Le jeudi 23 juin 2011 à 00h 05, j’écrivais mon premier post sur le forum. Je n’aurais jamais imaginé, qu’exactement 3 mois après, plus de 14 000 visites auraient eu lieu ; que plus de 500 posts auraient été écrits. En moyenne, il y a environ 160 visites par jour et j’ai relevé des pointes incroyables à plus de 600 ! Mon art pour déshabiller dame châtaigne y est pour quelque chose ! :O
Depuis j’ai fait plus de 70 recettes différentes, soit en imitant texto les recettes de la bible, soit en essayant d’adapter celles que j’utilisais avant Momo, ou bien qui faisaient parti du patrimoine familial.
J’ai eu la satisfaction de voir plébiscitées la plupart des 8 recettes que j’ai publiées. Merci encore à Muriel pour m’avoir autorisé à adapter sa recette de gâteau aux châtaignes et à la publier. Son gâteau a eu un beau succès et déjà plus de 500 personnes ont lu la recette.
Merci à toutes celles qui ont fait l’effort d’écrire quelques lignes sur leur vie « cachée » avec Momo. C’est souvent drôle et attendrissant. C’est aussi un effort d’écrire et vous vous en êtes toutes admirablement bien sorties !
Reste que je souhaite retrouver l’équipe de rédacteurs au complet. Où en est Sandrine notre lyonnaise de ses vacances ? J’espère qu’elle ne s’est pas faite enlevée par des opposants à Momo !
Aujourd’hui j’ai beaucoup employé notre meilleur ami. Des boulettes de viandes pour lesquelles j’ai dû m’y reprendre à 3 fois car j’avais trop de viande. En tout plus de 30 petites choses grosses comme un rocher en chocolat d’un poids de 40 g chacun. La technique de cuisson avec le panier est extra. Par la même occasion j’ai fait un coulis au basilic avec le reste de tomates. Les autres étant, pour 12 heures, dans le déshydrateur avec des bananes. J’ai également continué la recette des marrons glacés. Merci Jolynoise ! J’en suis au 3e jour et comme vous pouvez le voir sur la photo, les fruits ne sont pas trop cassés.
Et pour finir j’ai un cadeau pour vous, une recette : le poulet à l’estragon.
Il suffit de bourrer le ventre de l’animal d’un bouquet fourni de feuilles d’estragon, d’huiler par un massage vigoureux le corps déplumé de la bête, de saler et de poivrer et de le parsemer de feuilles d’estragon dans les endroits à plis, sous les ailes et entre les cuisses. On enfourne sur le tournebroche pendant 1h30 pour un poids de 1,5 kg.
Je le préfère froid. Avec de la mayonnaise faite par Momo. Donc si vous m’invitez chez vous vous savez désormais ce qui me fera plaisir. Le parfum de cette volaille me fait kiffer comme on dit de nos jours. J’en mangerais sur la tête d’un pouilleux en me léchant les 5 doigts et le pouce. Inutile de vous parer de vos plus beaux atours, je ne suis pas sûr que je vous regarderai si vous m’apparaissez pendant que je savoure une cuisse ou une aile gainée de mayonnaise.
Sur ce, je vais continuer à faire quelques petits trucs dans la maison en espérant que mon mal de gorge aura passé ce soir et que ma fièvre sera tombée.
Bises à toutes et à tous.
Tous les Momixiens, toutes les Momixiennes
Vont sauter, vont danser sur le violon
Sont des techniciens, elles sont des techniciennes
La faute à qui donc ?
La faute à Napoléon