Journée rude sous le soleil dans un des jardins publics de la Croix-Verte. Avec Leeloo nous avons cueilli 9 kg de fraises à la surprise des autres adeptes de la cueillette, étonnés de voir nos cinq grosses barquettes pleines à ras bord. Notre secret ? Savoir chercher sur les rampes horizontales de ces dames, en remuant les feuilles avec doigté et délicatesse pour débusquer de beaux fruits bien rouges gros comme des quetsches bien que totalement dans l’ombre ! En plus de ça j’ai récolté 3 kg d’oignons rouges ; la cuisine grecque en est friande. Puis un gros bouquet de basilic bien effeuillé, de persil frisé tel quel, de menthe odorante et enivrante et enfin d’estragon en prévision de deux poulets à cuire à la broche avec dans le ventre cette plante aromatique qui lui donne un goût sans pareil. En effet, jeudi 15 août, c’est l’anniversaire de Leeloo qui devra attendre encore 1 an pour atteindre le demi siècle. Nous allons aller piqueniquer dans le forêt de Carnelle que vous commencez à connaître pour la plupart d’entre vous ! Nous avons acheter sur le site de la cueillette deux beaux poulets fermiers, une douzaine d’œufs et six bouteilles de jus de pomme. A l’arrivée ce soir j’ai fait tremper mes plantes aromatiques, les ai passées à l’essoreuse à salade et demain matin, en sachet destination le congélateur. Je ne sais pas encore comment je vais préparer mes fraises. Entre confitures, jus, coulis, séchage et les milles et une façons de les préparer je n’ai que l’embarras du choix. Ce soir, chui trop naze pour choisir quoique ce soit. Je suis même étonné de trouver les ressources mentales pour vous écrire autant ! Mais comme on dit : « Quand on aime on ne compte pas ! ».
Cette fois je vous laisse et vais rejoindre Morphée ou Leeloo ou les deux. Je prendrai la meilleure pour la nuit !
Bonne nuit à vous toutes et à demain…si je trouve le temps. Sinon je pense à vous toutes, de toutes les façons.
![]()
Ah Andy, je vois que tu as bien profité du jardin et que tu as rempli tes paniers !A te lire les fruits et autres aromatiques prennent une saveur particulière très très agréable ! Même les poulets nous semblent gros et gras à souhait
Il y a de quoi faire ! Tit' Leeloo va être gâtée pour son anniversaire ! tu nous diras ce que tu vas lui préparer ! Promis, on ne lui dira rien !
Moi aussi je vais rejoindre Morphée ou mon mari...ou les deux ! Pas sûr du tout que je vois une seule étoile filante
!
A demain