((


Bonsoir, 

Le mien est revenu du SAV jeudi et depuis j ai peur aussi de voir encore des codes erreur s afficher. Pour l instant ça va mais il est vrai que je surveille l écran à tout moment, j écoute tous les bruits qui peuvent me paraître suspects. Depuis qu il est revenu j ai fait 6 recettes et à chaque mise en route j appréhende. 


Non sa je lai pas inventé mais maintenant je suis sur mes gardes a chaque bruit étrange lors d'une recette, et puis je l'ai reçu y'a 3semaines et il était reparti au SAV le lendemain pour une erreur c34, je l'ai réceptionné de nouveau la semaine dernière et la j'ai bien cru que c'était reparti pour un tour Puzzled


Bizarre quand on nous fais de démonstration avec des sorbets qui consistent à mixer des fruits congeles

de plus cette mousse tu ne las pas inventée ? c'est une recette piur Thermomix non?

On ne devrait pas cuisiner a reculons non, mais cest ce qui va m'arriver quand je recevrai mon tm5 (2ème du nom!) vu que le premier n'a jamais voulu ouvrir ses petits bras quand je l'ai recu!

suis complètement refroidie

 


faut croire que non en tout cas je la referai pas pour pas prendre le risque qui tombe vraiment en panne dommage elle a lair bonne cette recette mais si a chaque fois de prendre le thermo on se dit "bon ba qu est ce qui va me faire aujourdhui" baaa je dis vu le prix on devrait pas cuisiner a reculons...


Bon sang cest une épidémie!!!!!

quil s'arrête pour la réalisation dun sorbet n'est pad tres catholique il a de la peche pour buter sur quelques fruits congelés !!!'


j'ai voulu faire la mousse glacée au fruit rouges et au moment de fouetter j'entendais qu'il avait du mal a tourner pourtant les doses de fruits rouge(500g) ont ete respectées et soudain message d'erreur comme quoi le contenu bloqué les couteaux et la recette c'est fini la:( a votre avis de quoi sa peut venir.jai mis des framboises congelées et des fraises étant congelées coupées en deux dans la longueur.

jai essayé de mixer juste de l'eau après, il fonctionne toujours Momo mais d'où sa à pu venir?

cela vous ai déjà arrivé pour cette recette ou une autre?

 

merci pour vos réponses


bonssoir .le mien à fait pareil .j avais fait mon fillet mignon et je vais pour mettre mais haricot à la vapeur .et d un seul coup plus rien .j ai trouver bizarre .et je me suis apercu que le courant avez sauté .et quand je les rallumer il ma dit comme vs .il me dit de l'eteindre par le bouton et pas autrement .et après plein de pigment à l écran mode sens inverse qui ce mais .donc il est repartie au sav .j attend une réponse ou le retour de mon thermomix


Bonjour à toutes,

Depuis 3 jours que je l'ai, tout allait bien et soudain, pendant la purée de la clef, il s'est arrêté tout seul.

Je le relance, et il me marque un message "Arrêt inattendu", pas de code d'erreur, mais il me dit de l'eteindre par le bouton et pas autrement.

Je relance la recette, et la encore il se deconnecte, comme s'il y avait un faux contact sur le fil.

Je change de prise, je relance.. et encore le stop ....

Je n'ai vu personne avec ce type de problème !!!

Qu'en pensez vous ?

 

 

 


merci pour vos réponses

mais en fait ce ne peut pas être à cause des ventouses un peu encrassées vu que le problème est venu dès l allumage! Elle ne l a allumé d ailleurs que le lendemain car elle voulait l essayer avec la conseillère qui lui a bien confirmé le problème : la balance s affole , impossible de la mettre à 000....

du coup c est bête car elle la reçu jeudi , mise en route de la conseillère vendredi à 17h 30 donc maintenant faut attendre lundi pour avoir le Sav ! Et vu le temps d attente avant qu il répondent ma fille va craquer je crois! Elle a un bébé de 3 mois et déjà bien débordée ! Grosse déception donc !


Hello !!!

moi aussi en faisant mon velouté de légumes j'etais en train de verser les légumes dans le bol et là sans que je touche l'écran un message apparaissait en clignotant  : "fonction sens inverse activée/désactivée" et me bloquait l'écran sans que je puisse passer à la suite de la recette... 

 

j'ai eu autres bugs différents et bien ennuyeux depuis 4 mois et ai pris la décision d'appeler le SAV.

pour info il doit y avoir du monde à essayer de les joindre car j'ai attendu 1.42h en ligne au téléphone avant qu'on me réponde (je précise que j'étais bien au service SAV TM5), donc je le suis dit et bah je dois pas être le seule à avoir des soucis.... 

 

J'ai reçu un carton vide UPS pour renvoyer mon TM5 il y a 2 jours, il devrait y avoir une quinzaine de jours d'attente.....

 

donc voilà....... Je suis septique sur la qualité de durée de vie du TM5,,, 

 

bon courage !

Bye Bye ! A + les " THERMOMIX'  ADDICT " !!!!  Soft

Signé : LA BRETONNE du 35 (!)


Bonjour,

 

j'avais le même problème que vous (message d'erreur à des vitesses élévées) et après nettoyage des ventouses sous le TM tout est rentré dans l'ordre


ma fille vient de le recevoir,commande du 29 nov et il repart au sav!!!

problème de balance qui ne se stabilise pas !

 


Bonjour. mon tm5 part au sav début de semaine car pb température qui ne redescend pas.pourtant le bol est froid... impossible d'utiliser la fonction épi du coup.  suis trop dégoûtée... 15 jours minimum...ppffff après 8 semaines d'attente...


AlexiaLulu a écrit:

Bonjour à toutes !

J'ai passé ma commande le 31/01 et toujours pas de sms de confirmation... c'est long.

En tout cas, pour ma part, malgré les dysfonctionnements qui semblent exister sur le produit, je ne suis pas plus inquiète que ça et vous lire, au contraire me rassure... Ce sont toujours à peu près les même soucis qui ressortent et surtout, le SAV à l'air assez réactif au besoin...

Le TM5, c'est un peu comme un nouveau modèle de voiture : y'a toujours quelques soucis au départ qui seront corrigés au fur et à mesure des remontées. Mais faut bien essuyer les plâtres au départ Smile

J'ai hâte de recevoir le mien et je croise les doigts pour ne pas avoir à discuter avec le SAV Wink

 

patience lol il faut compter 9 jours minimum pour l enregistrement de la commande


AlexiaLulu a écrit:

Bonjour à toutes !

J'ai passé ma commande le 31/01 et toujours pas de sms de confirmation... c'est long.

En tout cas, pour ma part, malgré les dysfonctionnements qui semblent exister sur le produit, je ne suis pas plus inquiète que ça et vous lire, au contraire me rassure... Ce sont toujours à peu près les même soucis qui ressortent et surtout, le SAV à l'air assez réactif au besoin...

Le TM5, c'est un peu comme un nouveau modèle de voiture : y'a toujours quelques soucis au départ qui seront corrigés au fur et à mesure des remontées. Mais faut bien essuyer les plâtres au départ Smile

J'ai hâte de recevoir le mien et je croise les doigts pour ne pas avoir à discuter avec le SAV Wink

 

Comme c'était un samedi la commande n'est peut etre parti que lundi, receptionné mercredi il faut leur laissé le temps de tout traiter. Pour moi commande le 03 décembre, sms de confirmation le 24 décembre et livraison lundi normalement. Ma belle soeur a commandé le 03/12, SMS le 17/12 et elle réceptionne aussi lundi. Ils ne prennent pas en compte la date du sms de confirmation mais la date des commandes.

Avec près de 10 semaines d'attentes, je me demande comment j'ai fait pour vivre sans lui Mixingbowl closed


Bonjour à toutes !

J'ai passé ma commande le 31/01 et toujours pas de sms de confirmation... c'est long.

En tout cas, pour ma part, malgré les dysfonctionnements qui semblent exister sur le produit, je ne suis pas plus inquiète que ça et vous lire, au contraire me rassure... Ce sont toujours à peu près les même soucis qui ressortent et surtout, le SAV à l'air assez réactif au besoin...

Le TM5, c'est un peu comme un nouveau modèle de voiture : y'a toujours quelques soucis au départ qui seront corrigés au fur et à mesure des remontées. Mais faut bien essuyer les plâtres au départ Smile

J'ai hâte de recevoir le mien et je croise les doigts pour ne pas avoir à discuter avec le SAV Wink

 


Kikey a écrit:

Moi aussi dès que j'augmente la vitesse du mixage, il y a un message qui apparait : "impossible de peser pour une vitesse au dessus de 4". Je ne sais pas trop s'il faut que je m'inquiète. Qu'en pensez-vous ?

 

Bonsoir, j'avais déjà posté un message ci-dessous, car j'avais le même soucis.

Mais depuis qq jours, ça ne me le fait plus, mais je nettoie plus souvent en dessous du robot et je frotte régulièrement le dessous des pieds, car j'avais lu que ça pouvait être causé par des miettes.

Sensible? Trop sensible?

donc, j'attends... Si ça revient, j'appelle le SAV


Mon thermomix est au SAV depuis 10 jours pour exactement les mêmes raisons. Ce sont les codes erreur C140 et C160


Kikey a écrit:

Moi aussi dès que j'augmente la vitesse du mixage, il y a un message qui apparait : "impossible de peser pour une vitesse au dessus de 4". Je ne sais pas trop s'il faut que je m'inquiète. Qu'en pensez-vous ?

 

Oui tout à fait normal, page 29 de la notice :

 

Autres informations importantes

 

concernant la pesée

 

 

 

Votre balance fonctionne de 5 g à 6 kg par tranches de 2 fois 3 kg. Lorsque

 

vous pesez et ajoutez des ingrédients avec la fonction tare, ne le faites pas

 

trop rapidement car il faut parfois deux à trois secondes à la balance pour

 

afficher le poids.

 

Si vous retirez un ingrédient du bol, l’écran affichera une valeur négative

 

correspondant

 

au poids de l’ingrédient enlevé.

 

Quand vous utilisez la fonction tare pour ajouter des ingrédients, ne pesez

 

pas plus de 3 kg à la fois. Si vous dépassez cette quantité, un message

 

indiquant une surcharge s’affichera.

 

Appuyez toujours sur l’icône « Balance » avant de peser un ingrédient ou

 

d’utiliser la fonction « Tare ». Cela accroîtra la précision de la balance. Ne

 

déplacez pas le Thermomix

 

 

® durant la pesée.

 

 

 

Lorsque la fonction « Tare » n’est pas utilisée pendant plus de 15 minutes,

 

le Thermomix

 

 

® s’éteint automatiquement. Si vous appuyez de nouveau sur

 

 

 

« Tare » avant l’expiration des 15 minutes, cette durée sera réactivée.

 

Vous pouvez utiliser la fonction balance pendant que le moteur tourne, et ce

 

jusqu’à la vitesse

 

 

Avec près de 10 semaines d'attentes, je me demande comment j'ai fait pour vivre sans lui Mixingbowl closed


Moi aussi dès que j'augmente la vitesse du mixage, il y a un message qui apparait : "impossible de peser pour une vitesse au dessus de 4". Je ne sais pas trop s'il faut que je m'inquiète. Qu'en pensez-vous ?


Pour les malchanceux, vos problèmes sont ils résolus?


Bonsoir blondinette55, vous devriez tout de même expliquer votre cas auprès du SAV. Il n'est pas normal que votre appareil s'éteigne sans raison au milieu d'une recette! N'hésitez pas à résoudre ces petits problèmes tant que l'appareil est sous garantie...