Sanselle, c'est une recette trouvée sur le forum??
non non j'ai fait un peu au pif
je savais qu'à la démo pour les escalopes de poulet ça avait duré dans les 15-20 mn donc hop j'ai fait ma popotte...
Sanselle, c'est une recette trouvée sur le forum??
non non j'ai fait un peu au pif
je savais qu'à la démo pour les escalopes de poulet ça avait duré dans les 15-20 mn donc hop j'ai fait ma popotte...
Ah oui, moi pour la demo j'avais pris pousson...
Je vais tenter tiens dans la semaine, ça me fais envie... Et puis, j'ai fait beaucoup de choses avec "tinymce_custom_buttons.locked" j'ai envie de rajouter le varoma maintenant.
Ce soir: velouté de courgettes et vache qui rit, risotto au chorizo et petits flans au caramel.
C'est pratique de le laisser bosser pendant que j'aide les enfants sur les devoirs...
Et bien, on s'est encore bien régalé ce soir...
Velouté de courgettes et vache qui rit
Risotto au chorizo
Petits Flans au caramel (que j'ai fini par cuire au four, car ça ne cuisait pas dans le varoma )
Tout le monde a adoré des plus grands au plus petits...
Je file voir ce que je vais pouvoir leur faire de bon demain...
Bonne soirée!!
Pour moi, ce soir, c'était les restes... Momix a donc eu un peu de repos... En tout cas, la creme aux deux saveurs du livre A table a été dévorée (jai fait que la version au chocolat). Demain midi, pavé de saumon aux échalottes et vin blanc. Hâte... Je lorgne aussi sur le velouté de courgettes et le risoto au chorizo... vais essayé bientôt...Comment on a fait sans Momix jusque là ????
Bon, mon grand m'a demandé des pizzas pour demain soir... :O Va falloir assurer!!
Les cremes 2 saveurs me tentent bien aussi pour demain soir apres les pizzas.
Sinon, meringues pour le gouter...
Pour moi, ce soir, c'était les restes... Momix a donc eu un peu de repos... En tout cas, la creme aux deux saveurs du livre A table a été dévorée (jai fait que la version au chocolat). Demain midi, pavé de saumon aux échalottes et vin blanc. Hâte... Je lorgne aussi sur le velouté de courgettes et le risoto au chorizo... vais essayé bientôt...Comment on a fait sans Momix jusque là ????
C'est clair... Comment faisait-on?
Je ne pourrais plus faire sans maintenant...
pâte à pizza super bonne en tout cas...mais j'ai pas trop aimé car pizza pas assez cuite...mon homme avait pas mis assez tôt le four en marche!!!
la prochaine fois je ne fais pas de calzone mais une pizza normale!!!
demain je suis à la maison...j'ai connais un qui ne va pas chômer car pas le temps de m'occuper de lui les jours de boulot...
"tinymce_custom_buttons.soft"
il me tarde déjà...gâteaux, liégeois au chocolat, etc etc...
je sais pas quoi faire comme repas pour le reste de la semaine mais je vais sûrement trouver!!!!!!
Tu nous diras ce que ça donne pour les liegeois?? Je n'ai pas encore dit à ma tribu qu'on pouvait en faire... Je ferais la surprise.
La pâte à pizza, tu as fait laquelle Sanselle?
Bonne journée, à plus tard!
Et bien moi j'ai appris ce wee-end que les délais de livraison étaient rallongés d'une semaine !!!
je l'ai commandé le 9 mars donc pas de Momix avant le 9 avril !!! pffffff
Oui, il y a un délai un peu plus long en ce moment... J'ai reçu le mien au bout de 3 semaines et 5 jours. Courage, il va bientot arrivé ton precieux à toi aussi!!
J'ai fait mes cremes vanille pour ce soir... Cet après midi, je fais les meringues pour le gouter et ce soir les pizzas.
Glingmix
pour les liégeois j'ai vu çà...donc essai demain :http://www.audreycuisine.fr/2011/05/liegeois-au-chocolat/
et pour la pâte à pizza j'ai pris la recette TM31...
Marie j'ai reçu la bête au bout de 3 semaines et 2 jours...courage!!!!!!!!!
Merci Sanselle... Je leur ferai la surprise dans la semaine!!
Tu nous diras comment tu les as trouvé...
Mes petites meringues sont dans le four, elles sont Je vais leur faireune creme anglaise avec les 6 jaunes pour accompagner lpour leur gouter!!
rho des meringues...
avec les blancs d'oeufs il faut que je fasse des financiers au nutella et au carambar j'ai promis à mon grand pour son goûter
et promis je te dis le résultat des liégeois...mon homme les attends...
j'avais pris une bombe de chantilly (oui je sais SACRILEGE alors que je peux en faire ) mais il a bien entamé la bombe...donc faudra faire la chantilly maison dans la foulée...
va falloir que je me mette sérieusement au sport...
Alors ayé liégeois faits...ils refroidissent...mais je me demande si je n'aurai pas du prendre du BON cacao en poudre et non celui des loulous... on verra ce soir...
et dans la foulée j'ai fait ma pâte pour faire des pâtes
j'ai une envie de raviolis maison pour ce soir!!!
on devient des supers chefs avec Momix ??? quand je lis ce que tu fais comme petits plats je veus recevoir le mien et viteeeeeeeeeeeeee
Coucou !!!Trop contente !!! j'ai réussi ma brioche... ENFIN !!! recette "brioche tressée"... et elle est beeeeeelle !!!!!
Super Magaly... J'etais sure que tu y arriverais!!
Sanselle, moi j'avais pris les devant... J'avais reprise le sport (2h de step dans la semaine et footing le dimanche matin) avant que Mr Momix n'arrive!! En lisant la recette, j'hesitais pour les liegeois justement entre du Van Houten en poudre ou du cacao ptit dej' des zonzons... La recette de pate pour les pâtes, tu l'as trouvé ici?? J'ai une machine a pates, ça me plairait bien de tenter.
Tout est excellent avec "tinymce_custom_buttons.locked" ... On devient des vrais chefs culinaires!! Hier soir, les pizzas trop bonnes comme au resto... C'est clair j'en achete plus en grande surface!!
Ce midi, j'ai des tagliatelles de courgettes et carottes qui cuisent pour recadrer la pizza d'hier soir...
Pour le gouter, un reste de meringues et je vais voir si je trouve pour faire des muffins... Et ce soir, reste de potage et pizzas... Mr Momix va pouvoir se reposer, c'est bien merité avec tout ce qu'il fait a la maison!!
Bonne journee!
Glingmix j'ai trouvé la recette sur un livret tupp...mais on doit en trouver sur l'espace recette non???
je goûte ce soir mais à priori elles sont bonnes!
pour les liégeois finalement mes deux gars ont très appréciés!!! mais je tenterai tout de même la prochaine fois avec du van houten
et j'ai fait dans ma motivation des financiers coeur nutella!!!! rapide avec
"tinymce_custom_buttons.locked" c'est génial!!!!!!!!
et hier soir purée momix...les enfants en rafolent!!!! et moi aussi
Bonjour!!
Sanselle, oui j'ai trouvé des recettes de pâte... Je pensais que tu l'avais peut etre trouvé ici toi aussi. Ça me fait envie des petites ravioles au fromage... mais je n'ai encore jamais utilisé ma machine a pâtes, je ne sais pas trop comment elle fonctionne.
Ce midi: steack haché maison... Miaaaam!! Bien epais et frais comme j'adore...
Ce WE, je tente le poulet basquaise ou la Tajine de boulettes... Et peut etre les liegeois!!
ben je suis allée faire un tour à Casa sur ma pause déj pour mater leur machine à pâte....j'ai résisté...pour l'instant
et je confirme que le steack haché maison c'est du pur bonheur!!!!!!!! je n'ai pas fait avec le momix mais mon homme a un hachoir et le moule pour les hachés...trop trop bon!!!!!!!!! rien à voir avec ceux du commerce mais plutôt ceux d'une VRAIE boucherie!!!
On n'aime pas du tout les steacks hachés "bouillie" de grande surface... On aime que les steacks haches de chez le boucher; là c'est le bonheur on peut s'en faire comme on veut avec une bonne bavette ou de l'onglet...
La machine à pâtes, c'est un cadeau qu'on m'a fait l'an dernier et je n'ai toujours pas osé essayer...
Ce soir: velouté de courgettes, soufflé au fromage... Trop bon!! Demain midi: plat minute et mousse chocolat.
Alors tes pâtes?? Elles etaient bonnes...?
Bonne soirée!
Salut les filles
Je vois que ça bosse du côté de chez vous !!!
cette semaine, j'ai fait un velouté d'épinards, des cremes coco caramel, du poisson au varoma avec des légumes dans le panier et une sauce dans bol, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour que les légumes cuisent, au final c'était très bon :love
ce we je vais tenter la brioche feuilletée, je vous dirai, si j'ai réussi
bon momixage
Bonsoir tout le mondeçà me tente bien aussi les pates maison... j'investirai surement un jour dans une machine !!!Pour nous, ce soir, c'était hachis parmentier au jambon (ma fille m'a dit : "çà c'est 4 étoiles" !!!) et une mousse à la framboise qui mériterait bien d'être associée à une génoise par exemple... j'essaierai d'en faire une demain !Ahlala... que du bonheur... il y a tellement de choses qui font envie ! Tout devient possible.... trop bien !!!!
Coucou Fabienne et Magaly... Ça fait plaisir de vous voir!!
Fabienne, la brioche feuilletée ça m'intrigue... Curieuse de savoir ce que ça donne!! Ça ne doit pas etre mauvais... Rhooo, je suis une incorrigible gourmande, quand je vois toutes les recettes sympas et original qu'on peut faire c'est difficile de resister. Pas encore tester de faire plusieurs trucs en meme temps avec le
"tinymce_custom_buttons.locked" .
Magaly, c'est clair qu'avec Momix on se lance dans des trucs qu'on aurait jamais osé tenter avant... Et les choses un peu plus penible a faire avant (pâte à choux par ex) deviennent un vrai jeu d'enfants.
Je suis heureuse depuis que "tinymce_custom_buttons.locked" est arrivé à la maison... les zonzons et l'Homme aussi d'ailleurs!!
D'ailleurs, mes poulettes me saoulent avec le mini
"tinymce_custom_buttons.locked" , je n'ai rien dit mais comme la petite a son anniv le 1er avril j'ai cédé... Ce sera The Surprise!!
Allez je file les filles... Aujourd'hui c'est marathon!!
Bonne journée et bon momixage à vous aussi!!
J'ai vu une machine à pâte chez Casa pour 19.99e...ça le fait niveau prix...
donc OUI elles étaient DE-LI-CIEU-SES !!!!!!!!
donc à refaire!!!!
Rhoooo.... Ça me donne vraiment envie d'essayer!! mais du coup, tu les avais faites sans machine à pâtes les tiennes? 19,90€ ça ne la fait pas cher effectivement... Faut que je me lance avec la mienne moi!!
Hate de rentrer ce midi manger mon plat minute... J'ai deja faim!!
olalala vous avez de la chance !!
moi j'ai toujours pas de nouvelles ça m'inquiète !! depuis le 9 mars j'ai même pas eu un sms ou mail de confirmation de ma commande...
snifff Momix veut pas de moiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
Rhoooo.... Ça me donne vraiment envie d'essayer!!
mais du coup, tu les avais faites sans machine à pâtes les tiennes? 19,90€ ça ne la fait pas cher effectivement... Faut que je me lance avec la mienne moi!!
![]()
Hate de rentrer ce midi manger mon plat minute... J'ai deja faim!!
![]()
j'ai étalé la pâte au rouleau et j'ai coupé des lamelles (un peu trop large d'ailleurs) au couteau tout simplement...mais là je crois que je vais prendre la machine...
j'ai ma "gamelle" qui m'attend dans la voiture...j'ai faim moi aussi...steack avec purée TM
olalala vous avez de la chance !!
moi j'ai toujours pas de nouvelles ça m'inquiète !! depuis le 9 mars j'ai même pas eu un sms ou mail de confirmation de ma commande...
snifff Momix veut pas de moiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
l'attente...on a connu çà aussi...on bouillait d'impatience!!!!!
courage ça va venir...
Moi, commandé le 18/02, confirmation de commande le 05/03... 15 jours apres, et livraison le 15/03 (10 jrs apres). Donc, pour toi a propri... commandé le 09/03, tu ne devrais pas tarder a recevoir la confirmation de commande (vers le 24/03) et livraison vers le 06/04 à peu pres!! Allez, ça va venir vite maintenant... Profites pour repérer les recettes que tu vas pouvoir tester a son arrivee!
Bon App' Sanselle... !!
bonjour .j'ai moi aussi une machine à pates (a casa) je fais moi meme mes lasagnes ,tagliatelles et spaguettis car au rouleau ca le faisait vraiment pas ,pate trop epaisse a la cuisson .avec la machine tout est régulier et à la bonne épaisseur il suffit de bien fariner à chaque passage j'ai un peu galeré la premiere fois mais ensuite ca va tout seul c'est un plaisir de faire ses pates fraiches soi meme grace aussi a momo bien sur.
Merci Mamigato... Bon, je vais me lancer alors et essayer ma machine à pâtes qui trône dans mon placard depuis 1 an... Tu as pris une recette de pâtes ici??
dans le livre (ma cuisine 100 façons )il faut 200g de farine ,2 oeufs,10 g d'huile d'olive et une pincée de sel mettre tous les ingrédients dans le bol puis pétrin 2 mn elle est parfaite.
Ah oui... J'ai pas ce livre. Merci beaucoup Mamigato, c'est super gentil!!
Bon, mes muffins cuisent et derriere j'enfourne le pain brioché au saucisson qui aura terminé son temps de repos...
pas de souci si t'a un problème avec la machine je suis là si tu fais souvent tes pates toi meme,, apres moi j'ai acheté un sechoir a pate tres pratique qui évite que les pates collent entre elles avant cuisson. bonne degustation pour tes muffins c'est bientot l'heure du gouter
C'est super gentil Mamigato... J'ose pas me lancer avec ma machine a pates, j'ai plus d'apprehensions qu'avec Momix c'est bete!! Mais je vais tenter, vous me faites trop envie et comme on adore les vraies pates chez nous.
Un sechoir a pates, j'y pense mais j'attends d'abord de me lancer avec la machine avant d'investir plus... Par contre su quoi je peux les faire secher en attendant d'investir dans un sechoir a pâtes??
alors là tu vas rire glingmix!!!
j'ai mis mes deux paquets de sucre face à face et j'ai placé sur leur dessur mes louches et cuillères de cuisine pour mettre mes pâtes à sécher
en clair j'ai improvisé
Au fait, il faut laisser la pâte reposer avant de la decouper en pâtes? Et on les laisse secher combien de temps? Merci de ton Mamigato...
alors là tu vas rire glingmix!!!
j'ai mis mes deux paquets de sucre face à face et j'ai placé sur leur dessur mes louches et cuillères de cuisine pour mettre mes pâtes à sécher
![]()
en clair j'ai improvisé
Ah ben c'est une technique... En attendant que l'Homme trouve l'astuce pour m'en faire un ou d'en commander un! Merci de ton astuce Sansell!!
Je vais tenter ce Wwe... Je vous dirais ce que ça a donné mon essai.
En attendant, je viens d'aller examiner la bete de plus pres... Ça m'a l'air moins compliqué que la premiere fois ou je l'au vu...!!
avant d'avoir le sechoir je mettais mes pattes dans une grande boite carrée tupperw...avec pas mal de farine pour eviter q'uelles collent entre elle et je passais tout de suite a la phase cuisson mais avec le sechoir pas besoin de farine.(voir sur google sechoir a pate, prix ect.....)
oui je la laisse un peu reposer au frigo 15 mn avant de la couper en 4 et de la faconner voila glingmix
c'est une bonne idée sanselle je n'y avais pas pensé nous les filles on est les reines de la débrouille
Tu peux les faire sécher sur ton séchoir à linge, tu les pose dessus à plat sur les fils ... si si, ça marche
j'ai jamais fait de pâtes fraiches, mais j'ai déjà vu comment les sécher et j'avais trouvé cela génial !!! Avant d'investir dans un séchoir homologué
une collègue m'a dit que sa mère faisait comme cela, Fabienne!
le hic mercredi c'est que mon séchoir n'était pas dispo
et les vêtements des enfants à sécher parmi les pâtes je le sentais moyen
il y en a qui font secher les pattes sur des manches a balaie bien sur il faut les enrouler de film plastique ou avoir des maches a balaie neuf plus 2 chaises pour les faire tenir j'ai vu ça aussi
Sanselle... mdr!! Ah oui, entre la lessive et les pâtes à secher il faut choisir...
Merci pour l'idee Fabienne... J'y avais absolument pas pensé, en plus j'en ai un que je n'utilise pas sur les 2.
oui je la laisse un peu reposer au frigo 15 mn avant de la couper en 4 et de la faconner voila glingmix
Merci Mamigato pour tous ces conseils... Je vais tenter!!
alors qui fait quoi côté "tinymce_custom_buttons.locked" ce WE???
je ne me suis pas encore penchée sur les idées car il fait tellement beau que je préfère me prélasser au soleil que rester dans ma cuisine même si elle est exposée sud!
j'ai juste préparé une pâte à pizza pour ce soir...
demain ce sera sans doute poulet au four...et avec les reste je ferai bien un poulet basqaise version TM...et bien évidemment faut que je vois les goûters de mon grand et je pense tenté le moelleux aux pommes!!!
bon samedi au soleil!!!!
Coucou!!
Alors ici, nous etions en vadrouille une bonne partie de la journée avec ce temps estival... Mais en rentrant en fin d'apres midi, j'ai fait des Tiramisú framboises et des Tagliatelles fraiches. Un vrai régal...
Demain matin, je fais un riz au lait pour terminer le sirop de framboises (pour demain soir) et un velouté aussi pour demain soir... Comme ça tout sera pret; après Vamos a la playa!!
Bon, je file prendre mon café du soir et au dodo pour bouquiner un peu avant de dormir...
Bonne soirée les filles et bon WE!