Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


233274 réponses | Date de création

Merci pour ta réponse rapide.

A tester prochainement....

Babeth


Je n'avais pas vu aussi tes réalisations Isabelle, ta tarte aux maroilles superbe mais mon coeur balance aussi vers le sucré... Bigsmile

En fait, je goûte tout... On ne dirait pas que je viens de finir mon diner Wink

Babeth


Bonsoir les filles,

Tout d'abord j'espère que les malades se remettent. Le mal de tête s'est vraiment dérangeant...

La grippe est vraiment tenace cette année... elle m'a laissé une toux qui persiste.

Sameva, ta tarte aux maroilles, sympa. Allez, j'en prend une petite part.

La gelée de Marie : originale,  j'en goûte une p"tite cuillère !!!

Avant hier, j'ai vu sur 100 % mag, la réalisation de sablés.

Est-ce que l'une d'entre vous en a réalisé ??? J'adore les sablés bretons.

Avez-vous déjà réalisé une recette ? Si oui, laquelle ?

Merci les filles.

Babeth


Miam Isa tu me donnes envie, hmmm allez je te pique une part de tarte au maroilles & une autre de tarte au sucre !!!! MIAM .....

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Mais que cela peut-il être ? surprise vous avez dit surprise ?

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


solmar]</p> <p> </p> <p>
1 a écrit:

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

solmar a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

  pas facile même avec ces indices ?  Est-ce que ça concerne une visite, une rencontre, oh la la c'est dur !!!!

 

 

 

I

Si je te disais , ce ne serait plus une surprise ....!!! 

 

 

Moi je sais pour la surprise!!! tralalalalère!!!!! Wink

Même si je ne suis pas concernée je suis curieuse, quelle va être cette surprise ? vous nous tenez en haleine !

Ha ha !!! Bandes de petites curieuses ! Une surprise : 

surprise, nom féminin  

Sens 1 Etonnement. Ex Quelle surprise ! Synonyme étonnement

 

Sens 2 Coup de théâtrechose ou évènement qui surprend. Synonyme

 

Sens 3 Cadeau, plaisir inattendu. Synonyme cadeau   

Ouais, d'abord!!!!!  Bigsmile Wink :p 

C'est un copain qui m'a prêté son  livre reçu a Noël pour vous donnez la définition !  Bigsmile Wink

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


 

 

 

I

Si je te disais , ce ne serait plus une surprise ....!!! 

 

 

Moi je sais pour la surprise!!! tralalalalère!!!!! Wink

Même si je ne suis pas concernée je suis curieuse, quelle va être cette surprise ? vous nous tenez en haleine !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Salut la compagnie je vois que c'est animé sur le forum, je ne veux pas en rajouter une couche mais j'ai toujours été interloquée, j'avais d'ailleurs ( il y a quelques temps dèjà ) demandé comment elle faisait pour cuisiner autant !

Dans le Vaucluse après des températures printanières, c'est la douche froide : mistral glacial,  beau soleil tout de même mais retour des doudounes.

Ce midi j'ai cuisiné un gratin d'endives au saumon :  je remplace les tranches de jambon par des tranches de saumon fumé, ensuite la béchamel et le gruyère. Si vous aimez les endives essayez c'est plus fin que la recette traditionnelle.

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonne soirée les momotopines suis naz donc se soir repos de bonne heure !!!!

Aneth


à +...... je vais à la piscine ....tu y as été Coco ?

à toute ...ne bavardez pas trop pendant ce temps là ...oups ...je vais etre en retard !

Patricia


 

Lolo , retournes bosser , on ne te paie pas pour que tu t'amuses sur le net ..... Bigsmile

 

 

ma pauvre Coco j'y suis encore au boulot et je m'accorde une ptite pause interminable ce bilan Crazy

et oui vous me manquez trop trop les momo cop's

mais au fait toi aussi tu es dans ce cas là non Bigsmile   je crois bien que tu viens nous voir la journée pitite coquine 

 

Lolo c'est chouette Corn chouette Soft la cuisine avec momo  Mixingbowl closed


 

Alex à droite avec sa jolie toque Love Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


magadorag a écrit:

Ho, c'est qui tous ces supers chefs sur ta photo ???  Bigsmile

nous avons les même questions magali et en même temps  Bigsmile Bigsmile

Lolo c'est chouette Corn chouette Soft la cuisine avec momo  Mixingbowl closed


magadorag a écrit:

Ho, c'est qui tous ces supers chefs sur ta photo ???  Bigsmile

C'est une des photos mises sur Facebook, des "Thermostars" à Nantes ce matin, pour la 1/2 finale Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Ho, c'est qui tous ces supers chefs sur ta photo ???  Bigsmile

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Sameva ....c'est moi qui parlait de rouleau ...je suis allée changer le mien mais il n'en avait plus avec poignées

je suis comme Coco il me faut des poignées

Je suis allée voir le site de Marina ...il est tres bien ....si on ne fait  pas de grandes quantites je pense que l'on peut faire pas mal de recettes ....tous les jours entre midi et soir .....moi j'aime bien quand elle met des recettes ....surtout maintenant avec des commentaires ....voilà ...c'etait mon opinion Smile

Patricia


Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Magali ton apéro va être super sympa!!!!!surtout ne nous donne pas ton adresse sinon on débarque toutes en soucoupe!!!!!!!!!!! Party

Anne il faudra que mette ton astuce dans la recette du pain cocotte!!!!!!!!!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Coucou  tout le monde,

pour le pain, la pâte était à peine levée , elle était dans le saladier depuis environ 15 mn (avec un torchon dessus)

j'ai mis du scello frais sur le saladier et au frigo, elle y est restée toute la nuit

Le matin la pâte touchait le papier étirable, je l'ai sortie et laissée à température ambiante 10 mn, je l'ai dégazée et j'ai mis ma cocotte à four froid , temp 240 °, 1heure

C'est vrai que à midi, du coup, le pain était tout craquant et il a tres bien gonflé, il est aussi beau que quand je le cuis en suivant la levée

Voila comme un "incident" peut devenir interêt, je pense que je le ferai comme ça maintenant, c'est tres pratique

Sameva, Coco, Guilou et toutes les autres, je suis contente de pouvoir vous renseignées, moi qui apprends beaucoup de vous avec vos recettes, vos conseils , et votre gentillesse en prime !!

J'espère que les malades,  petite et grandes vont vite se rétablir

Bises à vous toutes et bonne soirée

Anne

 


Je vous souhaite à toutes une belle soirée et à demain


la tête comme une citrouille

Pauvre Isa !!!!!!   soigne bien ta sinusite c est insupportable !!!  je compatis bises


 

Fillette Mimix  gros bisous

 

gifs de bon retablissement


Coucou les momo teupines Wink

un petit coucou pendant ma pause kfé Wink

je vous avais écrit un grand message ce matin mais je ne sais pas ce que j'ai fait il n'apparaît pas Puzzled

donc je referai ce soir en attendant j'y retourne et je vous dis à toute

en espérant que les malades vont mieux que les problèmes de neige se sont résolus

voili voilou

bonne après-midi

bisous les filles

Lolo c'est chouette Corn chouette Soft la cuisine avec momo  Mixingbowl closed


C'est sûrement délicieux, mais ça fait un peu peur quand on voit la longueur des recettes..... Je ne sais pas si j'oserai me lancer dans un truc aussi long ! 


ethiopic a écrit:

Coucou les filles,

Comme je l'avais prédit, je suis rentrée ce midi et je reste au chaud à la maison cet après-midi, pas assez efficace au boulot ce matin avec ma sinusite qui me prend littéralement la tête !

Bon du coup je me colle le dos au poèle et je vais repasser avant d'aller chercher les loulous à l'école.

Il faut aussi que je regarde les recettes de bouchées apéritives car nous sommes invités chez un copain (toute une bande avec les enfants) et je me suis proposée de faire qqchose.

Coco, tu ne bosses pas cet après-midi, toi non plus, t'es pas malada, quand même ?

Magali, tu vas devenir une pro du Momo !

Isabelle, chez nous il fait froid mais pas un pet de neige !!! Je préfère comme ça...

J'ai une idée, si je me mets la tête dans le Mixingbowl closed position Varoma, vous croyez que ça va me libérer la tête ????? Bon, j'arrête je divague !!!

Allez, un peu de repassage (mais pas motiviée du tout la fille) et je reviens vous voir avec mon tit thé !

Bisous.

PS : moi aussi, j'comprends pas la Marina et toutes ses recettes, parce que moi même à 5 on n'arriverait pas à tout manger !!!!!!!!!!!

Re-coucou Isabelle, pour les bouchées apéritives, voici les liens vers ce que j'ai prévu (y en a 2 du site de Marie, pas recette Momo mais qui ont l'air assez simples à faire !) si ça peut t'aider :

- Gougères au fromage (la recette du livre TM)- Financiers chèvre-noix (http://www.espace-recettes.fr/recettes/financiers-au-ch%C3%A8vre-noix/231655)- Petits bouchons au thon (dont qqn avait donné la recette ici il y a qqs jours - http://www.espace-recettes.fr/recettes/petits-bouchons-au-thon/32114- Roulés au saumon fumé (http://www.petitpaton.fr/?Roules-au-saumon-fume-EXPRESS)- Cuillères chèvre frais & poivrons (http://www.petitpaton.fr/?Cuillere-chevre-frais-et-poivrons)Bon courage pour ta sinusite, c'est pas facile ça ...

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


solmar]</p><p>
1 a écrit:
je suis intéressée aussi

Gros gros bisous à petite mimix qui ne va pas bien Love Ma pauvre Isa le mal de tête est terrible, Repose toi avant l'arrivée des enfants

Sameva ta tarte doit être très bonne Smile

Pour ce qui est de Marina, je suis d'accord avec vous. Elle en arrive à polluer le fil, on ne voit qu'elle Aw

Joly tu dois trouver le temps long de ne pas pouvoir approcher ton petit Louis Aw

Pour la gelée d'hibiscus de Marie, j'aimerais bien goûter par curiosité.

Ici on a du soleil, vent et froid. Vivement les beaux jours

 

 


Pour Solmar

et puis ce qui m'étonne c'est comment ils arrivent à manger tout ça sans rien jeter (dit-elle!!)

dommage, c'était une bonne idée de fil...

Corn Sandrine Corn


elleisab a écrit:

Coucou Coco!tu es rentrée ?

Magali que vas tu préparer de bon pour tes invités samedi?

Coucou Isabelle, j'ai fouillé le site pour avoir plein d'idées & j'ai prévu plusieurs petites bouchées apéro (en fait après réflexion je me dis que c'est plus casse pieds à faire que de juste sortir des biscuits apéro & des crudités ... mais ce sera plus sympa & je peux commencer vendredi donc ça devrait être bon Wink !!) ensuite en plat je vais faire une entrecôte sur lit de gros sel (au four - avec une recette toute simple mais délicieuse du boucher, testée & approuvée en famille !!) avec assortiments de légumes et ensuite en dessert ce sera : verrines choco-caramel-speculoos (une recette de Marie je crois) avec des petits financiers nature & d'autres au coeur Nutella le tout avec un coulis de fruits rouges ...

Je prendrais des photos de tout ça (j'espère arriver à tout faire, j'ai essayé de trouver des recettes que je pouvais faire la veille ou au moins commencer la veille & cuire ou monter le jour J pour gagner du temps !) et je vous dirais le verdict des invités !  Et bien sûr j'irais noter & commenter sur les recettes que j'aurais faites !

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Sand11300 a écrit:

ouh là là!!! solmar est montée au créneau sur le post d'à côté !!!

http://www.espace-recettes.fr/node/8758

C'est vrai qu'on se demande comment fait la Marina en question pour cuisiner autant TOUS LES JOURS !!!!!!

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Elle est bien belle .... je gouterais bien ...j'adore tout ce qui est au fromage Love

Patricia


Sameva ...merci pour la reponse ...on devait ecrire en même temps Wink

Patricia


Sameva...elle etait bonne ta tarte ?

Pour le rouleau à patisserie...merci pour vos commentaires

j'avais un Tup...mais là il est éventré.. Crazy .je l'avais depuis mon mariage ....donc ça remonte.... je vais le changer et  je vais en prendre un avec des poignées ...je pense aussi que c'est plus facile à manipuler

  petit calin à petit clown

Bonne fin de journée à toutes

 

 

Patricia


Sameva a écrit:

Nous avons trouvé la  tarte au Maroilles très bonne, mais ce n'est pas cela que j'avais eu au restaurant, donc il faudra que j'essaie la flamiche ;)

                                                           

Sameva, elle est bien belle ta tarte au maroilles Love

Quelle recette as-tu faite finalement ? Celle d'Isabelle (avec oeufs et crème comme je fais Wink )

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


ouh là là!!! solmar est montée au créneau sur le post d'à côté !!!

http://www.espace-recettes.fr/node/8758

Corn Sandrine Corn


ethiopic a écrit:

Ylane, si tu as le temps, tu peux aller mettre un commentaire sur la recette, et des tites étolies jaunes qui brillent !

Merci.

Je vais le faire de ce pas ! C'est vrai que je n'y ai pas pensé Love

nathalie


solmar a écrit:

Ylane24 a écrit:
solmar a écrit:

Ylane24 a écrit:

Moi je goûterais bien de la gelée d'hibiscus, j'avais une fois trouve de la tisane rose hibiscus et c'était ma fois bien bon ! Quant à moi, j'ai fais la confiture d'agrumes d'isathopic ....c'est un délice mais avec mon iPad je n'arrive pas à mettre la photo :((

Nathalie, avec l'Ipad , j'arrive enfin a insérer des photos et des gifs ! 

As tu fais les dernieres mises a jour de ton Ipad ? 

Non je n'ai pas les dernières mises à jour car c'est un iPad professionnel et j'attends que mon chef me dise de le faire, j'ai peur de faire une boulette

Tu ne peux pas faire de boulettes ! Tu branches ton Ipad, tu vas dans "réglage"  puis "général" puis "mise a jour logicielle " ! C'est tout il fait le reste tout seul , ça prend un certain temps ! 

Merci pour ces conseils, je vais donc attendre de rentrer à la maison et me connecter à mon ordinateur.

nathalie


Coucou les cops,

Mon p'tit clown reste au chaud à la maison (avec moi ce matin et avec mamie cet aprem). Elle a passé une bonne nuit mais elle est toujours chaude, mal à la tête et raplapla. Pas la choupinette de d'habitude  Smile

Bon cours de peinture Marie.

Bonne journée à toutes et tous

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


solmar a écrit:

sylvie-77 a écrit:

solmar a écrit:

  Mes petites crèmes aux oeufs ( il en manque déjà une j'ai voulu goûter c'est pô bien !! ) c'est bien bon ! 

dis moi coco, tu les mets comment tes pots dans momo ? je pensais pas que cela pouvait cuire dans des pots hauts. les ronds et bas je n'arrivais pas à tous les caser dans notre momo.

Je les mets tous les 6 debout ( vaut mieux )  dans le varoma ! 

merci. tu as le varoma inox ou plastique ??? tu veux bien me donner la marque de tes petits pots ??? le socle de mon varoma inox me semble peu large pour accueillir 6 pots ???? j'espère que je te soule pas trop avec mes questions, j'avoue que j'adore les cremes aux oeufs et les récipients que j'ai à la maison ne conviennent pas.

bonne journée 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Coucou,

zut les microbes s'accrochent encore ... pauvre petit clown, prends bien soin d'elle, on n'aime pas quand nos petits sont malades & tout raplapla Aw ...

Moi aussi je suis d'accord pour François 1er (!!), je trouve qu'il a une bonne tête, et j'aime bien sa voix aussi, je l'ai trouvée chaleureuse ...

Aujourd'hui, retour au boulot (vu que la formation n'a pas eu lieu ...) ils vont être surpris de me voir débarquer Wink !! Et demain, j'ai une journée de récup' que je vais passer en cuisine : on a des invités samedi midi !!

Un bisou chacune !

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Bonne journée les cops'momo !!

j'espere que Petit Clown va aller mieux ce jour

Allez dehors les sales microbes non méééééééééééééééé

Bon faut que j'm'active moi vais etre en retard mais j'ai du mal a vous quitter ce matin !!!!!

Aneth


bonjour les poulettes la forme revient et avec elle le réveil matinal

pat j ai le méme rouleau que joly en bois avec 2 poignées et un autre de chez tup en plastic mais il m enerve car il se déboite quand je roule donc je préfére celui en bois

isa j ai fait ta confiture elle est super bonne je vais aller te mettre des étoiles qui brillent

coco bon courage pour aller au boulot

marie je vois que tu es toujours aussi créative quelle énergie

isabelle reussis tu à bosser avec toute cette neige c est vrai que chez nous on à pas vraiment l habitude et au moindre flocon on panique alors que la pluie ne nous dérange pas

je souhaite à tout le monde une bonne journee

 

membre du club des Mixingbowl closed momocops


maminou71 a écrit:

Belle et douce nuit à vous toutes , bon courage à celles qui se lèvent tôt pour aller travailler (viva el Papa)

 

Vraiment sympa notre nouveau Pape Wink

Douce nuit Jacqueline à demain Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


elleisab a écrit:

bonne nuit les cops!soigne toi bien Isa et Mimix j'espère que petit clown ira mieux demain!bonne nuit Joly,Coco,Jacqueline;bonne lecture Marie!à demain!

Douce nuit Isabelle, à demain Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mimix a écrit:

Jolynoise a écrit:

mimix a écrit:

Un p'tit coucou avant d'aller au lit,

Contente pour toi Coco que le retour du travail ce soit bien passer.

Marie, tu m'intrigue avec ta gelée aux fleurs cela doit être surprenant comme saveur  Smile

Joly, j'espére que les microbes ne t'embêtent plus trop .

Gros bisous à toutes et à notre coq préféré

Merci Mimix de prendre des nouvelles de mes microbes Wink Ils ne m'ont pas encore quittée vraiment !!!

ça traîne  ça traîne  Pffftttt :~!

Bonne nuit, bisous à toi et

A demain Joly  Smile

Ici c'est p'tit clown qui est embêtée. Elle est un peu chaude et toute raplapla depuis ce midi  Aw

Ooooh, vivement les beaux jours pour tous ces petits aussi ! J'espère qu'elle va passer une bonne nuit (et toi aussi !!) et que demain ça ira mieux !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

mimix a écrit:

Un p'tit coucou avant d'aller au lit,

Contente pour toi Coco que le retour du travail ce soit bien passer.

Marie, tu m'intrigue avec ta gelée aux fleurs cela doit être surprenant comme saveur  Smile

Joly, j'espére que les microbes ne t'embêtent plus trop .

Gros bisous à toutes et à notre coq préféré

Merci Mimix de prendre des nouvelles de mes microbes Wink Ils ne m'ont pas encore quittée vraiment !!!

ça traîne  ça traîne  Pffftttt :~!

Bonne nuit, bisous à toi et

A demain Joly  Smile

Ici c'est p'tit clown qui est embêtée. Elle est un peu chaude et toute raplapla depuis ce midi  Aw

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


mimix a écrit:

Un p'tit coucou avant d'aller au lit,

Contente pour toi Coco que le retour du travail ce soit bien passer.

Marie, tu m'intrigue avec ta gelée aux fleurs cela doit être surprenant comme saveur  Smile

Joly, j'espére que les microbes ne t'embêtent plus trop .

Gros bisous à toutes et à notre coq préféré

Merci Mimix de prendre des nouvelles de mes microbes Wink Ils ne m'ont pas encore quittée vraiment !!!

ça traîne  ça traîne  Pffftttt :~!

Bonne nuit, bisous à toi et

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Belle et douce nuit à vous toutes , bon courage à celles qui se lèvent tôt pour aller travailler (viva el Papa)