Salut les filles ! Fort occupé je me suis porté pâle hier ! Mais quel plaisir de toutes vous revoir, Maminou, Michelle et Celestyne. Et puis bien sûr les plus présentes, Joly, Sophie, MarianneNord et MarianneSud, Tina. J'ai oublié qui ? Si j'ai oublié quelqu'une qu'elle me pardonne !
Quant à moa, moi, MOI, grande décision prise depuis ce matin.Décidé à rester super BoGosse, j'ai réfléchi à la meilleure façon pour perdre tous ces kilos qui du statut de superflus, passent allègrement à celui d'indésirables depuis mon retour de Gr...aisse ! Malgré toutes les précautions prises en cuisinant avec notre cher Momo qui n'en peut mais, le nombre de calories que je consomme est supérieur à celui que que je brûle. Pourtant je marche le plus possible, évite la voiture dès que je le peux. Mais il n'y a rien à faire. J'avais pensé à une salle style Energie Forme sur Enghien pour me refaire un peu dans tous les sens du terme ! Mais, outre le coût, je me heurte à ce fichu chronomètre, comment trouver le temps pour m'adonner à de l'exercice qui me soit réellement bénéfique et ce de façon régulière ?Alors après avoir consulté Docteur Internet, j'ai opté pour la marche rapide pendant au moins de 45 minutes. Quand je parle de marche rapide c'est au moins 7 km/heure ! Pourquoi 45 minutes ? C'est à partir de cette durée qu'on commence à brûler directement les graisses. Au bout d’un quart d’heure, on brûle 75% de glucides pour 25% de graisse ;au bout de 30 minutes, on est à 50/50 ;et ce n’est qu’à partir de 45 minutes en moyenne que l’organisme va préférentiellement brûler les graisses.Le test de ce matin a été parfait pour moi. J'ai marché 47 minutes à une vitesse d'environ 7.8 km/h. Je vais faire cela tous les matins de la semaine ou presque (5j/7). Je vous tiendrai au courant. Ca m'oblige à me lever tôt - 6h - mais le bienfait qui en résulte est indéniable si j'en juge le résultat de ce matin.Bon voilà pour aujourd'hui, tout au moins ce matin. Bises à vous toutes à plus tard.