Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

je fais comme Gling 5 grammes de sel et 10 de levure fraîche et elle est top !!

Bon, gros lachage sur les desserts en perspective... J'ai une plaque de 30 oeufs a utiliser d'ici 3 jours!! lol 

Ah ben, peut etre des oeufs florentines pour demain soir tiens...  tmrc_emoticons.bigsmile  

oulala miammm !!!

moi je veux tenter une brioche aux pralines, il faut que je cherche une recette, et, les îles flottantes me tentent bien aussi !!

moi j'ai des poulettes alors les oeufs yen a tous les jours !! lol !! tmrc_emoticons.tongue

Je fais cette recette de brioche...

http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-à-ma-façon/29217

Avec cette recette tu peux en faire 2... Moi, j'en fais une nature avec des grains de sucre dessus et une aux pralines.   tmrc_emoticons.wink  

Bon, j'ai fait des Liegeois... Je pense faire des meringues (et creme anglaise avec les jaunes), des oeufs florentines et un moelleux aux pommes. Ça va momixer dur les jours a venir...   tmrc_emoticons.bigsmile  J'ai interet a faire attention sinon ma balance va me rappeler a l'ordre vendredi.   tmrc_emoticons.puzzled  

merci pour la recette  tmrc_emoticons.bigsmile

je suis passée à casa ce midi récupérer ENFIN une machine à pâtes : mon fils est motivé pour m'aider à en faire  tmrc_emoticons.cooking_1

tu me diras ce que tu penses des liégeois glingmix???

Pour l'instant ils sont toujours tout liquide... (??!?)   tmrc_emoticons.puzzled  Et le chocolat retombe au fond apparement... Il y a une couche plus foncé au fond des pots.

mariefrisouilli wrote:

oulala miammm !!!

moi je veux tenter une brioche aux pralines, il faut que je cherche une recette, et, les îles flottantes me tentent bien aussi !!

moi j'ai des poulettes alors les oeufs yen a tous les jours !! lol !! tmrc_emoticons.tongue

Marie, il y a le St Genix d'Andy.........délicieux tmrc_emoticons.love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-saint-genix/31232

merci glingmix pour la recette tmrc_emoticons.wink

merci Jo je ferai les 2 et je vous dirai celle qu'on aura préféré! tmrc_emoticons.love

GlingMix wrote:

Pour l'instant ils sont toujours tout liquide... (??!?)   tmrc_emoticons.puzzled  

Liquide, liquide??? ou tout de même crèmeux????????

la fois où j'ai raté ma série ils étaient très (trop) liquides...il faut une texture crèmeuse !!!

sanselle wrote:
GlingMix wrote:

Pour l'instant ils sont toujours tout liquide... (??!?)   tmrc_emoticons.puzzled  

Liquide, liquide??? ou tout de même crèmeux????????

la fois où j'ai raté ma série ils étaient très (trop) liquides...il faut une texture crèmeuse !!!

Ils sont liquides liquides... Comme des chocolats au lait pour le petit dej'!!   tmrc_emoticons.aw  

mariefrisouilli wrote:

merci Jo je ferai les 2 et je vous dirai celle qu'on aura préféré! tmrc_emoticons.love

Les deux ??? !!! j'espère que tu vas partager, sinon ton régime va en prendre un coup tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.bigsmile

Et bien et bien et bien, tmrc_emoticons.lol

Tous le monde se lance ds la patisserie, manque de soleil, besoin de sucre LOL tmrc_emoticons.wink

J'ai une tarte au citron meringuée, mais je ne suis pas contente de ma meringues j'ai pris la recette du livre.

Avez un astuce???

Et si on fait les blancs en neige avant et incorpore le sucre après????

Du coup j'ai 2 jaunes d'ouefs sur les bras, auriez vous une recette de mayo a me suggerer s'il vous plait ?

oulala comment ça cuisine!!!!!! demain, je vais refaire de la brioche. cet aprem surement des cremes aux oeufs ou au caramel, pas encore defini mon choix tmrc_emoticons.tongue

JOLS wrote:

Et bien et bien et bien, tmrc_emoticons.lol

Tous le monde se lance ds la patisserie, manque de soleil, besoin de sucre LOL tmrc_emoticons.wink

J'ai une tarte au citron meringuée, mais je ne suis pas contente de ma meringues j'ai pris la recette du livre.

Avez un astuce???

Et si on fait les blancs en neige avant et incorpore le sucre après????

Du coup j'ai 2 jaunes d'ouefs sur les bras, auriez vous une recette de mayo a me suggerer s'il vous plait ?

La recette de la mayo est sur le livre "à table..." page 46.

Si tu veux faire une mayonnaise "mousseline" tu commences par monter les blancs en neige que tu mets de côté, tu fais la mayo selon la recette et tu incorpores les blancs délicatement à la fin ! tmrc_emoticons.smile

je trouve la recette de mayo du livre à table tres bonne, il faut que j'essaie en  mousseline ça doit etre top!!

cjcve wrote:

je trouve la recette de mayo du livre à table tres bonne, il faut que j'essaie en  mousseline ça doit etre top!!

Oui essaie-la, tu verras, elle est vraiment très légère tmrc_emoticons.smile tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

Mercia toi Jo,

j'ai pourtant regarder meme ds le lexique et le pire c'est que j ai met lunettes sur le nez tmrc_emoticons.wink

Merci pour l'astuce tmrc_emoticons.smile

tmrc_emoticons.smile

merci je la fait de suite

Jols ma conseillère m'avait dit de mettre le sucre AVANT  tmrc_emoticons.wink

mince glingmix...ça semble compromis tes liégeois...à moins que...tu me diras demain tmrc_emoticons.wink

merci a toi sanselle, ma mayo est faite, la tarte au citron refroidis verdict au diner ce soir tmrc_emoticons.wink

Yessssssss... Je l'ai eu!!! Ils sont bien cremeux cette fois ci... Nanmého, il ne croyait quand meme pas que j'allais abandonner comme ça!! Mémé plus forte que Momo comme dit mon grand... lol   tmrc_emoticons.bigsmile  j'ai tout remis dans  tinymce_custom_buttons.locked"tinymce_custom_buttons.locked" et recuit un peu plus longtemps. Le temps de cuisson n'etait pas assez long visiblement car là ils sont parfaits!!   tmrc_emoticons.tongue  

La mayo mousseline faut que je teste pour les crudités l'ete ça doit etre plus frais et leger... Tres bonne idee, merci Jo!!   tmrc_emoticons.wink  

Ben, c'est bon les Liegeois ont bien pris... J'ai fait des Cupcakes pour le thé d'ici qq minutes et pour ce soir avec les Liegeois.   tmrc_emoticons.bigsmile  

Demain, je fais les oeufs florentines et des iles flottantes pour demain soir...  Des meringues et chouquettes pour le gouter. Il ne me restera que 4 oeufs sur ma plaque de 30 a finir rapidement...   tmrc_emoticons.tongue  

oh oui des chouquettes!!!! faut que je m'en fasse aussi  tmrc_emoticons.tongue

super si tu as pu rattraper tes liégeois!!!!!!!!! c'est vrai que l'autre fois j'ai pas pensé les remettre à cuire  tmrc_emoticons.aw

La premiere fois que je les ai fait cuire, je n'ai pas fait attention... Mais comme au bout d'une heure ils etaient toujours liquides j'ai tenté de recommencer. Je les ai remis en cuisson temps indiqué de 8 mn 90°... Et quand Momix a sonné je me suis aperçu cette fois ci qu'il n'etait qu'a 70°, ce qui explique que ce n'etait pas cuit la premiere fois. J'ai donc remis 4 mn et parfait 90° et bien cremeux.   tmrc_emoticons.tongue  

Ca y est.... IL est là

(Je n'ai pas eu d'appel de UPS)

Trop contente!!!

Je viens de faire un velouté de légumes

Quiche sans pâte et flan au caramel

C'est tout simple mais bon je m'apprivoise avec la Bête!

Youpiiii Michounette.... Tu nous diras vos premieres impressions sur les menus Momix??   tmrc_emoticons.wink

Ouh là là !!!   mais vous êtes à fond les manettes tmrc_emoticons.bigsmile

Bravo pour toutes vos réalisations ! sans oublier Marie avec son superbe pain cocotte  tmrc_emoticons.wink

Ce soir à la maison c'était cette très bonne soupe thaï

http://www.espace-recettes.fr/recettes/soupe-tha%C3%AF-aux-crevettes/27026

Et pour demain Axoa de veau

http://www.espace-recettes.fr/recettes/axoa-%C3%A0-ma-fa%C3%A7on/30057

tmrc_emoticons.cooking_1 tmrc_emoticons.cooking_1 tmrc_emoticons.cooking_1

super michounette!! et bien t'as pas chomé !!!

tmrc_emoticons.cooking_9

Fabienne777 wrote:

Ouh là là !!!   mais vous êtes à fond les manettes tmrc_emoticons.bigsmile

Bravo pour toutes vos réalisations ! sans oublier Marie avec son superbe pain cocotte  tmrc_emoticons.wink

Ce soir à la maison c'était cette très bonne soupe thaï

http://www.espace-recettes.fr/recettes/soupe-tha%C3%AF-aux-crevettes/27026

Et pour demain Axoa de veau

http://www.espace-recettes.fr/recettes/axoa-%C3%A0-ma-fa%C3%A7on/30057

tmrc_emoticons.cooking_1 tmrc_emoticons.cooking_1 tmrc_emoticons.cooking_1

Hummm... 2 recettes bien tentantes, je suis une fan du piment d'espelette j'en utilise souvent dans ma cuisine a la place du poivre. Je les mets dans mes favoris pour les essayer... Merci Fabienne et regalez vous!!   tmrc_emoticons.wink  

Bon verdict... Sanselle!! Ils sont trop trop trop bons les Liegeois...   tmrc_emoticons.love   tmrc_emoticons.love   

Gling, il me semble que tu as fait des citrons confits au micro ondes ?

C'était comment avec la tajine ? la 1ère fois que j'ai fait la tajine, je n'ai pas mis de citron confit, car je n'en ai pas trouvé tmrc_emoticons.tongue

tmrc_emoticons.smile

Oui, j'en ai fait (c'est 10-15 min au micro-ondes)... C'est pas mal du tout niveau gout. Apres je ne sais pas si c'est aussi bon que ceux du commerce (qui en general ont des macerations de 3-4 semaines), mais il se mariait bien avec la Tajine... C'etait tres bon, on s'est regalé!! 

J'en avais trouvé au rayon halal en grande surface mais en seau de 10-15 citrons...  :O  Et une fois le seau ouvert il fallait le manger en 15 jours!!   tmrc_emoticons.puzzled  Alors avec mon 1/4 de citron pour la tajine, je me suis dit que ce serait du gachis le reste...

Merci GlingMix pour ta réponse tmrc_emoticons.wink

Samedi soir, j'ai des invités et je vais faire la tajine avec les citrons confits cette fois !!!  tmrc_emoticons.love

Qu'as tu tenté comme plat qui t'a emballée ???

J'ai trop mangé! J'ai mal au ventre...

D'habitude je mange un peu moins

tout ça, à cause de qui??  de Momo tmrc_emoticons.cooking_6

Bonne nuit

GlingMix wrote:

Bon verdict... Sanselle!! Ils sont trop trop trop bons les Liegeois...   tmrc_emoticons.love   tmrc_emoticons.love   

SUPER CONTENTE POUR TOI tmrc_emoticons.bigsmile

tu as fait la chantilly pour l'accompagnement... tmrc_emoticons.wink  ici les gars en raffolent!!!!!!!

bon je vais faire les courses pour acheter ma farine histoire de tenter le pain cocotte tmrc_emoticons.wink et mes pâtes maison bien faites cette fois!!!

salut

sanselle, j'achete ma farine  en grosses quantité car avec les baguettes ça part tres vite! j'en achete 3 paquets semaine!!!(achete la moins cher en t55)

la recette de liegeois c'est sur le site???

fabienne: moi non plus j'ai pas mis de citrons confits, j'en ai pas trouvé et les herbes aromatiques fraiches non plus, je me suis rabattu sur des aromates seche mais c'est bon quand meme

Sansell... Oui avec de la chantilly obligé, avec mes gourmands de compet'!!  tmrc_emoticons.bigsmile  J'en referais, c'etait trop bon... Mon petit bout de 16 mois  agitait ses petites mains en me faisant des petits cris/rire en meme temps. Je crois qu'il s'est bien regalé ptit bout!!   tmrc_emoticons.wink  

Celine, la recette est sur un blog Audreycuisine...   tmrc_emoticons.wink  

Pour la Tajine, j'ai pris les epices en poudre, la menthe dans le jardin et j'ai fait le citron confit...

Michounette, depuis que Momix est arrivé mon mari me dit que c'est horrible on mange tellement qu'on se croirait entre les fins de fin d'annee en permanence... lol 

Fabienne, jusqu'a cette semaine je me suis contentée de petites recettes comme hachis parmentier, lasagnes, risottos, plat minute... Avec les aller-retour a l'ecole je suis tout le temps derangée. Avec les vacances des zonzons j'en profite pour me lancer dans des rercettes un peu plus completes... ( Tajine, mousse de St Jaques, couscous de crevettes, filet mignon au miel,...). En general, j'ai une petite preference pour les plats avec des epices... Ce soir, je fais des oeufs florentines, on verra si j'arrive a en fairre manger a ma tribu!!   tmrc_emoticons.wink  

oui j'ai pensé prendre ma farine en grande quantité...on va déjà voir si le pain est bon tout à l'heure! en tout cas il a une belle "gueule" tmrc_emoticons.wink

et concernant le prix de la T55 j'ai pas eu le choix il n'y avait qu'une sorte dans le petit magasin où j'ai filé ce matin!

et oui oui la recette est sur le blod Audreycuisine!!!

les enfants ont adoré faire et manger les spaghettis maison ce midi! ce soir tagliatelles à la carbonara pour le coup !

moi en 1h j'ai fait le moelleux aux pommes, un pain cocotte et un poulet basquaise !!!!

ça sent très très bon!!! allez dans 15 minutes à tableeeeeeeeeeeeeee

Alors Marie, ce diner?? 

Ce soir, j'ai reussit a faire manger des epinards florentine a ma tribu... Ce n'etait pas gagné eux qui n'aime pas les epinards a la base. Alors ils m'ont dit "C'est bon... Mais ce n'est pas ce qu'on prefere!!"  Bon ok, j'en feraits pas trop souvent...

Demain couscous de crevettes, cremes au chocolat blanc, pain cocotte et compote de pomme.   tmrc_emoticons.bigsmile  

le diner super bon !! tout le monde a adoré !!

j'ai créer un album sur mon facebook et tous mes amis ont envie de diner chez moi à la vue des photos !!! bizarre non?

tmrc_emoticons.bigsmile

Ah ben, si tu as un Fb... je pourrais te faire voir plus facilement la photo maman/fille Thermomix car je n'arrive pas a te l'envoyer par mail. Mon trucpad est penible pour ça, il ne veut pas toujours envoyé les photos ou image dans mes mails... Grrrr!!   tmrc_emoticons.wink  

Super si ta famille s'est regalée...   tmrc_emoticons.bigsmile  

ma photo c'est la même qu'ici !!!

dis moi quand tu auras noter que j'efface ce message !!

biz ma belle

voilà effacé !!!

Ok, c'est bon tu peux effacer... Merci!!   tmrc_emoticons.wink  

Envoyée...   tmrc_emoticons.wink  

God Natt flickor...   tmrc_emoticons.smile  

cc les filles , 

pour la farine, voyez si vous avez une minoterie a coté de chez vous.

En sac de  25 kg,  0.60cts le kilo , farine pour pain , patisserie etc si vous etes plusieurs ca le faits.La baguette super bonne j en ai acheter 10 kilos l'autre jour, j'ai fé ma pate a pizza avec , tip top tmrc_emoticons.smile Mes loulous se sont régalés.

la recette des liègeois donne envie , je crois que je vais essayer tmrc_emoticons.wink

sais pas ce qu'on mange ce midi? Faut ke je fasse du pain?

Biz a plus tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.cooking_7

tmrc_emoticons.lolbonjour GlingMix,

tu m'as donner envie avec les liègeois, j ai dc trouvé la rectte mais dis moi , le chocolat  tu le mets a quel moment ?

le fait tu fondre ds momo au préalable et ensuite tu met le reste , la recette n'est pas transformer pour momo peut etre peux tu nous donner la tienne? Merci  tmrc_emoticons.bigsmile