Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

tres jolie ta lampe fab tmrc_emoticons.smile je suis pas du tt manuelle alors je suis admirative tmrc_emoticons.wink

super les baguettes avec la recette du pain cocotte; j'en ai fait que 2 (contre 4 avec la recette habituelle)  mais plus grosse et plus de mie, je referais!

j'ai fais une tajine de boulettes ce soir, les miens ont adorés  mais moins les petits que je garde qui sont assez difficile..

demain compote je pense.

bon je vais lacher mon ordi et me mettre au lit, dur dur encore aujourd'hui tmrc_emoticons.tongue

coucou les glings!j'ai beaucoup de retard à vous lire!!!j'ai eu un tit coup de mou... je n'ai regardé que cette page et la lampe de Fab est superbe!j'adore ce style!!!

Céline bon courage avec les petits diablotins!je reviendrais lire mon retard!bisous les zamies!

elleisab wrote:

coucou les glings!j'ai beaucoup de retard à vous lire!!!j'ai eu un tit coup de mou... je n'ai regardé que cette page et la lampe de Fab est superbe!j'adore ce style!!!

Céline bon courage avec les petits diablotins!je reviendrais lire mon retard!bisous les zamies!

Merci Isa tmrc_emoticons.wink

Courage Isa ...   la baisse de moral, ça arrive malheureusement et je comprends, pour être passée par là tmrc_emoticons.aw

Mais il faut se raccrocher aux petits bonheurs qu'on rencontre tous les jours tmrc_emoticons.love

Bonne journée Isa tmrc_emoticons.love

ah ! quel calme sur ce fil ...heureusement qu'il n'y a pas la même lecture à faire que sur le fil du mercredi sinon il faudrait que j'y passe la nuit tmrc_emoticons.bigsmile

salut les filles, 

oui pas bcp de lectures aujourd'hui! je passe en coup de vent, j'ai les loulous qui arrivent  dans 30 min; j'ai fait 2h de bois, j'ai plus de courage tmrc_emoticons.tongue

isa j'espere que tu vas retrouver le moral, on passe toutes par la à un moment ou un autre, ça va revenir vite t'es une battante tmrc_emoticons.love

cjcve wrote:

salut les filles, 

oui pas bcp de lectures aujourd'hui! je passe en coup de vent, j'ai les loulous qui arrivent  dans 30 min; j'ai fait 2h de bois, j'ai plus de courage tmrc_emoticons.tongue

isa j'espere que tu vas retrouver le moral, on passe toutes par la à un moment ou un autre, ça va revenir vite t'es une battante tmrc_emoticons.love

Ha oui, Pat c'est très très calme .....  pas grand'chose à raconter !  sauf que j'ai refait du sucre vanillé, du sucre parfumé à l'orange et des flans à l'orange tmrc_emoticons.love

J'ai bien papoté avec 3 copines en sirotant en plein soleil, huuuum   que c'était agréable tmrc_emoticons.love

Céline, tu dois être rompue avec tout ce bois, tu fais les provisions pour l'hiver tmrc_emoticons.wink

Ca s'est bien passé avec les loulous ?

mon bois est rangé ...il n'y a plus qu'à attendre le froid pour faire une petite flambée...ça va nous faire tout drole  quand le froid va arriver ...ça va nous tomber dessus d'un coup

J'ai trouvé quelques cepes ...super beaux ...pas un trou de ver ....on dirait de la craie

ce soir ...soupe de butternut ...et croque monsieur...et petits macarons .........achetés dans une tres bonne patisserie.......ils etaient bons tmrc_emoticons.bigsmile

marjeanat wrote:

mon bois est rangé ...il n'y a plus qu'à attendre le froid pour faire une petite flambée...ça va nous faire tout drole  quand le froid va arriver ...ça va nous tomber dessus d'un coup

J'ai trouvé quelques cepes ...super beaux ...pas un trou de ver ....on dirait de la craie

ce soir ...soupe de butternut ...et croque monsieur...et petits macarons .........achetés dans une tres bonne patisserie.......ils etaient bons tmrc_emoticons.bigsmile

Le bois aussi ! tmrc_emoticons.wink

Tu as de la chance pour les cèpes, car ils sont souvent verreux tmrc_emoticons.tongue

Bin, moi j'ai pas mangé, j'ai faim mais j'ai pas le courage de me faire un truc tmrc_emoticons.bigsmile

Fabienne777 wrote:
marjeanat wrote:

Tu as de la chance pour les cèpes, car ils sont souvent verreux tmrc_emoticons.tongue

Bin, moi j'ai pas mangé, j'ai faim mais j'ai pas le courage de me faire un truc tmrc_emoticons.bigsmile

Ben ton chéri te laisse mourrir de faim ???  :O

Fabienne ...je voulais dire le bois est déjà rangé tmrc_emoticons.bigsmile

Les cepes je les ramasse tous les jours donc je n'ai jamais un ver ...le probleme c'es qu'ils ne sont jamais gros mais d'un autre côté je ne gaspille rien

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:
marjeanat wrote:

Ben ton chéri te laisse mourrir de faim ???  :O

Hé oui, il rentre demain tmrc_emoticons.wink

Je m'ennuie un peu là !!! tmrc_emoticons.bigsmile

marjeanat wrote:

Fabienne ...je voulais dire le bois est déjà rangé tmrc_emoticons.bigsmile

Les cepes je les ramasse tous les jours donc je n'ai jamais un ver ...le probleme c'es qu'ils ne sont jamais gros mais d'un autre côté je ne gaspille rien

Ha d'accord, le bois s'est fini...  il me semblait bien tmrc_emoticons.wink

Ce sont les cèpes de ton jardin ? tu as raison de les cueillir quand ils sont petits, ici on les appelle des bouchons tmrc_emoticons.love

chez moi .....des têtes de nègre tmrc_emoticons.bigsmile

marjeanat wrote:

Chez nous, c'était ça ...   mais maintenant ces pâtisseries ont un autre nom que je ne connais pas tmrc_emoticons.tongue

ça c'est le gateau tete de negre que l'on vend par chez moi ...meringue enrobée de chocolat

bonne fin de soirée ...

Fabienne n'oublie pas de manger !!!!!

à demain

Fabienne777 wrote:
marjeanat wrote:

Chez nous, c'était ça ...   mais maintenant ces pâtisseries ont un autre nom que je ne connais pas tmrc_emoticons.tongue

On les appelle des merveilleux ! 

marjeanat wrote:

ça c'est le gateau tete de negre que l'on vend par chez moi ...meringue enrobée de chocolat

bonne fin de soirée ...

Fabienne n'oublie pas de manger !!!!!

à demain

J'ai mangé quelques gâteaux apéro et une crème caramel à l'orange ...   ça suffit ! je vais prendre ma douche avec mon sac plastique et au lit terminer mon bouquin tmrc_emoticons.love

Douce nuit tmrc_emoticons.love

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:
marjeanat wrote:

Je ne savais pas .... alors c'est de ces gâteaux que parle et fait souvent isa ?

Fabienne777 wrote:
solmar wrote:
Fabienne777 wrote:
marjeanat wrote:

Je ne savais pas .... alors c'est de ces gâteaux que parle et fait souvent isa ?

Tout a fait ! 

Bonjour bonsoir les Glings! je n'arrive pas à fournir entre les 2 fisl. Il faut diree que de l'autre côté, ça bavarde tellement que je passe aussi du temps à tout lire en arrivant du boulot. Donc je vous dis bonne nuit pour aujourd'hui ce sera tout, il est tard!  tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.wink

Bonne nuit les Gling tmrc_emoticons.smile

Fab, ta lampe j'adoooore vraiment. cro cro beau! 

MARIEBEL wrote:

Fab, ta lampe j'adoooore vraiment. cro cro beau! 

Fab , est une artiste ! J'avais déjà louché sur son intérieur , style que j'aime beaucoup ! 

Bonjour !

Merci tmrc_emoticons.wink

La déco, c'est ma passion, j'adooore ma maison et mon jardin, ça fait partie de ma vie, il me faut cette ambiance pour me sentir zen et bien dans mes baskets (enfin dans ma basket et dans ma chaussure super glamour du moment tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

j'ai fait un pot de caramel liquide d'orange (comme la recette du caramel tup) parce que ses petits flans à la Marie et bien j'adoooooore ! et je peux en rajouter en filet sur le dessus, car je ne les démoule pas, comme j'en fait plein, c'est mieux avec un couvercle pour le frigo.......je suis accro aux agrumes tmrc_emoticons.tongue

Fabienne777 wrote:

Bonjour !

La déco, c'est ma passion, j'adooore ma maison et mon jardin, ça fait partie de ma vie, il me faut cette ambiance pour me sentir zen et bien dans mes baskets (enfin dans ma basket et dans ma chaussure super glamour du moment tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

j'ai fait un pot de caramel liquide d'orange (comme la recette du caramel tup) parce que ses petits flans à la Marie et bien j'adoooooore ! et je peux en rajouter en filet sur le dessus, car je ne les démoule pas, comme j'en fait plein, c'est mieux avec un couvercle pour le frigo.......je suis accro aux agrumes tmrc_emoticons.tongue

Tiens, j'ai les mêmes pots que toi,avec couvercle, je crois que je vais aussi les préparer llà-dedans, pour nous, pas besoin de démoulage, juste quand il y a des invités tmrc_emoticons.bigsmile

Et le caramel en version gourmande à retenir aussi tmrc_emoticons.lol

Bonne journée Fab

3ème fil.....dur dur pour suivre !

chrissand wrote:

hi hi hi

tmrc_emoticons.wink

chrissand wrote:

C'est comme pour la télé on " zappe" d'un fil à l'autre tmrc_emoticons.bigsmile

tina57 wrote:
Fabienne777 wrote:

Bonjour !

tmrc_emoticons.bigsmile

Tiens, j'ai les mêmes pots que toi,avec couvercle, je crois que je vais aussi les préparer llà-dedans, pour nous, pas besoin de démoulage, juste quand il y a des invités tmrc_emoticons.bigsmile

Et le caramel en version gourmande à retenir aussi tmrc_emoticons.lol

Bonne journée Fab

Coucou Tina tmrc_emoticons.wink

Dans ces pots là, je fait toutes mes petites crèmes, j'aime bien comme ils ont un couvercle ...  comme toi, quand c'est pour nous, pas besoin de démouler tmrc_emoticons.wink

Le caramel à l'orange : un délice ! on en rajoute un peu ... beaucoup ......  selon la gourmandise tmrc_emoticons.bigsmile

Je suis en train de faire du poisson et légumes en sauce messine et cet après midi je vais chez ma soeur, mon autre soeurette vient me chercher, car je ne peux pas conduire !!!   à Momo sonne, j'y vais tmrc_emoticons.love

Salut les filles

Martine .....Ce fil est quand même beaucoup plus calme ....

Pour moi ce midi aile de raie avec une petite sauce aux capres mijotée dans Momo ...et ce soir rien.... je suis invitée ....donc les copines à demain ...bonne soirée tmrc_emoticons.wink

Coucou les Gling' tmrc_emoticons.smile

Bien appétissantes vos petits crèmes les Filles tmrc_emoticons.party et ton caramel à l'orange Fab' : tmrc_emoticons.love !    no comment mais tmrc_emoticons.love ! tmrc_emoticons.love ! tmrc_emoticons.love !

Bonne soirée Pat' tmrc_emoticons.steve   c'est agréable d'être invitée de temps en temps tmrc_emoticons.party !  Momo va "dormir" de bonne heure tmrc_emoticons.wink

Bon après-midi à Toutes tmrc_emoticons.smile

Fabienne777 wrote:

Bonjour !

tmrc_emoticons.bigsmile

Comment fais tu le caramel à l'orange Fab ?

Je n'ai pas trouvé dans l'espace recette !

Hé oui, j'ai sorti la zapette MDR

Pirouette, pour avoir fait la même réflexion que toi, j'ai obtenu la réponse suivante : aller voir sur le blog de Mariebel.

Je vais aussi la faire, peut-être demain, les journées sont trop courtes, il me manque au moins 15 mn à chaque heure !!!!

cc les filles, 

pas eu le temps de venir vous lire depuis hier!

et oui fab, je fais du stock niveau bois car à coté de chez moi y a une sorte de hangard avec du bois  à gogo donc avant que se soit vendu on se sert en quantité pour chauffer gratuitement au moins cette année tmrc_emoticons.wink

les enfants ont été assez calme mais bon je les ai eu que 2 jours, la semaine prochaine c'est 4 jours et tous en meme temps tmrc_emoticons.tongue

mais je suis contente car ma maman vient passer le week prochain chez nous tmrc_emoticons.smile je la vois 2 fois par an alors je suis contente et les enfants aussi!

rien cuisiné ce soir, mon homme à billard ce soir alors c'etait reste et la je commence à avoir faim alors je vais vous laisser tmrc_emoticons.wink

bonne soirée les nanas tmrc_emoticons.tongue

Pat, bonne soirée alors tmrc_emoticons.love

Ha oui, Joly le caramel à l'orange : un délice tmrc_emoticons.love

Pirouette, Chrissand à raison, la recette du caramel est sur le blog de Mairebel, mais j'en ai fait plus, que je conserve ...  j'ai utilisé 4 jus d'orange, du sucre au pif, j'ai laissé bien cuire et quand la texture était sirupeuse j'ai ajouté de l'eau et remis à bouillir et voilà un caramel liquide tmrc_emoticons.wink

Chrissand tu as raison de sortir la zapette pour nous aider à tenir ce fil  tmrc_emoticons.bigsmile

Bin oui Céline tu avais disparu ......   snif snif   j'ai terminé "A comme alibi" pas mal du tout, j'ai commencé "la clinique du docteur H" un policier aussi tmrc_emoticons.wink

Ce soir, j'ai fait :la soupe des amoureux

Une pizza : j'ai mixé un reste de chorizo avec du comté, émincé un poivron, un oignon rouge, 4 tomates, de la mozza buffelone, des lardons, un peu de crème fraiche et bien c'était fameux ! bien sûr c'était une pâte Momo tmrc_emoticons.love

Salade verte et en dessert crème au caramel d'orange tmrc_emoticons.tongue

Allez un peu de marsterchef tmrc_emoticons.wink

merci Fab  tmrc_emoticons.wink

Bonne nuit les filles, à demain

les Gling' tmrc_emoticons.smile

Fab je connais aussi la clinique du docteur H ,je l'ai lu il y a quelques années;Higgins Clark non?

moi aussi j'adore ta déco!!!c'est le syle sharby non? (suis pas sûre de l'ortographe)et tes couleurs!

les oranges sont achetées alors demain je fais les crèmes de Marie! tmrc_emoticons.love

Céline sympa (même s'il a fallu de l'huile de coude) d'avoir récupérer une année de bois de chauffage!!!ça va déjà rentabilisé ton nouveau poële!

Pirouette la rentrée universitaire de ta fille s'est bien passée?elle a un peu de congés?

masterchef m'a encore fait saliver avec les plats guadeloupéens!!!

bonne nuit les glingscops!!!

pirouette58 wrote:

merci Fab  tmrc_emoticons.wink

c'est un plaisir, Pirouette  tmrc_emoticons.love

Jolynoise wrote:

les Gling' tmrc_emoticons.smile

Chrissand et Joly faites de beaux rêves aussi tmrc_emoticons.love

elleisab wrote:

Fab je connais aussi la clinique du docteur H ,je l'ai lu il y a quelques années;Higgins Clark non?

moi aussi j'adore ta déco!!!c'est le syle sharby non? (suis pas sûre de l'ortographe)et tes couleurs!

les oranges sont achetées alors demain je fais les crèmes de Marie! tmrc_emoticons.love

Céline sympa (même s'il a fallu de l'huile de coude) d'avoir récupérer une année de bois de chauffage!!!ça va déjà rentabilisé ton nouveau poële!

Pirouette la rentrée universitaire de ta fille s'est bien passée?elle a un peu de congés?

masterchef m'a encore fait saliver avec les plats guadeloupéens!!!

bonne nuit les glingscops!!!

Oui, c'est ça isa ...  le shabby chic ou campagne chic tmrc_emoticons.wink

Fausse pièce montée fabriquée à l'occasion du mariage de mon grand fils (mais avec des vraies meringues et des biscuits de Reims)  toujours dans le style ... j'en avais plusieurs pour décorer les tables du vin d'honneur, les invités n'ont pas pu s'empêcher d'y goûter tmrc_emoticons.crazy

Dr H tu as raison, c'est bien de Mary Higgins Clark, tmrc_emoticons.wink

Toute chaude pour votre petit dej , les Glingcop´s ! 

Bonjour les filles,

le soleil brille, je pars au vide grenier pas loin de chez moi.

A  tout à l'heure

bon vide grenier chrissand, j'adore ça!

prochain achat: de supers oreillers je me suis levée avec un torticolis  bien corsé ce matin, c'est un peu trop souvent tmrc_emoticons.crazy, matelas pourri et oreillers pourris ça commence à faire trop!!!

j'ai prevu une fondue bourguignonne mais je sais pas quand mon chéri rentre: il fait refaire l'embrayage de la voiture, çava etre long je pense; du coup pour m'occuper je vais faire  mon gros tas de repassage(si j'en fais pas au moins 2 fois semaine, je suis debordée!!!)

bon samedi à toutes

Céline, c'est la corvée pour moi le repassage, je regarde tjrs les étiquettes des vêtements pour l'éviter, courage.

Rien ne me convenait au vide grenier, ce n'était que vêtements et jouets, surtout nourrissons et petits enfants. J'allais voir surtout pour trouver des récipients en plastique avec un couvercle (Tup.....) dans le Sud j'en trouve mais pas facilement dans le  Nord.

Merci Coco pour la bonne brioche bien tressée, je me suis régalée. Mais la prochaine fois tu mettras des petits éclats de sucre dessus, hein ? tmrc_emoticons.bigsmile

Chrissand, j'adore aussi les vide greniers, mais pas pour les vêtements .......  

Céline, tu as raison, il ne faut pas négliger les matelas et oreillers ... encore des dépenses en perspectives ....pffff ça n'arrête jamais !!!

Le zhom a pété les plombs ....   hier soir il est revenu avec un chargement de gateaux apéro !!!!!!!!!!!   22 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!  acheté directement à l'usine, il était tout content, mais quand il a vu ma tête ............ tmrc_emoticons.aw

A la lecture des ingrédients ...   huile de palme, E 471, 472, 300, 330, dextrose et j'en passe  !!!!!!!!  n'importe quoi !!!!!!!!!!  

Fabienne, c'est "no comment", j'aurais été comme toi, nanméo pfffff

Coucou les filles !

Fab, ta pièce montée est superbe ! Ca me fait penser aux gateaux que faisait une candidate dans le meilleur patissier, des gateaux girly, trés jolis et souvent dans les tons roses.

Coco, tes brioches me font bien envie, j'en prend une tite tranche tmrc_emoticons.bigsmile

Isa, ma fille (la grande ) a bien fait son entrée en fac ; là elle a une semaine de vacances. Elle n'a pas beaucoup d'heure dans la semaine mais du travail à la maison. Ca lui plait beaucoup.

Dans le style des gateaux apero, j'ai un peu le même à la maison. Mon zom m'a fait un caca nerveux hier car il n'y a plus de petits gateaux à manger à la maison et surtout des p'tits écoliers ! pfff n'importe quoi, 45 ans et 15 dans la tête ! Cet après'm je voulais aller lui en acheter et mes filles m'ont dit "oh la flemme, en plus, il en a pas besoin....." lol les pestes tmrc_emoticons.bigsmile

Salut les filles....

Fabienne ...jolie piece montée ...je n'ai pas encore osé me lancer dans de telles realisations

hier soir ...petit repas tout simple mais tres bon ...nous etions emus car on a mangé chez un copain qui a perdu sa femme cet été ...il avait dressé une jolie table ....et il a tout fait pour que ça soit aussi bien qu'avec sa petite femme