3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Cake aux myrtilles et à la farine de petit épeautre


Imprimer:
4

Ingrédients

8 portion/s

  • 6
    45min
    Preparation 5min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 6 image
      La recette est créée pour
      TM 6
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. 150g de myrtilles fraîches +10g de farine
    100g de farine de petit épeautre
    90g de farine
    50g de maïzena
    3 œufs
    50g de sucre roux + pour saupoudrer
    150g de yaourt à la grecque
    120g de lait
    1 sachet de levure chimique


    Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le fouet, les œufs et le sucre pour 3mn, 3. Oter le fouet et ajouter le yaourt, le lait, la farine, la maïzena et la levure : mixer 20s, 7. Verser dans un moule à cake chemisé. Rouler les myrtilles dans la farine restante et les déposer dans la pâte. Enfourner pour 40mn environ.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon...

    Soumis par Papilles-on-off le 19. juillet 2020 - 17:31.

    Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d'un livre sur le chocolat) d'un seul clic par ici...



    ***



    Il y a peu, je me suis mise à utiliser de la farine de petit épeautre, que j'achète à la boutique Louis Giraud, dans le Vaucluse. Je ne l'utilise pas encore en totalité dans mes recettes ; je fais toujours un petit mélange pour le mes gâteaux ne soient pas durs comme des briques ! Bref, sans gluten et source de fibres, cette farine a bon sur toute la ligne. Je vous laisse donc en compagnie de mon cake aux myrtilles et à la farine de petit épeautre. A déguster à plusieurs puisque bien nourrissant ! A noter que vous avez possibilité de substituer cette farine par une farine de blé traditionnelle. Le résultat très bon également.

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires