Merci Fabienne de croire autant en moi !! ça me fait plaisir !!!
bisous
Merci Fabienne de croire autant en moi !! ça me fait plaisir !!!
bisous
la tajine c'est grace à fabienne qui me l'a conseillé
pour ma part, je ne congele plus de levure fraiche, j'ai raté 1 brioche et mes baguettes n'ont jamais été aussi mauvaise qu'avec la levure congelée. cependant j'avais tentée car bcp de personnes sur le site le font avec succes, alors je sais pas pourquoi ça marche pas avec moi :O (
je la congele par 10 g et m'en sers encore congelé)
j'ai 1 recette à vous conseiller que j'avais trouvé sur 1 autre site: c'est lanieres de dinde et ses legumes à la sauce ail et fines herbes, je la fais tres regulierement c'est tres vite fait et tres bon
Je pense Celine que c'est une coincidence !! Pour ma part je n'utilise que la levure fraiche congelee et mes baguettes ( baguettes comme chez le boulanger d'Analada) ainsi que mon pain de mie et ma brioches sont absolument delicieux, gonfles et moelleux !!
Me voilà munie d'une recette du gateau au yaourth, je vais diminué le sucre, car mon mari est diabétique, je vous dirai le résultat, parcontre si vous avez des recettes sucrées pour mon petit mari, je suis preneuse, merci d'avance
Fabienne, je fais la pâte à pâtes avec Momix... Et je fais mes tagliatelles avec ma machine à pâtes, puis les fais secher sur un sechoir à linge qui me sert qu'a mes pâtes.
Cline, c'est tentant les lanieres de dindes... En plus si c'est une recette rapide a faire, ça m'interesse. Avec ma tribu, je suis adeptes des recettes rapides et faciles pour le soir.
Jols... Bienvenue sur le forum Thermomix!! Ma chouquette est aussi une accro de Momix... Elle n'arrete pas avec Mini "tinymce_custom_buttons.locked" !! Par contre, qu'est ce qu'il man comme piles :O ... Et pourtant, on lui met des Duracell!
Voila, les placards sont de nouveau remplis pour la semaine... Ce sera principalement le theme de la mer cette semaine: couscous de crevettes, poisson et tagliatelles de legumes, mousse de St Jacques. Mais aussi, jambon au Porto, hamburgers maison, et tajine de boulettes.
![]()
Me voilà munie d'une recette du gateau au yaourth, je vais diminué le sucre, car mon mari est diabétique, je vous dirai le résultat, parcontre si vous avez des recettes sucrées pour mon petit mari, je suis preneuse, merci d'avance
Si, j'en trouve je n'hesiterais pas a te le dire... Pas simple quand on a un regime alimentaire... J'ai connu avec mon ainé et ses allergies alimentaires. Le gateau au yaourt est un incontournable je trouve... En plus on peut en faire la base de pas mal de gateau pour les anniversaires.
coucou tous le monde donc ce matin j'ai reçu mon jolie momix trop contente
1er recette ce midi soufflé aux trois fromages et glace à la fraise oblige
ce soir velouté de légume aiguilettes de poulets et poireaux vapeur et en dessert créme dessert chocolat caramel
et je vais chercher encore plein d'autre recettes
biz tous le monde
bah oui fabienne, on s'incruste sur 1 nouveau fil vu que le notre a été abandonné!!!, je vais aller en courses, envie de manger 1 fondue savoyarde. je vais faire la pate à baguettes avant de partir, à plus tard
Super!!! Bon weel end et surtout bon momixage...
Super Marie et Isa... Ça y est, ça momixe a fond dans les cuisines!!
Fabienne et Celine... Au contraire, ça fait plaisir de vous voir regulierement ici!! C'est toujours agreables d'avoir des personnes sympas qui nous conseillent pour demarrer...
Bon, les cremes pour ce soir sont pretes... Je ferais mon risotto aux champignons tout a l'heure.
A plus tard, je file profite de mes zonzons et du beau temps!!
Je lance le cri de guerre... A TABLE !!!!!!
Bon Appetit tout le monde... "tinymce_custom_buttons.soft"
Je lance le cri de guerre... A TABLE !!!!!!
![]()
Bon Appetit tout le monde...
"tinymce_custom_buttons.soft"
Bon, j'arrive, tu veux que j'amène mon pain cocotte, mes compotes et ma tendresse de pommes ?
Une petite photo de mon pain cocotte :
http://img9.imageshack.us/img9/7976/p3270076.jpg
tendresse de pommes :
http://img827.imageshack.us/img827/388/p3270077.jpg
Une petite photo de mon pain cocotte :
http://img9.imageshack.us/img9/7976/p3270076.jpg
tendresse de pommes :
http://img827.imageshack.us/img827/388/p3270077.jpg
Rhoooo, miaaaammm.... Ah oui, je veux bien que tu viennes avec ton pain cocotte et ta tendresse de pommes!! C'est appetissant tout ça... Bravo!! Par contre, original ton moule, tu as trouvé ça où??
Bon, moi j'ai planté mes plantes aromatiques pour mettre mes bons plats Momix... Et mes 20 pieds de fraisiers Mount Everest!! Je vais avoir de quoi faire pour les tartes, sorbets, tiramisù et Milkshakes cet ete... lol
Le moule, je l'ai acheté chez Leclerc
Hum, les bons sorbets avec les fraises du jardin, trop top !!! chez moi, les baveuses me les boulottent toutes
bonjour les copines!!
hier soir j'ai bleuffé mes amis pour le diner!
gougéres avec momix
velouté de légumes avec momix
filet mignon de porc au miel et tagliatelles de carottes et courgettes avec momix!!
chouquettes, une brioche et un sorbet aux fraises!!
j'ai passé 2h en cuisine malgré tout mais c'était trop trop bon !!
Chapeau bas, Marie
2 heures pour faire toutes ces recettes ... imagines sans Momo, combien tu temps il t'aurait fallu ?
Encore bravo !!! clap clap clap
En ce moment, j'ai un nouveau pain cocotte qui monte, et des joues de porc au cidre qui tournent dans le "tinymce_custom_buttons.locked"
bonjour a toutes, fabienne777,bravo ton pain cocotte est trés beau
Coucou les copinettes momixeuses!! Merci Fabienne... Je vais jet un oeil la prochaine fois que je vais chez Leclerc a tous hasards!! Marie... Wouaaahhh!! Et ben dis donc, il tourne bien Momix... C'est genial!
Ce midi: Pizza et sorbet mangueEt je fais mes brioches cet apres midi pour demain matin...
superbes tes photos, très appétissant... Fabienne777
momo doit arriver lundi....
mais par quoi vais je bien pouvoir commencer...
je vais potasser les livres de recettes ....
superbe menu mariefrisouilli
mais vous étiez combien de convives ?
Vivement lundi cbea...
Michounette aussi, il semble qu'il arrive lundi... Ça va momixer la semaine prochaine!! Amusez vous bien quand vous l'aurez reçu...
Ce midi, comme au resto: pizza au choix (et puree Momix pour mon tit bonhomme) et sorbet mangue avec chantilly et vermicelles multicolores en dessert...
Glingmix si je peux me permettre un petit conseil pour le couscous de crevette...je pense que les crevettes dans le panier et non le varoma c'est mieux! au moins les crevettes "baignent" dans la sauce et auront le goût...car l'autre fois j'ai fait comme la recette et mon homme trouvait dommage que les crevettes aient juste le goût de crevettes!!!
j'ai l'impression d'avoir mis momix en vacances et pourtant je ne cuisine que comme cela!!! mon tiroir à poëles, casseroles etc est rempli et ne s'ouvre que très rarement
hier après une bonne balade vélo j'ai fait une glace à la banane et un mikshake pour mon fils et son pote...ils étaient aux anges!
et il me réclame à corps et à cris la purée version "tinymce_custom_buttons.locked"
les vacances prennent fin...il faut que je reparte dans mes habitudes c'est à dire programmer mes repas à l'avance!!!! et j'ai pas envie de me creuser la tête!!!!
Coucou les momixeuses
hum, le sorbet mangue ... j'adore aussi celui à la banane
Ce midi, c'était joues de porc au cidre, trop bon, trop fondant !!!
http://img515.imageshack.us/img515/3446/p3280002.jpg
Salut Sanselle, et merci beaucoup du conseil pour les crevettes... Je tente ça dans la semaine. Deja la fin des vacances?!? Ça passe toujours trop vite... Je te souhaite bon courage pour la reprise!!
Fabienne, pas encore goutere le sorbet banane... Mais je suis sure que ma tribu adorerait, il faudra que j'essaie.
Bon, je n'avance pas aujourd'hui... Ça ne me reussit pas de faire la grasse mat jusqu'a 10h!! lol
couscous de crevettes sorbet mangue ananas pain express c'était trop bon...
trop appetissant, jolie présentation.....je me demande si je vais assurer ....
vu le temps prévu la semaine prochaine je vais débuter par des veloutés de légumes ...
vivement lundi !!!!!!!!!!!!!!
Solmar, j'ai fait ma pate a pizza, ma pate a brioche et ma pate a Praluline avec des cubes de levure congelé... Et bien parfait, ça a bien gonflé!! Et je pensais que ça allait etre galere a decongeler mais ça se fait tout seul dans la recette... Merci pour l'astuce de congeler la levure pour toujours en avoir d'avance et le conseil de l'utiliser directement dans les recettes.
trop appetissant, jolie présentation.....je me demande si je vais assurer ....
vu le temps prévu la semaine prochaine je vais débuter par des veloutés de légumes ...
vivement lundi !!!!!!!!!!!!!!
Zut, j'avais pas rafraichi ma page et n'avais pas vu ton message... En rapide, tu as les veloutés, les cremes doubles saveurs que tu peux faire avec un seul parfum aussi, le plat minute, les souffles au fromage... Tu verras, il y a pas mal de petites recettes simples et rapides a faire.
couscous de crevettes sorbet mangue ananas pain express c'était trop bon...
![]()
Le couscous de crevettes a du succes en ce moment... Je le tente çette semaine moi!!
j'ai eu la démo par la conseillére ça doit etre la recette du moment.... j'avais choisi sorbet et mélanger mangue avec aanas c'est top
je trouve que ça change et je voulais tester donc l'occasion ou jamais ma pate à croissant est préparée la nuit au frais et on finira demain j'espére que ça va etre réussi grande premiére
Oui, c'est original je trouve avec des crevettes... Ça change!!
Bon, ma brioche et ma Praluline terninent leurs 3 dernieres minutes de cuisson... Ça sent trop bon!! On va se regaler demain matin et demain au gouter... Quel bonheur ce Momix, je ne peux plus m'en passer... ma tribu non plus d'ailleurs!!
trop la classe fabienne!! t'habite loin du loiret?? sinon je viens manger demain!!!!lol
toujours pas tenté le couscous de crevette, va falloir que je m'y mette quand meme!!
j'ai fais de la mayo momix pour la premiere fois et bien c'est top, je n'avais jamais reussi 1 mayo jusqu'a aujourrd'hui, y a de l'espoir avec momo!!!!
Ayééé... C'est cuit!! MA-GNI-FIQUE... et terrible cette bonne odeur!!
Bonne soiree a tout le monde, bonne nuit!!
toujours pas tenté le couscous de crevette, va falloir que je m'y mette quand meme!!
j'ai fais de la mayo momix pour la premiere fois et bien c'est top, je n'avais jamais reussi 1 mayo jusqu'a aujourrd'hui, y a de l'espoir avec momo!!!!
Bravo Celine pour ta mayo... Pas essayé encore!! Avec Momo tout devient un jeu d'enfant a realiser...
trop la classe fabienne!! t'habite loin du loiret?? sinon je viens manger demain!!!!lol
Merci Céline c'est une recette de ma création (la 1ère !!!)
Oui, c'est pas la porte à côté, j'habite dans les Vosges ...
Céline essaie donc tu devrais etre agréablement surprise je pensais pas que ça serait si bon et mon mari en a mangé à 2 repas de suite c'est beaucoup dire chez nous tu verras....
Bonjour tout le monde!!
Trop bon la brioche ce matin (Fabienne et Celine vous avez bien fait de me conseiller cette recette )...
Ce midi: Filet de colin au riz et tagliatelles de legumes, et cremes double saveur en dessert. Pour le gouter, la Praluline et ce soir: velouté de legumes fait ce matin et reste de pizza. A voir pour le dessert de ce soir, pas encore trouvé...
Bon dimanche!
petit conseil pour la conservation de la brioche svp: je la met dans 1 sachet de congelation , y'a t'il mieux????
pour le couscous de crevette, c'est la recette du livre livré avec momix??
ET la praluline c'est quoi? jamais entendu parlé
oui c'est celle là
petit conseil pour la conservation de la brioche svp: je la met dans 1 sachet de congelation , y'a t'il mieux????
pour le couscous de crevette, c'est la recette du livre livré avec momix??
ET la praluline c'est quoi? jamais entendu parlé
La "boite a mie" de chez Tup......
La recette de couscous de crevettes et sa bisque que j'utilise c'est une recette sur des fiches que j'ai gagné pendant le petit jeu organisé par ma conseillere lors de la demo...
La Praluline est une specialité lyonnaise de Mr Pralus... C'est comme une brioche avec des pralines roses legerement caramelisée au dessous. C'est trop trop bon!! Bon celle que je fais n'est pas aussi bonne que la vraie de Mr Pralus... Mais quand meme bien bonne!!
Pour la conservation des brioches et pain, je les enveloppe dans un linge propre et sec.
merci pour les conseils, je vois que je suis pas la seule à fureter tres souvent sur le forum!!!!!!
Je viens de trouver une recette de yaourts au varoma qui me semble bien sympa... Ce pendant, j'ai des pots de yaourts en plastique de mon ancien yaourtiere, est ce que ça marche aussi bien ou est ce qu'il faut absolument des pots de yaourts en verre? Mrci de votre aide...
merci pour les conseils, je vois que je suis pas la seule à fureter tres souvent sur le forum!!!!!!