Wahou Marianne, tu PEUX et DOIS être fière de toi ! SUPERBE ta méga tarte au citron. Tu as pris quel plat ? Comment as tu fait avec les proportions ? tu as fait deux fois de suite ce qu'il est conseillé ? ou tu as de suite doublé les proportions ?
Pour les proportions j'ai doublé les doses ( rien que pour la pâte sablée il y avait 600 g de farine ! ) et le plat est juste la grandeur de mon four c'est une plaque du style lèche-frite que j'ai prise chez L.....le; elle peut se rétrécir ou s'agandir, j'en ai une autre qui me sert pour les pizzas mais sans rebords. j' ai opté pour celle avec un rebord un peu haut pour que la crème au citron ne coue pas sur les côtés. au fond j'avais mis ne toile genre silpat et un papier cuisson. etant donné qu'on avait une demie heure de route à faire je n'avais pas envie que la tarte soit décomposée en arrivant.
j'ai ensuite pu glisser grace au papier cuisson la tarte sur un grand plateau qui était tout de même plus présentable que le plat de cuisson. Sur la photo on ne voit pas bien surtout qu'elle n'est pas à l'endroit
J'espère que tu profite bien de ta prunelle