Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234684 réponses | Date de création

andyw a écrit:

Jolynoise a écrit:

Le bouquin à toute vapeur est bien (comme tous les bouquins) ce n'est pas celui que j'utilise le plus parce que j'avoue je ne maîtrise pas bien la cuisson au varoma :~!  Je ne suis jamais satisfaite ! va falloir me donner des cours ! En tout cas bravo pour tous les petits plats que tu as fait !!! des Photos ????

J'AI PAS FAIT DE PHOTOS BECAUSE L'ENCOMBREMENT DE NOTRE APPARTEMENT....A CE PROPOS J'AI RECU MES MEUBLES IL Y A 1/2 HEURE...

Quant au réchauffement climatique Andy, quand nos vignobles seront en Suède, nous zôtres, on aura bien refroidi Bigsmile

"SI JE MEURS JE VEUX QU'ON M'ENTERRE DANS UNE CAVE OU Y A DU BON VIN. DANS UNE CAVE OUI OUI OUI, DANS UNE CAVE NON NON NON, DANS UNE CAVE OU Y A DU BON VIN...(Je précise que ni la musique, ni les paroles ne sont de moi mdr !) Bigsmile

Bonne installation de ta nouvelle cuisine Andy, le meilleur reste à venir, momo va avoir un emplaçement adapté comme chez moi. Fini de le déplaçer à chaque préparation pour l'installer sur la table de cuisine, là il ne bouge plus du plan de travail et j'ai tout à porté de main.

Bonne journée Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


andyw a écrit:

Jolynoise a écrit:

Le bouquin à toute vapeur est bien (comme tous les bouquins) ce n'est pas celui que j'utilise le plus parce que j'avoue je ne maîtrise pas bien la cuisson au varoma :~!  Je ne suis jamais satisfaite ! va falloir me donner des cours ! En tout cas bravo pour tous les petits plats que tu as fait !!! des Photos ????

J'AI PAS FAIT DE PHOTOS BECAUSE L'ENCOMBREMENT DE NOTRE APPARTEMENT....A CE PROPOS J'AI RECU MES MEUBLES IL Y A 1/2 HEURE...

Quant au réchauffement climatique Andy, quand nos vignobles seront en Suède, nous zôtres, on aura bien refroidi Bigsmile

"SI JE MEURS JE VEUX QU'ON M'ENTERRE DANS UNE CAVE OU Y A DU BON VIN. DANS UNE CAVE OUI OUI OUI, DANS UNE CAVE NON NON NON, DANS UNE CAVE OU Y A DU BON VIN...(Je précise que ni la musique, ni les paroles ne sont de moi mdr !) Bigsmile

Vu notre GRAND âge, on peut -enfin Toi Wink parce que moi j'aime pas le vin Tongue - espérer que le vin sera encore un grand cru français :D!  

Enfin, si j'aime les bons vins blancs moelleux (Sautern.........) Love

Bon, en attendant je vais retrouver Mon Momo  qui m'attend Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mimix a écrit:

Coucou les ami(e)s,

Merci Andy pour toutes ces explications  Smile

Bienvenue Evelyne et gros bisous à p'tite Nolwenn  Party

Aujourd'hui, journée des enfants et voilà qu'ils commencent à se chipouner. VIVE LE MERCREDI  Stare J'y vais avant que cela finisse en bagarre générale.

bon mercredi

Ah chére amie, j'ai cru qu'après le prout, comme les poètes, tu avais disparu lol ! Lol  

Ca me fait plaisir de voir qu'une jolie fleur  vienne fleurir notre fil printanier qui a passé un sale hiver, trop froid pour nos âmes sensibles. Wink


Jolynoise a écrit:

Le bouquin à toute vapeur est bien (comme tous les bouquins) ce n'est pas celui que j'utilise le plus parce que j'avoue je ne maîtrise pas bien la cuisson au varoma :~!  Je ne suis jamais satisfaite ! va falloir me donner des cours ! En tout cas bravo pour tous les petits plats que tu as fait !!! des Photos ????

J'AI PAS FAIT DE PHOTOS BECAUSE L'ENCOMBREMENT DE NOTRE APPARTEMENT....A CE PROPOS J'AI RECU MES MEUBLES IL Y A 1/2 HEURE...

Quant au réchauffement climatique Andy, quand nos vignobles seront en Suède, nous zôtres, on aura bien refroidi Bigsmile

"SI JE MEURS JE VEUX QU'ON M'ENTERRE DANS UNE CAVE OU Y A DU BON VIN. DANS UNE CAVE OUI OUI OUI, DANS UNE CAVE NON NON NON, DANS UNE CAVE OU Y A DU BON VIN...(Je précise que ni la musique, ni les paroles ne sont de moi mdr !) Bigsmile


mimix a écrit:

andyw a écrit:

26Aneth71 a écrit:

Que de poètes sur ce fil bien agréable de vous lire Smile

Belle journée c'est mercredi youpi

Merci Aneth ! LE CERCLE DES POETES DISPARUS EN QUELQUE SORTE ! :D  

J'adore ce film  Party

Moi aussi Mimix, j'ai aimé ce film ! Passe une belle journée avec tes Loulous Love

Andy, tous les poètes n'ont pas disparu........................... Wink Smile

Le bouquin à toute vapeur est bien (comme tous les bouquins) ce n'est pas celui que j'utilise le plus parce que j'avoue je ne maîtrise pas bien la cuisson au varoma :~!  Je ne suis jamais satisfaite ! va falloir me donner des cours ! En tout cas bravo pour tous les petits plats que tu as fait !!! des Photos ????

Quant au réchauffement climatique Andy, quand nos vignobles seront en Suède, nous zôtres, on aura bien refroidi Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mimix a écrit:

Coucou les ami(e)s,

Merci Andy pour toutes ces explications  Smile

Bienvenue Evelyne et gros bisous à p'tite Nolwenn  Party

Aujourd'hui, journée des enfants et voilà qu'ils commencent à se chipouner. VIVE LE MERCREDI  Stare J'y vais avant que cela finisse en bagarre générale.

bon mercredi

Bonne journée mimix avec tes petits diablotins, il faut les occuper avec ce temps pluvieux. Vive le vrai printemps et les jeux à l'extérieur. Bisous Love

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


evelyne-lise a écrit:

Bonjour Aneth ! j'ai regardé mappy ...nous ne sommes qu'à une heure environ l'une de l'autre.Je connais Louhans ma belle fille est d'un petit village à côté. Nous aimons cette région les gens ont sû garder le sens  de l'hospitalité et de la fête.Dans son petit village les échanges entre amis , voisins,  famille se font encore en direct...je veux dire pendant des veillées comme ils disent.Merci pour ton accueil. à bientôt

Bonjour mes Momo-Fl Corn ng Smile

Ah bin tu vois Aneth, une heure de route entre vous deux ! Pour moi c'est bien le même coin Wink Smile

Coin que, je dois reconnaître, je ne connais pas beaucoup, contrairement à Andy, qui a sillonné le parc ornithologique en long et en large ! Ce doit-être bien agréable ! J'ai hâte de voir les photos Smile

J'aime beaucoup la nature et ce printemps qui arrive (lentement) est toujours un plaisir pour moi ! Toujours pas de coucou ni d'hirondelles en vue-ils sont en retard-  Puzzled , mais les tourterelles et tous les oiseaux sont à l'oeuvre pour bâtir leur nid Love !  Nous les voyons prendre des brindilles et suivons leur vol pour voir leur emplacement ! Mon mari a même fait un gîte à mésanges (je prendrai la photo pour vous montrer) j'espère qu'il sera occupé encore cette année (pas mon mari hein... le gîte Wink ) Love !

Evelyne, tu dis peindre la salle de jeux de tes petites-filles, mais dis-moi, c'est de la peinture au rouleau cette fois, ou tu peins des fresques sur les murs ?  Je pense que c'est de la peinture au rouleau, sinon tu n'aurais pas besoin de courage pour la faire ;)!

Aneth, bon repos aujourd'hui c'est Mercredi !  Les vacances scolaires, chez toi sont en même temps que chez nous ! ça va te reposer un peu 8)!

Andy doit être à fond avec ses meubles de cuisine Party

Belle journée à tou(te)s Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


evelyne-lise a écrit:

 

Bonjour Andy ! Dès que possible je t'envoie des photos de notre belle contrée ,pour ceux qui aiment la faune et la flore ils sont servi... mais  il ne  faut  pas craindre malgré tout l'humidité et le brouillard dû au nombreux étangs qui nous entourent. C'est le reproche que fait mon mari de cette région, forcément il est du Gard. Grand dilemne entre nous à la retraite il veut vivre dans le midi , mais  mes enfants et petits enfants sont là ...donc pas question de m'en éloigner !!

Pas encore de Momo en vue ! aujourd'hui peinture de la salle de jeux de mes petites filles (4)

 J'y vais j'ai peur que le courage me lâche...

Bisous et bonne journée

Ah  oui des photos ! Je serai ravi ! Quant à ton mari prépare-lui quelques recettes d'enfer avec les produits locaux, ça va peut-être le faire changer d'idée ! Bigsmile  

Ces coins comme le Gard ou le Vaucluse,  sont trop chauds ! Avec le réchauffement climatique ça va devenir de pire en pire ! On prévoit même la disparition de nos vignobles qu'on risque de retrouver au niveau de la Suède ou de la Norvège qu'ici quelques décennies. Sad  


andyw a écrit:

26Aneth71 a écrit:

Que de poètes sur ce fil bien agréable de vous lire Smile

Belle journée c'est mercredi youpi

Merci Aneth ! LE CERCLE DES POETES DISPARUS EN QUELQUE SORTE ! :D  

J'adore ce film  Party

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Coucou les ami(e)s,

Merci Andy pour toutes ces explications  Smile

Bienvenue Evelyne et gros bisous à p'tite Nolwenn  Party

Aujourd'hui, journée des enfants et voilà qu'ils commencent à se chipouner. VIVE LE MERCREDI  Stare J'y vais avant que cela finisse en bagarre générale.

bon mercredi

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


26Aneth71 a écrit:

Que de poètes sur ce fil bien agréable de vous lire Smile

Belle journée c'est mercredi youpi

 

 

Merci Aneth ! LE CERCLE DES POETES DISPARUS EN QUELQUE SORTE ! :D  


A TOUTE SAVEUR ! A TOUTE VAPEUR...

 

S’il y a un livre que vous devez avoir absolument, en dehors de « A table avec Thermomix » livré avec le TM31 c’est bien « La cuisine à toute vapeur ». Les recettes y sont succulentes et testées par le équipes de Vorwerk. Avec ces recettes, vous trouverez en liminaire des conseils fort utiles sur la durée de cuisson des légumes, des fruits, des viandes et des poissons. On y explique aussi l’histoire ancestrale de la cuisson vapeur et tous les bénéfices qu’on peut en tirer. Cette cuisson tout en douceur permet de garder les nutriments bien mieux qu’une cuisson traditionnelle et à pression atmosphérique. La qualité des denrées est très bien conservée, les saveurs sont respectées, les couleurs ne subissent pas d’outrages, il n’y a pas besoin de sel et un ajout d’aromates est un succédané de choix. Bien sûr pas besoin de matière grasse et cela rassurera les personnes qui ont quelques soucis avec leur cholestérol. Vous découvrirez aussi les bienfaits des viandes blanches et poissons en papillotes dont l’avantage est de stopper les odeurs de poissons dont on sait qu’elles envahissent toutes les pièces et tous les étages ! Mais aussi d’empêcher que le liquide qui les accompagnent vienne « polluer » d’autres denrées situées dans les étages inférieurs. Car ce varoma s’utilise rarement tout seul ! Souvent le panier contient une autre denrée et une sauce se prépare en même temps au fond du bol. Cette simultanéité de cuisson permet de boucler un repas complet en moins de 30’ !

Le varoma fonctionne avec un plateau ce qui permet d’y mettre la denrée qui nécessite le moins de cuisson ; par exemple, au fond du varoma des légumes coupés en morceaux homogènes en taille ; et sur le plateau le poisson ou la volaille, en papillote ou pas. Toujours penser à laisser les fentes du dispositif, pas forcément toutes, libres pour que la vapeur puisse monter et caresser délicatement les différents ingrédients. Ne pas oublier également d’huiler légèrement le dispositif pour éviter que les aliments ne collent à sa surface.

J’ai pu tester l’efficacité du système sur différentes recettes. A partir du livre « A Table avec Thermomix », j’ai d’abord testé les boulettes de viande à la sauce aux câpres, que j’ai également réalisées avec un coulis de tomate. En réunion DCI j’ai réalisé du jambon au porto qui a emporté l’adhésion de tous les participants. Puis l’excellent couscous de poisson ; J’ai fondu devant les noix de Saint-Jacques aux poireaux ;je fus très fier de présenter à ma bretonne de femme, des sardines fraîches en papillotes et leur sauce poivron.

A partir du livre « La cuisine à toute vapeur », Leeloo et moi nous sommes régalés du poulet en robe de choux et sa purée mousseline, d’un incroyable velouté de pois chiches aux épinards et d’un pain de viande de volaille et de veau allégé avec riz et petits légumes. J’ai également emporté l’adhésion d’un client soumis à un régime draconien avec les « suprêmes de poulet farcis et petits légumes » en accompagnement.

J’ai également adapté des recettes du site « Pavillon France » dont j’ai déjà parlé quelques pages en amont de ce fil. J’ai ainsi adapté des maquereaux à la basquaise et du colin d’Alaska, surgelé venant de chez P… en papillote.

Voilà pour aujourd’hui, chaque jour suffit à sa peine. J’espère avoir été utile, c’est le but d’un forum comme le nôtre que d’apporter des informations que vous serez en mesure de mettre en pratique rapidement.

Au plaisir de vous lire ! Tongue  


andyw a écrit:

evelyne-lise a écrit:

Je suis dans un petit village de  la dombes, région aux mille étangs entre Bourg- en- Bresse (le poulet ) et villars- les -dombes  (parc ornithogique l'un des plus grand d'europe : plus de 2500 espèces d'oiseaux originaires de tous les continents) j'espère que la pub n'est pas interdite !!!  J'aime faire la cuisine surtout depuis que j'ai Momo

 mais j'ai une autre passion c'est la peinture et je viens de voir qu'il y a Picasso sur la 2 ...alors je ne résiste pas et vous dis à demain !

Bonne soirée

Chère Evelyne, étudiant à lyon entre 1964  et 1973, je me suis souvent rendu dans le parc de Villars les Dombes que j'ai sillonné dans tous les sens avec feu mon épouse Madeleine, mère de mes deux filles. Ca m'émeut beaucoup que tu sois de là-bas car c'est une région que nous avons beaucoup aimé tous les deux. Je me revois avançant  presque accroupis pour ne pas effrayer les oiseaux. Superbe région vraiment. Si tu as l'occasion envoies-nous des photos de ce maginifique lieu. Bises... 

Moi aussi je regarde le film sur Picasso, peintre que j'aime beaucoup... Love

Bonjour Andy ! Dès que possible je t'envoie des photos de notre belle contrée ,pour ceux qui aiment la faune et la flore ils sont servi... mais  il ne  faut  pas craindre malgré tout l'humidité et le brouillard dû au nombreux étangs qui nous entourent. C'est le reproche que fait mon mari de cette région, forcément il est du Gard. Grand dilemne entre nous à la retraite il veut vivre dans le midi , mais  mes enfants et petits enfants sont là ...donc pas question de m'en éloigner !!

Pas encore de Momo en vue ! aujourd'hui peinture de la salle de jeux de mes petites filles (4)

 J'y vais j'ai peur que le courage me lâche...

Bisous et bonne journée

Evelyne


Bonjour Aneth ! j'ai regardé mappy ...nous ne sommes qu'à une heure environ l'une de l'autre.Je connais Louhans ma belle fille est d'un petit village à côté. Nous aimons cette région les gens ont sû garder le sens  de l'hospitalité et de la fête.Dans son petit village les échanges entre amis , voisins,  famille se font encore en direct...je veux dire pendant des veillées comme ils disent.Merci pour ton accueil. à bientôt

Evelyne


Que de poètes sur ce fil bien agréable de vous lire Smile

Belle journée c'est mercredi youpi

 

 

Aneth


andyw a écrit:

Bonne nuit mes loulou(te)sBonne nuit à vous tou(te)sJ'ai le coeur qui froufrou(te)De tendresse pour vous tou(te)s Love

C'est de moi mais ne le dites à personne !  Smile

Oh Sainte Mère Tongue

Si Leeloo te lit Tongue

Elle va être en colère Stare

Et te mettre...  au bas du lit Bigsmile

Sur ce, bonne nuit à tou(te)s Smile

Je vais, sans aucun doute Cool

Rejoindre mon mari Love

A moins qu'il me mette moi aussi Shock au bas du lit Crazy

Bonne nuit à tou(te)s Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit mes loulou(te)sBonne nuit à vous tou(te)sJ'ai le coeur qui froufrou(te)De tendresse pour vous tou(te)s Love

C'est de moi mais ne le dites à personne !  Smile

 


tina57 a écrit:

andyw a écrit:

Tite Léa a une cousine depuis ce matin 9h15 ! La soeur de son papa a mis au monde Nolwenn ! Alléluia !!!

Encore de belles fêtes de famille en perspective ! Wahouu ! Party

Bienvenue à la petite Nolwenn, féliciations aux parents et à papy Andy et mamie Leeloo. Bigsmile

Bientôt se sera mon tour de vous annonçer une bonne nouvelle;

Bonne nuit à tous et à demain Love

On te souhaite infiniment de bonnes nouvelles ! Parce qu'on t'  Love


Sand11300 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Guilou, j'espère que tu vas bien...  tu nous manques Aw

Et où sont passées Anne (Liolys), Lolo (Chouette), Sandrine (Sand11300)... Puzzled plus de nouvelles ??? !!!

bonsoir joly, je suis la, je vous lis mais je n'interviens pas, pas trop de temps et un peu fatiguée à vrai dire...

Coucou sandrine ! Enchanté de vous connaître Wink


tina57 a écrit:

andyw a écrit:

Tite Léa a une cousine depuis ce matin 9h15 ! La soeur de son papa a mis au monde Nolwenn ! Alléluia !!!

Encore de belles fêtes de famille en perspective ! Wahouu ! Party

Bienvenue à la petite Nolwenn, féliciations aux parents et à papy Andy et mamie Leeloo. Bigsmile

Bientôt se sera mon tour de vous annonçer une bonne nouvelle;

Bonne nuit à tous et à demain Love

Oui Tina, je pense à toi, la naissance approche, ce petit attend le vrai retour du printemps Love

Bonne nuit à toi aussi et à demain Smile

 

 

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


andyw a écrit:

Tite Léa a une cousine depuis ce matin 9h15 ! La soeur de son papa a mis au monde Nolwenn ! Alléluia !!!

Encore de belles fêtes de famille en perspective ! Wahouu ! Party

Bienvenue à la petite Nolwenn, féliciations aux parents et à papy Andy et mamie Leeloo. Bigsmile

Bientôt se sera mon tour de vous annonçer une bonne nouvelle;

Bonne nuit à tous et à demain Love

 

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sand11300 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Guilou, j'espère que tu vas bien...  tu nous manques Aw

Et où sont passées Anne (Liolys), Lolo (Chouette), Sandrine (Sand11300)... Puzzled plus de nouvelles ??? !!!

bonsoir joly, je suis la, je vous lis mais je n'interviens pas, pas trop de temps et un peu fatiguée à vrai dire...

Aaaaah :)!   merci Sandrine d'avoir donné un petit signe de vie ! ça me fait bien plaisir Love

Prends soin de toi ....Viens...... si le coeur t'en dit Smile

Je te souhaite une

gifs bonne nuitA bientôt Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Guilou, j'espère que tu vas bien...  tu nous manques Aw

Et où sont passées Anne (Liolys), Lolo (Chouette), Sandrine (Sand11300)... Puzzled plus de nouvelles ??? !!!

bonsoir joly, je suis la, je vous lis mais je n'interviens pas, pas trop de temps et un peu fatiguée à vrai dire...

Corn Sandrine Corn


andyw a écrit:

Un poème qui m'est venu comme ça lol ! Puzzled

haïku ! haïku ! haïku ! Wink

Picoti, picota

Les poulpes ont picoré le coq ;

Picoti, picota

Le coq était empoissonné

Et les poulpes sont morts.

Oh....la vache Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Un poème qui m'est venu comme ça lol ! Puzzled

haïku ! haïku ! haïku ! Wink

Picoti, picotaLes poulpes ont picoré le coq ;Picoti, picotaLe coq était empoissonnéEt les poulpes sont morts.


Guilou, j'espère que tu vas bien...  tu nous manques Aw

Et où sont passées Anne (Liolys), Lolo (Chouette), Sandrine (Sand11300)... Puzzled plus de nouvelles ??? !!!

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Que c'est beau la vie Joly ! Quand on voit cette vie poindre, c'est merveileux ! Rien de plus beau qu'une naissance. Quand on voit certains se prendre la tête pour des conneries, je les plains franchement. C'est tellement beau ces petits bouts de choux qui s'éveillent à la vie, fragiles et entourés par plein de gnes qui les aiment. Heureusement qu'ils sont là pour nous remettre les idées en ordre. Sad Love Smile


andyw a écrit:

Tite Léa a une cousine depuis ce matin 9h15 ! La soeur de son papa a mis au monde Nolwenn ! Alléluia !!!

Encore de belles fêtes de famille en perspective ! Wahouu ! Party

Belle nouvelle Andy Smile

Tous mes voeux à la petite Nolwenn Love

La famille s'agrandit et Tit' Léa pourra partager ses jeux avec sa petite cousine Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise]</p><p>
1 a écrit:

Aneth


26Aneth71]</p><p>
1 a écrit:

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


evelyne-lise a écrit:

Je suis dans un petit village de  la dombes, région aux mille étangs entre Bourg- en- Bresse (le poulet ) et villars- les -dombes  (parc ornithogique l'un des plus grand d'europe : plus de 2500 espèces d'oiseaux originaires de tous les continents) j'espère que la pub n'est pas interdite !!!  J'aime faire la cuisine surtout depuis que j'ai Momo

 mais j'ai une autre passion c'est la peinture et je viens de voir qu'il y a Picasso sur la 2 ...alors je ne résiste pas et vous dis à demain !

Bonne soirée

Chère Evelyne, étudiant à lyon entre 1964  et 1973, je me suis souvent rendu dans le parc de Villars les Dombes que j'ai sillonné dans tous les sens avec feu mon épouse Madeleine, mère de mes deux filles. Ca m'émeut beaucoup que tu sois de là-bas car c'est une région que nous avons beaucoup aimé tous les deux. Je me revois avançant  presque accroupis pour ne pas effrayer les oiseaux. Superbe région vraiment. Si tu as l'occasion envoies-nous des photos de ce maginifique lieu. Bises... 

Moi aussi je regarde le film sur Picasso, peintre que j'aime beaucoup... Love


Bienvenue a Nolwen!!!! Smile

Aneth


Tite Léa a une cousine depuis ce matin 9h15 ! La soeur de son papa a mis au monde Nolwenn ! Alléluia !!!

Encore de belles fêtes de famille en perspective ! Wahouu ! Party


Jolynoise]</p><p>
1 a écrit:

Aneth


evelyne-lise a écrit:

Je suis dans un petit village de  la dombes, région aux mille étangs entre Bourg- en- Bresse (le poulet ) et villars- les -dombes  (parc ornithogique l'un des plus grand d'europe : plus de 2500 espèces d'oiseaux originaires de tous les continents) j'espère que la pub n'est pas interdite !!!  J'aime faire la cuisine surtout depuis que j'ai Momo

 mais j'ai une autre passion c'est la peinture et je viens de voir qu'il y a Picasso sur la 2 ...alors je ne résiste pas et vous dis à demain !

Bonne soirée du côté de chez Jacqueline ???? !!!

Ah Smile tu peins comme Guilou et Marie Love (et mon mari aussi Wink ) c'est super, j'espère que tu nous montreras un jour Party

J'ai l'impression que tu habites du côté de chez Aneth ???

Allez je te laisse, va vite rejoindre Picasso (artisite complet : peintre, sculpteur...)

Bonne soirée . à demain !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

evelyne-lise a écrit:

Merci Tina ! en ce moment je ne posterai pas grand chose concernant Momo car je suis plutôt dans la peinture ( salle de jeux pour mes petites filles).

Ouf !!! ça me laisse un délai supplémentaire pour vous montrer mes photos et mes menus....j'rigole mais il est vrai que ce n'est pas facile pour moi de m'exposer !!! c'est crâfff docteur ?

Bonne soirée  et à bientôt

Ah bin voilà, on sait que tu fais partie des Momo-Mamies Smile

Tu es des nôôtres.....tu as des petit(e)s comme nous zôôtres Love

Ah, mais je vois que tu as aussi comme nous, la lubie de prendre tes petits plats en photos....C'est super Party

Nous, on aime bien les tit' photos Love

Ya pas d'exposition de quoi que ce soit : ici, on est entre nous (que des Momo-dingos Bigsmile ) et c'est pas crâfff du tout, tu vas t'y faire ! moi aussi, au début, j'osais pas et ça me gênait presque de savoir que tout le monde pouvait nous lire, et tu as vu jusqu'où ça m'a menée:p! !!!

Coucou Aneth, ça va toi ? pas trop fatiguée avec tous tes "petiots"

Bon, je n'ai pas fait grand chose ces jours-ci, à part, les traditionnels veloutés, joly-crèmes : pas de quoi vous régaler avec des super photos :~!

Et vous ?

 

coucou Joly 

ça va j'attends les vacances avec impatience et les bambins aussi ....allez plus que 2matins à se lever hhihi moi pareil à part les jolycremes et légumes vapeur pas grand chose ...mais il travaille quand même tous les jours !

belle soirée Joly

Aneth


evelyne-lise a écrit:

Merci Tina ! en ce moment je ne posterai pas grand chose concernant Momo car je suis plutôt dans la peinture ( salle de jeux pour mes petites filles).

Ouf !!! ça me laisse un délai supplémentaire pour vous montrer mes photos et mes menus....j'rigole mais il est vrai que ce n'est pas facile pour moi de m'exposer !!! c'est crâfff docteur ?

Bonne soirée  et à bientôt

Ah bin voilà, on sait que tu fais partie des Momo-Mamies Smile

Tu es des nôôtres.....tu as des petit(e)s comme nous zôôtres Love

Ah, mais je vois que tu as aussi comme nous, la lubie de prendre tes petits plats en photos....C'est super Party

Nous, on aime bien les tit' photos Love

Ya pas d'exposition de quoi que ce soit : ici, on est entre nous (que des Momo-dingos Bigsmile ) et c'est pas crâfff du tout, tu vas t'y faire ! moi aussi, au début, j'osais pas et ça me gênait presque de savoir que tout le monde pouvait nous lire, et tu as vu jusqu'où ça m'a menée:p! !!!

Coucou Aneth, ça va toi ? pas trop fatiguée avec tous tes "petiots"

Bon, je n'ai pas fait grand chose ces jours-ci, à part, les traditionnels veloutés, joly-crèmes : pas de quoi vous régaler avec des super photos :~!

Et vous ?

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Je suis dans un petit village de  la dombes, région aux mille étangs entre Bourg- en- Bresse (le poulet ) et villars- les -dombes  (parc ornithogique l'un des plus grand d'europe : plus de 2500 espèces d'oiseaux originaires de tous les continents) j'espère que la pub n'est pas interdite !!!  J'aime faire la cuisine surtout depuis que j'ai Momo

 mais j'ai une autre passion c'est la peinture et je viens de voir qu'il y a Picasso sur la 2 ...alors je ne résiste pas et vous dis à demain !

Bonne soirée

Evelyne


Bonsoir les momos zamissssss 

vous avez passé une belle journée?

bienenue  Evelyne tu sais je suis comme toi je reçois de ce forum beaucoup plus que je donne , j'ai momo depuis juin de l'année dernière mais suis pas encore très inventive !!!  

L'ambiance est bonne ici et celà devient une petite drogue on passe de bon moments 

je vous souhaite une belle soirée 

Aneth


Merci Tina ! en ce moment je ne posterai pas grand chose concernant Momo car je suis plutôt dans la peinture ( salle de jeux pour mes petites filles).

Ouf !!! ça me laisse un délai supplémentaire pour vous montrer mes photos et mes menus....j'rigole mais il est vrai que ce n'est pas facile pour moi de m'exposer !!! c'est crâfff docteur ?

Bonne soirée  et à bientôt

Evelyne


evelyne-lise a écrit:

T'inquiètes Andy je connais tout ou presque puique je vous lis depuis novembre 2011 , je n'ai pas dû manquer un seul épisode.

Bon  je vais essayer de vous en dire plus....mais c'est pas trop dans ma nature ..Juste  que mes recettes sont trop basiques rien d'original.

Et si c'était l'occasion  d'innover ! à voir ....

allez on y croit ! ;).

Oh excuse-moi Evelyne, je n'avais pas vu ton message....je dis la même chose que toi Wink

Bien sûr que c'est l'occasion d'innover !

Bien sûr que tu vas nous en dire un peu plus, parce que là, pour le coup, on est frustrés Bigsmile

Pour commencer, dis-nous de quelle région tu es (rassure-toi je ne vais pas faire "l'inquisition espagnole" ;)!  et t'abasourdir de questions Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


andyw a écrit:

Evelyne nous t'accueillons avec plaisir...Et gourmandise qui sait ? :)  N'hésite pas à écrire également et à nous raconter par le menu - si j'ose ainsi m'exprimer - tes prouesses avec Momo, tes rapports avec ta famille concernant Momo. On n'est pas curieux mais on aimerait bien savoir lol ! :D

Ma chère Joly, pour te montrer que je pense toujours à toi, j'ai fait ta recette de lentilles ce midi. Avec une très belle saucisse de Morteau, saucissonnée en tranches d'un cm et demi. Leeloo va avoir la surprise ce soir. Et demain grand jour ! Les meubles de la cuisine seront là. Install prévue le lendemain.

Bon je vais mettre le couvert...Leeloo va arriver d'ici peu. Evelyne, Leeloo est ma femme, alors faut bien que je la dorlote un peu ! Love

A plus tard. Bises à vous toutes.

Andy, j'espère que Leeloo va apprécier mes Joly-lentilles Party

Au fait, ce n'est pas la peine de préciser qui est Leeloo, Evelyne nous lit depuis presque 18 mois :D  elle nous connait par coeur Wink ...par contre, nous.....on ne sait RIEN d'Elle :!

Waouh, ta cuisine arrive demain, vous n'allez plus "camper" bien longtemps Smile

Momo va prendre la place d'honneur sur le plan de travail comme chez Tina

je suppose Party !    Il le mérite bien Love

Bonne soirée les Momo-Fl Corn

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


T'inquiètes Andy je connais tout ou presque puique je vous lis depuis novembre 2011 , je n'ai pas dû manquer un seul épisode.

Bon  je vais essayer de vous en dire plus....mais c'est pas trop dans ma nature ..Juste  que mes recettes sont trop basiques rien d'original.

Et si c'était l'occasion  d'innover ! à voir ....

allez on y croit ! Wink

 

.

Evelyne


A mon tour de te souhaiter la bienvenue Evelyne, su tu nous lis depuis un moment tu dois savoir qu'on aime bien voir les petites photos des réalisations, histoire de goûter avec les yeux et par la même occasion nous donner des idées de menus.

En plus Andy c'est le roi des astuces en tout genre qui façilite la vie au quotidien

Bonne soirée à toi

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Evelyne nous t'accueillons avec plaisir...Et gourmandise qui sait ? :)  N'hésite pas à écrire également et à nous raconter par le menu - si j'ose ainsi m'exprimer - tes prouesses avec Momo, tes rapports avec ta famille concernant Momo. On n'est pas curieux mais on aimerait bien savoir lol ! :D

Ma chère Joly, pour te montrer que je pense toujours à toi, j'ai fait ta recette de lentilles ce midi. Avec une très belle saucisse de Morteau, saucissonnée en tranches d'un cm et demi. Leeloo va avoir la surprise ce soir. Et demain grand jour ! Les meubles de la cuisine seront là. Install prévue le lendemain.

Bon je vais mettre le couvert...Leeloo va arriver d'ici peu. Evelyne, Leeloo est ma femme, alors faut bien que je la dorlote un peu ! Love

A plus tard. Bises à vous toutes.

 



evelyne-lise a écrit:

Merci pour la bienvenue Joly !

 En effet je vous lis depuis novembre 2011 date à laquelle Momo est arrivé chez nous et a modifié ma façon de cuisiner. Plus de nouveautés dans mes  menus au quotidien, des  recettes auxquelles de n'aurais jamais osé" m'attaquer" auparavant. Mon mari et mes invités sont bluffés, moi qui stressais à la moindre idée de faire  un plat.....vais- je réussir la cuisson, l'assaissonnement etc, ect..

J'ai trouvé la parade c'est bon , c'est grâce à Momo

c'est pas bon, pas d'ma faute.... c'est Momo .

 Mais en règle générale guère de déception à ce jour. Il faut dire que je ne fais aucune création personnelle, j'ai encore besoin de suivre une recette à la lettre.

Je l'utilise au quotidien et ne pourrais plus m'en passer.Donc pour le partage ce n'est pas équitable je prends plus de vous que vous  ne pourrez prendre de moi...c'est pour cela que je ne me donnais pas l'autorisation de venir écrire. 

Voili,voilou..

Mais enfin Evelyne, tu as attendu tout ce temps là pour te manifester ???????? Aw

Mais tu as perdu presque 18 mois, ma pauvre Tongue ! Quelle frustration Wink

Pourquoi ne m'as-tu pas écrit avant ? comme Marie-Jo,Jacqueline, Ariane ....

Le Partage, ce n'est pas seulement des recettes Corn C'est un échange, de conseils, d'astuces, de convivialité, de bonne humeur, de délires.... quand le coeur y est !!!! enfin tu connais puisque tu nous as lus Love

J'espère qu'on va rattraper le temps perdu Wink

A très vite avec les Momo-Fl Corn Steve

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Merci pour la bienvenue Joly !

 En effet je vous lis depuis novembre 2011 date à laquelle Momo est arrivé chez nous et a modifié ma façon de cuisiner. Plus de nouveautés dans mes  menus au quotidien, des  recettes auxquelles de n'aurais jamais osé" m'attaquer" auparavant. Mon mari et mes invités sont bluffés, moi qui stressais à la moindre idée de faire  un plat.....vais- je réussir la cuisson, l'assaissonnement etc, ect..

J'ai trouvé la parade c'est bon , c'est grâce à Momo

c'est pas bon, pas d'ma faute.... c'est Momo .

 Mais en règle générale guère de déception à ce jour. Il faut dire que je ne fais aucune création personnelle, j'ai encore besoin de suivre une recette à la lettre.

Je l'utilise au quotidien et ne pourrais plus m'en passer.Donc pour le partage ce n'est pas équitable je prends plus de vous que vous  ne pourrez prendre de moi...c'est pour cela que je ne me donnais pas l'autorisation de venir écrire. 

Voili,voilou..

 

Evelyne


Avez-vous vu ? il y a un nouveau concours sur le site :)!  :

Cuisson à tous les étages Smile ........... Momo va s'en donner à coeur joie Party Bigsmile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


evelyne-lise a écrit:

Bonjour, je viens d'expérimenter l'astuce pour la stérélisation des pots = géniale plus de risque de brûlures  et on y gagne en rapidité. Pour l'efficacité  pas de soucis , les confitures n'ont pas le temps de moisirent chez nous ! De plus pour nettoyer le micro onde à la suite de l'évaporation ...il fallait y penser !! On utilise notre cerveau qu'à 10 ou 20% de son efficacité...est ce vraiement qu'une légende, quand je vois comment je me complique la vie. J'aime ce genre de découverte qui ne révolutionne pas le monde mais procure les petits plaisirs de la vie ! Il m'en faut peut pour être heureuse me direz vous ... tanpis j'assume.Merci andy pour le partage.

Coucou Evelyne, je suis ravie de te trouver sur ce fil :)! et te souhaite la

gif bienvenue 4parmi nous !

Les conseils et astuces pour nous aider dans la vie courante sont toujours les bienvenus et il faut dire qu'avec notre Cher Momo, notre quotidien s'en trouve bien facilité  Party

Si tu as suivi nos échanges, tu nous connais déjà ! Et toi, depuis quand as-tu ton Momo et est ce que, comme nous, tu en es complètement "accro" Wink ?

Viens nous dire ce que tu fais, le Partage est toujours un Plaisir Love

El les petits plaisirs de tous les jours nous rendent heureux .......

Bon après-midi et....

A très bientôt pour d'autres échanges Cool

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Merci Evelyne ! Pour le partage, tu peux compter sur nous Wink Et c'est pas fini. Il y a une infinité de choses en cuisine qui facilitent la vie !