1 Mina.

3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Mina.


Imprimer:
4

Ingrédients

6 portion/s

Mina.

  • 8 oeufs moyens (53-63 g)
  • 500 gramme viande hachée boeuf
  • 1 paquet pain azyme ou matzos
  • 1 bouquet Persil plat frais
  • 1 filet huile neutre
  • sel fin
  • poivre
  • 6
    30min
    Preparation 30min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
5

La préparation de la recette

    Recette pour la Pâque juive et autres plaisirs familiaux.
  1. Voici une recette qui a bien voyagé. Arrivée de Pologne au début du 20eme siècle grâce à des arrières grands parents chassés par les pogroms, elle a fait le plaisir de générations tmrc_emoticons.)

    Cette recette est faite de viande hâchée (10 ou 15% de matière grasse) d'oeufs, et recouverte de pain azyme sur les cotés, le fond du plat, et le dessus.
    Cuite au four, cela se mange chaud, tiède ou froid. Parfait donc pour les sorties dans la nature.

    Il faut utiliser un plat rectangulaire comme celui que l'on utilise pour les lasagnes.

    Il faut dans un premier temps hacher la botte de persil, soit à la main, soit au TH. Le mettre de coté.

    Dans le bol, verser un filet d'huile neutre, faire rissoler en sens inverse Counter-clockwise operation , vitesse 1, la viande afin que chaque fibre cuise en se désolidarisant des autres. Il faut, et c'est l'aspect le plus important de cette recette, qu'il ne reste plus d'humidité dans le bol.

    Lorsque la viande est sèche, mais pas dorée car le plat serait sec ( compter une quinzaine de minutes au moins) verser la totalité du persil, du sel et du poivre et attendre que le persil soit bien mélangé et qu'il ait laché toute son humidité.

    Arrêter l'appareil, il faut que le mélange se refroidisse. On peut mettre cette préparation dans un plat froid si on est pressé tmrc_emoticons.)

    Lorsque le mélange est refroidi, on verse e 7 oeufs à la préparation, il faut que cela s'incorpore sans que les oeufs ne cuisent.

    Vous remarquerez que nous gardons un oeuf en reserve.

    Sur un plateau, ou dans un grand plat, tremper les feuilles de pain azyme l'une après l'autre. Il faut qu'elles soient bien humides, mais pas détrempées sinon elles se déchirent.

    Le plat rectangulaire doit être légérement huilé au pinceau ou au papier absorbant.

    Déposer une première feuille de pain azyme dans le fond du plat, puis une suivante à coté. Il faut que toute la surface, bords compris, soit tapissée de pain azyme.

    Verser ensuite la préparation viande, oeufs, persil dans ce plat.

    Bien aplanir et recouvrir de feuille de pain azyme humide. Suivant la taille de votre plat, il vous faudra donc au moins 4 ou 5 feuilles de pain.

    Battre l'oeuf et y ajouter un peu d'eau. Recouvrir le plat de ce mélange afin qu'il prenne au four une jolie couleur.

    Mettre au four. Il y a plusieurs écoles:

    - Soit au bain marie, dans un four à 120 degrès au moins deux heures.
    - Soit une quarantaine de minutes à 180°

    Quoi qu'il en soit, il faut qu'une lame de couteau qui pique la préparation ressorte sans trace d'humidité pour considérer le plat cuit.
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Pas de pain azyme? On peut aussi bien le remplacer par des pâtes cuites.


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Bonjour,...

    Soumis par potage et dessert le 5. décembre 2017 - 08:45.

    Bonjour,

    Compliqué, pas vraiment, quant au temps de préparation, il équivaut à la fabrication des lasagnes, une quarantaine de minutes, le temps que la viande soit bien évaporée puis refroidie. Mais avec le Th, on peut faire autre chose pendant ce temps, comme s'occuper des feuilles de pain azyme,ce qui réduit le temps de présence en cuisine !

    Le pain azyme se trouve au rayon biscottes. Il y en a version salée et non salée, de forme ronde ou rectangulaire. La version non salée est pour ceux qui suvent un régime et je ne la conseille pas en dehors de ce cadre.Smile

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Cà paraît assez long et compliqué !! bon...

    Soumis par tigry le 4. décembre 2017 - 21:27.

    Cà paraît assez long et compliqué !! bon courage à celles qui veulent s'y lancer ! c'est certainement très bon. Où trouve-t-on les feuilles de pain azime ? Bonne fin de soirée.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires