Pour 6 personnes :
1 kg de pommes de terre (fermes), 250g de petits oignons (ou des gros coupés en morceaux), 250 g de lardons, 1/2 verre de bouillon de viande (je mets 2 verres à moutarde), sel, poivre, 50 g de matière grasse.
Eplucher et couper les pommes de terre en 4, dans le sens de la longueur. Faire dorer les lardons et les oignons dans le beurre (ou margarine). Ajouter les pommes de terre, le sel, le poivre, le bouilllon.
Fermer la cocotte et faire partir à bon feu. Baisser la flamme et laisser cuire 18 mn.
Servir, saupoudré de persil haché, en accompagnement d'un rôti !
(Si tu juges qu'il y a trop de jus, tu fais réduire à feu doux, sans couvercle bien sûr
)
C'est pas du Momo mais c'est bon
!
Merci Joly on s'est régalés avec les pommes de terre bourgeoises ....délicieusement moelleuses ! je garde la recette , elle me sera utile pour accompagner une viande, hier c'était .... grillades au barboc !
et aujourd'hui confiture maison , Momo a pas chômé !
1kg5 de fraises achetées sur le marché ce matin .
Il y avait une éternité que je n'avais fait le marché, ça vaut vraiement la peine tant au niveau plaisir que coût. De plus nous savons la provenance de chaque produits indiqués sur les pancartes et les acheteurs se renseignent ... j'ai été agréablement étonnée de ce réflexe qui semble être passé dans les moeurs. Sommes nous enfin décidés à savoir ce qu'il y a dans nos assiettes ? ... je le souhaite !!! ![]()
Association des Momo flingueurs et flingueuses contre la malbouffe !! TOUS ENSEMBLE !TOUS ENSEMBLE ! TOUS !! ça m' rappelle ma jeunesse