Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Pirouette ...le boeuf bourguignon je le fais dans ma cocotte en fonte ...je fais une grande quantité et je profite pour congeler...j'aime bien ma vieille cocotte tmrc_emoticons.bigsmile

pareil, le bourguignon, c'est en cocotte en fonte  tmrc_emoticons.wink

j'ai refais  1 creme renversée pour demain, avec moins de sucre et dans un moule adapté! j'espere que se sera plus reusi cette fois tmrc_emoticons.tongue

demain, j'essaie de faire des baguettes avec la recette du pain cocotte pour comparer avec mes baguettes habituelles.

bonne soirée

Bonne soirée Céline

Moi aussi j'aime bien faire le bourguignon dans ma cocotte. C'est une amie qui m'a demandé une recette. En fait elle est pas douée en cuisine (si elle me lisait... :Omais c'est elle qui le dit !&nbsptmrc_emoticons.wink et grace à momo elle devient une bonne cuisinière donc elle veut tout faire dedans !

Et j'aime bien conseiller les recettes que j'ai déjà faites, mais là je n'ai jamais fait de bourguignon dans momo.

Merci quand même les gling !

Si je peux me permettre, j'aime lorsqu'il y a des commentaires à une recette, nouvelle utilisatrice, lorsqu'il n'y a pas de commentaires, j'ai tendance à ne pas faire la recette !!!! 

Chrissand ...je fais comme toi ...mais ça peut ne pas me plaire et plaire à d'autres  ...

chrissand wrote:

Si je peux me permettre, j'aime lorsqu'il y a des commentaires à une recette, nouvelle utilisatrice, lorsqu'il n'y a pas de commentaires, j'ai tendance à ne pas faire la recette !!!! 

Quelquefois il faut se lancer et on a de bonnes surprises tmrc_emoticons.wink

D'ailleurs, il faut que j'aille mettre un commentaire à Marie pour ses moules tmrc_emoticons.love

Gros bisous tmrc_emoticons.love

pirouette58 wrote:

Moi aussi j'aime bien faire le bourguignon dans ma cocotte. C'est une amie qui m'a demandé une recette. En fait elle est pas douée en cuisine (si elle me lisait... :Omais c'est elle qui le dit !&nbsptmrc_emoticons.wink et grace à momo elle devient une bonne cuisinière donc elle veut tout faire dedans !

Et j'aime bien conseiller les recettes que j'ai déjà faites, mais là je n'ai jamais fait de bourguignon dans momo.

Merci quand même les gling !

Pirouette, j'ai déjà fait plusieurs fois la recette de Fany21:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/bourguignon-maison/28122

Je l'avais appréciée ! tu peux lire mes commentaires tmrc_emoticons.smile

alors bonne fete Celine ...si Joly le dit tmrc_emoticons.bigsmile

Si Joly et Pat le disent ....

Alors : bonne fête aux 2 Céline Gling tmrc_emoticons.love

tmrc_emoticons.party

tmrc_emoticons.love

Coucou les filles tmrc_emoticons.love

Ce matin, j'ai fait un pain cocotte et j'ai une MarieBrioche qui lève.

J'ai pesé ma levure pour la congeler, j'achète 6 cubes que je pèse (25 g) et hop chaque portion dans un peu de film et le tout dans un sac congélation tmrc_emoticons.wink

J'en ai un peu marre des piqûres et prises de sang tmrc_emoticons.tongue

Fabienne777 wrote:

Sameva, je n'arrive pas à eradiquer QV06 ...   j'attends que mon fils rentre de vacances pour lui demander conseil ou sinon j'emmenerai mon ordi chez le réparateur tmrc_emoticons.wink

J'avais ce QV06 et + avec des pubs qui coupaient sans arrêt. je ne sais pas si c'est ça mais en faisant une restauration à une page antérieure ( date avant QV06 ) en faisant un nettoyage de disque, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre : je dis bien il semblerait car je ne suis pas très douée en informatique, si ça peut t'aider .....

Fabienne777 wrote:

Coucou les filles tmrc_emoticons.love

Ce matin, j'ai fait un pain cocotte et j'ai une MarieBrioche qui lève.

J'ai pesé ma levure pour la congeler, j'achète 6 cubes que je pèse (25 g) et hop chaque portion dans un peu de film et le tout dans un sac congélation tmrc_emoticons.wink

J'en ai un peu marre des piqûres et prises de sang tmrc_emoticons.tongue

Ma pauvre Fabienne ....pourquoi te font ils encore des prises de sang ?

pour la levure je vais faire cela aussi car c'est trop dur de couper la levure quand elle est congelée

à +

j'utilise de la levure sèche !

Salut Chrissand...moi aussi pour les gateaux mais pour les pates briochées je prefere la fraiche tmrc_emoticons.wink

1 a écrit:

Salut Chrissand...moi aussi pour les gateaux mais pour les pates briochées je prefere la fraiche tmrc_emoticons.wink

je ne fais pas de brioche ! pas qu'on ne les aime pas mais comment direeeee le pèse-personne n'apprécie pas trop donc je m'abstiens. 

Fabienne777 wrote:
chrissand wrote:

Quelquefois il faut se lancer et on a de bonnes surprises tmrc_emoticons.wink

D'ailleurs, il faut que j'aille mettre un commentaire à Marie pour ses moules tmrc_emoticons.love

Merci Fab  tmrc_emoticons.wink

Marianne, les pub j'ai réussi à les faire disparaitre par supression de programme dans les paramètres, mais ce QV06, pas moyen ...  par contre comment fais-tu le nettoyage de disque et restauration ?  merci  tmrc_emoticons.love

Pat, j'ai des prises de sang une fois par semaine, pour vérifier les plaquettes à cause des piqûres contre la phlébite ....  en plus elle me l'a fait ce matin, alors que je l'avais déjà eue jeudi ....   je lui ai dit, mais elle n'a rien voulu savoir : si, si c'est aujourd'hui !!!!   et finalement j'avais raison, mais elle s'en est rendue compte trop tard .....   elle était gênée et désolée, j'ai rigolé pour la détendre ! la pauvre, elle court tout le temps !!!!!!!! et si elle fait des actes en plus ça lui prend du temps ......  tmrc_emoticons.bigsmile

Pour la levure, c'est vraiment pratique comme ça tmrc_emoticons.wink

merci les filles pour ma fete c'est gentil tmrc_emoticons.love

je te comprend fab, les piqures tu dois en avoir marre! j'en ai presque '1 phobie moi donc tmrc_emoticons.bigsmile

ce matin une entreprise est venu faire le ramonage, la cata, ils ont rien proteger, sur le coup j'ai rien dis car ça ressemblais juste à de la poussiere, mais en fait c'etait noir partout tmrc_emoticons.crazy obligé de changé la petite qui marche à quatre pattes, meme en lavant il en reste encore; pffffff....

j'ai refais la soupe d'isa au potiron et carottes, c'etait vraiment trop bon!!!!! si tu en a d'autres des recettes de soupes aussi savoureuse je suis preneuse tmrc_emoticons.tongue

Je termine mon message, car j'ai eu de la visite ...  alors après un thé et de la MarieBrioche, me revoilà tmrc_emoticons.wink

Chrissand, la levure que je congèle c'est aussi pour le pain, la MarieBrioche, le pain de mie ou la pâte à pizza tmrc_emoticons.love

De rien Marie ...  j'adore aussi tes crèmes au caramel d'orange, je suis en train de sécher des peaux d'orange bio en prévision tmrc_emoticons.love

Zhom tond la pelouse ...   certainement la dernière fois cette année ! Il fait super beau, je vais cueillir des framboises, à tout à l'heure tmrc_emoticons.love

Fabienne777 wrote:

Sameva, je n'arrive pas à eradiquer QV06 ...   j'attends que mon fils rentre de vacances pour lui demander conseil ou sinon j'emmenerai mon ordi chez le réparateur tmrc_emoticons.wink

Quand j'ai des problèmes avec mon ordi, je fais appel à un technicien informatique qui vient chez moi et ainsi je ne reste pas plusieurs jours sans ordi. Il fait la réparation  et je suis présente à côté et je peux lui signaler toutes les anomalies constatées et quand il a fini, il vérifie en ma présence que tout va bien de nouveau. Récemment, il est venu pour voir s'il pouvait faire fonctionner mon ancien ordi qui n'avait ni prise Ethernet, ni le wifi et dont le cd-rom ne fonctionnait plus ( tout était contre nous !) . Mais il a réussi à installer un adaptateur sur l'ancien ordi,en recherchant des pilotes d'installation avec mon ordi plus récent...Je pense que si j'avais laissé l'appareil dans une boutique, le technicien aurait abandonné devant tous les obstacles successifs ! J'aime bien cette solution de dépannage à domicile !

Oui Sameva, c'est plus pratique comme ça en effet, mais il faut que je me renseigne si dans ma ville il y a ce genre de prestation et le coût tmrc_emoticons.wink

Et avant que je demande à mon fils s'il pourrait faire quelquechose à distance en lui donnant mon adresse IP pour qu'il se connecte sur mon ordi ... 

Donc j'attends qu'ils rentrent de Turquie, je te tiens au courant tmrc_emoticons.wink

Pour contourner, j'ouvre internet et dans le moteur de recherche QV06 je tape google et hop je fais peux faire mes recherches comme avant ...  tmrc_emoticons.wink

Celine ...pas cool ce ramoneur ...quand le mien fait la cheminée je ne sais même pas qu'il est passé

Je viens de faire les cremes de Marie ...elles ne sont pas cuites ...j'avais mis dans ces moules tup du cuit vapeur....j'ai demoulé un ...le caramel est collé au fond .....ça ne doit pas le faire dans ces pots ....au gout super bon ....j'ai remis à cuire 6 mn ...verdict tout à l'heure

marjeanat wrote:

Celine ...pas cool ce ramoneur ...quand le mien fait la cheminée je ne sais même pas qu'il est passé

Je viens de faire les cremes de Marie ...elles ne sont pas cuites ...j'avais mis dans ces moules tup du cuit vapeur....j'ai demoulé un ...le caramel est collé au fond .....ça ne doit pas le faire dans ces pots ....au gout super bon ....j'ai remis à cuire 6 mn ...verdict tout à l'heure

Céline, le ramoneur, pas très propre tmrc_emoticons.bigsmile

....   note bien pour ne plus lui demander la prochaine fois ! tmrc_emoticons.aw

Pat, moi aussi c'était un peu collé au fond, je pense que mon caramel était trop épais, mais j'ai adoré aussi. Demain j'en refais, j'attends que le zeste de mes oranges soit complétement sec pour refaire du sucre parfumé tmrc_emoticons.love

Céline, j'ai aussi la phobie des aiguilles ...   je ne regarde jamais la seringue !!!!  tmrc_emoticons.bigsmile

Pour l'anesthésie rachidienne, j'ai demandé à ne surtout pas voir la seringue ....   et je ne l'ai pas vue tmrc_emoticons.lol  

merci joly pour la recette de  boeuf bourguignon tmrc_emoticons.smile

Vous avez vu "un diner presque parfait" ce soir. L'hotesse avait un momo, mais elle était vraiment trop nulle : melon mozza en entrée, des magrets pas cuit, de la purée en vrac dans l'assiette ; la seule chose qu'elle ait réussi c'est sa glace et quand elle a dit qu'elle l'avait fait dans un robot, et bien ses invités n'ont pas apprécié ! une a même dit que ce n'était pas de la vraie cuisine tmrc_emoticons.aw faut dire que tout ce qu'elle avait fait par elle même etait loupé ! Mais nous on est pas comme ça, hein, on sait faire de bonnes choses et bien présentées, n'est ce pas ???

tmrc_emoticons.wink

pirouette58 wrote:

Vous avez vu "un diner presque parfait" ce soir. L'hotesse avait un momo, mais elle était vraiment trop nulle : melon mozza en entrée, des magrets pas cuit, de la purée en vrac dans l'assiette ; la seule chose qu'elle ait réussi c'est sa glace et quand elle a dit qu'elle l'avait fait dans un robot, et bien ses invités n'ont pas apprécié ! une a même dit que ce n'était pas de la vraie cuisine tmrc_emoticons.aw faut dire que tout ce qu'elle avait fait par elle même etait loupé ! Mais nous on est pas comme ça, hein, on sait faire de bonnes choses et bien présentées, n'est ce pas ???

tmrc_emoticons.wink

Pirouette, je viens de voir la fin de l'émission avec le dessert ...   n'importe quoi la reflexion de la personne qui était déçue que la glace soit faite par un robot pffffff  une glace faite dans une sorbetière, c'est aussi un appareil non ???    

pffff, qu'est ce que ça peut faire que la glace soit faite au tm franchement??

elle doit etre jalouse car elle en a pas!!!!

ma voisine m'a proposé de me ramener des pommes cet aprem, elle allait dans un verger, elle m'en a ramener   presque 7kg tmrc_emoticons.wink

samedi c'est l'anniv de mon chéri, je vais lui faire un gateau de pépé, il est pas dessert mais celui la lui a bien plu. sinon, compote et tarte aux pommes  dans la semaine.

allez je vais preparer un truc vite fait, je suis pas en avance

Fabienne777 wrote:
pirouette58 wrote:

tmrc_emoticons.wink

Pirouette, je viens de voir la fin de l'émission avec le dessert ...   n'importe quoi la reflexion de la personne qui était déçue que la glace soit faite par un robot pffffff  une glace faite dans une sorbetière, c'est aussi un appareil non ???    

Oui, Fab, je suis d'accord avec toi.

Moi aussi j'étais un peu fachée de cette réflexion ! tmrc_emoticons.crazy tmrc_emoticons.crazy

en plus elle bien bonne notre glace tmrc_emoticons.bigsmile

Il me restait un peu de creme à l'orange que j'ai mise dans 2 verres et que j'ai cuite apres ....parfait ...tres bon mais je n'avais plus de caramel...du coup les autres ça sera pour demain .....mon caramel etait peut etre trop epais aussi ....je vais demander à Marie tmrc_emoticons.bigsmile

marjeanat wrote:

en plus elle bien bonne notre glace tmrc_emoticons.bigsmile

Il me restait un peu de creme à l'orange que j'ai mise dans 2 verres et que j'ai cuite apres ....parfait ...tres bon mais je n'avais plus de caramel...du coup les autres ça sera pour demain .....mon caramel etait peut etre trop epais aussi ....je vais demander à Marie tmrc_emoticons.bigsmile  

Comme je n'avais plus de dessert pour mon déjeuner, j'ai fait une glace comme ça vite fait, sans regarder la recette   tmrc_emoticons.bigsmile

J'ai versé les poires congelées et le sucre et j'ai mixé puis ajouté le blanc d'oeuf pfffff   oublié de faire le sucre glace et j'ai mis que 300 g de poires, mais c'était bon quand même tmrc_emoticons.tongue  mais on sent les grains de sucre tmrc_emoticons.wink

J'ai faim, j'attends que zhom me serve tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

Oui, faut qu'elle nous dise la Marie pour sa crème à l'orange tmrc_emoticons.wink

Ca y est les filles, j'ai répondu sur le fil du mercredi pour mes crèmes à l'orange. Isath les a faites dans des moules en verre et ça a bien marché aussi. Je reteste et je vous redis. Je ne vais quand même pas vous laisser dans la panade. Pourtant, testée aussi je crois par Marie-Jo. Bon on va voir, arrêtez vos caprices un peu! tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

MARIEBEL wrote:

Ca y est les filles, j'ai répondu sur le fil du mercredi pour mes crèmes à l'orange. Isath les a faites dans des moules en verre et ça a bien marché aussi. Je reteste et je vous redis. Je ne vais quand même pas vous laisser dans la panade. Pourtant, testée aussi je crois par Marie-Jo. Bon on va voir, arrêtez vos caprices un peu! tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.tongue

tmrc_emoticons.wink

tmrc_emoticons.bigsmile

Fabienne777 wrote:

Marianne, les pub j'ai réussi à les faire disparaitre par supression de programme dans les paramètres, mais ce QV06, pas moyen ...  par contre comment fais-tu le nettoyage de disque et restauration ?  merci  tmrc_emoticons.love

Moi je suis sous windows 7

Tu vas soit dans panneau de configuration, ensuite système de sécurité, consulter l'état de votre ordi, et tu arrives sur récupération : et restaurer à une date antérieure : ton ordi revient à cette même date antérieure moins ce que tu aurais pu ajouter et qui finalement te gène.

ou tu vas sur démarrer : tu tapes nettoyage de disque et ça s'affiche en haut en bleu, ainsi que la restauration du système. ces deux manipulations sont simples et n'affectent pas l'odinateur.

Faire une défragmentation du disque est bénéfique aussi, avec mon ancien PC, j'avais fait venir un dépanneur qui m'avait dit de le faire souvent ça permet d'enlever tout un tas de parasites qui empêchent le bon fonctionnement.

En espèrant pouvoir t'aider !

MARIANNE27 wrote:
Fabienne777 wrote:

Moi je suis sous windows 7

Tu vas soit dans panneau de configuration, ensuite système de sécurité, consulter l'état de votre ordi, et tu arrives sur récupération : et restaurer à une date antérieure : ton ordi revient à cette même date antérieure moins ce que tu aurais pu ajouter et qui finalement te gène.

ou tu vas sur démarrer : tu tapes nettoyage de disque et ça s'affiche en haut en bleu, ainsi que la restauration du système. ces deux manipulations sont simples et n'affectent pas l'odinateur.

Faire une défragmentation du disque est bénéfique aussi, avec mon ancien PC, j'avais fait venir un dépanneur qui m'avait dit de le faire souvent ça permet d'enlever tout un tas de parasites qui empêchent le bon fonctionnement.

En espèrant pouvoir t'aider !

La défrag ne supprime aucun parasite ( malheureusement ! ce serait trop simple !)  cela sert juste à à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur  lors de la lecture de fichiers de taille importante.

Fabienne 777

Je crois avoir trouvé pour enlever QV06 : tu passe par internet explorer ensuite tu vas sur outils, tout en bas tu as option internet, tu arrives dans page de démarrage et là tu vire QV06 et tu remplace par google : il faut bien rentrer la bonne adresse et tu clique sur OK en bas et normalement la page de démarrage sera de nouveau google.

Tu me diras si ça a marché car moi je n'avais plus google mais une page de démarrage qui ne me convenait pas et je suis arrivée comme ça à la virer.

Je vous laisse à vos recettes ( c'est tout de même plus intéressant )

Voilà un post qui m'interesse, j'ai un nouvel ordi depuis une semaine et, effectivement, au démarrage, en page d'accueil, j'ai le QV06 alors que ça ne m'interesse pas, je vais essayer cette manip. pour obtenir Google  à l'ouverture. Merci pour l'info.

MARIANNE27 wrote:

Fabienne 777

Je crois avoir trouvé pour enlever QV06 : tu passe par internet explorer ensuite tu vas sur outils, tout en bas tu as option internet, tu arrives dans page de démarrage et là tu vire QV06 et tu remplace par google : il faut bien rentrer la bonne adresse et tu clique sur OK en bas et normalement la page de démarrage sera de nouveau google.

Tu me diras si ça a marché car moi je n'avais plus google mais une page de démarrage qui ne me convenait pas et je suis arrivée comme ça à la virer.

Je vous laisse à vos recettes ( c'est tout de même plus intéressant )

Ca j'ai fait, c'est bien google en page de démarrage ....   la défragmentation aussi je l'ai faite, mais comme dit Coco, ça n'a pas supprimé le problème ...

Demain j'essaie Marianne ce que tu me proposes plus haut, ça je ne connaissait pas ....   merci je te tiens au courant tmrc_emoticons.wink

Un de mes bricolages. Tout est fait maison (comme avec mOmO) le pied et l'abat-jour tmrc_emoticons.wink

Fabienne777 wrote:

Un de mes bricolages. Tout est fait maison (comme avec mOmO) le pied et l'abat-jour tmrc_emoticons.wink

c'est beau !

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:

c'est beau !

Merci Coco tmrc_emoticons.wink

Douce nuit tmrc_emoticons.love

Fabienne777 wrote:

Bravo Fab', ta lampe est très jolie tmrc_emoticons.love !

Le pied est en bois ? et l'abat-jour ...explique-nous   pleaaaaase tmrc_emoticons.steve

Je compte sur toi pour tout nous dire !  Je te lirai demain car là, je vais me coucher !

Bonne nuit  Fab' et bonne nuit les Gling tmrc_emoticons.smile

A demain !

solmar]</p><p>[quote=Fabienne777 wrote:

C'est super ce que tu fais : j'adore ce petit côté romantique ! bravo

Fabienne777 wrote:

Elle est magnifique, tu as également fait la broderie sur l'abat-jour?

Coucou les z'amies tmrc_emoticons.wink

Quelle journée !!!  

Je n'ai pas eu le temps de prendre mon repas de midi .........

J'ai eu des visites non stop !  Dès qu'une partait, une autre arrivait sans jamais se croiser + 2 appels téléphoniques + 2 gamins inconnus venus m'emprunter un casque à vélo en échange de sa carte d'identité, donc allez, zou direction le garage à vélo ! tmrc_emoticons.crazy

1 apéro en fin de matinée, et l'après midi, j'ai carburé au thé, heureusement qu'il est sans théine  tmrc_emoticons.bigsmile

pfffff même pas eu le temps de faire les crèmes à l'orange :O

Le pied des lampes sont en bois, ce sont des ballustres et les abat-jour je les fait avec du polyphane et du tissu chiné. Voili voilou ... c'est ma petite passion tmrc_emoticons.love

Je ne brode pas le tissu, je l'achète déjà monogrammé tmrc_emoticons.wink

Merci pour vos gentils messages tmrc_emoticons.love

Fabienne ...tres belle cette lampe ...tu as des doigts de fée tmrc_emoticons.wink

tu n'as pas eu la visite d'oeil de vipere quand même ? tmrc_emoticons.bigsmile

marjeanat wrote:

Fabienne ...tres belle cette lampe ...tu as des doigts de fée tmrc_emoticons.wink

tu n'as pas eu la visite d'oeil de vipere quand même ? tmrc_emoticons.bigsmile

Merci Pat tmrc_emoticons.wink

Non, non heureusement tmrc_emoticons.crazy

J'ai eu encore 2 visites tout à l'heure, une voisine et ma cousine qui venait chercher une lampe pour offir à un anniversaire tmrc_emoticons.wink

Bon, je vais peut-être manger tmrc_emoticons.bigsmile

en regardant "cauchemar en cuisine" à Lille !

bon appetit tmrc_emoticons.wink