3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Galette des rois noisettes-Nutella


Imprimer:
4

Ingrédients

12 portion/s

  • 6
    2h 40min
    Preparation 2h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 6 image
      La recette est créée pour
      TM 6
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. 2 pâtes feuilletées ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
    2 œufs
    150g de poudre de noisettes
    80g de sucre
    15g de maïzena
    130g de Nutella

    2 jaunes d'oeufs pour la dorure

    Commencer par préparer les pâtes feuilletées : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en 2 rectangles sur le plan de travail fariné et les plier en 3 avant de les tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant les pâtes à chaque fois. Les étaler en rond sur du papier cuisson. Les mettre au frais. Dans le bol, placer tous les ingrédients restant (sauf les œufs pour la dorure) pour 30s, 6. Réserver. Procéder alors au montage. Sortir l’une des pâtes du frais, celle du dessous et la recouvrir de crème noisettes tout en laissant un bord. Ajouter une fève. A l’aide d’un pinceau et d’un peu d’eau, badigeonner la zone restée vide. Recouvrir la galette grâce à la seconde pâte tout en la collant à la première. Placer la galette 30mn au frais (10mn au congélateur). Dorer la galette à l’aide de la moitié des jaunes d’oeufs puis la mettre à nouveau 30mn au frais. La dorer une seconde fois et la décorer. Remettre au frais 1h. Préchauffer le four à 170. Cuire 30 à 40mn puis encore quelques minutes à 160.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon...

    Soumis par Papilles-on-off le 16. janvier 2021 - 19:20.

    Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d'un livre sur le chocolat) d'un seul clic par ici...



    ***



    Pour faire plaisir à ma minette, une petite galette des rois noisettes-Nutella hyper régressive. Bon, manque de bol, elle préfère en fait celle aux amandes (sacrée pépette!) mais nous, nous sommes régalés tmrc_emoticons.)

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires