Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


233270 réponses | Date de création

elleisab a écrit:

Marie si tu la mets sur le site ça ira car je ne sais pas quand j'irai au bio;en tout cas ça me tente beaucoup;ça doit bien parfumer les gâteaux également

Oui, s'il est confirmé que l'on ne risque pas de rester raide avec les fleurs d'althéa, je tenterai la confiture en saison, donc, tu as bien le temps de la mettre en ligne Wink faut déjà que la neige fonde Puzzled

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


solmar a écrit:

Ylane24 a écrit:

Moi je goûterais bien de la gelée d'hibiscus, j'avais une fois trouve de la tisane rose hibiscus et c'était ma fois bien bon ! Quant à moi, j'ai fais la confiture d'agrumes d'isathopic ....c'est un délice mais avec mon iPad je n'arrive pas à mettre la photo :((

Nathalie, avec l'Ipad , j'arrive enfin a insérer des photos et des gifs ! 

As tu fais les dernieres mises a jour de ton Ipad ? 

Non je n'ai pas les dernières mises à jour car c'est un iPad professionnel et j'attends que mon chef me dise de le faire, j'ai peur de faire une boulette

nathalie


MARIEBEL a écrit:

Jolynoise a écrit:

MARIEBEL a écrit:

elleisab a écrit:

elleisab a écrit:

coucou Marie!y'a pas la photo :(( !

je me demande quel goût a la fleur d'hibiscus?....ça ressemble à quoi?

ah si !voilà la photo!!

Coucou Isa, pour le goût, je dirai comme de la fraise en beaucoup plus...suave et doux. Ensuite,  elles s'achètent en fleurs séchées en magasin bio (enfin pas tous). Voilà en photo à quoi ça ressemble, mais tu devrais essayer, je te promets que pour épater des invités, c'est.......épatant!  Bigsmile

 

Marie, la gelée doit se faire avec des fleurs séchées ? (pas de fleurs fraîches)

 

En France, nous avons les althéas qui sont des hibiscus de Chine ! Les leurs sont plus petites que les hibiscus des Tropiques !!

http://www.rustica.fr/articles-jardin/arbres-et-arbustes/althea-hibiscus-syriacus,467.html

Crois-tu que l'on pourrait les utiliser pour faire cette gelée ? (j'en ai plusieurs dans mon jardin, de différentes couleurs)

Je me suis justement renseignée à ce propos, mais le problème, c'est qu'il faut être sûre que les hibiscus de ton jardin n'ont jamais subi de traitement, même petits. Si c'est le cas, tu peux faire sécher les fleurs et c'est à partir de fleurs séchées que l'on fait la gelée. Je peux bien sûr te donner la recette. Avec 65gr de fleurs séchées, j'ai fait pas mal de petits pots. Pour info, le prix au kg est de: 55 euros. J'en ai acheté 50gr et la vendeuse m'a mis gratos le reste du sachet qui arrivait à la fin. 

Merci Marie ! Pas de souci, on ne traite rien !!!

Il doit falloir beaucoup de fleurs fraîches pour obtenir 50gr de fleurs séchées, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer Smile !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Moi je goûterais bien de la gelée d'hibiscus, j'avais une fois trouve de la tisane rose hibiscus et c'était ma fois bien bon ! Quant à moi, j'ai fais la confiture d'agrumes d'isathopic ....c'est un délice mais avec mon iPad je n'arrive pas à mettre la photo :((

nathalie


MARIEBEL a écrit:

elleisab a écrit:

elleisab a écrit:

coucou Marie!y'a pas la photo :(( !

je me demande quel goût a la fleur d'hibiscus?....ça ressemble à quoi?

ah si !voilà la photo!!

Coucou Isa, pour le goût, je dirai comme de la fraise en beaucoup plus...suave et doux. Ensuite,  elles s'achètent en fleurs séchées en magasin bio (enfin pas tous). Voilà en photo à quoi ça ressemble, mais tu devrais essayer, je te promets que pour épater des invités, c'est.......épatant!  Bigsmile

 

Marie, la gelée doit se faire avec des fleurs séchées ? (pas de fleurs fraîches)

 

En France, nous avons les althéas qui sont des hibiscus de Chine ! Les leurs sont plus petites que les hibiscus des Tropiques !!

http://www.rustica.fr/articles-jardin/arbres-et-arbustes/althea-hibiscus-syriacus,467.html

Crois-tu que l'on pourrait les utiliser pour faire cette gelée ? (j'en ai plusieurs dans mon jardin, de différentes couleurs)

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Pour Sameva,  http://www.espace-recettes.fr/recettes/quiche-du-chti/31468

 voici une recette de quiche poireaux/maroilles que j'avais faite il y a quelques temps, les lardons sont facultatifs . c'est un mix de flamiche et de tarte au maroiles.

Je vois que marie nous a encore concocté une super recette de confiture d'ibiscus , j'avoue que c'est surprenant !!!!!!!!! mais au vu de la description ça donne envie de gôuter .

Je n'ai pas toujours le temps d'intervenir mais je rigole bien de vos facéties

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


elleisab a écrit:

elleisab a écrit:

marjeanat a écrit:

Merci Isabelle...ce n'est pas une tarte alors mais une tourte ...si j'ai bien compris  Bigsmile

coucou Pat!

bin non j'ai pas dit une tartière!!! Wink Tongue

c'est vrai que dans le Nord on dit facilement une tourtière pour parler d'un moule à tarte(enfin mes grands-parents) chez toi aussi Joly?

:)Je te confirme Isabelle, chez nous aussi on dit une TOURTière :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIEBEL a écrit:

Coucou, c'est qui qui veut de la gelée de fleurs d'hibiscus, c'est bourré de vitamine C, ça aide à dormir, c'est diurétique (voir laxatif), et c'est bon, mais bon....!!! ça se mange, sur une tartine de pain ou de Marie brioche, ou bien avec du foie gras, ou encore dans une sauce à gibier, un magret de canard, de la viande d'agneau, et même du fromage! Le plus difficile a été de savoir où trouver les fleurs, mais ça y est, elle au point. Et une tite photo

Moi, moi je veux bien en goûter !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Merci merci hihi, mais je n'y suis pour rien, tout est dans la recette ! Smile

Quasiment toutes les tranches sont bien rangées dans le congélateur, j'en ai gardé juste assez pour le petit déjeuner de demain, j'ai hâte (et je vais devoir me retenir d'en manger un petit bout ce soir...   Crazy

Sinon pour répondre à la question de Patricia, moi j'ai un bête rouleau en bois acheté chez Ik.. avec des poignées.


Isabelle ...les filles parlaient de "tarte au maroilles"

Patricia


les filles qu'avez comme rouleau à patisserie ?.... l'autre jour j'ai demande à ma fille d'aller m'acheter un nouveau rouleau à patisserie et elle est revenue avec un rouleau en silicone mais sans poignees ....avant j'en avais avec des poignées...j'ai peur qu'il ne soit pas aussi facile...si vous avez des avis ...je ne sais pas si je dois aller le changer ....merci Wink

bonne soirée et bonne nuit Smile

 

Patricia


mimi44 a écrit:

Oui , je le reconnais , ça nous a beaucoup aidé lorsque nous avons construit la maison  le jardin nous a beaucoup apporté.

Patricia,j"ai cru comprendre que tu habitais Baud ou Pontivy,ma famille du côté maternel est de Languidic, c"est là que nous nous sommes mariés

Bonne nuit je rejoind Mr

oui Mimi je suis de Pontivy...c'est rigolo Wink

 

Patricia


Oui , je le reconnais , ça nous a beaucoup aidé lorsque nous avons construit la maison  le jardin nous a beaucoup apporté.

Patricia,j"ai cru comprendre que tu habitais Baud ou Pontivy,ma famille du côté maternel est de Languidic, c"est là que nous nous sommes mariés

Bonne nuit je rejoind Mr

Chantal


Quelle chance tu as (M)

Patricia


Oui Patricia  nous avons toutes sortes de fruits et légumes dans le jardin ,c'est le dada de mon mari.Il y a mis une petite serre et un tunnel,bien pratique aussi pour avoir des pommes de terre nouvelles.

ça y est nous avons donc un nouveau pape.ça n"a pas été bien long.Espérons qu'il continu à être près des plus pauvres !

Bonne soirée à tous

Chantal


Merci Isabelle...ce n'est pas une tarte alors mais une tourte ...si j'ai bien compris  Bigsmile

Patricia


la fumee blanche ...les cremes aux oeufs...le pain ...le maroilles...habemus papam...on en perd son latin !!! Bigsmile

Patricia


mimi44 a écrit:

Bonjour tout le monde

Ouf ! les confitures de kiwis(du jardin) sont terminées. Une quarantaine de pots avec  différents fruits : oranges  ,citron , rubarbe , bananes ,ananas ,pommes+noix.Avec ça Mr est content mais il faudra continuer tout au long de l'année avec les autres fruits. J'ai déjà commencé :citrouille+ananas('un peu fade à mon goût) .

J'espère les malades en meilleure forme,par ici aussi le virus attaque il est très virulant.

Je prends plaisir  à vous lire même si je n'interviens pas souvent.J'essaye vos recettes qui sont bien appréciées.Je ne suis pas très douée en informatique(Mr accepte de m"aider des fois)aussi je n'ai mis que 2 recettes sur le site, mais je ne suis pas une grande cuisinière ,.Pour certaines dentre vous ,ce sont des Pros ! 

Bon je retourne avec momo car demain j'ai des invités

Bonne soirée à tout le monde

 

 

Mimi ...tu as bien bossé ..tu as plein de fruits dans ton jardin ?

Bonne soirée demain avec tes invités Wink

Patricia


26Aneth71 a écrit:

Journée chargée avec cette formation j'ai la  tete farcie mais c'etait bien

Du coup ce soir des pâtes !!!!!faites par Zom .....

Bonne soirée les mocops !

Aneth


Sameva a écrit:

solmar a écrit:

Sameva a écrit:

habemus papam !

Alors , il est d'ou ? Et il s'appelle comment ? 

on va bientôt le savoir!

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Merci Joly, c'est grâce à toi    Wink   Smile

Bises

Anne


liolys a écrit:

Joly merci beaucoup, voila le pain apres la nuit à lever dans le frigo

Merci Joly, à chaque fois quand j'ai eu besoin de conseils tu m'as répondu, c'est la "momo attitude" pour toi mais tres tres "appréciée" de ta part pour moi

Love   Love   Love Love Love

 

 

Bravo Anne !    magnifiques (le pain et la photo Love )

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Joly merci beaucoup, voila le pain apres la nuit à lever dans le frigo

Merci Joly, à chaque fois quand j'ai eu besoin de conseils tu m'as répondu, c'est la "momo attitude" pour toi mais tres tres "appréciée" de ta part pour moi

Love   Love   Love Love Love


Sameva a écrit:

habemus papam !

Déjà ?????  Qui donc ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Sameva a écrit:

Joly, ayant trouvé plusieurs recettes différentes, pourrais tu me dire s'il faut mettre sur la pâte du maroilles tout seul, ou avec(en plus) de la crème épaisse ou encore avec de la crème mélangée à des oeufs ?

Pour moi c'est la troisième formule avec crème et oeufs Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


solmar a écrit:

  Mes petites crèmes aux oeufs ( il en manque déjà une j'ai voulu goûter c'est pô bien !! ) c'est bien bon ! 

dis moi coco, tu les mets comment tes pots dans momo ? je pensais pas que cela pouvait cuire dans des pots hauts. les ronds et bas je n'arrivais pas à tous les caser dans notre momo.

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


liolys a écrit:

Coucou les momopoulettes

Aujourd'hui beaucoup de neige chez nous, les rues sont encore dégagées mais il neige depuis cette nuit et il est prévu des températures négatives pour demain matin !!!

Bravo à toutes pour les beaux gâteaux et autres,

Tina ta cuisine est magnifique

Jacqueline, courage pour ta maman

Joly je te souhaite de vite te rétablir pour pouvoir aller caliner ton petit Louis

Hier soir j'avais préparé la pâte du pain cocotte et à cause de plusieurs coups de fil et  visite, il était trop tard pour le faire cuire. J'ai mis saladier filmé au frigo toute la nuit et je l'ai fais cuire ce matin .Il est aussi beau que quand je le fais cuire en suivant la levée . 

Je voulais juste vous donner l'info car ça peut être bien pratique de faire la pâte la veille et de le manger tout croustillant le lendemain

ça m'énerve, j'essaie de vous mettre la photo , je n'y arrive pas, pourtant je fais "copier" sur la photo dans l'ordi et "coller" dans le texte, mais rien à faire  Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy :((

Anne

Coucou Anne, pour insérer ta photo il faut que tu cliques sur l'icône représentant un personnage, à gauche de Counterclock , au-dessus de ton commentaire et tu suis les indications (tu vas chercher ta photo où tu l'as classée dans ton ordi....) tu vas peut-être devoir la réduire  !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou les momopoulettes

Aujourd'hui beaucoup de neige chez nous, les rues sont encore dégagées mais il neige depuis cette nuit et il est prévu des températures négatives pour demain matin !!!

Bravo à toutes pour les beaux gâteaux et autres,

Tina ta cuisine est magnifique

Jacqueline, courage pour ta maman

Joly je te souhaite de vite te rétablir pour pouvoir aller caliner ton petit Louis

Hier soir j'avais préparé la pâte du pain cocotte et à cause de plusieurs coups de fil et  visite, il était trop tard pour le faire cuire. J'ai mis saladier filmé au frigo toute la nuit et je l'ai fais cuire ce matin .Il est aussi beau que quand je le fais cuire en suivant la levée . 

Je voulais juste vous donner l'info car ça peut être bien pratique de faire la pâte la veille et de le manger tout croustillant le lendemain

ça m'énerve, j'essaie de vous mettre la photo , je n'y arrive pas, pourtant je fais "copier" sur la photo dans l'ordi et "coller" dans le texte, mais rien à faire  Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy :((

Anne

 


mimi44 a écrit:

Bonjour tout le monde

Ouf ! les confitures de kiwis(du jardin) sont terminées. Une quarantaine de pots avec  différents fruits : oranges  ,citron , rubarbe , bananes ,ananas ,pommes+noix.Avec ça Mr est content mais il faudra continuer tout au long de l'année avec les autres fruits. J'ai déjà commencé :citrouille+ananas('un peu fade à mon goût) .

J'espère les malades en meilleure forme,par ici aussi le virus attaque il est très virulant.

Je prends plaisir  à vous lire même si je n'interviens pas souvent.J'essaye vos recettes qui sont bien appréciées.Je ne suis pas très douée en informatique(Mr accepte de m"aider des fois)aussi je n'ai mis que 2 recettes sur le site, mais je ne suis pas une grande cuisinière ,.Pour certaines dentre vous ,ce sont des Pros ! 

Bon je retourne avec momo car demain j'ai des invités

Bonne soirée à tout le monde

Bravo à toi aussi Chantal pour les confitures Smile J'ai beaucoup de fruits différents dans mon jardin mais pas de kiwis ! j'ai goûté dernièrement à cette confiture, faite par ma soeur : très bon !

Bon courage pour préparer le repas pour tes invités Tongue !    Momo va t'aider sans doute Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Sameva a écrit:

Jolynoise a écrit:

C'est parfait ! Tu vas avoir le temps de cuisiner  ! Demain midi,je vais faire une flamiche. J'espère que c'est ce qu'on m'avait servi il y a de nombreuses années, dans un restaurant tenu par des gens du Nord et que j'avais beaucoup aimé...

Tu vas faire une flamiche aux poireaux Cool ? ç'est bien de chez nous ça Smile

En picard on dit : eun flamique à poreaux ou del flamique à poéreux Party

Ah non, je me suis trompée ! je vais faire une tarte au maroilles,mais je croyais que les deux noms signifiaient la même recette ! Si je ne retrouve pas le goût de ce que j'avais mangé dans ce restaurant,alors j'essaierai la flamiche !

Il y a la recette de la flamiche aux poireaux dans le livre "France Gourmande" à la page 76 !

A l'origine la flamiche aux poireaux ne comportait pas de lardons (ou saumon) et la VRAIE flamiche est une tourte, donc, avec une pâte qui recouvre l'appareil !!

Merci Joly, mais je n'ai aucun livre : J'ai cherché sur Internet et après avoir lu plusieurs recettes de tarte aux maroilles, je sais comment faire . Mais j'aimerais surtout savoir si ce qu'on m'a servi était un mélange poireaux/ maroilles ou seulement maroilles,car je m'étais régalée. Je vais être obligée de faire les deux ,si le premier essai ne me plait pas !

Je suis certaine qu'il n'y avait pas de lardons,car je n'aurais pas aimé...

Une tarte au maroilles ne contient pas de poireaux Smile !

Une flamiche aux poireaux ne contient pas de maroilles Wink !

Mais bon,pourquoi pas  Corn tout est possible Soft alors vas-y Sameva ! Fais tes essais et dis-nous TOUT :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Sameva a écrit:

Jolynoise a écrit:

Sameva a écrit:

C'est parfait ! Tu vas avoir le temps de cuisiner  ! Demain midi,je vais faire une flamiche. J'espère que c'est ce qu'on m'avait servi il y a de nombreuses années, dans un restaurant tenu par des gens du Nord et que j'avais beaucoup aimé...

Tu vas faire une flamiche aux poireaux Cool ? ç'est bien de chez nous ça Smile

En picard on dit : eun flamique à poreaux ou del flamique à poéreux Party

Ah non, je me suis trompée ! je vais faire une tarte au maroilles,mais je croyais que les deux noms signifiaient la même recette ! Si je ne retrouve pas le goût de ce que j'avais mangé dans ce restaurant,alors j'essaierai la flamiche !

Il y a la recette de la flamiche aux poireaux dans le livre "France Gourmande" à la page 76 !

A l'origine la flamiche aux poireaux ne comportait pas de lardons (ou saumon) et la VRAIE flamiche est une tourte, donc, avec une pâte qui recouvre l'appareil !!

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


J'ai retenté la brioche super bonne comme j'avais un peu de temps aujourd'hui. Comme son nom l'indique, elle est... super bonne ! Elle a un peu trop cuit sur le dessus, mais je suis assez contente Smile Ca se voit qu'il en manque une part ? Bigsmile Je n'ai pas résisté à m'en couper une part à peine sortie du four..... Love

J'ai une question d'ailleurs, nous ne sommes que 2 à la maison à la manger, et elle ne sera pas terminée demain ni après demain, donc je pense la couper en 2 et en congeler la moitié. Pour l'autre moitié, comment la conserver au mieux ? boite plastique ? Alu ? Au frigo ou au placard ? Merci ! 


Bonjour tout le monde

Ouf ! les confitures de kiwis(du jardin) sont terminées. Une quarantaine de pots avec  différents fruits : oranges  ,citron , rubarbe , bananes ,ananas ,pommes+noix.Avec ça Mr est content mais il faudra continuer tout au long de l'année avec les autres fruits. J'ai déjà commencé :citrouille+ananas('un peu fade à mon goût) .

J'espère les malades en meilleure forme,par ici aussi le virus attaque il est très virulant.

Je prends plaisir  à vous lire même si je n'interviens pas souvent.J'essaye vos recettes qui sont bien appréciées.Je ne suis pas très douée en informatique(Mr accepte de m"aider des fois)aussi je n'ai mis que 2 recettes sur le site, mais je ne suis pas une grande cuisinière ,.Pour certaines dentre vous ,ce sont des Pros ! 

Bon je retourne avec momo car demain j'ai des invités

Bonne soirée à tout le monde

 

 

Chantal


Sameva a écrit:

C'est parfait ! Tu vas avoir le temps de cuisiner  ! Demain midi,je vais faire une flamiche. J'espère que c'est ce qu'on m'avait servi il y a de nombreuses années, dans un restaurant tenu par des gens du Nord et que j'avais beaucoup aimé...

Tu vas faire une flamiche aux poireaux Cool ? ç'est bien de chez nous ça Smile

En picard on dit : eun flamique à poreaux ou del flamique à poéreux Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coco, c'est bien que tu sois rentrée, bien au chaud Cool

V'là t'y pas qu'i r'neige " à donf" Puzzled Stare

Le mari d'une copine, de retour de son travail à Roissy (il a quitté à 12h30) est bloqué sur l'A1 à hauteur du Parc Astérix (il doit commmencer à trouver le temps long et surtout à avoir faim car il n'avait pas déjeuner Puzzled )

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIEBEL a écrit:

Ylane24 a écrit:
Sameva a écrit:

marjeanat a écrit:

bon les copines...... j'ai un SCOOP...

ce matin je suis allée à la gym et l'une de mes copines qui a dejà Momo m'a dit qu'elle avait fait un achat dans un magasin discount Ly...

elle a acheté 200 euros un thermomix qui porte un autre nom mais qui lui ressemble ....le bol ..la spatule ...le fouet...il va jusqu'à 130°

elle n'a pas encore essayé ...je vais lui demander une photo

et il est garanti 1 an

du coup elle va le mettre dans sa maison secondaire

des que j'en sais plus je vous tiens au courant

bonne journée

 

 

je viens de voir la même chose sur facebook , mais c'est chez foir fouille . Voici le lien vers la page de leur catalogue http://www.lafoirfouille.fr/catalogue-interactif/index.htm

Ce n'est pas tout à fait le même appareil !

bonsoir, j'ai vu la pub de la foirfouille aussi : il me semble que c'est le "delimix" de chez Siméo. Le look ressemble à l'ancien modèle de momix j'ai une amie qui vient de l'acheter mais je ne sais pas encore s'il est bien ou pas ? Bonne soirée.

STOOOOOOOP! Les filles, quand même! s'il existait un robot aussi bien que le TM31, FABRIQUE EN FRANCE, à 200 euros, et aussi performant, ça se saurait, et Vorwerk se ferait descendre en flêche! Vous savez bien qu'il y a plus de copieurs que d'inventeurs! il y a justement des conversations sur ce fil qui le prouvent! Alors pitié, laissez au copieurs ce qui ne leur appartient pas, aux chinois ce qu'ils ne veulent pas pour eux mais qu'ils n'hésitent pas à nous refiler, et continuez à momixer. 52 ans de renommée internationale, ça ne s'invente pas et surtout, ça ne se copie pas. Alors n'allez pas donner des mauvaises idées à ceux qui se moquent de manger de la m...... et de cuisiner dans des robots de m..... Et ne dites pas que le truc de chez Li....l ou foirfouille est pareil! un peu de sérieux. Associés contre la malbouffe nous sommes, alors restons-le!

je suis allée au magasin pour voir la "bête" : c'est une horreur. il fait hyper plastoc, la fermeture du couvercle est dure, et comment se procurer les joints si besoin, les boutons à tourner on à peur qu'ils nous restent dans la main........ bref, je sais que l'investissement est 5 fois plus pour notre momo, mais la qualité est làààààààà !!!!

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


solmar a écrit:

Un petit coucou du bureau !!! oh c'est pas bien !

je suis vraiment vraiment accros ...à vous les filles !!!

Coco. retourne au boulot !!!!!!!!   allez allez  de la motivation Tongue

On t'attend ce soir Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise]</p> <p>
1 a écrit:

CHOUETTE69 a écrit:

coucou les poulettes gif poule coq

Juste un petit clin d'oeil en passant.

jespère que tout le monde va bien?

Joly je me suis assez bien reconnu dans tes p'tits photos pour les futurs épousailles de nos pitis neveu et nièce Love comme jacqueline je verserai ma larme et je serai prête pour un tour en soucoupe pour me rendre sur les lieux.

Notre mamiejoly et et papyAndy auront fière allure ce jour là Bigsmile

gif oie

Bises à toutes et bonne journée soit au coin du feu Love , au boulot Wink , sous le soleil de pornic Smile , ou de retour de formation Crazy

PS je prend un p'tit de cake pour finir mon repas merci mag

Magnifiquement bien guindés !!!! ils sont trop beaux !!!! Merci Lolo pour cette belle photo à mettre dans notre album souvenirs !!!!


maminou71]</p><p>
1 a écrit:

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


CHOUETTE69 a écrit:

coucou les poulettes gif poule coq

Juste un petit clin d'oeil en passant.

jespère que tout le monde va bien?

Joly je me suis assez bien reconnu dans tes p'tits photos pour les futurs épousailles de nos pitis neveu et nièce Love comme jacqueline je verserai ma larme et je serai prête pour un tour en soucoupe pour me rendre sur les lieux.

Notre mamiejoly et et papyAndy auront fière allure ce jour là Bigsmile

gif oie

Bises à toutes et bonne journée soit au coin du feu Love , au boulot Wink , sous le soleil de pornic Smile , ou de retour de formation Crazy

PS je prend un p'tit de cake pour finir mon repas merci mag

Ah Tatie Momo-Lolo, tu nous as reconnus.... avec nos cottererons du Dimanche Love

C'est qu'il faudra être beaux pour la cérémonie Party !!!

En attendant les poulettes, couvez bien vos oeufs Wink

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


solmar a écrit:

Un petit coucou du bureau !!! oh c'est pas bien !

je suis vraiment vraiment accros ...à vous les filles !!!

Oh si c est bien de penser à nous !! on ne dira rien à ta hiérarchie !!! bonne continuation

 


Jolynoise a écrit:

maminou71 a écrit:

Jolynoise a écrit:

 

Je pense  bien à vous. Tite léa a 10 mois aujourd'hui, est rigolote comme tout et rend heureux toute la famille ! J'ai pris une option d'achat sur petit Louis auprès de Joly, des fois que ma durée de vie serait suffisante pour assister aux épousailles. Bigsmile

Si épousailles il y avait on pourrait être invités au mariage ? tous les momos cops ? Ce serait génial on ferait une sacré fiesta, en cadeau de mariage on pourrait offrir un TM 27 ,  le descendant du TM31, vous êtes toutes d'accord ?

ah oui Marianne j'y pensais aussi!mais on sera devenu des mémés flingueuses! Wink Bigsmile

A mon avis les Cop's, au mariage des deux petiots, on sera comme ça  :

Papy Andy  sur son 31 Party !

Moi même : trop fière la MamiJoly Love

Et vous toutes, les Momocop's :

toujours aussi fêtardes  hein !! :p: .  Party   ....              je ne cite personne  :D !

 

Emue........... notre Petite Jacqueline forcément, elle a toujours eu un Coeur mauve qui scintilegros comme ça Love !!!

Bon, je pense que vous vous êtes toutes reconnues Bigsmile

 

Alors rendez-vous dans........................XX................ans

pour fêter dignement nos jeunes mariés Love

Love Léa et Louis Love

              Smile Party Love CET AVIS TIENT LIEU DE FAIRE-PART Love Party Smile

                                                                   Party Wink Cool Wink Party

 

PS : Pat' prévois une révision globale -avec remise à neuf- de notre chère 15 jours avant la date de la cérémonie, pour être prête à faire feu !

Faudrait pas qu'vous soyez en panne pour ce grand Jour Crazy Party Crazy

 

 

Joly t es trop marrante!!! tes illustrations sont tellement parlantes

 vos jeunes mariés auront honte de leurs Momos-tatas !!!  et ben oui je verserai ma larme comme d hab.,

Aaah Jacqueline, ce jour là nous serons au moins deux à essuyer une larme Party Love

J'espère que tu vas bien, j'ai lu que ta Maman est entre de bonnes mains ! La mienne est passée par là il y a quelques années, la rééducation est soutenue  mais efficace !

Je pensais à toi tout à l'heure ! j'ai "ravitaillé" mes petits oiseaux Love !  Les pauvres, avec cette neige, n'ont plus que nous pour les nourrir ! Hier j'ai vu une sitelle torchepot venir manger dans un des filets suspendus dans un arbuste, devant ma baie vitrée ! (mais malheureusement la photo n'est pas de moi !!!) Je vois plus souvent mésanges, rouge-gorges et pinsons et même un merle vorace qui saute du sol parce qu'il n'arrive pas à s'accrocher !

à tou(te)s Smile

Par ce temps là les petits oiseaux ont besoin de nous !!!  chez moi aussi la sitelle vient manger sur le rebord de ma fenêtre !! et tant d autres !!!! je ne me lasse pas de voir leur ronde !!! ils sont trop mignons , dommage qu ils soient si craintifs , j aimerais tellement  les apprivoiser !!!! hélas !!!

belle journée à toi ma Joly , en espérant que tu sois débarrassée de ces vilains virus afin que tu puisses faire un gros bisou à petit Louis !!


Jolynoise a écrit:

magadorag a écrit:

Message commencé ce matin :

Moi formation aussi aujourd'hui - youpi les transports ont été plus coopératifs & je suis devant la salle en espérant que le formateur arrive Smile

Hier soir, j'avais des kiwis à utiliser donc j'ai tenté un gâteau aux kiwis - goûté ce matin avec un café, plutôt pas mal ... Si vous en voulez une tranche les filles, servez-vous !!

 Mise à jour des infos : la formatrice n'a finalement pas réussi à venir donc merci les amis remballez vos affaires & rentrez chez vous ... Ce n'est pas comme si la formation était à l'autre bout de la région parisienne & que j'ai du m'organiser avec ma maman pour garder ma fille aujourd'hui ... Bref restons zen, j'ai repris les transports en sens inverse & j'espère arriver chez moi avant ce soir Crazy ...

Pfffttt ! un vrai plaisir Magali :~! Heureusement que tu as de la lecture sur "Momo-land" Tongue Wink

Merci pour le gâteau-kiwi Soft Très bon avec mon café Party

Allez, bon retour au bercail Smile

Un petit bout aussi avec mon café miam miam,


coucou les poulettes gif poule coq

Juste un petit clin d'oeil en passant.

jespère que tout le monde va bien?

Joly je me suis assez bien reconnu dans tes p'tits photos pour les futurs épousailles de nos pitis neveu et nièce Love comme jacqueline je verserai ma larme et je serai prête pour un tour en soucoupe pour me rendre sur les lieux.

Notre mamiejoly et et papyAndy auront fière allure ce jour là Bigsmile

gif oie

Bises à toutes et bonne journée soit au coin du feu Love , au boulot Wink , sous le soleil de pornic Smile , ou de retour de formation Crazy

PS je prend un p'tit de cake pour finir mon repas merci mag

Lolo c'est chouette Corn chouette Soft la cuisine avec momo  Mixingbowl closed


magadorag a écrit:

Message commencé ce matin :

Moi formation aussi aujourd'hui - youpi les transports ont été plus coopératifs & je suis devant la salle en espérant que le formateur arrive Smile

Hier soir, j'avais des kiwis à utiliser donc j'ai tenté un gâteau aux kiwis - goûté ce matin avec un café, plutôt pas mal ... Si vous en voulez une tranche les filles, servez-vous !!

 Mise à jour des infos : la formatrice n'a finalement pas réussi à venir donc merci les amis remballez vos affaires & rentrez chez vous ... Ce n'est pas comme si la formation était à l'autre bout de la région parisienne & que j'ai du m'organiser avec ma maman pour garder ma fille aujourd'hui ... Bref restons zen, j'ai repris les transports en sens inverse & j'espère arriver chez moi avant ce soir Crazy ...

Pfffttt ! un vrai plaisir Magali :~! Heureusement que tu as de la lecture sur "Momo-land" Tongue Wink

Merci pour le gâteau-kiwi Soft Très bon avec mon café Party

Allez, bon retour au bercail Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Message commencé ce matin :

Moi formation aussi aujourd'hui - youpi les transports ont été plus coopératifs & je suis devant la salle en espérant que le formateur arrive Smile

Hier soir, j'avais des kiwis à utiliser donc j'ai tenté un gâteau aux kiwis - goûté ce matin avec un café, plutôt pas mal ... Si vous en voulez une tranche les filles, servez-vous !!

 Mise à jour des infos : la formatrice n'a finalement pas réussi à venir donc merci les amis remballez vos affaires & rentrez chez vous ... Ce n'est pas comme si la formation était à l'autre bout de la région parisienne & que j'ai du m'organiser avec ma maman pour garder ma fille aujourd'hui ... Bref restons zen, j'ai repris les transports en sens inverse & j'espère arriver chez moi avant ce soir Crazy ...

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Jolynoise]</p> <p>
1 a écrit:

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

guilou38 a écrit:

Jolynoise a écrit:

J'espère que tu vas bien, j'ai lu que ta Maman est entre de bonnes mains ! La mienne est passée par là il y a quelques années, la rééducation est soutenue  mais efficace !

Je pensais à toi tout à l'heure ! j'ai "ravitaillé" mes petits oiseaux Love !  Les pauvres, avec cette neige, n'ont plus que nous pour les nourrir ! Hier j'ai vu une sitelle torchepot venir manger dans un des filets suspendus dans un arbuste, devant ma baie vitrée ! (mais malheureusement la photo n'est pas de moi !!!) Je vois plus souvent mésanges, rouge-gorges et pinsons et même un merle vorace qui saute du sol parce qu'il n'arrive pas à s'accrocher !

à tou(te)s Smile

Bonjour Joly, heureusement que tu es là avec d'autres bien sûr pour nous faire rire Love

Tu as de la chance d'avoir apreçu cet oiseau. Il est magnifique.

Tu as beaucoup de neige chez toi?

Coucou Guilou, je ne peux pas te dire exactement, à cause du vent il y a eu des congères et nous avons entre 18 et 20 cm en moyenne avec des congères de 40 à 50 cm dans ma ruelle !!

Heureusement nous n'avons pas à sortir !

Eh bien en effet, il vaut mieux ne pas mettre le nez dehors au risque de te prendre une congère sur la tête Bigsmile Ici les températures ont bien baissé mais pazs de neige, ciel bien gris.

Tiens toi bien au chaud, je fais pareil devant le feu avec mon chat mais pas de chien Bigsmile Image du Blog bullies.centerblog.net


guilou38 a écrit:

Jolynoise a écrit:

J'espère que tu vas bien, j'ai lu que ta Maman est entre de bonnes mains ! La mienne est passée par là il y a quelques années, la rééducation est soutenue  mais efficace !

Je pensais à toi tout à l'heure ! j'ai "ravitaillé" mes petits oiseaux Love !  Les pauvres, avec cette neige, n'ont plus que nous pour les nourrir ! Hier j'ai vu une sitelle torchepot venir manger dans un des filets suspendus dans un arbuste, devant ma baie vitrée ! (mais malheureusement la photo n'est pas de moi !!!) Je vois plus souvent mésanges, rouge-gorges et pinsons et même un merle vorace qui saute du sol parce qu'il n'arrive pas à s'accrocher !

à tou(te)s Smile

Bonjour Joly, heureusement que tu es là avec d'autres bien sûr pour nous faire rire Love

Tu as de la chance d'avoir apreçu cet oiseau. Il est magnifique.

Tu as beaucoup de neige chez toi?

Coucou Guilou, je ne peux pas te dire exactement, à cause du vent il y a eu des congères et nous avons entre 18 et 20 cm en moyenne avec des congères de 40 à 50 cm dans ma ruelle !!

Heureusement nous n'avons pas à sortir !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...