Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Ca marche plus, Corinne ? tmrc_emoticons.wink

d'après mon conseiller culinaire tu paux te servir des pots plastiques

Cool... Merci Jols!! Je vais essayer alors...  tmrc_emoticons.wink 

Fabienne777 wrote:

Bah je voualis inserer l'image de la boite a mie de tup mais ca ne marche pas !! 

la recette des yaourts au varoma est tres bien, je te conseille(comme on me l'avais egalement conseillétmrc_emoticons.smile) :met 5 gouttes de presure que tu trouveras en pharmacie sinon les yaourts sont pas ferme

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:

Bah je voualis inserer l'image de la boite a mie de tup mais ca ne marche pas !! 

Quelque fois ça bug tmrc_emoticons.crazy

J'ai une photo similaire dans le photomaton avec les mêmes rideaux derrière tmrc_emoticons.wink

Fabienne777 wrote:
solmar wrote:
Fabienne777 wrote:

Quelque fois ça bug tmrc_emoticons.crazy

J'ai une photo similaire dans le photomaton avec les mêmes rideaux derrière tmrc_emoticons.wink

Fabienne, cette photo a 45 ans ...... J'avais 5 ans !!!! Ca commence a dater !!!!!

Merci du conseil Celine... Je vais passer a la pharmaciebmardi!!  tmrc_emoticons.wink 

Hé oui, ça date !!!  nous avons le même âge tmrc_emoticons.wink

Fabienne777 wrote:

Hé oui, ça date !!!  nous avons le même âge tmrc_emoticons.wink

Et c'est le bel age !!

J'adore ta photo Corinne... T'etais tout rigolote sur cette photo!!  tmrc_emoticons.wink  J'ai aussi des photos souvenirs de photomaton avec ce rideaux derriere... Le pire c'est les photos avec ce rideaux orangé!! Apres ça s'est arrangé avec des rideaux gris bleuté ou blanc... 

Tu as raison... Vous avez le bel age!! Moi, je suis encore un peu dans l'age de raison... Mais j'approche a grands pas du bel age.  tmrc_emoticons.bigsmile   tmrc_emoticons.wink  

Coucou les topines Momixeuses!!

J'ai une petite question pour vous et oui encore une !!

Après que Glingmix m'est vivement conseillé le pain cocotte, j'ai décidé de me lancer ce soir mais voilà j'ai une toute petite cocotte en fonte mais la grosse cocotte Ultra Pro de Tupperware !! Es ce qu'elle est compatible avec cette recette à votre avis... Merci d'avance de votre aide ...

Je ne voudrais pas rater et massacrer cette recette...

bises à toutes!!

tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.cooking_7

Il vaut mieux utiliser la plus grande des deux.Avec 500 g de farine, le pain gonfle beaucoup à la cuisson, il faut donc qu'il ait la place de se développer.Quand tu mets ta boule de pâte dans la cocotte,il faut qu'il reste pas mal de place autour d'elle.Pense à mettre un papier cuisson dans ta cocotte,cela te facilitera la tâche pour le sortir tout brûlant en attrapant les coins du papier que tu pourras prendre sans te brûler les doigts.

Merci Sameva, très bonne idée le papier pour démouler plus facilement !!! je n'y aurai vraiment pas songé!!

Ensuite,tu le fais refroidir sur une grille pour qu'il ne ramollisse pas.Surtout, n'hésite pas à faire des grignes bien nettes et assez profondes pour qu'il se développe bien à la cuisson.

Je ne connais pas la cocotte Ultra Pro de Tupp...  tmrc_emoticons.puzzled  Je fais dans ma cocotte en verre Pyrex qui passe dans le four. Je sais que ça cuit bien avec une cocotte en fonte ou une en Pyrex... apres je ne sais pas en quoi est la cocotte Ultra Pro. 

Bon, je fais mon citron confit pour la Tajine... Ce midi, c'est restes et je fais la Tajine pour ce soir.  tmrc_emoticons.wink 

Pas mal l'astuce Sameva du papier cuisson... Je ne l'avais pas fait. Bon en meme temps dans la Pyrex le pain sort tout seul au demoulage... Mais bonne astuce!!  tmrc_emoticons.wink 

Le papier cuisson, c'est surtout pour éviter de sortir le pain en retournant la cocotte en fonte qui est très lourde mais aussi pour ne pas abîmer le pain en le renversant sur sa croûte du dessus  

Moi je le fais dans l'ultra pro de tup , aucun souci c'est parfait !!

Merci Corinne!! je teste ce soir !!

Finalement tupperware ça peut servir pas mal avec Momix !!

tmrc_emoticons.bigsmile

Marie, quand tu l'a bien grigné, n'oublie surtout pas de bien le badigeonner d'eau avec un pinceau, si ça couleun peu sur les côtés ce n'est pas grave tmrc_emoticons.wink

Et de mettre de la farine dans un chinois que tu tapotes au dessus de ton pain

Je mets 8 g de sel, car 10 à mon goût c'est trop ...

Ce pain, je l'adore tmrc_emoticons.love

je n'ai pas bien le coup de main pour grigné les baguettes alors ce lui là c'est pas gagné que ça soit joli !!

merci Fabienne !! une fois mis au four je viendrai vous donner mes impressions !!!

merci de tous ces bons conseils!!

je viens de faire pour la 2eme fois le pain cocotte, avec du papier cuisson dans ma cocotte en fonte(je m'etait fait avoir la premiere fois tmrc_emoticons.tongue )

il est tres bon (quoique 1 peu salé) mais je le trouve pas tres "gonflé" peut etre que ma cocotte est 1 peu juste, mais je referais quand meme en alternance avec mes baguettes pour changer 1 peu

J'en fais un justement ce soir... pour avoir une belle tranche de pain demain matin au ptit dej'!!  tmrc_emoticons.wink  J'aime bien aussi ce pain, mais je mets que 6-8gr de sel pas plus sinon c'est trop salé je trouve. 

La Tajine de boulettes est prete... Ça sent trop bon!!  tmrc_emoticons.love Je me remettrais bien a table meme juste apres avoir dejeuné...  tmrc_emoticons.bigsmile  

GlingMix wrote:

Je ne connais pas la cocotte Ultra Pro de Tupp...  tmrc_emoticons.puzzled  Je fais dans ma cocotte en verre Pyrex qui passe dans le four. Je sais que ça cuit bien avec une cocotte en fonte ou une en Pyrex... apres je ne sais pas en quoi est la cocotte Ultra Pro. 

Bon, je fais mon citron confit pour la Tajine... Ce midi, c'est restes et je fais la Tajine pour ce soir.  tmrc_emoticons.wink 

Bonjour GlingMix,

Peux-tu me dire comment tu fais tes citrons confits, je suis trèèèèèèèès intéressée tmrc_emoticons.smile

Merci tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

solmar wrote:

http://www.supertoinette.com/recette/1016/citron_confit_de_in_di.html

Voici Joly une recette facile !!

Oh merci "ma Corinnette" tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.lol

Je connais ce site pourtant, mais je n'y ai pas pensé tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

Jolynoise wrote:
GlingMix wrote:

Bonjour GlingMix,

Peux-tu me dire comment tu fais tes citrons confits, je suis trèèèèèèèès intéressée tmrc_emoticons.smile

Alors, je ne sais pas si c'est aussi bon que ceux qu'on laisse mariner 3-4 semaines... Mais je me regale avec ceux là et c'est rapide a faire. Je te donne le lien de la recette que j'ai trouvé...

http://www.leplaisirdegourmandise.com/article-gateau-renversant-aux-abricots-c-44375562.html

Avec mon micro-ondes, j'ai laissé que 10 min car il chauuffe fort... A voir en fonction de ton micro-ondes!!   tmrc_emoticons.wink

Jolynoise wrote:
solmar wrote:

Oh merci "ma Corinnette" tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.lol

Je connais ce site pourtant, mais je n'y ai pas pensé tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

Ah Supertoinette !! Laquelle de nous , toutes passionnees de cuisine, ne connait pas Supertoinette et sa multitude de recette qui nous facilitte la vie !! Il y a meme les recettes thermomix sur son site !!!

solmar wrote:

Ah oui, j'avais vi aussi cette recette... Mais comme je n'ai pas trouvé de citron confit en petit conditionnement ce matin en courses pour faire ma Tajine cet apres midi, j'ai cherché une recette expresse et celle là n'ai pas mal non plus.  tmrc_emoticons.wink 

Oui, j'y ai trouvé la recette de la Praluline au Thermomix...  tmrc_emoticons.bigsmile  J'aime bien ce site aussi...

GlingMix wrote:
Jolynoise wrote:
GlingMix wrote:

Bonjour GlingMix,

Alors, je ne sais pas si c'est aussi bon que ceux qu'on laisse mariner 3-4 semaines... Mais je me regale avec ceux là et c'est rapide a faire. Je te donne le lien de la recette que j'ai trouvé...

http://www.leplaisirdegourmandise.com/article-gateau-renversant-aux-abricots-c-44375562.html

Avec mon micro-ondes, j'ai laissé que 10 min car il chauuffe fort... A voir en fonction de ton micro-ondes!!   tmrc_emoticons.wink

Merci GlingMix,  YAPUKA tmrc_emoticons.smile  

Super aussi la chanson Walk on the wild side.....toute ma jeunesse tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.love

Jolynoise wrote:
GlingMix wrote:
Jolynoise wrote:
GlingMix wrote:

Bonjour GlingMix,

Merci GlingMix,  YAPUKA tmrc_emoticons.smile  

Super aussi la chanson Walk on the wild side.....toute ma jeunesse tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.love

De rien...  tmrc_emoticons.wink 

Ah oui... Han, souvenirs, souvenirs!!  tmrc_emoticons.lol 

waou trop top mon premier pain cocotte trop bon !!!

avec l'ultra pro je pense que je vais devoir réduire le temps de cuisson car un peu trop cuit en dessous !!!

qu'en pensez-vous les topines???

trop beau !!!! félicitation

à toulouse , Momo est installé dans ma cuisine depuis 16 h.

au menu ce soir velouté de tomates, crème chocolat blanc et baguettes.

je suis assez contente de moi !

vivement demain... pour faire de nouveau essais...

mariefrisouilli wrote:

avec l'ultra pro je pense que je vais devoir réduire le temps de cuisson car un peu trop cuit en dessous !!!

tmrc_emoticons.love   tmrc_emoticons.love  Marie, ton pain cocotte!! Je le mets moins longtemps moi aussi (environ 45mn), il chauufe trop fort mon four...

Cbea, alors ça y est... Momix est bien installé?? Sympa ton petit repas de ce soir... Creme au chocolat blanc, ça doit etre vachement bon! C'est une recette du site?

crème de chocolat blanc - recette trouvée sur le site - trop bon

je n'ai pas ms de sucre et finalement sans regret.les baguettes - extra .

et demain...

bonne soirée

Félicitations Marie... pour ton pain cocotte

vraiment très beau , félicitation

merci les Momixeuses !!! jsuis trop fière de moi !!!

dans mon frigo j'ai du poulet et des poivrons, je vais essayer de trouver une recette de poulet basquaise!!

je continue à tester !!!

mariefrisouilli wrote:

dans mon frigo j'ai du poulet et des poivrons, je vais essayer de trouver une recette de poulet basquaise!!

je continue à tester !!!

Bonjour Marie,

Dans le livre "A table avec Momo" tu as la recette du poulet basquaise , à la page 79 tmrc_emoticons.smile

Bon appétittinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

Jolynoise wrote:
mariefrisouilli wrote:

je continue à tester !!!

Bonjour Marie,

Dans le livre "A table avec Momo" tu as la recette du poulet basquaise , à la page 79 tmrc_emoticons.smile

Bon appétittinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

Bonjour les momixeuses!!

C'est celle a laquelle je pensais... Je l'ai faite aussi et elle est tres bonne!!  tmrc_emoticons.wink  

Cbea, je pense que je ne mettrais pas de sucre non plus car le chocolat blanc est deja bien sucré comme chocolat...

Pas de cuisine ici ce matin, j'ai preparé hier... Seance de step ce matin!! On verra cet apres midi...

Bonne journee a tout le monde!   tmrc_emoticons.smile  

salut tout le monde,

le pain cocotte grillé le matin c'est pas mal du tt, dommage qu'il soit 1 poil trop salé tmrc_emoticons.wink mes placards sont presque vide deja, dur de trouver quoi cuisiner aujourd'hui!!

se sera ce midi: gratin de chou fleur et steack haché et ce soir velouté de champignons.

j'ai fais le gateau pomme banane du site hier aprem, c'est pas mal

Merci Jo !! j'avais pas vu !! je ne l'ai pas encore lu entier le livre !! lol !!

j'ai aussi celui Goût du Monde et celui des 50 recettes...

je refait une démo ce vendredi soir, j'ai déjà demandé celui des milles et une pâtes !! tmrc_emoticons.wink

mariefrisouilli wrote:

Merci Jo !! j'avais pas vu !! je ne l'ai pas encore lu entier le livre !! lol !!

j'ai aussi celui Goût du Monde et celui des 50 recettes...

je refait une démo ce vendredi soir, j'ai déjà demandé celui des milles et une pâtes !! tmrc_emoticons.wink

Wouaaahhhh... Tu va avoir une belle bibliotheque a ce rythme!!   tmrc_emoticons.wink  Je l'ai aussi au gout du monde, il est super beau ce bouquin!!

Celine, c'est clair que le pain un peu trop salé des le petit dej'... a moins d'etre breton d'origine, c'est pas evident. Perso, au petit dej ça me gene pas... j'ai l'habitude de prendre du beurre demi sel.   tmrc_emoticons.wink  

Bon, voila... Seance de step finie!! Place a  la cuisine... Juste le temps de faire un petit dessert pour ce soir!!   tmrc_emoticons.bigsmile  

mariefrisouilli wrote:

j'en pense que les filles me donnaient envie de le tenter en parlant de lui mais voilà tu m'as convaincue!!!!!!!! j'ai faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je sens que je vais le tenter demain (et j'ai moi aussi l'ultra pro tmrc_emoticons.wink )

salut les filles!!!!!

vous êtes au taquet avec momo j'adore!!!!!!!!

hier j'ai juste fait aile de raie au varoma avec pommes de terre dans le panier. j'ai tout fait déborder  tmrc_emoticons.sad m'est avis que j'ai mis trop d'eau dans le bol  tmrc_emoticons.sad

on ne m'y reprendra plus!!!

vivement demain que je tente le beau pain cocotte...où trouve-t-on la recette???

et pour ce soir...je ne sais pas encore  tmrc_emoticons.tongue

bonjour tous le monde, tmrc_emoticons.smile

je viens de faire les madeleines de la rectte de miss nanou, elles sont superbe pas de levure ds cette recette et elles gonflent quand même miam miam slurp tmrc_emoticons.bigsmile

JOLS wrote:

bonjour tous le monde, tmrc_emoticons.smile

je viens de faire les madeleines de la rectte de miss nanou, elles sont superbe pas de levure ds cette recette et elles gonflent quand même miam miam slurp tmrc_emoticons.bigsmile

Oh, wouaaaaah...   tmrc_emoticons.love   tmrc_emoticons.love  

Ça donne envie...   tmrc_emoticons.bigsmile  

Sanselle, pour le pain cocotte... C'est la recette de l'espace rcette ici (recette de Juin Fred), pas contre perso je ne mets que 6-7gr de sel au lieu de 10 comme indiqué sinon c'est trop salé.   tmrc_emoticons.wink  

tiens la voilà !! je l'ai trouvé dans l'espace recette!!!

Version du Thermomix Temps total: 1 h 52 min Temps de préparation: 7 min Temps de cuisson: 1 h Ustensiles cocotte, saladier, film plastiqueCette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité.Ingrédients

• 300 g d'eau • 1 sachet de levure boulangère = 10 gr de levure déshydratée ou 25 gr de levure fraîche• 500 g de farine type 55 ou 250 gr Type 55 + 250 gr Type 80• 10 g de sel • une cocotte : en fonte, en pyrex, un tajine, enfin un plat avec un couvercle qui passe au four Variantes :1• mélanger environ 150 g de fruits secs : 75 gr de raisins + 75 gr de noisettes, des amandes, des abricots, des noix etc…Après le pétrin (étape2) mettre les fruits secs et programmer 20 s Vit 4 et continuer la recette.2• mélanger l es farines : 250 gr type 55 + 250 gr type 150 ou même : 50 à 100 gr de farine de châtaigne + 450 à 400 gr de farine type 55

Préparation

1.

1• Mettre l'eau et la levure dans le  et programmer 2mn Vit 2 à 37°

2• Verser ensuite la farine et le sel en dernier et programmer 2 à 5 mn 

3• Sortir la pâte du  , former une boule et la poser dans un saladier recouvert de film plastique pour l'étouffer .

4• Laisser reposer pendant 45mn à 1h ou plus, il faut qu'elle ait doublé de volume.

5• Bien rabattre la pâte et former son pain (rond ou allongé)

6• La poser dans la cocotte farinée, la grigner, la mouiller avec les mains ou un vaporisateur et mettre un peu de farine pour faire joli à la fin. Fermer la cocotte avec son couvercle.

7• Mettre la cocotte dans un four froid à 240° et programmer 1h

8• Magique ! Votre pain est magnifique comme sur la photo

9• Un grand merci à Lolomix de "Goût et équilibre" qui m'a fait découvrir cette recette après une matinée de Longe-côte à La Baule… et merci à vous toutes pour ces chaleureux messages.